Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Editions / Rééditions Vidéo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Oct 2017 10:34    Sujet du message: Editions / Rééditions Vidéo Répondre en citant

J'ouvre ce topic pour répertorier, à l'instar de celui sur les diffusions TV, les titres que vous estimez intéressants en (re)sortie vidéo annoncée.

Je viens de lire que Black Box allait ressortir le film Albator 84 en Blu-ray. Bon, c'est une énième édition mais c'est la première sur ce support. A voir ce qu'ils vont proposer comme valeur ajoutée, la version DVD finale était déjà très bien.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 03 Oct 2017 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme l'édition DVD de Déclic Images du long métrage était très bien, l'image était magnifique pour un film aussi ancien.

Ceci dit même si j'adore ce film ainsi que la série "Albator 84" qui lui fait suite, je ne le rachèterai pas.

J'avais déjà acheté la VHS de AK Vidéo puis le coffret DVD du film et de la série, je ne me vois pas l'acheter une troisième fois en Blu-Ray.

Bonne idée que ce topic Kahlone, si des grands classiques de l'animation introuvables depuis longtemps viennent à être réédités, on pourra relayer l'info ici. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goinfrex
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 18 Aoû 2016
Messages: 125

MessagePosté le: 03 Oct 2017 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, il y a que peu de titres en réédition que je trouve intéressant ... J'irais même jusqu'à dire qu'à la base, je suis contre la réédition, peu importe la valeur ajouté.

Après, il y a des titres qui font tout de même exception :

- Lady Oscar pour son sublime livre qui l'accompagne, ce qui en fait une très belle encyclopédie sur la série si on peut dire ^^
- Tom Sawyer car je trouvais la qualité d'image sur les coffrets IDP assez limite.
- Ken le survivant pour l'image non recadrée ainsi que pour le livret qui accompagne le coffret ...

Mais voila comme je disais je suis contre la réédition car j'estime que l'argent qui sert à financer la dite réédition aurait pu être investit dans une autre licence a acquérir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 03 Oct 2017 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun son point de vue à ce sujet.

Pour ma part, quand il s'agit d'oeuvres de qualité sorties en VHS mais pas en DVD, je suis totalement d'accord pour qu'elles ressortent sur ce support ou en Blu-Ray.

Très franchement, je ne cracherai pas sur une édition DVD des hilarantes OAVs de Slayers Special avec Lina Inverse et Naga le Serpent.

Je possède les deux premiers épisodes de cette première série d'OAVs (qui en compte trois) grâce à la première VHS de AK Vidéo et une édition DVD de celles ci m'enchanterait (et je pourrai enfin découvrir le 3e épisode !).

Malheureusement ça me paraît mal barré, j'ai l'impression que Slayers qui était pourtant très populaire au début des années 2000 en France n'a plus trop la côte de nos jours... Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Oct 2017 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout qu'Albator est une licence rentable. Si le film était disponible, il n'est pas étonnant qu'un éditeur le récupère, ça se vend toujours bien, surtout s'il est proposé sur un support inédit.
Pour ce qui est des nouveautés, il en sortira encore mais il faut avouer qu'on a fait le tour de ce qui se vend. C'est un peu au coup par coup.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 03 Oct 2017 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Restent encore les ''possibles'' sorties Nippon Animation inédites en DVD annoncées récemment, même si une édition physique n'est pas assurée à 100% : le public féminin est souvent mis de côté par les éditeurs, alors que j'en connais qui seraient contentes de les avoir en DVD (moi également).

Sinon l'Arcadia de la jeunesse, comme Xanatos, je l'ai en DVD dans le coffret DI, ça me suffit amplement. Le seul anime Matsumoto toujours inédit en DVD que j'espère par dessus tout ce serait le film Princesse Millénium VO/VF ainsi que la série TV La Reine du fond des temps. Mais ce sont des licences trop mal connues en France pour être éditées.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 03 Oct 2017 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ils vont peut-être proposer une nouvelle VF correspondant au montage japonais ?
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 03 Oct 2017 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le film Albator 84 tu veux dire ?


Je ne pense pas que ce soit pertinent, si c'est pour se retrouver, fatalement, avec des voix complètement différentes de la série. Autant en rester avec le mélange VF/VO, même si la solution parfaite serait sûrement de proposer le montage de la première diffusion française en VF et la version originale japonaise en VOST (avec à la rigueur choix de la VF avec VO sur les passages censurés si vraiment y en a qui veulent). Faudrait un peu de seamless branching mais je suis sur que ce serait faisable techniquement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goinfrex
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 18 Aoû 2016
Messages: 125

MessagePosté le: 03 Oct 2017 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Veggie concernant les Nippon Animation, je connais aussi pas mal de gens qui aimerait bien les voir éditer en DVD, d'autant que certains d'entres eux sont assez populaire notamment Les 4 filles du Dr March ou encore Flo et les Robinson Suisses.

