Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Séries jeunesses que personne connaît autre que les animes

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 479
Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada

MessagePosté le: 17 Fév 2017 3:56    Sujet du message: Séries jeunesses que personne connaît autre que les animes Répondre en citant

Contrairement à parler des animes japonais dont tout le monde parle.

Je me suis dit et si on faisait découvrir des séries jeunesses dont personnes connait , ça peut être des dessins animés étrangers autre que le Japon qui sont diffusées à l'extérieur de la France et que là-bas ils sont populaires et qu'on voudrait découvrir ou encore de série live dont on voudrait partager au public.

Je vais commencer en vous faisant découvrir une série d'animation qui est un chef d'oeuvre au Brésil.

Turma de Monica (Monica's Gang/La Bande à Monica) est un succès depuis les années 70 dans les studios de Sao Paulo Maurizio de Sousa Produciones (Productions) , la série est adapté d'une bande-dessinée de Maurizio de Sousa , ce génie a crée de nombreux personnages et à chaque année de nombreux films et séries animées sont en production et les doubleurs là-bas n'ont pas encore pris leur retraite malheureusement si la série est distribuée sur Youtube , la série a bien dû mal à s'exporter à l'étranger , chose assez évident lors des jeux olympiques de rio elle faisait parti intégrante des mascottes qui était lors des cérémonies d'ouverture et de fermeture mais aucun commentateur en a fait mention sinon je vous met un épisode en anglais pour que vous voyez à quoi ça ressemble.

[url]
https://www.youtube.com/watch?v=ILPPlerE3aI[/url]

Je m'y connais pas beaucoup en animation si vous en connaissez d'autres faites moi signe svp !

Sinon dans les séries jeunesses live j'en connait un peu plus :

Hetty Feather (Millie Plume) est une adaptation de bouquins écrit par l'auteur Jacqueline Wilson la même auteur derrière des chefs d'oeuvres tels The Story of Tracy Beaker connu en France sous le nom de La Fabuleuse Histoire de Jenny B. ou encore Girls In Love connu sous le nom de Secrets de filles qui a joué sur Filles TV et qui est la seule série doublée en français de ces oeuvres.

Dans Hetty Feather , on raconte les aventures d'une orpheline du nom de Millie Plume (Nom Français) qui vit dans l'hôpital des enfants perdus un orphelinat où elle lui arrive toujours des galères où elle doit s'occuper de son frère orphelin qui lui est une personne de couleur (je préfère pas dire noire de sorte que certains face de mauvaises blagues sur eux) bref la série parlera des joies et des malheurs que vit cette pauvre orpheline , j'ai lu le premier roman et j'ai donné la série de romans à mon neveu et lui et moi on adore ça.

La série est produite par CBBC le portail jeunesse de la BBC rien de tel. Si vous aimez Downton Abbey ou les séries britanniques de la BBC vous allez trouver votre compte.

https://www.youtube.com/watch?v=zT4ExyX9ilg

Et terminons notre tour d'horizon avec des séries live australiennes et quand on raconte que les australiens font les meilleurs séries jeunesses il y a de quoi pour rendre le sourire.

Récemment Télétoon+ en France a offert la série Nowhere Boys entre deux mondes , une série où des adolescents sont dans un monde parralèle de la nôtre suite à une chute et ces derniers tenteront de retourner chez eux , la série est un succès en Australie parmi les adolescents , ils ont fait une saison 2 et un film mais j'ai pas envie de l'aborder.

Sinon les australiens ont fait du chemin depuis Hartley Coeur à Vifs et que chez nous c'était Alana ou le futur imparfait , en ce moment la série jeunesse australienne qui a le plus de succès est la série Little Lunch.

Little Lunch est comme la série Un Gars Une Fille qui est devenu une série culte notamment pour ses adaptations qui ont été fait partout à travers le monde dont en France.

Pour vous expliquer Little Lunch (ou Petit Déjeuner) raconte les travers d'un petit groupe d'écoliers qui raconte leurs vies ou leurs déboires dans leur école primaire , la série est devenue un succès là-bas ce sera pas étonnant qu'un jour les français ou les québécois en fasse un jour une adaptation bien de chez-nous.

Voici la bande-annonce de la série :
https://www.youtube.com/watch?v=bw1NAXupaj0&t=2s

Sinon si vous êtes comme moi une personne qui aimait les séries jeunesses qui racontait les aventures d'enfant qui retournait dans le temps où ils vivraient des aventures il éxiste une série jeunesse australienne qui a eu du succès à la fin des années 2000 (peut-être que la série a été diffusée en France ou en Belgique genre Disney Channel)

Bref je vous parle de la série My Place (Mon Endroit) raconte comme une machine à remontée dans le temps une histoire vécu 10-20 ans avant , la série permet à faire raconter l'histoire de l'Australie en commençant par le présent jusqu'à sa découverte de l'archipel par les colonies anglaises d'où vivait les aborigènes.

La série a droit a deux saisons (en anglais) et elle est un succès malheureusement ce n'est pas doublée en français et c'est bien dommage.

https://www.youtube.com/watch?v=1v0uNwapXNA

Sinon si vous avez des perles que vous voulez partager parlez-en ici !
_________________
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com