Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

A propos de "Georgie"

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Johnny
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 488
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 11 Aoû 2016 1:29    Sujet du message: A propos de "Georgie" Répondre en citant

Vous souvenez-vous qu'il y a un épisode "Les loups"? Ce sont plus précisément des thylacines ou loup de Tasmanie si vous préférez. Mais peut-être qu'en Australie, ils disaient tout simplement loup vu qu'ils sont presque dans le pays.
A propos quelle coïncidence! Je viens de regarder cet épisode. Et cet après-midi, j'avais vu un thylacine empaillé au musée des sciences naturelles de Bruxelles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faune-1980
Fou du volant


Inscrit le: 12 Aoû 2015
Messages: 73
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Aoû 2016 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et maintenant c'est une espèce éteinte grâce à un crétin de fermier qui a tué le dernier de son espèce, alors que le loup de Tasmanie était devenu une espèce protégé.

Pour revenir au sujet je me souviens pas des loups dans Georgie je n'ai pas du faire attention. Faudrait que je revois la scène des loups.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 488
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 11 Aoû 2016 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Les forums ne sont pas faits pour ça. Mais pendant qu'on y est. Il y a quelques années, des traces de thylacine ont été trouvées. Souhaitons que cette espèce existe encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faune-1980
Fou du volant


Inscrit le: 12 Aoû 2015
Messages: 73
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Aoû 2016 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny a écrit:
Les forums ne sont pas faits pour ça.


Désolée j'ai pas pu m'en empêcher d'en parler, même si c'était hors sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 17 Aoû 2016 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci pour le HS. Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 488
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 18 Aoû 2016 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Faune-1980, Je n'ai rien à te reprocher. Je disais ça parce qu'on m'a dit que je ne devais pas parler de mes histoires personnelles dans ces forums.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Faune-1980
Fou du volant


Inscrit le: 12 Aoû 2015
Messages: 73
Localisation: Paris

MessagePosté le: 18 Aoû 2016 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord je ne savais pas. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 488
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 21 Aoû 2016 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Georgie m'a fait penser à Jo March: c'est un garçon manqué et un moment, elle coupe ses cheveux. D'ailleurs, si elle fait ça, c'est pour se faire passer pour un garçon et de ce fait, elle se fait appeler Joe.
Sinon, voyant qu'Abel veut épouser Georgie, à ce moment, Mme Baker dit à ses fils que c'est la fille d'un exilé. Très contrarié par cette nouvelle, Abel s'en va. Mme Baker dit que Georgie en est la cause. Plus tard, elle voit que Laurent est amoureux d'elle. Là-dessus, elle ne cache plus à Georgie son secret et la chasse de la maison. Très en colère, Arthur s'en va. Mme Baker a beaucoup de peine que ses garçons soient partis et du même coup, elle s'en veut de ce qu'elle a fait à Georgie. Ca la travaille, la travaille et décide de lui permettre de revenir à la maison. Elle prépare même un gâteau au citron dont elle raffole. Suite à tout cela, elle a un malaise cardiaque. C'est possible d'attraper des soucis de coeur en si peu de temps?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 21 Aoû 2016 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe une maladie connue par l'intermédiaire d'une expression en français : ''le syndrome du cœur brisé'' et c'est une maladie réelle due à une forte émotion. On néglige bien souvent l'impact de nos sentiments sur notre propre cœur, crois-moi Clin d'oeil
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Johnny
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 488
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 22 Aoû 2016 1:29    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce possible de tomber amoureux d'une personne rien qu'en en voyant le portrait? Moi, je suis tombé amoureux d'une de mes chanteuses préférées d'abord en l'entendant chanter puis en la voyant. Mais c'est un amour au sens figuré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 488
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 25 Aoû 2016 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un moment, Georgie va voir Abel pour lui demander de récupérer la lettre qu'elle a écrite à Catherine. Elle dit que, si elle l'a retrouvé, c'est grâce à Ann. Mais comment savait-elle qu'elle le connaissait?
Sinon, je me demande quelle est la maladie de Laurent: une pneumonie ou la tuberculose?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 25 Aoû 2016 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas vu encore la série animée, j'ai bien le coffret chez moi, mais je dois déjà finir les achats de 2013 (oui j'ai accumulé des DVD pendant 5 ans sans forcément tous les visionner), or j'ai acheté Georgie que l'an dernier. Quant au manga, j'ai acheté les 3 premiers tomes et je devrais commencer à trouver les tomes 4 et 5 maintenant que Black Box prévoit une réédition.

Pour ta question sur la maladie, si Laurent souffre juste de douleurs à la poitrine, c'est de la pneumonie, s'il crache du sang c'est la tuberculose (grosso-modo). Voilà ! Sourire
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Johnny
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 488
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 25 Aoû 2016 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois, il crache du sang. Mais es tu sûre que c'est la tuberculose? Dans "Papa longues jambes", Jervis et Leonora crachent du sang et c'est dû à une pneumonie. A moins que cela n'ait pas été bien traduit.
Pour en revenir à Georgie, la tuberculose pouvait déjà se soigner à cette époque? J'ai vu de nombreux films de Wyatt Earp et de son ami Doc Holliday qui en est atteint. D'ailleurs, je faisais exprès de tousser quand on me parlait de ces films. Et on ne cherche pas à le soigner. Peut-être aussi parce qu'il n'en a pas les moyens.


