Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Un film sur Sonic

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zsbs6000
Petit Viking Futé


Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 32

MessagePosté le: 02 Juin 2017 21:52    Sujet du message: Un film sur Sonic Répondre en citant

Bon, pour ceux qui ne le savent pas encore, Columbia Pictures a prévu de sortir un film sur Sonic le hérisson en 2018. Le film serait produit par le réalisateur de Deadpool et le producteur de la saga Fast & Furious, et mélangerait 3D et prises de vues réelles Choqué... Et apparement, c'est Marza Animation, la boîte qui s'est occupé des cinématiques des jeux vidéo Sonic, qui créera l'animation 3D du film, et Sega le co-produit.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais l'idée me semble bonne, à part le mélange live-action/animation qui est hyper risqué... En tout cas, j'éspère qu'on aura Alexandre Gillet dans le rôle de Sonic en version française !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 479
Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada

MessagePosté le: 02 Juin 2017 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Selon moi ça part mal parce que déjà je te rappelle l'affaire derrière les Schtroumpfs 1 et 2 alors j'imagine qu'ils vont faire une comédie romantique où apparaît derrière Sonic et sa bande avec un gars qui se prend pour Neil Patrick Harris sérieux déjà qu'on va se servir d'un film sur les Emojis alors pour Sonic ça va j'en ai assez ! Et déjà ils vont faire la même chose avec Mario également donc j'imagine déjà le malaise !
_________________
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zorianff9
Fou du volant


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 75

MessagePosté le: 02 Juin 2017 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je le sens pas du tout, vu la quantite d'abominables films et dessins animes americains bases sur jeux videos et oeuvres japonaises qu'ils ont deja fait:
- Super Mario (film et dessin anime)
- Street Fighter (film et dessin anime) et Street Fighter Legend of Chun-li
- Double Dragon
- Resident Evil
- Godzilla 1998
- Speed Racer
- Dragon Ball Evolution
- House of Dead
- Dead or Alive
- Legend of Zelda
- Captain N
- Sonic (dessin anime)
- Darkstalkers
- Power Rangers (base sur Super Sentai)
- VR Troopers et Beetleborgs (bases sur Metal Heroes)
- Masked Rider (base sur Kamen Rider Black RX)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 02 Juin 2017 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non pour "Sonic" je ne suis pas d'accord, surtout si on parle de "Sonic et Sally".



Elle a bénéficié d'une très bonne réalisation, d'une animation soignée, et surtout d'une excellente histoire se suivant sur plusieurs épisodes. De plus, il y avait une ambiance très sombre ainsi qu'un certain suspense, certains épisodes se terminant mal (la destinée tragique de Cat dans le premier épisode a marqué de nombreux fans).
Et c'est dans cette série qu'on trouve la version du docteur Robotnik la plus mémorable: un scientifique dictateur, très intelligent, cruel, calculateur, sadique et sans scrupules. J'aimais beaucoup aussi l'humour noir dont il faisait preuve.



De plus, l'interprétation impériale de Jim Cummings dans le rôle de Robotnik confère un charisme prodigieux à l'ennemi juré de Sonic et Tails.

Cette série animée Américaine de Sonic est d'après moi une très belle réussite.

Des cinq séries animées télévisées dédiées au hérisson bleu, "Sonic et Sally"(alias Sonic Satam), est selon moi la plus réussie, avec "Sonic X" (la seule série animée Japonaise de la franchise).

On peut citer aussi les excellentes OAVs Japonaises de Sonic des années 90 qui est certainement l'adaptation animée la plus respectueuse des jeux vidéos originaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounouche
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 348
Localisation: Philippines

MessagePosté le: 03 Juin 2017 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tai Kushimura a écrit:
Selon moi ça part mal parce que déjà je te rappelle l'affaire derrière les Schtroumpfs 1 et 2 alors j'imagine qu'ils vont faire une comédie romantique où apparaît derrière Sonic et sa bande avec un gars qui se prend pour Neil Patrick Harris sérieux déjà qu'on va se servir d'un film sur les Emojis alors pour Sonic ça va j'en ai assez ! Et déjà ils vont faire la même chose avec Mario également donc j'imagine déjà le malaise !


