Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Titi et Grosminet mènent l'enquête

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 29 Sep 2017 15:27    Sujet du message: Titi et Grosminet mènent l'enquête Répondre en citant

Le texte de la fiche du site n'est pas très claire sur le sujet : la série a-t-elle connu réellement deux doublages différents ou bien a-t-elle simplement connue un changement de cast en cours de route ?


En l'état, le texte de la fiche donne l'impression que les épisodes de la saison 1 ont été redoublés par Patrick Préjean et autres...


Pourtant, on trouve visiblement des DVD contenant des épisodes de la saison 1 et c'est bien la VF avec Patrick Guillemin qui y figure (et plus étonnant encore, les génériques sont en français, ce qui permet d'avoir un peu de staff de la VF au passage ^^).

Pour ceux qui veulent en avoir le cœur net, cette vidéo qui est à l'évidence du DVDRIP :

http://www.dailymotion.com/video/xuzy98


Du coup, quelqu'un peut-il certifier avoir vu (à la télévision plutôt donc) des épisodes la saison 1 doublée par la seconde équipe ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quasimodoworld
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 139

MessagePosté le: 29 Sep 2017 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens des épisodes diffusés sur France 3 avec Patrick Préjean et Patricia Legrand, mais ne m'étant jamais intéressé à la série, j'ignore si c'était des épisodes de la saison 1 ou non.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 29 Sep 2017 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme les propos de Chernabog. La saison 1 de "Titi et Grominet mènent l'enquête" n'a jamais été redoublée. Cette saison n'a qu'une VF, celle avec Patrick Guillemin, Brigitte Moati, Véronique Augereau...
C'est à partir de la saison 2 que les voix de tous les personnages principaux changent et sont doublés par Patrick Préjean, Patricia Legrand, Barbara Tissier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 29 Sep 2017 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc sauf preuve du contraire, je précise sur la fiche que la série a en fait eu deux distributions, l'une pour la saison 1 et l'autre pour le reste.

Et concernant le titre alternatif "Sylvestre et Titi mènent l'enquête", est-ce qu'on sait c'était le titre utilisé pour les diffusions de la saison 1 ou bien ça n'avait pas forcément de logique (sachant que je témoigne moi-même être tombé sur ce titre alternatif lors de certaines diffusions sur la 3 dans les années 90, mais me demandez pas sur quel épisode ! ^^) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com