Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Les Minikeums reviennent !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Le retour des Minikeums vous réjouit-il ?
Oh que oui !
22%
 22%  [ 4 ]
Faut voir comment c'est fait...
61%
 61%  [ 11 ]
Je m'en fiche !
11%
 11%  [ 2 ]
Non, au secours !
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
jojolapin
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 113

MessagePosté le: 21 Nov 2017 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.leblogtvnews.com/2017/11/les-minikeums-a-partir-du-11-decembre-a-16h30-sur-france-4.html
Avec la photo des 5 marionettes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 21 Nov 2017 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Une nouvelle génération.

Je reconnais Kev Adams et Norman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 21 Nov 2017 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le nouveau générique :

http://www.programme-tv.net/news/tv/166873-exclu-decouvrez-le-generique-des-minikeums-nouvelle-generation-video/


Et un petit extrait du nouveau décor ici :

http://www.ozap.com/actu/-les-minikeums-la-nouvelle-version-debarque-sur-france-4-le-11-decembre/542947


Et date définitive : le 11 décembre.


Difficile de se faire une idée avec si peu mais en tout cas y a quand même une sacrée table rase du passé. Confirmation que (sauf surprise), aucune ancienne marionnette ne sera là, le logo et le générique n'ont plus rien à voir.

Après, peut-être que le résultat sera quand même de qualité et qu'une nouvelle génération sera séduite (par contre, un petit geste pour les anciens, une sortie DVD et/ou des vidéos en streaming légal de la première version, ce serait pas de refus...).

Réponse dans une dizaine de jours !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 21 Nov 2017 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bientôt le retour du "Club Dorothée" avec une nouvelle jeune femme blonde prénommée Dorothée ! Mort de rire
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 10 Déc 2017 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

A la veille de la diffusion de cette nouvelle version, quelques infos commencent à fuiter.


Confirmation que les anciennes marionnettes ne seront pas de la partie (je reviens pas là dessus, j'ai déjà dit ce que j'en pensais...). En revanche, si on savait déjà que Laurent Almosnino était de nouveau producteur (comme pour l'ancienne émission, hormis durant la période "MNK"), il semblerait également que plusieurs anciens marionnettistes de l'époque aient été repris, notamment Pascal Meunier, ce qui est plutôt sympa ma foi.


http://www.programme-tv.net/news/tv/168080-exclu-les-minikeums-france-4-decouvrez-les-coulisses-de-la-nouvelle-version-video/


Wikipedia indique également une liste des nouvelles voix, sans préciser la source mais je vois mal le contributeur sortir ça de son chapeau (même si plus rien ne m'étonne). Les voix seraient donc faites par Mathieu Schalk (aussi imitateur aux Guignols de l'Info) et Julie Victor, avec la participation de Laurent Almosnino (encore lui ! ^^) sur le rôle de Pog (on rappelle qu'il faisait la voix de M'Sé dans l'émission classique, mais là encore pas dans "MNK").
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 11 Déc 2017 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben, les Minikeums nouvelle version ont été diffusés aujourd'hui.

Tu as pu voir la nouvelle émission Chernabog ? Quel est ton verdict ?

J'ai juste vu un bout de l'émission avec les nouvelles marionnettes, ça n'avait pas l'air trop mal, mais l'humour semblait résider davantage dans les gags visuels (il y avait quelques bruits cartoon !) que sur les dialogues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lepicé
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 27 Nov 2014
Messages: 108
Localisation: Montaigu

MessagePosté le: 11 Déc 2017 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

On peut les revoir en replay.
https://www.france.tv/france-4/minikeums/356327-hirsute-sait-parler.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 12 Déc 2017 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pu voir mais je verrais les replay!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolapin
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 113

MessagePosté le: 12 Déc 2017 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, c'est ... très basique. Dommage de ne pas élever un minimum le niveau parce que c'est jeunesse.

Pour ce que j'en ai revu sur youtube, les premiers minikeums ne paraissaient pas si simplistes dans l'humour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Déc 2017 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Et du coup, quelles séries sont diffusées dedans ?
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Lepicé
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 27 Nov 2014
Messages: 108
Localisation: Montaigu

MessagePosté le: 12 Déc 2017 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Boarf, on ne peux pas pas faire bien pour tout le monde du premier coup, moi qui suis téléspectateur de l'époque des anciens Minikeums je n'ai pas trouvé ça trop nul. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounouche
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 348
Localisation: Philippines

MessagePosté le: 12 Déc 2017 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:
Et du coup, quelles séries sont diffusées dedans ?

Angelo La Débrouille, Ninjago et Les As De La Jungle, bref les 3 séries qui occupaient l'ancienne case En Mode Cool.
_________________
drugstoreonlinereviewer.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 12 Déc 2017 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai pas pu voir les deux premières émissions "en direct" et donc mon avis est un peu biaisé car il faut aussi apprécier les sketchs dans le contexte de l'émission et jauger la gestion du rythme et tout. J'essaierais vraiment de voir, au moins en partie, une émission à la télé avec les transitions avec les séries diffusées, les lancements de la pub (si lancements il y a ?), etc.

Reste qu'au vu des sketchs disponibles en replay..... bah c'est pas si mal ma foi !

Sachant que même l’émission classique n'avait pas forcément été au top dès le départ (je dirais qu'elle a connu son âge d'or entre 1996 et 2000) et donc qu'il faudra voir sur la durée mais même en l'état, on est à mon sens plus proche de la reprise sympathique que de la copie déshonorante. Les gags sont assez téléphonés mais pas désagréables et les deux chansons que j'ai entendu sont bien sûr loin d'égaler "Ma Mélissa" et autres "On va la gagner" mais ça s'écoute.


