Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

József Nepp (1934-2017)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 29 Oct 2017 16:53    Sujet du message: József Nepp (1934-2017) Répondre en citant

Juste pour évoquer la disparition d'un grand nom de l'animation hongroise József Nepp qui s'en est allé le 6 octobre 2017 et dont il y a eu peu d'écho, voire quasiment pas https://hu-lala.org/disparition-de-jozsef-nepp-geant-film-danimation-hongrois/ . On le connaissait un peu au travers des titres traités sur PJ http://www.planete-jeunesse.com/staff-5112-jozsef-nepp.html et plusieurs autres restant à traités aussi sur PJ car diffusés en France comme Willy le moineau de Gémes (diffusé sur Canal J) et sur lequel il signa scénario et décors.

Comme je l'ai souligné sur la fiche de la série Gustave dont il est le créateur et où il a fait fleurir un humour pour adulte à la fois noir mais aussi lumineux dans une multitude de réflexion sur l'homme et la société, fiche mise en ligne il y a quelques jours, j'ai débuté la conception de cette fiche le vendredi 6 octobre 2017, jour où József Nepp s'en est allé. C'est vers le 10 octobre que j'ai appris sa mort. Cela n'a rien d'intéressant, mais j'avais noté à faire cette fiche en fin d'année dernière et étant pris par d'autres fiches et autres, je me suis enfin décidé à bossé dessus ce 6 octobre. La vie serait vraiment drôle si elle avait un sens !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com