Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Nouvelle série de Saint Seiya

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 03 Aoû 2017 21:34    Sujet du message: Nouvelle série de Saint Seiya Répondre en citant

On en parlait sur Facebook, alors pourquoi ne pas en parler ici Clin d'oeil.
En plus de Saintia Shô par la Toei, une nouvelle série en CGI sur Netflix et toujours produit par la Toei.

Voici le staff qui travaille sur cette série qui comprends dont certains sont américains



Réalisateur : Yoshiharu Ashino (animateur sur quelque films de DBZ, Detective Conan et Raoh den 1)
Script : Eugene Son(Avengers: Secret Wars)
Scénario :
Benjamin Townsend (Thunderbirds are Go)
Shannon Eric Denton (Avengers: Secret Wars)
Thomas F. Zahler (Ultimate Spider-Man)
Joelle Sellner (Ben 10:Omniverse)
Travis Donnelly (Bull)
Thomas Pugsley (Ben 10)
Saundra Hall (Teenage Mutant Ninja Turtles)
Shaene Siders (Avengers: Secret Wars)
Patrick Rieger (Justice League Action) ほか
Character design : Terumi Nishii (JoJo's Bizarre Adventure: Diamond Is Unbreakable)
Design des armures : Takashi Okazaki (Afro Samurai)
Production : Toei Animation
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 03 Aoû 2017 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais plutôt content par cette nouvelle mais maintenant que je sais que l'animation sera en 3D, ça m'intéresse infiniment moins.
Et puis c'est étrange que le scénario soit écrit par des Américains. Quand on sait comme ils ont "adapté" la série de 1986 (avec Hyoga qui fait du surf!!), ça fait assez peur... Roulement des yeux
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 04 Aoû 2017 7:28    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps, il semblerait que cette nouvelle série est aussi pour faire connaitre l'oeuvre aux USA malgré que les américains ont une partie de la série originelle.
Maintenant j'aurais préféré un Next Dimension mais vu le rythme de parution, la production risque de rattraper la situation du manga ou encore qu'ils poursuivent Ring ni Kakero 1 (que j'aurai préféré qu'ils le fassent à la place d'Omega)
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 04 Aoû 2017 7:43    Sujet du message: Répondre en citant

Etant donné que Netflix a ressuscité Young Justice et Wakfu en finançant une saison 3 pour chacune d'entre elles, il aurait peut être plus pertinent de leur part de financer la saison 3 de Saint Seiya the Lost Canvas.

Après pour ce remake, je suis plutôt adepte du "wait and see".

En ce qui concerne les membres du staff, certains ont travaillé sur des séries animées Américaines de grande qualité telles que Justice League Action et la série actuelle des Tortues Ninja ont peut espérer qu'ils traitent Saint Seiya avec le respect qui lui est dû.

Ensuite Arachnée, il est vrai en effet que si Cartoon Network et la DIC n'avaient pas stupidement dénaturé et édulcoré la série originale avec leur censure honteuse et leur doublage calamiteux, elle aurait certainement marché beaucoup mieux aux Etats Unis.

A noter qu'en plus de ce remake, on aura droit aussi prochainement à une série animée adaptant le manga Saintia Sho.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 04 Aoû 2017 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

La première illustration de Seiya par Terumi Nishii le character designer du remake produit par Netflix: personnellement, je la trouve très belle et le trait est proche du tandem Shingo Araki/Michi Himeno. A voir ce que cela donnera animé en 3D. Sourire https://www.facebook.com/SaintSeiyaSoulofGoldITALIA/photos/a.756760164396847.1073741828.756749014397962/1578460925560096/?type=3&theater
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 04 Aoû 2017 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ça ressemble au design d"Omega" surtout mais c'est beau. En 3D, je ne suis pas sûr que ça soit aussi sympa! Mort de rire
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 06 Aoû 2017 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas non plus généraliser, en effet, DIC avait massacré la série dans leur version mais il ne faut pas oublier qu'un autre éditeur américain avait en parallèle sorti en DVD une version anglaise (avec VOST dans la langue de Shakespeare inclus) plutôt réussi et très fidèle à la version japonaise. Hélas, faute de succès, cette édition n'aura pas dépassé le 60ème épisode, même si c'est mieux que "Knights of the Zodiac" de DIC qui n'a pas dépassé les 30 épisodes tellement le public a trouvé ça nul... Mort de rire


Pour ma part, les scénaristes peuvent être nippons (et des mauvais scénaristes japonais, y en a ^^), américains, français, éthiopien, hongrois ou tout ce que vous voulez, peu m'importe du moment qu'ils soient talentueux et ça semble être le cas pour les gus en question.


Quand à la 3D, faut voir. Y a quand même une volonté apparente de coller un tant soi peu au graphisme d'origine et récemment, dans le domaine "3D qui ressemble à de la 2D", on a eu droit à des trucs vraiment pas terrible comme les deux dernières saisons de Berserk mais aussi à quelques trucs pas si mal. On m'a récemment fait découvrir cet extrait d'une série que je connais pas du tout mais ça a l'air plutôt plaisant techniquement :

https://www.youtube.com/watch?v=Nwo5cIS-smg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 06 Aoû 2017 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

La 3D de Kado : The Right Answer est belle sauf que la série est à 50% en 3D et 50% en 2D. Certains personnages sont toujours en 3D (sauf si leurs visages doit être très expressif dans ce cas là ça passe à la 2D) et d'autres toujours en 2D.
Perso je préfère pas avoir une autre série avec un mélange pareil mais plutôt comme Expelled of Paradise où la 3D du studio Graphinica, qui a aussi bossé sur Kado, était très réussie.
Si possible, je préférais que ce soit Orange ou Polygon Pictures qui se charge de l'animation, 2 studios excellent dans l'animation 3D au Japon.
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 15 Jan 2018 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Aux dernières nouvelles, le remake de Saint Seiya de Netflix a été décalé pour 2019


https://twitter.com/saint_seiya/status/952550709806891008




En vrai c'est tant mieux, si ça permet de rendre la CGI de l'anime plus beau et plus soigné, ce serai légit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoannDisney
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 18 Mar 2018
Messages: 16

MessagePosté le: 18 Mar 2018 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tellement impatient que cette série arrive Surpris ! Vivement du coup
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com