En fait, je me retrouve assez dans l'avis exprimé dans cette sympathique vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=E0Sxl9v8pok


A cela j'ajouterais qu'il faut faire un petit effort du côté des voix de Keva et (surtout) de Noman qui sont un peu molles du genou (les savoureuses poussées d'hystérie de Gérald Dahan sur Coco, toute une époque ^^).

Bref, je suis plutôt sur un sentiment de soulagement de ce que j'ai vu et même si, comme l'a très bien dit l'auteur de la vidéo ci-dessus, ce n'était pas vraiment la reprise que j'aurais souhaité, je n'aurais rien contre qu'elle connaisse son succès (par contre, je radote mais qu'on n'oublie pas les premières émissions pour autant !).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 13 Déc 2017 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mon problème, c'est que les marionnettes sont des personnages à clef (représentant des stars connues) et que moi, ben, je ne les connaissais déjà pas jadis (je crois qu'il y en avait une pour Johnny, encore jeune à l'époque, et les autres, je ne savais pas trop). Alors ceux d'aujourd'hui, va savoir !!
Il me faudrait une notice explicative, et encore...! Tout le monde n'est pas chébran des gens à la mode.
Ceci dit, si les dialogues sont drôles sans références aucunes, je suppose que ça se laisse voir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 13 Déc 2017 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
Bientôt le retour du "Club Dorothée" avec une nouvelle jeune femme blonde prénommée Dorothée ! Mort de rire

D'un côté ça pourrait se faire avec justement Dorothée Pousséo Mort de rire
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 14 Déc 2017 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

Yupa : Je ne cesserais de répéter que j'adorais l'émission étant gamin alors que j'ignorais pour la grande majorité d'entre elles que les marionnettes étaient basées sur des personnes réelles (on avait sans doute dû m'expliquer que Jojo ressemblant à Hallyday et Gégé à Depardieu mais ça s'arrête là et je m'en fichais pas mal, et Zidou n'est apparu qu'à la toute fin).


Et de ce que j'ai vu de cette reprise, savoir qui sont les stars caricaturés n'est clairement pas indispensable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Déc 2017 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Parfait si c'est amusant sans lien avec les personnages à clef, bien sûr.
Pourtant ça m'intrigue ; qui est qui ?

Pareil pour moi dans le temps, Chernabog, ça me faisait rigoler sans clins d'oeil aux stars, mais j'avais tout de même la sensation de rater qqch par ma méconnaissance. Sauf de Jojo = Johnny, comme je le disais. Donc Gégé, c'était Depardieu ! et Zidou, Zinedane ! Je ne l'apprends que des décennies plus tard, 'tain la vache !!
La blonde frisée d'aujourd'hui, c'est qui ? Et les autres ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 15 Déc 2017 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en fait la voix de Pog, c'est l'humoriste Issa Doumbia et pas Laurent Almosnino.

Ayant pu enregistré le générique de fin, je me rends compte qu'ils ont vraiment repris énormément de gens du staff de l'époque en fait ! Outre Almosnino et Franck Chiche ainsi que nombres de marionnettistes comme déjà dit, on retrouve également l'auteur Jean-Marc Lenglen et le compositeur Roddy Jullienne !

Sinon, je viens de tilter sur le fait qu'ils ont changé le nom de la marionnette parodiant Norman : on est passé de Noman à Normy.
Un changement de toute dernière minute à l'évidence car quelques jours avant la diffusion, dans des séquences de promotion (et même une première version du générique début), c'était encore "Noman" ! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 22 Déc 2017 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, premier clin d’œil concret à l'ancienne émission et pas des moindres :

https://www.youtube.com/watch?v=pFvNF4JQtWQ

Pour rappel :

https://www.youtube.com/watch?v=nTC5pcQLuFA



Et donc par la même occasion, j'en profite pour signaler que cette nouvelle émission dispose de sa chaîne Youtube (on peut espérer qu'ils feront de même pour l'ancienne émission...) !

https://www.youtube.com/channel/UCEjNR57TknJlnUwXJx4bcyQ


Dernière édition par Chernabog le 08 Jan 2018 21:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 24 Déc 2017 2:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quoique ces nouvelles marionnettes paraissent moins bien caricaturées que l'étaient leurs aînés. On dirait leurs poupées de cire du musée Grévin puisque l'on devine facilement pour certaines à qui c'est référé, en particulier pour Norman et Kev.
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 15 Jan 2018 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement, France 4 a l'air satisfaite des scores du premier mois de l'émission :

http://www.toutelatele.com/les-minikeums-succes-d-audience-aupres-des-enfants-france-4-devant-gulli-96887
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 15 Jan 2018 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Chernabog a écrit:
Visiblement, France 4 a l'air satisfaite des scores du premier mois de l'émission :

http://www.toutelatele.com/les-minikeums-succes-d-audience-aupres-des-enfants-france-4-devant-gulli-96887

Étonnant, je n'y pensais pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 15 Jan 2018 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Il était sûr que l'émission serait suivi au tout début par curiosité de la part des anciens fans et d'autres curieux mais après un mois, je pense qu'on peut en conclure que cette nouvelle formule a trouvé son public !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 30 Mar 2018 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

De nouveaux sketchs sont en préparation. Il était temps d'ailleurs, le dernier inédit ayant été diffusé il y a plusieurs mois maintenant ! Reste à voir si la formule va évoluer et s'ils vont essayer des choses plus ambitieuses, genre les Cinékeums et autres choses qu'avaient pu nous proposer l'émission classique en son temps !


http://www.leblogtvnews.com/2018/03/une-nouvelle-session-de-tournages-pour-le-programme-jeunesse-minikeums.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com