Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Les Supers Nanas (2016)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
quasimodoworld
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 139

MessagePosté le: 16 Avr 2016 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

mooney a écrit:
quasimodoworld a écrit:
Après, je ne pense pas que l'on retrouvera Michel Barbey et Stéphane Flamand. Ils faisaient tous les deux plusieurs voix additionnelles dans la série originales, mais étaient complètement absents du doublage des "Super Nanas Zeta".


Stéphane Flamand est belge; elle n'a jamais doublé en France pour l'autant que je sache. Peut-être veux-tu dire Stéphane MARAIS ?


Oui c'est bien Stéphane Marais, merci Sourire Je ne sais pas pourquoi je me suis trompé. Il faisait l'un des sales petits mecs, (Bâtard, l'homologue de Belle) en plus du monstre remplaçant et des voix additionnelles.

J'ai reconnu la voix d'Alexandre N'Guyen pour l'un des deux animateurs radio qui pose des questions

La voix de Chantal Macé semble d'être aggravé pour Bulle, ce qui est un peu dommage.

routin a écrit:
à l'écoute de ce première épisode, je peux confirmé le retour de René Morard et David Kruger.


Par contre, ce n'est pas du tout René Morard pour le maire, mais...Michel Prud'homme. Je jure que c'est lui. Si tu écoutes la voix du maire dans un épisode de la série originale visible sur Dailymotion, et si tu compares à sa voix dans ce premier épisode, tu verras la différence. On reconnait clairement la voix de Zazu du roi lion, du roi Harold de Shrek, de Melchior du cygne et la princesse, Chi-Fu de Mulan, etc...

La voix de Michel Prud'homme passe sur le personnage, mais ça m'a quand même un peu déçu, probablement parce que j'étais habitué à entendre René Morard sur le maire dans la série originale, dans "les super nanas zeta" et dans l'épisode en CGI de 2014. A part pour Rebelle, je ne m'attendais pas à un changement de voix sur les personnages de la série originale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 21 Avr 2016 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Carton dispo via le replay,

Version française : VF Productions

Direction artistique : Céline Villemagne

Adaptation : Nadine Delanoé

Belle : Sauvane Delanoé

Rebelle : Olivia Luccioni

Bulle : Chantal Macé

Narrateur : Jean-Pierre Gernez

Professeur : Serge Blumental

Le maire : Michel Prud'homme

Avec la participation d'Anaïs Delva pour les chansons du générique.
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 21 Avr 2016 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sourire ! Ajouté, et finalement J-P Gernez repris le narrateur et non Michel Prud'Homme indiqué plus haut.



De plus, curieux de retrouver effectivement Prud'Homme dans le rôle du Maire et non René Morard. Mais en tous cas c'est un plaisir de retrouver aussi Blumenthal dans le rôle du Professeur Utonium ainsi que Pélissier dans le rôle de Mojo Jojo. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quasimodoworld
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 139

MessagePosté le: 28 Avr 2016 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 3 "Princesse Rebelle" et j'ai reconnu Camille Donda pour Mayline, et Charlyne Pestel qui conserve le rôle de Princesse Plénozas.

Quant à l'épisode 2 "Super mise à jour" :

Marc Pérez : Le cuisinier allemand Chef Shnitzel

Jean-Pierre Gernez : le narrateur et le journaliste qui demande aux super nanas de venir sans belle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 02 Mai 2016 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Comme pour la série mère et la série japonaise, Pascale Jacquemont récupère le rôle de Mme Bellum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quasimodoworld
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 139

MessagePosté le: 02 Mai 2016 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir l'épisode 4 et...on n'a plus la superbe voix de François Jaubert pour Lui Triste A la place, Marc Pérez assure la relève.

Grofilou aussi a changé de voix, il n'est doublé par aucune des comédiens de la série originale, ni par Daniel Beretta (qui l'avait doublé dans la version japonaise et dans l'épisode spécial "vive les super nanas".)

Est-ce que quelqu'un pourrait identifier la voix chantée de Bulle à 9:34 ?

http://www.dailymotion.com/video/x47p41h_les-super-nanas-2016-saison-1-episode-4-le-revers-de-la-couronne_fun
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 04 Mai 2016 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Claude Donda : Miniman le bucheron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quasimodoworld
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 139

MessagePosté le: 04 Mai 2016 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme Jean-Claude Donda.