Dans les autres titres nostalgiques ayant une certaine notoriété en France mais jamais édité en France, il y a Boumbo, Madame Pepperpote, Lamu (sortie avec VF ça serait top), sans oublier Candy ...

Dans un autre registre, il y a aussi les cartoons Hanna Barbera qui sont assez connu du grand public et qui serait sympa d'avoir en DVD ne serait-ce que les plus connus : Wally Gator, Roquet Belles Oreilles, Les Jetsons, Capitaine Caverne ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 03 Oct 2017 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

La VF de Boumbo aurait des problèmes de droits, ce qui expliquerait en partie son absence en DVD. Sinon les Hannah & Barbera, le problème est encore une nouvelle fois Warner qui a les droits de ces cartoons, mais qui n'y attache aucun intérêt Triste
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Goinfrex
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 18 Aoû 2016
Messages: 125

MessagePosté le: 03 Oct 2017 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu ça. Moi qui est un grand fan de Scoubidou, je suis obligé d'acheter leurs DVD "compilation" un peu partout dans le monde pour "essayer" d'avoir des saisons le plus complet que possible, seul hic, toutes les éditions n'ont pas forcément de piste VF Mort de rire

Mais d'ailleurs en parlant des cartoons Hanna Barbera et de Warner, ils n'ont pas l'exclusivité sur tout le catalogue si ?
Car il me semble que tout doux Dinky a été édité chez Déclic Images par le passé et que TF1 Vidéo détiennent les droits des Schtroumpfs depuis de nombreuses années ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Oct 2017 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tout doux Dinky était une coproduction et faisait en effet partie d'un autre catalogue, du coup ça avait pu être récupéré.
Je me souviens qu'on avait proposé dans le même distributeur : le tour du monde en 80 jours (le cartoon) et Arthur (le cartoon, pas l'animé).

Les Nippon, vous allez me jeter de dire ça, mais c'est du bas de catalogue. Je sais que c'est familial et que certains se vendraient mais ça n'est pas le truc le plus demandé ou attendu du monde. Il a d'ailleurs fallu attendre tout ce temps pour que des droits soient récupérés là où une série comme les cités d'or en est à sa 15eme édition lol.
D'ailleurs je suis à peu près sûr que quelques séries ressortiront en DVD mais c'est toujours pareil : les gens les demandent sur les réseaux (on a toujours l'impression qu'il y a des wagons qui demandent ces séries, le fameux "je connais des tas de gens qui"... et au final, personne n'achète.... CF Wingman que tout le monde voulait et qui a fini bradé quelques mois après sa sortie à peine).

A part Candy, il n'y a plus rien d'énorme à ressortir qui soit intéressant pour un éditeur, c'est en ça que je parlais de coup par coup.
Les Hanna Barbera, c'est en effet le gros gâchis de Warner, mais qu'y pouvons nous ?.....
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Oct 2017 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

veggie 11 a écrit:
La VF de Boumbo aurait des problèmes de droits, ce qui expliquerait en partie son absence en DVD. Sinon les Hannah & Barbera, le problème est encore une nouvelle fois Warner qui a les droits de ces cartoons, mais qui n'y attache aucun intérêt Triste


C'est exactement ça.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Oct 2017 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

mauser91 a écrit:
Ils vont peut-être proposer une nouvelle VF correspondant au montage japonais ?


ça me parait beaucoup trop couteux pour un éditeur comme Black Box, et de plus, ce serait un peu suicidaire sur un tel titre.
A mon avis, ils feront plutôt comme pour les DVD de DI
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 03 Oct 2017 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:
D'ailleurs je suis à peu près sûr que quelques séries ressortiront en DVD mais c'est toujours pareil : les gens les demandent sur les réseaux (on a toujours l'impression qu'il y a des wagons qui demandent ces séries, le fameux "je connais des tas de gens qui"... et au final, personne n'achète.... CF Wingman que tout le monde voulait et qui a fini bradé quelques mois après sa sortie à peine).

A part Candy, il n'y a plus rien d'énorme à ressortir qui soit intéressant pour un éditeur, c'est en ça que je parlais de coup par coup.


