Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Batman & Harley Quinn
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 16 Aoû 2017 22:53    Sujet du message: Batman & Harley Quinn Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 17 Aoû 2017 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Rien que pour Kelvine Dumour, je regarderai ce film en VF, personne d'autres n'a mieux interprété qu'elle Harley Quinn.

Surtout que les extraits en VO que j'ai entendu avec Melissa Rauch dans le rôle de Harley m'ont laissé dubitatif. Sans être insupportable, sa voix est tout de même beaucoup trop éloignée de celle de Arleen Sorkin, la comédienne d'origine de Harley.

Tara Strong et Hynden Walch qui avaient remplacé Arleen Sorkin avaient fourni beaucoup d'efforts pour employer des voix proches de la voix d'origine ce qui n'est absolument pas le cas de Melissa Rauch.

Le film est déjà disponible à l'achat sur Itunes. Il sera disponible à la location sur Itunes le 29 août ainsi qu'en DVD et Blu-Ray le même jour.

Je vais peut être attendre de le louer, car les critiques que j'ai lu au sujet de ce film sont relativement partagées...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 17 Aoû 2017 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Disons qu'il faut s'attendre à un truc très........ 2nd degré ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 17 Aoû 2017 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Harley Quinn en personnage principal, il y avait de fortes chances qu'il y ait de l'humour délirant et complètement déjanté. Clin d'oeil

Après, il est vrai qu'elle fut aussi présente dans des histoires extrêmement sombres de Batman tels que "Heureux comme un Poisson dans l'Eau" (le meilleur épisode avec le Joker dans "Batman the Animated Series), "Mad Love" (le comics comme l'adaptation animée de "The New Batman Adventures") et bien sûr "Batman la Relève - le Retour du Joker".

Ceci dit, rien qu'à la bande annonce, je me doutais que le ton de "Batman Harley Quinn" serait résolument fun et loufoque, l'extrait avec Batman arborant une mine déconfite exprimant un "God helps us" m'a déjà bien fait rigoler ! Mort de rire

Est ce que l'ambiance est proche de l'excellent épisode "Harlequinade" de "Batman TAS" ? Car cet épisode était clairement l'un des plus farfelus et hilarants de la série ! Tr?s content






Dernière édition par Xanatos le 17 Aoû 2017 11:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 17 Aoû 2017 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Y a un peu de ça oui... mais que ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 17 Aoû 2017 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Houlà, d'après tes réponses ce film a l'air bien psychédélique et frappadingue ! Mort de rire

Je pense que quand je l'aurai vu, j'en ferai un topic dédié dans la section générale du forum, j'essaierai aussi d'en parler sur le forum de La Tour des Héros. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 17 Aoû 2017 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi en faire une fiche puisque ça sort en vidéo. ^^
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 17 Aoû 2017 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pas faux Arachnée, j'ai beaucoup aimé écrire les fiches que j'ai faite sur trois films d'animation de Batman pour le site. Clin d'oeil

Il faut voir si j'accroche au film, si il me plait beaucoup ou énormément, j'accepterai avec joie d'en faire une fiche. Clin d'oeil
Et puis cerise sur le gâteau, j'adoooore Harley ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 17 Aoû 2017 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Super. Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 17 Aoû 2017 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et Urban Comics va sortir le film avec le comics mais sans le BluRay Pleure ou Tr?s triste et Justice League Dark sortira également le même jour.
Sinon concernant le film en lui même, j'ai aimé avec de nombreux clins d’œil à la série de 1992 et même à celle de 1966.
Malheureusement tout n'est pas parfait et le seul point noir à mes yeux est au sujet de la VF pour avoir encore attribué Emmanuel Jacomy sur le Chevalier Noir car là, il surjoue (merci Marc Saez Mal ou Tr?s fou)
Sinon puisqu'on parle de Marc Saez, j'ai trouvé un article datant de la fin du mois d 'Avril 2016 où le rédacteur tout comme nous n'a pas approuvé cette inversion mais le pire reste à venir (regardez la fin de l'article concernant le film Killing Joke sorti y a un an).
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 17 Aoû 2017 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est quoi ce "pire" qui est à venir au juste ? Non parce que ton article d'il y a plus d'un an en fait...


Et j'ai pas trouvé que Jacomy surjouait particulièrement au passage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 17 Aoû 2017 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est concernant la confidentialité des informations.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 17 Aoû 2017 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le même article qui traite Xavier Fagnon comme un bouche-trou bon pour les œuvres de seconde zone ? Quelle référence ! Quelle connaissance du sujet ! Et quelle leçon de respect surtout ! Ah et clair que les "petites productions" comme "Under the Red Hood" ou "The Dark Knight Returns", on a senti autrement moins de pognon que dans ce monument de fluidité qu'était Killing Joke.
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 17 Aoû 2017 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais le vrai problème vient de Warner, c'est quand même eux qui ont décidé de passer de Dubbing à Deluxe en sachant tout ce que ça pourrait engendrer.

A part espérer que Warner revienne sur sa position, on ne peut pas empêcher un DA de faire une distribution qui correspond à sa vision surtout quand il travaille pour une boite concurrente...
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 17 Aoû 2017 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben3f a écrit:
Ouais le vrai problème vient de Warner, c'est quand même eux qui ont décidé de passer de Dubbing à Deluxe en sachant tout ce que ça pourrait engendrer.