Dernière édition par Johnny le 25 Aoû 2016 20:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 25 Aoû 2016 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny a écrit:
Elle dit que, si elle l'a retrouvé, c'est grâce à Ann. Mais comment savait-elle qu'elle le connaissait?

Qui est Ann?
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 488
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 25 Aoû 2016 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la petite marchande d'allumettes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 26 Aoû 2016 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny a écrit:
Une fois, il crache du sang. Mais es tu sûre que c'est la tuberculose? Dans "Papa longues jambes", Jervis et Leonora crachent du sang et c'est dû à une pneumonie. A moins que cela n'ait pas été bien traduit.
Pour en revenir à Georgie, la tuberculose pouvait déjà se soigner à cette époque?


La tuberculose, c'est un peu le stade ultime des maladies pulmonaires. Si on crache du sang, c'est que les poumons sont atteints. C'est donc la tuberculose. Pour ''Papa longues jambes'', j'ai une hypothèse que tu évoques déjà : c'est possible que le terme japonais utilisé pour parler de pneumonie et de tuberculose soit équivalent voire similaire (faudrait que je vérifie) et le traducteur aurait confondu les deux traductions. Mais on traduit généralement de l'anglais, anime japonais compris, donc ce n'est sans doute pas ça. Mauvaise traduction, c'est certain. Ou alors c'est le scénariste qui a confondu les deux maladies !

Non, la tuberculose ne se soignait pas à l'époque. Georgie, ça se passe fin XIXe et on ne savait pas encore comment opérer les patients (ça n'a commencé que dans les années 50, je le sais puisque ma grand-mère a pu en bénéficier). D'où la naissances des sanatorium un peu partout en montagne, même si ça ne donnait qu'un bref répit au malade (l'air pur face à l'air pollué des villes, forcément on pensait que le tuberculeux présentait un léger mieux niveau respiration).

Voilà mon petit historique sur la tuberculose ^^
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Johnny
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 488
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 26 Aoû 2016 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, dans la série, il y a un anachronisme?
Sinon, je déteste le duc de Roussac. Par contre, je me suis fait charmer par son fils Edgar qui est vraiment méchant. C'est plus fort que moi. Ce n'est pas la première fois qu'un méchant me charme.
Je trouve qu'il a plus de classe que son père.
Sinon, ne lisez pas la suite si vous ne voulez pas connaître l'histoire sans l'avoir vue.
A la fin, Georgie, son père, l'ami de ce dernier et Abel font évader Arthur. Edgar les poursuit à cheval. Il tire sur Abel. Suite à cela, le cheval se dresse le désarçonnant. Je vois l'hypothèse qu'il a eu peur du coup de feu. Croyez-vous cela possible?
Dans sa chute, Edgar se cogne la tête sur le sol et je crois que ça lui est fatal puisqu'il reste les yeux ouverts. Ai-je tort?
Dans un sens, c'est dommage. La mort est une gentille punition comparée à la prison. Dans un autre, tant mieux comme ça, le duc se prend un sérieux coup au moral.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 488
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 29 Aoû 2016 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne veut répondre à mes questions?
Sinon, ce qui est dommage dans la version française par rapport à la version originale, c'est qu'il n'est pas dit qu'à la fin, si Edgar tire sur Abel, c'est parce qu'il l'a pris pour Arthur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 29 Aoû 2016 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas trop pour la tuberculose, tu veux sous-entendre que dans la série on voit quelqu'un survivre ou se faire opérer de cette maladie ?
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 29 Aoû 2016 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Laurent survit à la fin, parce qu'il part en convalescence dans un pays chaud.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 488
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 29 Aoû 2016 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Laurent se fait opérer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 488
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 03 Sep 2016 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question. Une de mes chanteuses préférées a dû annuler la suite de sa tournée à cause d'un lupus. J'ai fait le rapprochement avec Georgie qui met fin à son amour avec Laurent à cause de la maladie de ce dernier. Ca n'a rien à voir, n'est ce pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 488
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 25 Sep 2016 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

La scène où Georgie ramène Laurent à Elise puis retrouve Abel me fait penser à celle de "Princesse Sarah" quand elle quitte le pensionnat après que la directrice l'accuse d'avoir mis le feu à l'étable puis retrouve Peter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Johnny
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 23 Fév 2005
Messages: 488
Localisation: LAMBERSART

MessagePosté le: 06 Mai 2018 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment, j'y pense parce que j'ai un frère aux Etats Unis qui va bientôt s'installer en Belgique. Bonne nouvelle. Ombre au tableau: ils ont un chat. Les frais de transport aux Etats Unis pour les animaux sont excessivement chers. C'est pourquoi ils vont la confier à des gens qui en veulent bien. Ca m'attriste. C'est triste de devoir renoncer à quelqu'un que l'on aime bien pour une question d'argent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com