Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Yo-Kai Watch : Ma critique face à la série animée
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 479
Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada

MessagePosté le: 12 Nov 2016 20:45    Sujet du message: Yo-Kai Watch : Ma critique face à la série animée Répondre en citant

Je hais la série dont je vais devoir évoquer , si la plupart se demande comment ça se fait qu'une licence qui a dû mal a vivre après 20 ans et 1000 épisodes imaginez pour ceux qui n'ont pas atteint cette tâche.

Oui Pokémon à 20 ans et plus de 1000 épisodes mais contrairement à des séries comme Dragon Ball Z , Pretty Cure , Sailor Moon que ce soit et qui sont bien meilleur que ces séries-ci

Pokémon est le champion de la série qui durant 20 ans n'a jamais évoluer en terme de scénario , tout le monde déteste le héros principal qui n'arrive jamais a sortir avec une fille , a être champion de telle ligue et qui vagabonde sans arrêt pour devenir un maître Pokémon sans avoir été ce qui devait l'être.

J'ai jamais dit ça mais Pokémon le premier film aurait dû être la finale de la série tout court et le début d'un nouveau commencement où un nouveau dresseur aurait pris sa place et rien de moins et là les gens critiquent que Ash (Sacha) est devenu laid dans Pokemon Soleil et lune et en plus qu'il s'en va à l'école après 20 ans de vagabondage ! Wow ! Sérieux mec ça fait mal !

Mais voyant ce succès plusieurs studios ont essayé de voler le succès de ce dernier mais sans obtenir le succès jusqu'à ce qu'un nouvel anime japonais débarque en mars 2016 : Yo-Kai Watch.

Pour tout vous dire TV Tokyo la chaîne qui diffuse le dessin animé à fait un top 10 de ses dessins animés et ils ont découvert que Yo-Kai Watch est le dessin animé numéro 1 le plus populaire de la chaîne contrairement à Pokémon qui se retrouve en 10ème position Ouch !

D'ailleurs TV Tokyo avait annoncer il y a 2 ans que l'émission Pokémon allait être déprogrammer et Nintendo n'a pas voulu que la série s'arrête comment ils ont fait pour sauver le show ? En faisant une danse naturellement. La Pika Pika Dance.

Et voulez-vous savoir un truc cette danse a sauver le show et a permit que la série obtient une autre saison Wow ! Brillant ! Prochain truc on fait une danse pour ramener Gravity Falls vous savez ce que vous devez faire !

Sinon Yo-Kai Watch est l'adaptation d'un jeu vidéo fait par Level 5 , le jeu est considérée comme le futur qui dépassera Pokémon ainsi avec le succès de ce dernier imaginez que les japonais se sont dit qu'il y avait de l'argent à faire et d'en faire un dessin animé sur ce projet ainsi la compagnie OLM la même compagnie qui produit Pokémon mais aussi Inazuma Eleven s'est acquitté de produire le dessin animé.

OLM est un de ses studios qui prend un jeu mais qui le fait de façon fainéante possible si vous trouvez Pokémon horrible à souhait maintenant dîtes vous que Pokémon a au moins fait des efforts avant cela comme Pokémon les origines qui d'ailleurs a été produit par les productions I.G. et la série en OAV est bien meilleur que la série animée.

Mais sinon Yo-Kai Watch est pire ce que tout dessin animé japonais à été fait jusqu'ici parce que ce que vous allez voir dépasse l'entendement , la série est produit aux États-Unis par Dentsu Entertainment USA une compagnie qui a adapté aussi LBX , Deltora Quest mais a part ça ils ont aussi adapté Monsuno qui n'a pas fonctionner non plus.

Bref Yo-Kai Watch est leur première série qui obtient du succès et la série est distribuée à l'international par Viz Media Europe qui d'ailleurs distribue
aussi la série au Québec bref c'est à partir des américains qu'on a droit a la série.

Si Pokémon a eu une réadaptation pour être adapter pour le public américain par 4Kids , Yo-Kai Watch est un des rares dessins animés japonais qui aurait mériter une meilleure adaptation car la plupart des réponses que sortent cette série est incomprise par les occidentaux disant que cette série est pire que d'autres dessins animés japonais de la même trempe bref jetons un coup d'oeil sur la version animé japonais de Ghostbusters Yo-Kai Watch.

