Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Dessin animé de contes et légendes

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
penseur
Poussin innocent


Inscrit le: 17 Déc 2017
Messages: 2
Localisation: Quebec

MessagePosté le: 17 Déc 2017 9:00    Sujet du message: Dessin animé de contes et légendes Répondre en citant

Je recherche un dessin animé qui a été diffusé au Québec, soit sur Radio-Canada soit sur TéléQuébec, dans les années 2000.

C'est un dessin animé de contes et de légends. Les seuls épisodes dont je me souviens sont les suivantes:

1. La chaîne et le peigne (de Gérard Bessière)
2. Thésée et le Minotaure ou Icarus
3. Scrooge (pas certain)

Je me souviens que le narrateur était un bison (ou un autre bovin avec une fourrure de couleur brune) et ce tenait droit, comme un humain. L'émission commence avec 2 personages (une fille et un garçon) en route pour visiter ce bison. Celui-ci ouvre un bouquin et raconte une histoire. Enfin, Il finit par expliquer la morale de l'histoire aux jeunes.

Ma mémoire est bien vague, navré.
Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com