Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Décès de Seiji Yokoyama

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Juil 2017 8:47    Sujet du message: Décès de Seiji Yokoyama Répondre en citant

J'apprends comme beaucoup ce matin la disparition de Seiji Yokoyama. Immense compositeur, ses musiques ont marqué plusieurs générations, incontestablement...
C'est une grande perte, même si on le savait affaibli et âgé mais tout de même...

さらば!
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 10 Juil 2017 8:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'apprendre ça aussi...
C'est grand nom de la musique qui nous quitte, hélas.

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 10 Juil 2017 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah punaise...
J'avais passé deux jours magnifiques et extraordinaires à Japan Expo, et le lendemain de ce merveilleux week end, j'apprends cette affreuse nouvelle... Triste

Saleté de grande faucheuse ! Mal ou Tr?s fou

Que dire, si ce n'est bravo et merci à cet artiste de génie qui a composé des musiques sensationnelles et magnifiques qui ont marqué mon enfance et laissé un souvenir impérissable. Sa BO de Saint Seiya est l'un de ses plus grands chefs d'oeuvres.

J'avais eu la chance d'assister au concert Pegasus Symphony en octobre 2014 au Grand Rex avec MC Alex ainsi que Akiko et Agone (deux membres du forum de Animeland) et on avait passé un moment magique et merveilleux.

Yokoyama ne put venir mais il adressa un sincère remerciement à ses fans pour leur soutien.

Mes condoléance à sa famille et ses proches. Triste

Je suis persuadé que si les Chevaliers du Zodiaque ont eu un succès aussi triomphal en France, c'est en grande partie grâce à ses fantastiques musiques...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny B.
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 185
Localisation: Anglet

MessagePosté le: 10 Juil 2017 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Triste nouvelle...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 10 Juil 2017 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Après le décès de Shingo Araki en 2011, c'est le tour de Seiji Yokoyama. Pour Kurumada, l'anime de Seiya était magique grâce aux dessins de Shingo Araki, les musique de Seiji Yokoyama et la voix de Tohru Furuya.

Et il est vrai que c'est pour Saint Seiya que les compositions de Seiji Yokoyama sont connues en France. En effet, le reste de ce qu'on a eu, les BGM ont soit été modifiés (Albator 79 mais toujours écoutable grâce à la VO et Metalder) ou alors la série n'a pas été rediffusé depuis au moins 20ans (Winspector par exemple)
R.I.P. à l'un des grands compositeurs
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 10 Juil 2017 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Etant un très grand fan de "Saint Seiya" et de ses musiques, je suis vraiment attristé par cette nouvelle. Pleure ou Tr?s triste

En hommage à sa mémoire, je vais me réécouter très vite les CD sortis il y a 10 ans chez Loga Rythme.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 10 Juil 2017 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

RIp je viens de l'apprendre grand compositeur on ne l'oubliera pas

Mes condoléances à toute sa famille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 10 Juil 2017 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah là là ! Pour Saint Seiya, auquel je n'ai pas réussi à accrocher je ne peux rien dire, mais toutes les musiques d'Albator 1978 étaient géniales (dont le fameux leitmotiv annonçant les Sylvidres, et le petit air d'ocarina de la gamine)
RIP Mr Yokoyama... Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 12 Juil 2017 0:11    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être son esprit a-t-il rejoint celui de Takamura Mukuo et Kazuo Komatsubara au cœur même de l'Arcadia avec Tochirô, à moins qu'il n'ait rejoint Shingo Araki en un Sanctuaire... Personnellement, la première série d'Albator restera à jamais ancrée en mon esprit comme l'équivalent d'un texte sacré ou d'une œuvre philosophique et la musique de monsieur Yokoyama y est pour beaucoup dans cette perception que j'en ai eu, à la fois en 1980 puis vingt ans plus tard à l'écoute intégrale de la version originale (sans les musiques françaises qui occultaient une grande partie de ses compositions). Il est d'ailleurs fort dommage qu'il n'existe pas d'étude musicale ou ne serait-ce que quelques articles sur l’œuvre immense d'un tel artiste (dans ses premiers albums fin 60 / début 70 il y avait déjà beaucoup de matière qu'il réutilisa particulièrement et à merveille pour le pirate de l'espace et les chevaliers). A cet égard, il y a quatre ans j'avais écrit quelques mots sur quelques portées de notes qu'il avait composé pour Albator, je vous les fait partager en cette triste occasion : http://lib.yamato.free.fr/doc/Mayu-no-Theme.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
OkadaYT
Poussin innocent


Inscrit le: 02 Déc 2011
Messages: 2

MessagePosté le: 14 Juil 2017 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mon frère et moi, nous venons juste d'apprendre la terrible nouvelle. Nous sommes tous les deux plongés dans une grande tristesse...

Cet homme dont nous admirons tant le travail est parti en nous laissant ses plus beaux messages. Monsieur Yokoyama, nous écouterons votre musique encore et encore, car nous avons conscience que c'est une des plus belles choses jamais créée.

Adieu Monsieur Yokoyama Seiji, et du fond de notre cœur... Merci !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kaktus
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 16 Juil 2017 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Triste nouvelle, non seulement pour sa famille, mais aussi pour nous ses fans Triste Merci pour tous ces morceaux fabuleux Tr?s content
_________________
ciao
Lars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 16 Aoû 2017 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

En ce jour du 40ème anniversaire de la mort d'Elvis, petites pensées envers Masaaki Hirao, à qui l'on doit entre autres la musique des génériques de la 1ère série d'Albator avec des arrangements de Seiji Yokoyama, Masaaki Hirao s'en étant allé quelques jours après Yokoyama. Il fut un des grands du rock'n roll japonais et il reprit même quelques succès du King.

A propos du King, pas la moindre soirée ne lui est consacrée sur la TNT. Que je regrette la décennie 90 du câble.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com