Commençons par le générique si aux États-Unis et au Japon ils ont eu droit au générique japonais rechantée en anglais , les critiques ont descendu cette chanson comme étant "WT.." en disant mais qu'est-ce que c'est ces paroles ? Qui a pu traduire un truc pareil bref après 7 épisodes les Américains ont finalement interrompu le générique japono-anglais pour le remplacer par un générique crée spécialement en anglais et qui était offert sur la présentation du dessin animé en juillet et ainsi tous les pays ont décidées de le remettre dans leurs langues et c'est moche.

Au moins le générique de Pokémon c'est formidable autant celui de Yo-Kai Watch est "POUET"

Bref passons cette scène pour commencer la série où au départ Nathan et d'autres enfants capture des insectes ce qui est pas étonnant car c'est un hobby au Japon tous les enfants capture des insectes pour faire quoi ? Des combats naturellement

-Va y sauterelle Saute lui dessus !
- Non Fourmi attaque feuille !
(Un crapeau attrape les deux insectes et les mange)
CROUAC
- Bon ben on va aller chercher un autre insecte
- OK Je te suis !

Naturellement Nathan en a attraper un et ses amis en ont eu des plus gros jusqu'à ce que Katie arrive et descend Nathan comme de la m... et ainsi il se met à pleurer et se sauve en courant bref après cet événement Nathan décide d'aller trouver un meilleur insecte pour vouloir battre cette dernière car naturellement c'est la fille de ses rêves (Pas pour moi en tout cas)

Ou ça d'après vous ? Dans une zone interdite pardi !

Oui parce que dans cette animé les enfants s'en fout des règles (Vous imaginez si dans l'endroit en question il serait arriver de quoi ?)

- Elle va voir que je suis pas un nul...
(Il marche sur une mine et il explose)

Dieu est pitié de son âme !

Bref il atterrit dans un endroit quelconque où il voit une machine distributrice et comme Nathan ne veut pas être un idiot il décide de mettre une pièce de monnaie et de faire débarquer un Yo-Kai qui n'est autre que Whisper , autant ce personnage est sans aucun doute le plus insupportable qui existe , je suis presque sûre que tout ceux qui ont regarder cette série se sont dit qui est le véritable responsable de tout ce débordement.

Vous n'y croyez pas lorsque Nathan arrive chez lui c'est qui qui lui dit à propos de la chicane qu'à ses parents entre eux et que finalement il découvre que c'est un Yo-Kai bref à partir de ça comme Nathan est un personnage aussi imprudent comme tout enfant de son âge il se fait carrément berner par ce dernier où il lui donne la fameuse "Yo-Kai Watch"

Quoi c'est Whisper qui lui donne ? mais ça en fait un traître vous savez comment il reçoit la montre dans le jeu vidéo en l'obtenant d'une machine distributrice dans un vieux magasin qui lui donne la fameuse Yo-Kai Watch pas par Whisper parce que là tu le transforme en méchant.

En plus il peut plus l'enlever la montre vous imaginez si l'histoire aurait fini d'une autre façon :

- Maman il faut que je te parle ? Il y a un méchant Yo-Kai qui m'a donnée une montre et qui me dit que si j'en parle à quelqu'un il va me tabasser

- Non ne le dit pas à ta mère ! (Whisper meurt , la montre disparaît et les Yo-Kai aussi)

- Ah merci Nathan de me l'avoir dit si tu as un autre problème tu me le dis !

"Hé les enfants ! fait comme Nathan si vous vous faites intimider par un Yo-Kai , un enfant ou un adulte quelconque qui vous veut du mal dénoncez-le !

Ceci est un message du ministère de l'éducation (Jingle du ministère
de l'éducation) "

Voilà l'histoire est fini en 15 minutes toute la série n'a servi à rien vous êtes content maintenant !

Sinon le deuxième épisode nous met en place sur la mascotte de la série à savoir Jibanyan où je vous jure cette mascotte ne sert à rien elle ne fait que faire perdre le héros à chaque épisode , dans le jeu c'est tout le contraire plus qu'il a de pouvoir , plus le personnage évolue au fur et à mesure que tu l'utilise , autant Pikachu du côté Pokémon sert à quelques chose autant Jibanyan ne sert à rien. Autant Nathan leur dit à chaque fois :

- Hé veux-tu devenir mon amie stp stp stp stp...
- OK je vais devenir ton ami tu es content maintenant !
- Ah C'est vrai ?
- Non tu n'est plus mon amie !
(Boooouuuuhhoou) (Il s'en va pleurer dans un coin)

Et c'est pas juste ça tous les personnages ne vont pas bien sérieux le jeu est mieux pris au sérieux mais dans ce dessin animé c'est juste insultant de voir cette série.