J'ai aussi remarqué ça, et l'annonce de la sortie du film L'Arcadia de ma jeunesse est assez caractéristique de ce comportement : plein de gens semblent enthousiastes sur la page Black Box, comme s'ils n'avaient jamais encore investi dans ce film, ou qu'ils étaient prêts à racheter rien que pour le format Blu-Ray, mais quand on analyse un peu plus, les réactions restent cantonnées à une dizaine d'individus maximum (pour ceux qui commentent). Rien de très pertinent donc.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Goinfrex
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 18 Aoû 2016
Messages: 125

MessagePosté le: 03 Oct 2017 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:
Les Nippon, vous allez me jeter de dire ça, mais c'est du bas de catalogue. Je sais que c'est familial et que certains se vendraient mais ça n'est pas le truc le plus demandé ou attendu du monde. Il a d'ailleurs fallu attendre tout ce temps pour que des droits soient récupérés là où une série comme les cités d'or en est à sa 15eme édition lol.


Il me semble surtout que durant de nombreuses années c'était AB Vidéo qui détenait les droits sur le catalogue Nippon Animation, cf dans les Alpes avec Annette partiellement édité pour enfin avoir une édition intégrale l'année dernière, ou encore Pollyanna, Tico et ses amis (idem pour ceux deux là sortie partielle), etc ...
J'avais lu il y a plusieurs années de cela des gens poser la question à Black Box au sujet des Nippon Animation et ils auraient répondu qu'ils avaient déjà fait des offres plus que corrects mais que Nippon Animation préfère céder leurs droits à des éditeurs solides, c'est du moins ce que j'avais compris ...

Comme quoi, c'est pas forcément une question que les éditeurs considèrent les oeuvres comme n'étant pas rentable que ça sorte pas, ça peut aussi être un caprice des ayants droits. Le même genre de chose ressort de chez la Tôei qui d'après ce que Black Box avait dit, ils sont assez méfiant avant de céder leurs licences ...

Kahlone a écrit:
D'ailleurs je suis à peu près sûr que quelques séries ressortiront en DVD mais c'est toujours pareil : les gens les demandent sur les réseaux (on a toujours l'impression qu'il y a des wagons qui demandent ces séries, le fameux "je connais des tas de gens qui"... et au final, personne n'achète.... CF Wingman que tout le monde voulait et qui a fini bradé quelques mois après sa sortie à peine).


Oui enfin, dans le cas de Wingman il y avait pas non plus 500 personnes qui ont sauté au plafond lorsque Black Box avait annoncé l'avoir acquit lol

De plus, la licence a été particulièrement maudite en France :
- Plusieurs reports avec sans arrêts des changements de date.
- On nous annonçait des visuels inédits pour la France alors qu'en réalité, il s'agirait de visuel VHS japonais.
- Le manque de publicité autour de la licence ... Regardez un peu sur les réseaux sociaux lorsque des fans pages en parle des années après, il est pas rare de retrouver des commentaires genre "Ah bon c'est sortie ? Je savais pas".
- Sans oublier les magasins ! Ce que je dis peut faire sourire mais il y a beaucoup de gens qui ne font pas confiance à internet pour les achats et généralement quand je vais dans un magasin pour demander la disponibilité d'un produit, le vendeur nous annonce qu'il va le recevoir etc et le jour J voir une semaine après toujours rien ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Oct 2017 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Goinfrex a écrit:

Oui enfin, dans le cas de Wingman il y avait pas non plus 500 personnes qui ont sauté au plafond lorsque Black Box avait annoncé l'avoir acquit lol



De nos jours, il n'y a plus 500 personnes qui sautent au plafond à l'annonce d'une licence. Par contre ça doit être à peu près le nombre de coffrets vendus lol. C'est bizarre tout ça lol

Les Nippon A, je ne dis pas que ce n'est pas rentable, les séries familiales se vendent toujours un peu. Je dis que ce n'est pas du haut de catalogue et que les éditeurs ne se battent pas pour les avoir. Ils font des propositions, comme pour des tas de choses, après en effet, il peut y avoir de réponses étonnantes.

Citation:
- On nous annonçait des visuels inédits pour la France alors qu'en réalité, il s'agirait de visuel VHS japonais.


Bigre ! C'est vraiment un truc qui t'a traumatisé ça....
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Goinfrex
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 18 Aoû 2016
Messages: 125

MessagePosté le: 03 Oct 2017 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:
Goinfrex a écrit:
- On nous annonçait des visuels inédits pour la France alors qu'en réalité, il s'agirait de visuel VHS japonais.


Bigre ! C'est vraiment un truc qui t'a traumatisé ça....


Traumatisé ? Ah non du tout, en revanche, mentir à la clientèle je trouve pas ça terrible.

Un peu comme pour Julie et Stéphane ou l'éditeur affirmait avoir utilisé le matériel japonais (identique à celui de Yamato Vidéo), manque de pot, j'avais acheté avant la sortie française l'édition italienne et nous sommes très loin du master utilisé par Yamato Vidéo ...

