Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Décès de Jean-Claude Sachot

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 13 Mar 2017 11:41    Sujet du message: Décès de Jean-Claude Sachot Répondre en citant

Terrible nouvelle: j'ai appris par "L'ombre des studios" que l'immense comédien Jean-Claude Sachot est récemment décédé. Triste

Pour tous les fans de Batman et des oeuvres d'animation tirées des comics DC, il fut avant tout la voix exceptionnellement charismatique du commissaire Gordon.

Il a été aussi la voix inoubliable du professeur Arturo dans "Sliders les mondes parallèles" et je n'oublie pas non plus ses participations aux films des studios Ghibli comme "Le voyage de Chihiro" ou encore "Le Royaume des Chats".

Il avait 71 ans.

Paix à son âme, il va énormément me manquer... Pleure ou Tr?s triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 13 Mar 2017 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai lu ça aussi. Encore un grand qui nous quitte... Pleure ou Tr?s triste
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 13 Mar 2017 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle bien brutale, dire qu'on l'entendait encore récemment dans Final Fantasy XV...
Très attristé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 13 Mar 2017 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'équipe de Planète Jeunesse est d'accord, je pense qu'il serait judicieux de lui rendre hommage sur la page d'accueil du site.
C'était un comédien d'exception et sa voix dans des oeuvres majeures et cultes comme "Batman" a marqué bien des mémoires et bercé l'enfance et l'adolescence de millions de spectateurs Français.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quasimodoworld
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 139

MessagePosté le: 13 Mar 2017 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment dommage :/ Sa voix était exceptionnelle, c'était rare d'entendre un comédien à la voix aussi grave et rocailleuse depuis Henry Djanik et Georges Atlas, dans les années 2000. Ça va créer un grand vide dans le monde du doublage français.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 13 Mar 2017 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mince, dire qu'on l'a entendu récemment dans le film Batman Gotham Knight (qui est doublé récemment), c'était un comédien avec une excellente voxographie, c'est une perte dur a digérer...



Une compilation a été créer y presque 1 ans en rendant hommage à sa carrière : https://www.youtube.com/watch?v=u_OG29gKQ_U
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13 Mar 2017 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bouleversant car en effet il jouait encore beaucoup et on l'entendait sur des doublages très récents, ce qui sous-entend qu'il n'était ni à la retraite, ni malade ou quoi...
Du coup, ce départ parait soudain et bien triste.
Pensées pour lui et sa famille.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 13 Mar 2017 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une voix culte qui nous a tous un peu marqué qui s'en va. C'est bien triste...
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 13 Mar 2017 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

triste nouvelle, le commissaire Gordon est sans voix...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 13 Mar 2017 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

R.I.P. et à part le Commissaire Gordon, on peut aussi citer aussi Mr. Freeze.
Maintenant, j'espère que le successeur designé par Céline sera à la hauteur
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spider-Fan
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 21 Sep 2007
Messages: 113
Localisation: Loiret (45)

MessagePosté le: 19 Mar 2017 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai déjà fait trois ou quatre posts en divers endroits pour relayer cette bien triste nouvelle et souligner l'étendue de son talent, mais j'ai été interpellé par un point que je viens de lire dans le post précédent, à savoir la question de la succession.
En effet, nous voilà dans une situation inédite et on est en droit de se demander qui Céline Krief pourrait bien désigner pour prendre la relève du regretté Jean-Claude dans le rôle du sympathique commissaire.

La situation est inédite car nous avons ici affaire à la disparition d'un comédien qui se trouve avoir déjà été remplacé dans ce que nous appellerons l'équipe alternative, à savoir celle formée par Marc Saez pour les longs-métrages.
Alors, suivra-t-elle le choix de celui-ci en prenant à son tour Gabriel LeDoze?

Les autres alternatives, en terme de reprise, sont peu nombreuses et peu probables:
- la version live de Bruno Choël correspond à une version bien plus jeune du personnage.
- Vincent Violette serait le choix le plus logique mais nous l'associons surtout à l'Épouvantail ou à l'Homme-Mystère, et elle ne l'a repris pour aucun des deux quand elle en a eu l'occasion jusque là.

Tous les autres ont eu des occurrences beaucoup trop anecdotiques, même si parmi eux on compte un grand habitué de son équipe mais dont l'idée me fait frémir (et même deux en fait, mais si le second n'est pas de son fait... en tous cas ce serait une perspective tout aussi peu souhaitable)
Parmi ces occurrences anecdotiques on peut noter Loïc Houdré (jeu Arkham Origins), qui se trouve également doubler un personnage comparable dans la série live Arrow et me semble donc un bon candidat. On compte aussi Philippe Catoire, qui a déjà la lourde tâche de succéder à Bernard Dhéran sur Ian McKellen...

Alors, castera-t-elle un nouveau comédien pour le rôle, de la même manière qu'elle avait redistribué Paul Borne lors du décès de Marc Alfos? (Paul Borne doublait initialement le Green Lantern Hal Jordan mais ce triste événement lui a valu de reprendre à la place les personnages de Marc Alfos, tandis qu'il cessait de doubler Hal) Dans cette veine, on pourrait par exemple voir notre cher Pierre Dourlens hériter du Commissaire après avoir apparemment vu sa période d'intérim sur Alfred prendre fin récemment (Jacques Ciron étant revenu dans Bad Blood et Patrick Osmond ayant pris le relais sur Gotham Knight)...
Bref, si tel est le cas, qui verriez-vous prêter sa voix au policier moustachu?
Personnellement, je verrais bien comme successeur de Jean-Claude un autre célèbre comédien à la voix puissante, Sylvain Lemarié, ou encore Bernard Tiphaine qui a parfois un timbre plus ou moins proche de Jean-Claude.

Ou peut-être cherchera-t-elle à anticiper la future version live en employant la voix habituelle de J.K. Simmons, Jean Barney?
_________________
your friendly neighborhood Spider-Fan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 21 Mar 2017 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'apprendre sa mort une voix comme lui ne s'oubliera jamais j'aimais bien son doublage du commissaire Gordon RIP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
HogRider
Poussin innocent


Inscrit le: 24 Mar 2017
Messages: 3

MessagePosté le: 24 Mar 2017 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'apprendre cette triste nouvelle, rip Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com