Surtout si c'est pour laisser les nouveaux naviguer à l'aveugle. Y a qu'à voir même en face quand Céline Krief dirige Vixen pour Dubbing, y a manifestement pas le moindre souci de cohérence avec l'Arrowverse.

Ben3f, je peux te citer franchement ? T'as tout dit là. Sourire

Xanatos a écrit:
Rien que pour Kelvine Dumour, je regarderai ce film en VF, personne d'autres n'a mieux interprété qu'elle Harley Quinn.

T'as bien raison, elle le vaut tellement. Clin d'oeil

Citation:
Surtout que les extraits en VO que j'ai entendu avec Melissa Rauch dans le rôle de Harley m'ont laissé dubitatif. Sans être insupportable, sa voix est tout de même beaucoup trop éloignée de celle de Arleen Sorkin, la comédienne d'origine de Harley.

Le truc c'est que Melissa Rauch a une certaine notoriété à l'écran donc si on l'engage peu de chance que ce soit pour "faire pareil que".
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 18 Aoû 2017 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Mr Hawk a écrit:

Ben3f, je peux te citer franchement ? T'as tout dit là. Sourire


Ah ben, je t'en prie Sourire

Après je dois avouer que la sur-représentation de Saez sur les réseaux sociaux a dû jouer également Triste
Quand tu fais ce genre de chose, ben fais profil bas quoi...

J-C Donda a également tout chamboulé dans la continuité du Petit Dinosaure et les gens sont vite passés à autre chose car il était beaucoup moins actif et agressif sur ce sujet...
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 03 Sep 2017 7:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ça y est, j'ai enfin vu Batman et Harley Quinn.

Globalement, le doublage Français est excellent, les voix sont bien adaptées et les interprétations des comédien(ne)s sont à la hauteur.

Mais la cerise sur le gâteau, c'est Kelvine Dumour. Quel bonheur de la réentendre dans le rôle de Harley, elle est toujours aussi irrésistible, drôle, magistrale et irréprochable ! Tr?s content

Ce qui est extraordinaire, c'est que sa voix n'a pas vieillie d'un iota et elle interprète Harley avec toujours autant de pêche et d'énergie ! Tr?s content

Ma seule petite réserve, ce sont les premières scènes de Batman, la voix de Emmanuel Jacomy me semblait étrangement enrouée, bien que son interprétation soit de qualité. Heureusement, sa voix "s'éclaircit" un peu au fil du film. Je n'ai pas trouvé du tout qu'il surjouait.

Quant au film en lui même je l'ai adoré. Tr?s content
J'ai ri... mais qu'est ce que j'ai ri ! Mort de rire
Ce film est incroyablement délirant et fun et m'a fait passer un excellent moment.

Je confirme que je ferai la fiche de ce film et très bientôt ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quasimodoworld
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 139

MessagePosté le: 04 Sep 2017 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage que contrairement à "the Killing Joke", les chansons ne soient pas doublées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 04 Sep 2017 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Doubler, que dis-je, traduire du Blondie ? Mais quelle idée ! Mort de rire
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 10 Sep 2017 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais revenir sur cette version française: même si globalement elle est excellente et que je l'ai beaucoup aimé, j'ai tout de même remarqué un bug sonore: au début du film, quand Poison Ivy et Floronic Man attaquent Star Labs, on entend un "look out!" d'un garde qui n'a pas été traduit ni doublé dans la VF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 10 Sep 2017 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'a surtout gêné c'est que l'essentiel des cris est non seulement gardé de la VO mais surtout le "oh" final de Harley purement et simplement gommé (ce qui fait qu'elle ouvre la bouche et qu'on entend rien). Je serais curieux de connaître le processus tant c'est décidément la loterie à ce niveau-là. Confus
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 10 Sep 2017 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'il est fréquent que le montage et/ou le mixage des versions doublées étrangères soient fait aux Etats-Unis, par des ingénieurs sons pas familiers des langues concernées, ce qui explique surement des "bugs" de ce genre (MisterFox parlait récemment d'un exemple dans une BA de Star Wars 7).


Je ne sais pas ce qu'il en est du coté des ces films Direct-to-Dvd de la Warner mais il est vrai qu'il y a des bizarreries. J'avais déjà mentionné ailleurs la curiosité de voir certains rires du Joker laissés en VO dans The Killing Joke alors que Marc Saez affirmait les avoir tous redoublés (et connaissant le bonhomme, je le crois volontiers Mort de rire ).

Je ne serais pas surpris que certains "ingés son" ne se prennent pas la tête et reprennent directement des onomatopées de la VO pour ne pas avoir à mixer celles doublées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 20 Sep 2017 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, ma fiche de "Batman et Harley Quinn" a été publiée aujourd'hui. Sourire

Je remercie beaucoup Arachnée de l'avoir publié si rapidement et j'espère qu'elle plaira aux fans de notre blondinette préférée. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 20 Sep 2017 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi de l'avoir écrite surtout! ^^
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 20 Sep 2017 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle est très bien et complète ! J'aurais juste précisé un ou deux trucs en commentaire sur la présence de Swamp thing (la créature du marais... Je ne sais pas comment il est nommé en VF) ce qui est il me semble une première en DA chez DC. N'y avait-il pas une question de droits de propriété sur ce personnage vis-à-vis de DC ?
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com