Et après, ce sera quoi ? Les smartphones et les tablettes ? Roulement des yeux Moi aussi je n'en peux plus..... Sony ferait mieux d'arrêter tout ça au plus vite. Le film sur les Emojis sera un flop total, je le sens.... Roulement des yeux
_________________
drugstoreonlinereviewer.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 11 Aoû 2017 6:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic pour vous faire découvrir ce petit court métrage qui est en fait l'introduction du jeu vidéo Sonic Mania avec Sonic, Tails et Knuckles:

https://www.youtube.com/watch?v=zA9zwpMj_8A

Le character design et l'animation rappellent avec bonheur la superbe introduction du jeu vidéo Sonic CD sorti sur Mega CD. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klaark
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 241
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 11 Aoû 2017 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Je remonte ce topic pour vous faire découvrir ce petit court métrage qui est en fait l'introduction du jeu vidéo Sonic Mania avec Sonic, Tails et Knuckles:

https://www.youtube.com/watch?v=zA9zwpMj_8A

Le character design et l'animation rappellent avec bonheur la superbe introduction du jeu vidéo Sonic CD sorti sur Mega CD. Sourire


N'oublions pas "l'épisode précédent" (si l'on peut dire) de ce trailer fort alléchant Clin d'oeil :
https://www.youtube.com/watch?v=wvD8NZN9Zsg

Concernant le projet de film, malgré les multiples déceptions qui parsèment le domaine des adaptations ciné de jeux vidéo… j'ai envie d'y croire !

Sinon, pour les curieux, il y a aussi ce fan film de Blue Core Studios daté de 2013 (attention par contre, ça risque de piquer un peu ! Moqueur ) : https://www.youtube.com/watch?v=JtCtQpclpY8
_________________
http://www.dailymotion.com/klaarkprod
L'Art du Cartoon Sonore : http://cartoonsonore.unblog.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 11 Oct 2017 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le film change de studio, il sera réalisé chez la Paramount.

http://collider.com/sonic-the-hedgehog-movie-paramount/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cicindèle
Petit Viking Futé


Inscrit le: 03 Aoû 2017
Messages: 34

MessagePosté le: 12 Oct 2017 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

klaark a écrit:
Xanatos a écrit:
Je remonte ce topic pour vous faire découvrir ce petit court métrage qui est en fait l'introduction du jeu vidéo Sonic Mania avec Sonic, Tails et Knuckles:

https://www.youtube.com/watch?v=zA9zwpMj_8A

Le character design et l'animation rappellent avec bonheur la superbe introduction du jeu vidéo Sonic CD sorti sur Mega CD. Sourire


N'oublions pas "l'épisode précédent" (si l'on peut dire) de ce trailer fort alléchant Clin d'oeil :
https://www.youtube.com/watch?v=wvD8NZN9Zsg


Sourire Ah, voilà. Et dire que c'est le type de rendu que j'aurais bien aimée voir dans les '90's... Mais sans doute aurait-ce été trop en avance sur son temps, même si c'était effectivement proche des intro de la version CD ?
Là, je verrais bien un truc dans l'esprit d'un Steven Universe, si nouvelle série sur ces jeux-là il devait y avoir. Tr?s content
( Bon, le style japanisant ne faisait pas encore vraiment l'unanimité à l'époque parmis les producteurs Occidentaux ? Confus - A voir le "compromis" du look de Megaman dans la série US de 1994, Sonic n'était surement pas le seul jeu décliné en cartoon dans ce cas "épineux". )
Triste Et pardon d'avance s'il y a risque de polémique, mais c'est que je ne porte pas spécialement lesdits cartoons sonic dans mon coeur, et pour pas mal de raisons, à contrario des jeux de la même période.


Citation:
Concernant le projet de film, malgré les multiples déceptions qui parsèment le domaine des adaptations ciné de jeux vidéo… j'ai envie d'y croire !


