Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Batman & Harley Quinn
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 21 Sep 2017 0:03    Sujet du message: Répondre en citant

Swamp Thing est apparu dans le précédent film de la collection (Justice League Dark) et est un personnage récurent de la série "Justice League Action" donc ce n'est clairement pas une première dans ce film. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 21 Sep 2017 0:24    Sujet du message: Répondre en citant

Et une série animée lui étant consacrée au début des années 90 avec ça, ma bonne dame !

Procédé pour ma part à de menus ajustements sur le texte et le doublage (juste les deux rôles notables de Michel Elias).
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 21 Sep 2017 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je savais pour la vieille série, mais je ne savais pas pour les productions récentes.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 21 Sep 2017 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:
Oui elle est très bien et complète ! J'aurais juste précisé un ou deux trucs en commentaire sur la présence de Swamp thing (la créature du marais... Je ne sais pas comment il est nommé en VF) ce qui est il me semble une première en DA chez DC. N'y avait-il pas une question de droits de propriété sur ce personnage vis-à-vis de DC ?


Tout d'abord Kahlone, je te remercie énormément pour tes compliments, je suis ravi que ma fiche sur "Batman et Harley Quinn" t'ait plu ! Tr?s content

Alors au sujet de Swamp Thing, tu as raison, j'aurais du parler un peu du personnage (qui est quand même une figure phare des comics fantastiques et horrifiques des années 70); d'autant plus que cela aurait été l'occasion de rendre hommage au scénariste Len Wein qui l'a crée et qui est malheureusement décédé récemment Triste (il était aussi le papa de Wolverine/Serval, Tornade et Colossus chez Marvel). Ironie du sort, Bernie Wrightson le premier dessinateur à avoir illustré Swamp Thing est également mort en début d'année.
Len Wein avait aussi crée plusieurs histoires excellentes de Batman dans les années 70.

En revanche, si ce film n'est pas la première adaptation animée de Swamp Thing, c'est bel et bien une première pour le Floronic Man qui n'était jusque là apparu que dans quelques adaptations live de comics.

Sinon, pour répondre à ta question, Swamp Thing est bel et bien appelé "La Créature du Marais" dans la version française du film.

Merci aussi à toi Mr Hawk pour tes corrections et ajustements. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com