Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Mauvaise Fiche de doublage sur Illico et le Club Illico

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 479
Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada

MessagePosté le: 18 Fév 2018 17:04    Sujet du message: Mauvaise Fiche de doublage sur Illico et le Club Illico Répondre en citant

Bon je sais vous allez me dire ça rien à voir avec l'animation ou les trucs jeunesses mais j'avais envie de parler d'un problème récent que j'ai remarqués en regardant des films sur la plateforme Illico et le Club Illico mais aussi à la télé au Québec en général et je pense que vous les européens vous pouvez essayer comprendre mon point de vue.

Voilà sur la plateforme au Québec d'Illico ou du Club Illico chez Vidéotron je me retrouve avec la mauvaise fiche de doublage à la fin d'un film.

Par exemple Aquamarine , Le Grand Miracle (Miracle en Alaska) ou encore Les Animaux Fantastiques de J.K. Rowling je me retrouve avec la fiche de doublage venant de l'Europe et non ceux fait au Québec alors que c'est bel et bien le doublage en québécois qui est diffusée.

Je sais qu'en France vous vous êtes battus pour obtenir une loi menant à ce qu'on met à la télé la fiche de doublage à la fin d'un film ou à la télé mais au Québec parfois on se retrouve avec le générique de fin en anglais et qu'on ne met pas de fin de voix en français ou en québécois et je trouve ça regrettable.

Mais à la télé au Québec quand c'est un film ils font comme dans Spaceballs ils passent en format rapide pour passer le film suivant sans montrer les voix en français et même ceux fait au Québec ou encore ils coupent le générique de fin pour passer les nouvelles en bref au lieu de laisser le générique de fin tel qui est montré.

Est-ce que ça vous arrive souvent de tomber sur la mauvaise fiche de doublage à la fin du film ? car j'ai laissé le message sur la page facebook du doublage québécois par avertir ce genre de problème car réellement je trouve de pas savoir quel studio de doublage québécois ou de comédiens/comédiennes de doublage font tel ou telles voix à la fin du film ou d'une série télé.
_________________
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nounouche
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 348
Localisation: Philippines

MessagePosté le: 19 Fév 2018 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, une fois sur TMC ils ont diffusés Le Bossu De Notre-Dame 2 avec les crédits Québécois à la fin alors que c'était la VFF qui était diffusée.... -_-

J'avais été surpris quand j'ai vu ça.

Quand Canal+ et Disney Channel avait diffusés le film il était diffusé avec les crédits de la VFF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 19 Fév 2018 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

nounouche a écrit:
Oui, une fois sur TMC ils ont diffusés Le Bossu De Notre-Dame 2 avec les crédits Québécois à la fin alors que c'était la VFF qui était diffusée.... -_-


Je pense que c'est un cas plutôt rare ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com