Et la par contre oui ça ma "traumatisé" dans le sens ou le matériel japonais est bien meilleur que celui acquit par Black Box Clin d'oeil

Khalon a écrit:
Les Nippon A, je ne dis pas que ce n'est pas rentable, les séries familiales se vendent toujours un peu. Je dis que ce n'est pas du haut de catalogue et que les éditeurs ne se battent pas pour les avoir. Ils font des propositions, comme pour des tas de choses, après en effet, il peut y avoir de réponses étonnantes.


Et peux tu développer ton point de vu ? Pourquoi les Nippon Animation ne serait pas dans du haut de catalogue pour toi ?

Car de mon point de vu, du bas de catalogue, ça serait plutôt des licences comme Minipouss, Denis la malice etc ...


Dernière édition par Goinfrex le 03 Oct 2017 16:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Oct 2017 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

JE ne sais plus ce qu'avait dit BB tellement je trouve ça insignifiant mais si c'est ce que tu dis dans ton post plus haut, il n'y a pas mensonge. Si ce sont des visuels utilisés pour des VHS japonaises, alors ils sont bien inédits en France.

M'enfin, tu dis ça surtout parce que tu n'aimes pas l'éditeur. Parce que comme mensonge, on a vu pire dans le milieu.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Goinfrex
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 18 Aoû 2016
Messages: 125

MessagePosté le: 03 Oct 2017 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:
JE ne sais plus ce qu'avait dit BB tellement je trouve ça insignifiant mais si c'est ce que tu dis dans ton post plus haut, il n'y a pas mensonge. Si ce sont des visuels utilisés pour des VHS japonaises, alors ils sont bien inédits en France.


Une simple recherche ma permis de retrouver l'article que tu peux consulter ici :
https://www.facebook.com/notes/black-box-editions/concernant-wingman-vas-y-julie-et-sandy-jonquille-en-dvd-chez-black-box/888511237827294/

Je cite :

Facebook Black Box Editions a écrit:
Wingman sera proposé en VF/VOSTF comme déjà annoncé. Par manque de matériels de qualité, Toei fait redessiner actuellement, en accord avec l’auteur, plusieurs visuels afin d’obtenir un coffret de très belle qualité et dont les visuels seront EXCLUSIFS à notre édition ! Les masters vidéo quant à eux proviennent des 16 mm japonais (ceux ayant servi à l'édition japonaise).
NB : Nous avons tenté de faire la demande d’accès aux visuels japonais du coffret paru en 2003 au Japon et malheureusement l’éditeur Happynet ne les retrouve plus.


Comme tu peux le constater, j'ai mis en gras et souligné les passages important, notamment celui ou l'éditeur affirme que les dessins était entrain d'être redessiné, ce qui n'est pas le cas.

Pour toi, des visuels c'est peut-être insignifiant et dans l'extrême, je suis d'accord, le plus important c'est d'avoir la série mais tu m'excuseras si j'aime avoir de belles illustrations sur mes coffrets.

Kahlone a écrit:
M'enfin, tu dis ça surtout parce que tu n'aimes pas l'éditeur. Parce que comme mensonge, on a vu pire dans le milieu.


Excuse moi Kahlone mais il me semble pas qu'on se connaissent assez bien pour que tu puisses tirer de pareilles conclusions, à plus forte raison qu'il ne me semble pas passer mon temps à dire du mal de l'éditeur sur ce forum.

De plus, si je détestais réellement l'éditeur je n'achèterai pas toutes les licences qu'ils sortent ... Du moins, celles qui m'intéresse !

Car si tu veux jouer à ce petit jeu, moi aussi je peux dire que tu rabaisse les licences Nippon Animation en les considérant comme du fond de catalogue car tu les aime pas ... A la différence que moi, j'argumente le pourquoi je n'apprécie pas, ce qui n'est pas ton cas.


Dernière édition par Goinfrex le 03 Oct 2017 19:27; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 03 Oct 2017 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement on parle de "redessiner" et ça n'est pas le cas. C'est donc un mensonge. C'est dramatique de faire ce constat.
Le visuel n'est d'ailleurs pas terrible qui plus est sur Wingman.

