Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Salut à tous

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sandman56
Poussin innocent


Inscrit le: 24 Jan 2017
Messages: 7

MessagePosté le: 25 Jan 2017 15:50    Sujet du message: Salut à tous Répondre en citant

Salut à tous,
étant un fan et collectionneur d'adaptations de comics je recherche des oeuvres devenues introuvables ou qui n'ont jamais étaient sous titrés en français. Mon but étant de faire sous titrer ces oeuvres pour les faire connaitre aux autres fans. Donc si vous avez des films, séries, ou animés, liés aux comics, ou si vous êtes assez bon en anglais pour pouvoir m'aider à traduire quelque un de ces trésors, tenez moi au courant.

Merci et bonne continuation.

Sandman
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandman56
Poussin innocent


Inscrit le: 24 Jan 2017
Messages: 7

MessagePosté le: 26 Jan 2017 18:59    Sujet du message: aucun fan de comics dans le coin ? Répondre en citant

aucun fan de comics dans le coin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Jan 2017 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

La question de ce type est délicate sur les forums publics. D'ordinaire, nous sommes dans le moule habituel : contre le piratage mais sur ce type de cas un peu spécial, plus souples et tolérants.
Le truc est de ne pas en faire de commerce.
Après si effectivement vous êtes intéressés par des productions inédites et anciennes, on ne dira trop rien, même si il faut garder à l'esprit que sous-titrer de telles oeuvres et les partager même gratuitement (car j'imagine que c'est votre intention), ça reste illégal.

Par contre, il faut être un peu plus précis sur ce que vous cherchez. Ici, la majorité du public est plutôt portée sur la Japanimation ou les productions Warner récentes, ce qui explique que vous ayez du mal à trouver votre bonheur.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
sandman56
Poussin innocent


Inscrit le: 24 Jan 2017
Messages: 7

MessagePosté le: 27 Jan 2017 2:56    Sujet du message: salut Répondre en citant

C'est vrai, mais beaucoup ont disparu de la circulation ( comme la version du 1er film doctor strange de 1978 détruit dans un incendie du studio universal dont j'ai réussi a mettre la main dessus ) , ou sont disponible dans le commerce mais ne sont pas sous titrés donc c'est absurde ....

Beaucoup d'oeuvres tombent dans le domaine publique après un moment donc certains sont disponibles mais pas tous un peu comme sur le site https://archive.org/ .

Et puis personnellement, je pense que tout créateur souhaite voir ces oeuvres survivre le plus longtemps possible ( même si c'est du partage ) plutôt que de moisir dans un studio je sais pas où tu ne pense pas ?

Je recherche films, animés, séries liées au comics que je n'ai pas en ma possession et depuis quelques temps je "recrute" des gens par ci par là pour me filer un coup de main pour traduire quelques unes de ces oeuvres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 27 Jan 2017 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis assoupli avec l'âge et je partage ton avis mais tu serais surpris de ce que les auteurs veulent et ne veulent pas en fait.
L'affaire Goldorak et surtout l'affaire Candy sont une preuve que parfois les auteurs et producteurs préfèrent saborder leur oeuvre plutôt que faire plaisir au public et gagner de l'argent avec (enfin pour Goldorak c'était quand même plus complexe mais Candy est un bon exemple).
Il doit y avoir plein d'exemples surprises comme ça et on n'y peux pas grand chose.
Dans l'exemple de Dr Strange dont tu parles, c'est quand même un cas particulier. Peu connaissent ce film (j'apprends moi-même son existence) et difficile de dire si quelqu'un a pu en préserver des copies...
En outre, certaines personnes ont des trésors mais ne sont bizarrement pas enclins à les partager.
Compliqué ^^
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
sandman56
Poussin innocent


Inscrit le: 24 Jan 2017
Messages: 7

MessagePosté le: 28 Jan 2017 18:35    Sujet du message: tout a fait d'accord avec toi Répondre en citant

tout a fait d'accord avec toi, et pour le film dr strange je sais pas comment ils ont fait mais une team a bel et bien restauré une copie du film. Jette un oeil a l'histoire je ne m'en rappelle plus ^^ mais je sais pas comment ( ça c'est le mystère )ils l'ont fait et quelqu'un avec posté une copie sur la toile et il y a quelques années dans mes recherches j'ai mis la main dessus. Tout comme sur la série animé flash "Lobo : The Last Czarnian" devenu introuvable après la suppression de l'oeuvre, du site qui l'a diffusé etc etc ( encore une histoire pas clair ^^), mais pareil j'étais déjà passé par là et j'ai encore pu récupérer ce bijoux avant sa perte .... du coup je me dis que partager ça pourrait faire kiffer pas mal de monde ^^
mais avant il faut que je fasse sous titrer ça ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandman56
Poussin innocent


Inscrit le: 24 Jan 2017
Messages: 7

MessagePosté le: 28 Jan 2017 18:48    Sujet du message: je viens de regarder Répondre en citant

https://fr.wikipedia.org/wiki/Docteur_Strange_(t%C3%A9l%C3%A9film)

ou

https://www.google.fr/search?q=dr+strange+1978&rlz=1C1OPRA_enFR597FR597&oq=dr+strange+1978&aqs=chrome.0.69i59j0l5.6184j0j4&sourceid=chrome&ie=UTF-8



C'est l'éditeur Elephant Films qui a fait le boulot enfin c'est ce qu'ils disent sur wiki mais ils l'ont sortie en 2015 et le film je l'ai récupéré il y a plusieurs années donc pas clair leurs histoire ^^ ( encore )

et pour lobo

http://www.imdb.com/title/tt6075386/?ref_=tt_ov_inf

je viens de jeter un oeil et un fan l'a posté sur youtube en 2013 et elle est toujours là donc si ça intéresse quelqu'un par contre c'est la version vidéo du coup, la vraie version est un version où l'on peut interagir et faire des choix ( pour le déroulement du scénario ) mais bon pour ceux qui aiment le personnage :

https://www.youtube.com/playlist?list=PL0aJvTRximPivrS41vmXa_N1GBnnrYVTY
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandman56
Poussin innocent


Inscrit le: 24 Jan 2017
Messages: 7

MessagePosté le: 30 Jan 2017 1:11    Sujet du message: je pensais a ça Répondre en citant

je pensais a ça, le film Doctor Mordrid de 1992 devait rattraper le coup
après le fiasco du film et être une adaptation de Doctor Strange mais ils ont lâché l'affaire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandman56
Poussin innocent


Inscrit le: 24 Jan 2017
Messages: 7

MessagePosté le: 30 Jan 2017 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

du coup personne de dispo pour aider à la traduction de certaines oeuvres ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyric
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 283

MessagePosté le: 31 Jan 2017 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

Elephant Films est bien le 1e éditeur à sortir le téléfilm de Dr Strange en DVD en 2015

Les américains ont attendu l'année suivante pour l'avoir en DVD (édité chez Shout Factory) car il n'avait édité qu'en VHS jusque là.
Pour ma part, je possédais une édition britannique.

C.
_________________
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com