Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Editions / Rééditions Vidéo
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 04 Oct 2017 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

veggie 11 a écrit:
seul le second réalisé par Mamoru Oshii a été doublé (à l'époque de la VHS).

Ah non, le doublage a été fait par Kaze pour le DVD. EN VHS c'était en VOSTFR. Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 04 Oct 2017 8:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mince j'aurai dû prendre la peine de vérifier (en plus j'avais un doute) ^^
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 04 Oct 2017 9:22    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, il me semble que le deuxième film de Lamu Beautiful Dreamer était censuré sur le DVD de Kazé.

En effet, je me souviens que dans la VHS, Ronny/Ataru avait un harem de jeunes femmes très sexy qui étaient toutes torses nues (il y avait une photo de cette scène sur le verso de la jaquette de la cassette de Tonkam !) alors que dans l'édition DVD, elles avaient cette fois toutes des hauts et des soutiens gorges !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny B.
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 185
Localisation: Anglet

MessagePosté le: 04 Oct 2017 9:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ils avaient dû prendre un master US...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 04 Oct 2017 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant il n'est pas fait mention d'une édition US censurée sur les sites américains...
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 04 Oct 2017 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Essayez quand même de rester dans les éditions françaises sur ce topic Clin d'oeil On va s'y perdre ^^
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Oct 2017 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ah diantre, "Ai wakakusa no monogatari" est si vieux que ça, 1987 !!
Le pire c'est qu'on a même eu entretemps une autre version en DVD, titrée aussi en français "Les 4 filles du Dr March" avec des dessins lamentables, et qu'on m'a proposé en Fnac à la place ! Quant au Japonais de Kyoto, il s'est probablement moqué de moi...
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Goinfrex
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 18 Aoû 2016
Messages: 125

MessagePosté le: 04 Oct 2017 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Yupa a écrit:
Quant au Japonais de Kyoto, il s'est probablement moqué de moi...


Si je peux me permettre un conseil, la prochaine fois vérifie sur le net si le dessin animé est sortie. Il suffit juste de taper le titre japonais suivi du mot DVD et tu devrais avoir des résultats, ou encore de te rendre sur Amazon Japon ^^

Pour ce qui est de Dr March, le seul truc à ma connaissance qui est réellement introuvable, c'est la BGM. Sortie uniquement sur vinyle qui peut parfois atteindre des sommes mirobolantes sur les sites japonais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 04 Oct 2017 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Yupa a écrit:
Ah diantre, "Ai wakakusa no monogatari" est si vieux que ça, 1987 !!
Le pire c'est qu'on a même eu entretemps une autre version en DVD, titrée aussi en français "Les 4 filles du Dr March" avec des dessins lamentables, et qu'on m'a proposé en Fnac à la place ! Quant au Japonais de Kyoto, il s'est probablement moqué de moi...

Vu qu'il t'as parlé de 1993, il devait peut-être penser à "petite bonne femme", la suite des "4 filles du Dr March". Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Oct 2017 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui Goinfrex, il me semble même que j'avais trouvé toute la série sur Amazon France, mais je ne sais même plus si c'était des VHS ou des DVD, car il y a une paye ! Et en parlant de paye, je crois que le prix m'avait fait reculer.
De plus, maintenant, avec le recul et certain changement dans ma vie ça m'intéresse bien moins. Toutefois les gens ne connaissant pas ces "4 Filles du Dr March"-là ne regretteront pas de le voir, c'était très soigné et très gracieux.
En revanche "Petite bonne femme" qui fut diffusé à la suite m'avait paru beaucoup moins intéressant, mais tu as sans doute raison, Arachnée : confusion de mon Japonais avec ce titre ? D'ailleurs le véritable titre en anglais du roman de Louisa May Alcott appelé en français "Les 4 Filles du Dr March" est "Little Women" Confus .
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Goinfrex
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 18 Aoû 2016
Messages: 125

MessagePosté le: 05 Oct 2017 8:57    Sujet du message: Répondre en citant

Yupa a écrit:
En revanche "Petite bonne femme" qui fut diffusé à la suite m'avait paru beaucoup moins intéressant, mais tu as sans doute raison


Faut dire quand dans Petite bonne femme, l'intrigue est surtout axé sur Nan la jeune pensionnaire de l'école de Jo, celle-ci étant d'avantage au second plan.
Idem pour ses soeurs, Amy fait plus de la figuration qu'autre chose (on la voit vite fait à l'enterrement de Mr Brooks), Meg on doit la voir dans 2-3 épisodes grand maximum quand son mari décède, quand à Jo même si on la voit très régulièrement, faut dire que les références à sa jeunesse sont très anecdotique.

Et je suppose que le fait qu'une partie du staff ayant bossé sur Dr March n'a pas été présent sur Petite bonne femme a du y jouer aussi.

Pour ma part mon seul regret est que Nippon Animation a pas adapté l'opus intermédiaire : Les 4 filles du Dr March se marient. Celui ou on apprend notamment le décès de tante March et de Beth et ou l'on découvre pourquoi Jo a radicalement changé son comportement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com