Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Télétoon spécial Osamu Tezuka

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 31 Déc 2015 11:23    Sujet du message: Télétoon spécial Osamu Tezuka Répondre en citant

J'ai entendu récemment parler d'un spécial Tezuka réalisé par l'émission Télétoon qui parlait d'animation de manière assez sérieuse (bien que toujours adressée aux enfants) entre 1989 et 1996 (?) à peu près. Je connaissais déjà celle (très bonne) réalisée en 1992 sur Hayao Miyazaki - j’imagine que l’émission a été réalisée lors de la sortie au Japon de Porco Rosso. Mais quelqu'un ayant vu celle sur Tezuka en connaîtrait-il le contenu et s'il y a eu des extraits diffusés ? D'après les archives Le Soir, la diffusion aurait eu lieu le 16 octobre 1991.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 01 Jan 2016 3:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voici une légère description de ce Teletoon n°5 issue du site de référence de cette excellente émission qui proposa 41 rendez-vous en 1991-92 http://esmma.free.fr/mde4/teletoon.htm

Citation:
5 - OSAMU TEZUKA
"Manga no Kamisama" (le dieu du manga), c'est au Japon le surnom de Tezuka. Un dieu à béret basque. Un Télétoon qui va se faire grâce à la complicité des auteurs avec leur vieil ami Edouard Herskovitz. Edouard fut producteur au Japon, et l'un des fondateurs de l'ASIFA (association des professionnels du cinéma d'animation) nippone. Il est resté ami de M. Matsunaga, de la Sté Tezuka à Tokyo. Les auteurs peuvent entrer en relation avec lui et confectionner ces 13 minutes d'hommage au grand Maître japonais. Il s'y trouve des films de Tezuka parmi les moins connus à l'époque ("Jumping", "Le Film cassé"...) et des interviews alors inédits en France. Merci, cher Edouard !

C'est le vendredi 19 avril 91 qu'aux "Boucholeurs", le restau charentais de la rue de Richelieu à paris (il était juste à la hauteur de la Fontaine Molière), Gérald invite à dîner Edouard Herskovitz et son ami M. Matsunaga. Bonne pioche ! Tout japonais qu'il est, M. Matsunaga est surpris et ravi de la singulière façon qu'on a ici, en terre charentaise, d'accomoder poissons et fruits de mer : on les cuit ! Du coup, il va apporter tout son concours à ce Télétoon n°5 consacré à Osamu Tezuka. C'est comme ça que les auteurs vont pouvoir, le 3 mai, se goinfrer d'un visionnage des cassettes de tous ses films, d'un arrivage en provenance de Tokyo ! Avec l'addition de ce dînet (835 francs pour 3), le budget de Téléton en prend un sacré coup !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cicindèle
Petit Viking Futé


Inscrit le: 03 Aoû 2017
Messages: 34

MessagePosté le: 03 Aoû 2017 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Sourire ( Et désolée, je n'aie pas trouvée de topic de présentations, mais s'il existe, j'irais corriger cet oubli. Embarassé )

Je me souviens bien de cet épisode, aussi, c'est même un des arguments qui m'a poussée à revoir mon point de vue vis à vis de la japanim', brouillé depuis le début du Club Do'.

Sans vouloir m'avancer, il me semblait encore en avoir une copie audio quelque part sur une cassette. Si jamais je fini par en retrouver la trace, serait-il possible de partager ce document sur ce forum ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 04 Aoû 2017 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa de le proposer Cicindèle, et pour te remercier je vais t'éviter la peine de le chercher car il est déjà là : https://rutube.ru/video/fd5495c0bd965fc8df2e9985f2ae7554/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cicindèle
Petit Viking Futé


Inscrit le: 03 Aoû 2017
Messages: 34

MessagePosté le: 04 Aoû 2017 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci. Tr?s content J'aie aussi retrouvée la K7 entre temps, mais j'avoue que c'est largement mieux avec les images.

( ça et le numéro sur René Laloux, au milieu de plein de fragments audio de Micro Kid's, mais du coup, j'irais voir avant s'il n'est pas aussi hébergé à la même source. )

En passant, j'ai par contre la seconde partie des numéros sur Will Vinton en VHS, et j'avais même prévue une upload youtube, si leur politique de strike ne m'y laissait pas réfléchir à deux fois. ( L'épisode se terminant sur un clip quasi complet de M.Jackson en stop-mo patamod', risque-t-il au mieux d'être rendu muet à cet endroit, ou au pire bloqué intégralement ? Confus )

( HS : Ajout d'une signature personnelle vis à vis d'une série qui m'a assez marquée ...et assez menti sur sa "nature".
Un petit pieds de nez sans rancunes aux arguments pourfendeurs de japoniaiseries auxquels j'avais crue à l'époque, si l'on veux. Clin d'oeil )

_________________
" Ginga Patrol P.J. , le bon goût du terroir ! ;3 "

( *50% - poids net égoutté)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 04 Aoû 2017 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Il était une fois l'Espace ! merveilleuse série ! j'avais justement écrit un petit texte en peu maladroit en 2005 où je tissais des liens avec l'animation japonaise et surtout un certain Yamato : http://www.yamato.free.fr/autour/espace.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com