Cette série n'a aucune raison d'exister comme vous avez pu le voir , toute l'histoire de cette série ne sert à rien.

Et si vous trouvez que cette série ne sert à rien imaginez ce qui s'est déroulée dans la saison 2 parce que ce que vous ne savez pas cette série a eu du succès au Japon qu'ils ont par la suite remplacés Nathan par une fille qui a une voix des plus affreuses que j'ai jamais entendu de ma vie.

Et en plus cet été ils ont sorti leur premier film live avant Pokémon et la manière qui deviennent réelles est tellement illogique pour les occidentaux (Un poisson géant gémit pour transformer tout le monde en version réel) OK Japon tu fiches le camp parce que là tu fais n'importe quoi !

Cette série est totalement inutile au Japon ça passe mais à l'extérieur cette série n'a pas besoin d'être montrer au moins Pokémon c'est adaptable mais Yo-Kai Watch ce n'est pas distribuable.

Bref c'était Yo-Kai Watch ça aurait dû rester au Japon cette série , vaut mieux qu'elle reste là-bas !
_________________
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mortalpiegeur
Fou du volant


Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 76

MessagePosté le: 02 Déc 2016 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut moi j'ai acheter le dvd de Kazé parce que c'est un bon éditeur mais auparavant j'ai découvert cet animé sur Boing

Selon moi le niveau de l'animé est satisfaisant il y a une quête / un objectif tout ça s'apparente à pokémon çe qui l'en distingue c'est qu'il est le seul à voir les Yo-kai alors que dans pokémon ils sont plusieurs

J'aime bien les petites histoires juste avant avec Komasan et Corniaud je les trouve assez marrante

le Générique :
le générique de début : Plûtot énergique , parole simple , rentre assez facilement dans la tête j'aime bien

le ending : Très mauvais en effet ^^ selon moi il fais extrémement gamin

Personnage Principal : Niveau look ça va , il apparait comme un personnage classique (note moyenne/ vie normal etc ) Cathy lui à d'ailleurs dit au premier épisode ça ca va ca me gène pas Cepandant son caractère me gène un peu plus il est ont peut le dire pas très sympa et son histoire avec Cathy qu'il aime me fait vraiment penser à Titeuf , elle n'est pas sympa avec et malgrès ca il bave chaque fois qu'elle passe bon sur Titeuf ça le fait ici pas trop .

L'humour : malgré quelques grosses répétition comme Whisper qui dit à Nathan qu'il voit des Yo kai partout à chaque épisodes et le coup de la tablette yo kai qu'ils nous font encore une fois à chaque épisodes y a quelques yo kai très sympa est assez drôle comme Komasan ou Jibanyan

En bref : je trouve ça pas mal même si évidemment ont ne peut pas le comparer à Pokémon ça reste en dessous selon moi parce qu'il chasse seul de son côté et il y a une histoire d'amourette d'écolier qui selon moi n'a pas vraiment sa place pour moi . Sinon la série garde un objectif / une quête et un certains humour selon moi ^^.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goinfrex
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 18 Aoû 2016
Messages: 125

MessagePosté le: 02 Déc 2016 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant Kazé franchement, je le trouve moyen comme éditeur.

J'ai eu l'occasion de voir dans une grande surface les DVD de Yo-Kai qu'ils ont sortie et à vue d'oeil, ça ma l'air assez minimaliste : un simple boitier noir sans fourreau cartonné et franchement mettre seulement 3 épisodes par DVD alors qu'ils auraient pu en caser facilement 4-5 par disques, je trouve que c'est un peu prendre le consommateur pour un pigeon ...
J'espère au moins que la compression est maîtrisé ...