ça, ce serait surtout parce que ces dérivations sont le plus souvent calquées sur des modèles de "genre" pré-existants ( Au pif... SOS Fantômes ? ) Confus - Espérons que ce ne soit pas le cas ici, mais du coup, sur quoi pourraient-il alors se baser, niveau background, vu le bazar de références parallèles allant dans tout les sens accumulées depuis ? - A si, à moins de faire un film sur les fandoms de ce jeu en eux-même ? Maléfique
_________________
" Ginga Patrol P.J. , le bon goût du terroir ! ;3 "

( *50% - poids net égoutté)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zsbs6000
Petit Viking Futé


Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 32

MessagePosté le: 13 Juin 2018 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... On a un pitch pour le film.

Selon Tails Channel, Sonic est un délinquant juvénile et se lie d'amitié avec un flic de quartier...

Et c'est ici que je perd tout espoir pour ce film.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cicindèle
Petit Viking Futé


Inscrit le: 03 Aoû 2017
Messages: 34

MessagePosté le: 13 Juin 2018 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et une source "concrète" de ce pitch possible, d'après l'autre source ? Moqueur

( ...Non, je dit ça, parce qu'il y a eu d'autre pitch "leaké" comme ça qui ce sont avérés être l'oeuvres de mythomanes, dont un copié-collé de Roger Rabbit. Roulement des yeux ...Mmh... J'aurais bien aimé cette autre piste-là, perso. Tr?s content )
_________________
" Ginga Patrol P.J. , le bon goût du terroir ! ;3 "

( *50% - poids net égoutté)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
O.M.A.R.
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 09 Juin 2018
Messages: 112

MessagePosté le: 13 Juin 2018 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Cicindèle a écrit:
Et une source "concrète" de ce pitch possible, d'après l'autre source ? Moqueur

( ...Non, je dit ça, parce qu'il y a eu d'autre pitch "leaké" comme ça qui ce sont avérés être l'oeuvres de mythomanes, dont un copié-collé de Roger Rabbit. Roulement des yeux ...Mmh... J'aurais bien aimé cette autre piste-là, perso. Tr?s content )


pareil, ça me semble un peu trop gros.

Sinon perso j'espère qu'ils seront plus dans l'optique des Schtroumpf et le village perdu que celle d'Angry Bird
_________________
la chaîne de O.M.A.R. ou je parle entre autre d'animé méconnu.

https://www.youtube.com/channel/UC-RsCWKzt_Wra4BjAcItDHw
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cicindèle
Petit Viking Futé


Inscrit le: 03 Aoû 2017
Messages: 34

MessagePosté le: 13 Juin 2018 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... Je viens d'aller y faire un tour : Oui, c'est un commentaire de commentaires sur un pitch (visiblement officiel, mais bon... la démarche, quoi. Confus ).

M'enfin, ça reste assez vague du coup, on ne saura pas encore si ça se situera plus du côté du "prétexte à placement de produit passe-partout"*, plutôt qu'autre chose, encore une fois.
( * ...ou comment remplacer facilement Sonic Le Délinquant par un ado lambda mal dans sa peau, ou bien L'Ecureuil Fou ? Mort de rire )

Citation:
Sinon perso j'espère qu'ils seront plus dans l'optique des Schtroumpf et le village perdu que celle d'Angry Bird


...Ou Garfield. Pleure ou Tr?s triste

( Il va falloir que je le visionne, à la fin, ce Village Perdu. Sourire )
_________________
" Ginga Patrol P.J. , le bon goût du terroir ! ;3 "

( *50% - poids net égoutté)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
klaark
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 08 Nov 2008
Messages: 241
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 18 Juil 2018 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, la mini web-série Sonic Mania Adventures est arrivée à sa fin avec son 5e épisode et le tout est réuni ici : https://www.youtube.com/watch?v=LYvO8eaWJNc
_________________
http://www.dailymotion.com/klaarkprod
L'Art du Cartoon Sonore : http://cartoonsonore.unblog.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com