Pour le reste de ton propos, on se connait très bien en fait, ne joue pas à ça avec moi Clin d'oeil
Je constate en tous cas qu'il n'est pas si mal notre site... Clin d'oeil

edit : Ou j'ai dit que je n'aimais pas les NA ?? Tu interprètes. Et je n'ai rien à justifier avec toi, qui plus est ce n'est pas le topic qu'on a assez dévié d'ailleurs. Je n'ai aucune envie de me lancer dans un débat avec toi sur ce thème, nous en resterons donc là.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Oct 2017 7:49    Sujet du message: Répondre en citant

Goinfrex a écrit:
Je suis d'accord avec Veggie concernant les Nippon Animation, je connais aussi pas mal de gens qui aimerait bien les voir éditer en DVD, d'autant que certains d'entres eux sont assez populaire notamment Les 4 filles du Dr March ou encore Flo et les Robinson Suisses.

Dans les autres titres nostalgiques ayant une certaine notoriété en France mais jamais édité en France, il y a Boumbo, Madame Pepperpote, Lamu (sortie avec VF ça serait top)


Juste pour dire que "Les 4 filles du Dr March", excellente série animée par un ancien assistant de chez Ghibli, je l'ai cherché jusqu'au Japon (où l'on m'a dit que c'était de 1993, bien trop vieux et pas réédité, d'autant que là-bas le marché DVD est massivement de location et très peu à l'achat). Ceci dit on doit pouvoir le dégoter en France, genre sur Amazon...
Tiens, "Lamu" VF pas édité en France, là tu m'étonnes un peu, je crois bien l'avoir aperçu plusieurs fois en magasins... Veux-tu dire qu'il est désormais épuisé ?
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 04 Oct 2017 8:21    Sujet du message: Répondre en citant

Yupa a écrit:
Goinfrex a écrit:
Je suis d'accord avec Veggie concernant les Nippon Animation, je connais aussi pas mal de gens qui aimerait bien les voir éditer en DVD, d'autant que certains d'entres eux sont assez populaire notamment Les 4 filles du Dr March ou encore Flo et les Robinson Suisses.

Dans les autres titres nostalgiques ayant une certaine notoriété en France mais jamais édité en France, il y a Boumbo, Madame Pepperpote, Lamu (sortie avec VF ça serait top)


Juste pour dire que "Les 4 filles du Dr March", excellente série animée par un ancien assistant de chez Ghibli, je l'ai cherché jusqu'au Japon (où l'on m'a dit que c'était de 1993, bien trop vieux et pas réédité, d'autant que là-bas le marché DVD est massivement de location et très peu à l'achat). Ceci dit on doit pouvoir le dégoter en France, genre sur Amazon...
Tiens, "Lamu" VF pas édité en France, là tu m'étonnes un peu, je crois bien l'avoir aperçu plusieurs fois en magasins... Veux-tu dire qu'il est désormais épuisé ?


Pourtant cette adaptation et sa suite existent bien en DVD au Japon :

http://www.cdjapan.co.jp/searches?term.media_format=DVD&f=major&q=ai+no+wakakusa+monogatari&f=major&q=&f=major&q=&order=scoreboost_cdj&range.rel=&range.sale_price=&term.caption=&term.audio_language=


http://www.cdjapan.co.jp/searches?term.media_format=DVD&f=major&q=little+women+2&f=major&q=&f=major&q=&order=scoreboost_cdj&range.rel=&range.sale_price=&term.caption=&term.audio_language=
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/


Dernière édition par veggie 11 le 04 Oct 2017 8:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Goinfrex
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 18 Aoû 2016
Messages: 125

MessagePosté le: 04 Oct 2017 8:22    Sujet du message: Répondre en citant

Yupa a écrit:
Juste pour dire que "Les 4 filles du Dr March", excellente série animée par un ancien assistant de chez Ghibli, je l'ai cherché jusqu'au Japon (où l'on m'a dit que c'était de 1993, bien trop vieux et pas réédité, d'autant que là-bas le marché DVD est massivement de location et très peu à l'achat). Ceci dit on doit pouvoir le dégoter en France, genre sur Amazon...


Le coffret intégral (la série dont je parle est celle de 87) est trouvable sur amazon.co.jp et vendu par eux, à 12.530 yens.



Yupa a écrit:
Tiens, "Lamu" VF pas édité en France, là tu m'étonnes un peu, je crois bien l'avoir aperçu plusieurs fois en magasins... Veux-tu dire qu'il est désormais épuisé ?


Concernant Lamu, il n'y a qu'un seul DVD à ma connaissance, et il s'agit d'un film sorti par Kazé en 2004, ce qui n'est pas la série en elle-même.

Donc pour moi, c'est jamais sorti en France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 04 Oct 2017 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lamu est juste sorti en VOST et encore pas intégralement. Les films sont tous sortis (il y en a 6 au total), mais effectivement seul le second réalisé par Mamoru Oshii a été doublé (à l'époque de la VHS).
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com