Sinon concernant la série en elle même j'ai pas eu l'occasion de la voir mais graphiquement, je la trouve sympa, dommage que l'histoire semble aux premiers abords tellement calqué sur Pokémon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mortalpiegeur
Fou du volant


Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 76

MessagePosté le: 02 Déc 2016 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

En effet ça aurait été mieux de mettre 2 dvd de 4 ou 5 épisodes que 3 de 3 épisodes dans une pochette (j'aime pas quand il y a 3 dvd parce qu'il y a un dvd au dessus de l'autre en effet) après bon c'étais pas très couteux ^^ quand c'est plus cher en général ils font du bon travail sur le film " Le Chateau de Cagliostro" ou récemment Victory Kickhoff ou ils ont mis 5 épisodes par dvd en effet Sourire

Après je suis pas non plus pour mettre une planche de Tatouage dans les dvd parce que j'ai trop peur que ça les raye donc direct après achat je l'ai retirer parce que ça me stressais ^^ et j'ai pas acheter leur dvd le Retour de F à cause de ça parce que j'ai sentie les cartes qui se baladait quand j'ai soulever le dvd et ça m'a fait peur ^^ d'autant que la ont parlait d'un prix bien plus élever pour ce film .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 224
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 05 Déc 2016 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tai, il faut vraiment que tu te relises. Beaucoup de tes phrases sont incompréhensibles.
Et l'argument "ne sert à rien" (que tu utilises beaucoup) est à la mode chez les "djeunes" mais n'a pas de sens pour parler d'une série. Une série ne sert à rien, c'est du divertissement, de l'entertainment.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 479
Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada

MessagePosté le: 05 Déc 2016 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Renka 1/2 je suis québécois pas belge et je ferais aucune correction.
_________________
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lepicé
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 27 Nov 2014
Messages: 108
Localisation: Montaigu

MessagePosté le: 05 Déc 2016 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Gulli ils mettent le générique mais le ending il me semble qu'il n'est pas mis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 06 Déc 2016 7:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tai Kushimura a écrit:
Désolé Renka 1/2 je suis québécois pas belge et je ferais aucune correction.


Euh... je ne vois absolument pas le rapport entre être Québécois ou Belge.
Renka ne dit pas du tout ça pour t'embêter, mais pour t'aider voilà tout.

Si tes critiques de "Yo-Kai Watch" sont intéressantes, je suis désolé de te le dire, mais la formulation de plusieurs de tes phrases est effectivement peu intelligible.
Tai, le fond de tes critiques sur cette série est bon, c'est juste la forme qui pêche un peu, c'est tout.

Après, je ne suis pas nécessairement d'accord non plus avec Renka sur le fait qu'une série ne serve à rien, certaines d'entre elles au contraire peuvent développer chez certain(e)s spectateurs/spectatrices des passions et des centres d'intérêt dans d'autres domaines, voire, susciter des vocations.

"Sailor Moon" a par exemple donné envie à ma soeur de s'intéresser à l'espace et l'univers, et à présent, l'astronomie est devenue une de ses plus grandes passions.

Et sur un forum voisin, un des membres de celui ci a été animateur sur la série animée Française "Last Man" et ce sont les nombreuses séries animées qu'il a vu dans sa jeunesse qui lui ont donné envie de travailler dans le dessin et l'animation.

Et quand j'étais au collège, mon professeur de Biologie de 6e s'était servi d'un épisode de "Il était une fois la vie" comme enseignement pédagogique lors de l'un de ses cours et nous a demandé après le visionnage ce que l'on avait compris lors de cet épisode et qu'est ce qui était authentique dans ce qui était raconté dans celui ci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 06 Déc 2016 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:

Après, je ne suis pas nécessairement d'accord non plus avec Renka sur le fait qu'une série ne serve à rien, certaines d'entre elles au contraire peuvent développer chez certain(e)s spectateurs/spectatrices des passions et des centres d'intérêt dans d'autres domaines, voire, susciter des vocations.


+1, les séries pour enfants sont loin d'être dénuées d'intérêt. Quand j'étais en 1ère année (= CP1), je regardais dès que possible le Bus Magique, un dessin-animé certes pas très beau (le design était assez typique de ce qui se faisait courant 90 dans les livres pour enfants), mais passionnant. J'ai appris pas mal de choses sur le corps humain, la maladie, la mécanique... et depuis je n'ai pas décroché de ces thèmes vu le nombre d'encyclopédies et livres que je relis encore maintenant ! Pareil pour l'Histoire, ce sont les films d'Astérix qui m'ont donné envie de découvrir l'Histoire romaine (et pourtant Astérix à la base n'est pas une série à but pédagogique, mais humoristique). Quand j'étais ado, TSR2 diffusait une série relativement bien faite, sur la Mythologie grecque, ce qui cadrait bien avec mon intérêt pour ce domaine. Bref, j'ai beaucoup appris dans les livres, mais certaines séries animées ont pas mal contribué à me tourner vers ces derniers. Clin d'oeil

Xanatos a écrit:
"Sailor Moon" a par exemple donné envie à ma soeur de s'intéresser à l'espace et l'univers, et à présent, l'astronomie est devenue une de ses plus grandes passions.


