Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Et les 25 ans d'M6 KID ?

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
macross
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 422

MessagePosté le: 18 Sep 2017 22:56    Sujet du message: Et les 25 ans d'M6 KID ? Répondre en citant

C'est, si je ne me trompe,
la plus ancienne émission jeunesse encore à l'antenne. Clin d'oeil
_________________
Comme toujours, si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez capturés ou
tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos
agissements.

Bonne chance Jim !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 19 Sep 2017 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas que tu te trompes ils avaient repris certains animé de la défunte "La 5" juste après son arrêt donc dans l'année 1992
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Goinfrex
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 18 Aoû 2016
Messages: 125

MessagePosté le: 19 Sep 2017 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

La plus ancienne émission encore à l'antenne peut-être mais en ce qui concerne la programmation de la chaîne, celle-ci a plus régresser qu'évoluer à mon avis :

- Dans les années 90 et une partie des années 2000, on retrouvait sur la chaîne des dessins animés ciblant aussi bien les plus jeunes (Gadget Boy, Enigma) qu'un public un peu plus grand (Capitaine Planète) sans oublier l'animation japonaise (Yu-Gi Oh, Sakura chasseuse de cartes, etc).

- Aujourd'hui lorsque je consulte le programme TV, j'ai vraiment l'impression que l'émission a totalement délaissé les enfants du primaire/collège pour se consacrer qu'aux gosses du maternel (Martine, Les Sisters, etc), ce qui est vraiment dommage ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 20 Sep 2017 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est clair, la M6 Kid de ces dernières années n'a franchement plus rien à voir avec la M6 Kid des 10-15 premières années.

En tout cas à l'époque où elle était en quelque sorte un prolongement de Youpi de la Cinq disparue, c'était vraiment chouette ça.
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 20 Sep 2017 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

charlie a écrit:
Ah c'est clair, la M6 Kid de ces dernières années n'a franchement plus rien à voir avec la M6 Kid des 10-15 premières années.

En tout cas à l'époque où elle était en quelque sorte un prolongement de Youpi de la Cinq disparue, c'était vraiment chouette ça.


Rien à ajouter, tu as, je pense, tous résumé Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jojolapin
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 113

MessagePosté le: 21 Sep 2017 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucun "grand" souvenir de cette émission, si ce n'est les horaires ultra improbables genre Stargate infinity à 6h du matin le samedi ou le dimanche ... En fait, je n'ai regardé aucune série sur M6 à part celle-là. Il y aurait bien eu Sakura chasseuse de cartes mais ça passait avant M6 et à un horaire plus sympa sur Club RTL ^^

Quand à la programmation actuelle, ça va avec l'orientation globale de la chaine qui ne cible plus du tout les 10-25 ans (plus de samedi hit machine, fan de, plus de DA ados, plus de séries sf/fantastique), préférant la célèbre responsable des achats (ex- ménagère de moins de 50 ans) et la famille au sens large. Enfin celle qui aime la cuisine, la cuisine et scènes de ménage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 24 Sep 2017 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah jojolapin tu dois être belge toi puisque t'as cité Club RTL lol
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 24 Sep 2017 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

charlie a écrit:
Ah jojolapin tu dois être belge toi puisque t'as cité Club RTL lol


Belge, luxembourgeois ou français habitant prés de la frontière Tripoint Belgique-France-Luxembourg, comme moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 24 Sep 2017 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm... OK du coup, il est peut-être français du côté d'Alsace lol
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapin
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 113

MessagePosté le: 25 Sep 2017 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Arg non, pas alsacien ! mosellan Moqueur

C'était vraiment une bonne chaine pour les DA Club RTL avec de très bons choix pour la fin d'après midi. Il faut ramener Megamix avec Virginie Elfira à la présentation (même si perso, je préfèrais Lydia). Malheureusement maintenant, c'est très vide avec les 5 mêmes DA (maya l'abeille, pokemon, bleyblade et power rangers et des trucs pour le tout petits) qui tournent en boucle le matin. Ben tiens, comme M6 Kids de nos jours Mort de rire

En fait, je me rends compte que la jeunesse est réduite au strict minimum sur toutes les chaines du groupe M6/RTL en Europe, c'est pareil en tout cas sur le RTL allemand et les RTL hollandais qui ont aussi réduit au maximum leurs cases jeunesse à une ou deux heures à 6h du matin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 25 Sep 2017 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Comme moi tu viens de Lorraine, je suis, pour ma part, Meurthe-et-Mosellans ( ou Meurthois, je crois que les deux sont correctes).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 25 Sep 2017 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme Récré Kids j'aurais aimé également tant la connaitre si j'avais habité dans le sud, c'était un véritable mix des dessins animes de Youpi et du Club Do, et où le week-end t'avais même 4 heures continues de programmes, le must quoi !
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asakura
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 524

MessagePosté le: 25 Sep 2017 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et M6 Kids était beaucouuuuup plus large avant. Le matin en semaine, large matinée du mercredi matin, mercredi grosse partie en début d'aprem, samedi matin.

Et effectivement, Yu-gi-oh et Sakura ont largement tournés dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 25 Sep 2017 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

charlie a écrit:
Tout comme Récré Kids j'aurais aimé également tant la connaitre si j'avais habité dans le sud, c'était un véritable mix des dessins animes de Youpi et du Club Do où le week-end t'avais même 4 heures de programmes, le must quoi !


C’était, effectivement, des émissions que tout le monde voulais voir., du moins beaucoup d'enfants, et qui proposais de très bons programmes. De nos jours, ce type d’émission tant à disparaitre, faire fructifier les emissions jeunesses pour rapporter de l'argent, ce n'est plus le but des grandes chaînes. Aujourd'hui ce sont plutôt les chaînes exclusivement réservées à la jeunesse ou aux nostalgiques de leur jeunesse, Guilli (depuis 2006/chaîne gratuite de la TNT, un plus.) Mangas (depuis 1996, sous le titre AB animation / chaîne payante) pour n'en citer que deux.

SI l'on observe Mangas et Gulli, nous pouvons, d'ores et déjà, voir que les chaînes payantes sont beaucoup plus anciennes que les gratuites, logique à l'époque les chaînes gratuites profitaient de leurs émissions jeunesse, et une chaîne exclusivement pour enfants n'aurait était qu'une mauvaise mise en marché dans tous les cas.


Dernière édition par sam54 le 06 Oct 2017 20:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mortalpiegeur
Fou du volant


Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 76

MessagePosté le: 06 Oct 2017 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhh je me souviens surtout de Yu-gi-oh , Moi Renard et les Rock'amis pour ma part Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com