Je pense que je m'entendrai bien avec ta sœur (j'aime aussi beaucoup tout ce qui est lié à l'astronomie depuis que j'ai 6-7 ans). Sourire
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 06 Déc 2016 9:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais même plus certaines passions donne des idées, Savez-vous comment a été créé "Pokémon" ?
Parce que le créateur du jeu vouait une passion pour la collecte d'insectes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mortalpiegeur
Fou du volant


Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 76

MessagePosté le: 07 Déc 2016 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oh oui moi en tant qu'étudiant en histoire forcément j'ai préférer il étais une fois l'homme mais les il étais une fois en général c'étais tellement passionant comme dessins animés d'ailleurs j'ai vu il y a pas lomgtemps qu'ils ont mis il étais une fois l'homme sur TFouMAX disponible avec le bouquet famille d'orange Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 479
Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada

MessagePosté le: 15 Déc 2016 3:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'excuse Xanatos le souci c'est que je suis pas aller à l'école , ça toujours mon problème quand j'écris quelques chose je prend pas la forme je n'écris de ce que je pense et ça prend des pages et des pages de textes.

Quand j'était au secondaire je devais faire un exposé sur le doublage en racontant l'histoire du doublage français et québécois et démontrez toutes les attitudes j'ai fait 60 pages d'affilée en essayant de faire du nécessaire malheureusement ce fut impossible et je n'ai jamais réussit à le finir et aujourd'hui ce dossier traîne dans les dossiers de mon école.

Encore aujourd'hui donc comme vous voyez si vous trouvez que mon texte est trop long ou qui a des erreurs de frappe ou d'erreurs de textes, désolé je suis pas bon pour me corriger.

J'aimerais bien avoir un correcteur , j'ai beau avoir Microsoft Word mais sinon je n'ai pas de correcteur ou de logiciel pour corriger mes textes désolé !
_________________
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 15 Déc 2016 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu surfes sur Mozilla, tu auras un correcteur automatique, c'est très pratique. Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 25 Déc 2016 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je trouve que comparer l'anime de Yo-Kai Watch à celui de Pokémon n'est pas pertinent, on se rapproche plus du Gag Manga, des séries comme Dr.Slump, Gu Gu Ganmo ou encore Sergent Keroro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 25 Déc 2016 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ecrire que "tout le monde déteste le héros principal" de "Pokemon", sans compter les autres attaques virulentes que tu mènes Tai pour décréter ce que doit être cette série, cela n'a pas de sens. Tu as bien le droit de la critiquer si à toi elle ne plaît pas, mais telle qu'elle est c'est un énorme succès familial au Japon, et qui n'a pas d'autre ambition que de satisfaire pleinement des enfants très jeunes. Cette classe d'âge adore la répétition constante des schémas narratifs, et voilà, c'est comme ça, et c'est évidemment pour ça que la série n'évolue pas, que cela te plaise ou non.
"Yokaï Watch", je n'en ai aperçu au Japon que quelques flyers cet été (je vais au Japon tous les ans depuis 2010), donc je n'en dirais rien, mais "Pokemon" était PARTOUT, avec l'anniversaire des 20 ans et la sortie du film : à la TV régulièrement, et 6 Pikachu en fronton de la gare principale de Yokohama, et un Pikachu géant occupant la façade de l'énorme hôtel Washington Plaza, etc., etc. En bref, aucune raison de comparer avec "Yokai Watch", complètement périphérique même au Japon.
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 479
Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada

MessagePosté le: 25 Déc 2016 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Écoutez - moi bien je suis pas tout seul à détester Pokemon et son héros principal autant Mickael J à trouver que le 17 ème film a dit que le héros ressemblait à un pantin et que la série mériterait un meilleur traitement même Anime America ont critiquer le 18eme film aussi , écoutez pour Yo-Kai Watch c'était ma critique si vous êtes pas content, dîtes le moi et je vais supprimer ce message sur le forum en plus c'est Noël est-ce que j'ai le droit de ne pas avoir de critique dans mon dos svp !
_________________
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 25 Déc 2016 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tai, personne ne te critique dans ton dos puisque c'est fait sur le sujet que tu as toi-même ouvert.
De plus, tu as le droit de ne pas aimer la série et les autres ont également le droit de la défendre. Sinon, ça n'est pas un débat mais une tribune.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 479
Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada

MessagePosté le: 26 Déc 2016 2:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais mais je voulais pas en faire une tribune ! Je souffre de dyphasie avec un énorme taux de stress dû à des commentaires qui me sont envoyés dû à ma haine envers Yo-Kai Watch, Pokemon ou peu importe, si vous voulez en débattre faites-le mais sans moi ! Kahlone tu peux effacer le message si tu veux !
_________________
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lepicé
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 27 Nov 2014
Messages: 108
Localisation: Montaigu

MessagePosté le: 26 Déc 2016 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tai, boh je connais quelqu'un de bien plus virulent que toi sur un autre site, je tairais son nom c'est un type qui ne vaut rien.
Tu n'aime pas ce dessin animé c'est pas grave. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 26 Déc 2016 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ne prends pas les choses à ce point pour toi, Tai.
Si tu descends une série sur un forum, il faut s'attendre à ce que tu aies des réponses en ton sens mais aussi en désaccord. Et parfois en profond désaccord surtout si tu n'argumentes pas ton rejet.
Il faut apprendre à accepter les discussions quand on est sur un forum, sinon, on ne prend pas le temps d'écrire une telle prose ^^

Je ne vais pas effacer de message. A moins que ça parte en live ahurissant et qu'il pleuve des insultes mais bon...

On se détend ^^
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 09 Aoû 2017 2:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je me livre à ce remontage de topic pour vous informer que le film d'animation de Yo-Kai Watch sort aujourd'hui au cinéma. Clin d'oeil Sourire



Il est certain que beaucoup de fans iront voir ce long métrage dans les salles obscures, mais je serai curieux de savoir si pas mal de néophytes auront envie de le voir.

Ceci dit, avec un ami j'étais allé voir Spider-Man Homecoming au cinéma et une bande annonce du film animé Yo-Kai Watch fut projeté juste avant.
Il n'avait pas vu un seul épisode de Yo-Kai Watch, pourtant, il avait envie de voir le film après avoir découvert la bande annonce qu'il a bien aimé, il faut dire qu'il s'intéresse à la base beaucoup aux légendes Japonaises. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 09 Aoû 2017 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le film est sortie, et j'en revient. Mon verdict sans spoil ? J'ai bien aimé ! Le film est très sympatoche, les personnages bien marrants, et le scénario, bien que parfois peu cohérent, se suit avec un certain plaisir.

C'est très enfantin, mais ça reste regardable pour un adulte. J'y suis allé en tant que néophyte, je ne connaissais pas du tout la série, et j'ai bien compris capté l'univers et les protagonistes.

C'est aussi plutôt marrant, les références à Star Wars notamment m'ont bien fait rire, en particuliers les apparitions de Maitre Nyada qui fut source de passages m'ayant fait éclater de rire.

Bon, les fans de japanimes vont crier au viol, mais le doublage français que nous avons est adapté depuis une version internationale réalisée aux USA (on est en 2017 les gars, je croyais que ça se faisais plus ce genre de trucs), et ça se ressent pas mal dans les dialogues et l'occidentalisation des noms (en 2017, encore ?). Malgré tout, le doublage (visiblement réalisé chez Time-Line) est réussi, notamment avec la présence de comédiens que j'adore (Fanny Bloc, Pascale Chemin...) qui semblent s'être bien éclatés sur le plateau.

Le film est bien parti pour avoir son petit succès, la salle était pleine à craquer. Faut dire que la licence semble bien connue des petits d'après leurs réactions Clin d'oeil

Après, c'est loin d'être mon coup de coeur de l'année (il en faudra plus pour détrôner Quelques Minutes après Minuit), mais ça reste un plaisir bien sympa.
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 09 Aoû 2017 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'irai voir le film ce mois-ci, en plus de "Lou et l’île aux sirènes" qui sort bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Aoû 2017 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Une chaîne TV (Mangas ?) en a diffusé des épisodes avant les vacances, et j'en ai vu 2 ou 3, pas plus.
Même avis que Mauser : c'est très enfantin, et ciblé pour enfants, mais regardable par des adultes, et parfois bien marrant.
Aucune raison de cracher dessus en tout cas.
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 10 Aoû 2017 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Yupa a écrit:
Une chaîne TV (Mangas ?) en a diffusé des épisodes avant les vacances, et j'en ai vu 2 ou 3, pas plus.


C'est Boing et Gulli qui diffusent la série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com