Il y a aussi Marc Pérez pour le toréador dans l'épisode 3.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 20 Juin 2016 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

quasimodoworld a écrit:

Est-ce que quelqu'un pourrait identifier la voix chantée de Bulle à 9:34 ?

http://www.dailymotion.com/video/x47p41h_les-super-nanas-2016-saison-1-episode-4-le-revers-de-la-couronne_fun



Trouvé ! C'est une certaines Frédérique Varda, je l'ai trouvé par le biais de la page FB de VF Production ou le studio a posté un nouvel extrait d'un de leurs doublage ou on entendais Bulle en train de chanter à la diva ! (merci à la page du coup) Tr?s content



Et grosses MAJ du 1er post.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mooney
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 351
Localisation: Hongrie

MessagePosté le: 21 Juin 2016 3:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sur RS Doublage, il est indiqué que Claire Baradat double une certaine Jemmica.
_________________
Toujours à la recherche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toadeu
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 12 Déc 2014
Messages: 18

MessagePosté le: 12 Juil 2016 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les épisodes actuellement diffusés sur Cartoon Network ont été diffusés Sourire

Il ya une voix qui me dit quelque chose mais je ne sais pas qui
Dans cette épisode,le rat nommé "Ratus-Minus"
http://www.dailymotion.com/video/x4gc1v9_les-super-nanas-2016-saison-1-episode-9-un-nouveau-bras-droit_fun

Si vous voulez,il y a d'autres nouveaux épisodes Clin d'oeil
http://www.dailymotion.com/playlist/x4gflt_toadeu_les-super-nanas-2016/1#video=x47hn44
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 13 Juil 2016 7:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jean-Claude Donda pour Ratus Minus
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quasimodoworld
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 139

MessagePosté le: 13 Juil 2016 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'ai d'ailleurs noté Jean-Claude Donda sur le nouveau forum de doublage francophone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quasimodoworld
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 139

MessagePosté le: 26 Sep 2016 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Anaïs Delvas ? : La Princesse Bluebelle dans l'épisode 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mooney
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 351
Localisation: Hongrie

MessagePosté le: 26 Sep 2016 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

quasimodoworld a écrit:
Anaïs Delvas ? : La Princesse Bluebelle dans l'épisode 17


C'est bien elle, selon RS Doublage. Anaïs Delva double aussi Arina.

Vanessa van Geneugden: Zeitgeist
_________________
Toujours à la recherche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quasimodoworld
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 139

MessagePosté le: 04 Oct 2016 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Dans l'épisode "Spirale Virale", les Invertébrés apparaissent enfin, et ils n'ont pas les mêmes voix que dans la série originale. Slim (le grand maigre) est doublé par Patrice Dozier (qui double aussi Silico dans ce même épisode ce que je trouve dommage) et le chef est doublé par Patrick Messe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 31 Oct 2016 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas Patrick Messe mais plutôt Patrick Béthune.
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 31 Oct 2016 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux comédiens ont en tout cas des voix assez ressemblantes.
Je me souviens que dans le 9e épisode de "Edgar de la Cambriole" (la première série de Lupin III), Patrick Messe interprétait Poone, un gangster qui était le premier grand amour de Magali/Fujiko.
Messe interprétait très sérieusement le personnage, et certaines de ses intonations faisaient penser à s'y méprendre à celles de Patrick Béthune.

Sinon, au sujet de ce remake des Super Nanas, il faudrait que je regarde davantage d'épisodes. Cette série a eu des échos très négatifs aux USA auprès de nombreux fans de la première heure de la série originale.
Néanmoins, les deux épisodes que j'ai vu de ce remake, je les ai trouvé plutôt sympathiques et rigolos.
Il faudrait que je regarde davantage d'épisodes de cette nouvelle série, mais ce n'est, pour ce que j'en ai vu, pas une purge.

Enfin, on peut s'estimer heureux que deux de nos Super Nanas aient conservé leurs voix françaises d'origine alors que le casting du trio a été entièrement changé en version originale, au grand mécontentement des comédiennes d'origine, comme des fans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 31 Oct 2016 9:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme les Japonais (mais pour des raisons différentes), les fans américains sont très attachés aux voix américaines des séries cultes, en particulier s'il s'agit des voix d'origine, mais également pour certains anime diffusés avant le milieu des années 80.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
quasimodoworld
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 139

MessagePosté le: 31 Oct 2016 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Xanatos, voir deux épisodes laisse juste mitigé, mais il faut en voir plusieurs. Si tu veux Toadeu a mis tous les épisodes sur Dailymotion, en plus de ceux de la série originale. Le pire restera peut-être l'épisode WTF avec les licornes.
Néanmoins, Teen Titans Go aussi a reçu des échos négatifs et pourtant c'est une série que je trouve sympathique et souvent hilarante. Alors supposons que les fans se sont plaints avant de regarder la nouvelle série. Donc forges-toi ton propre avis Sourire

Et tu as raison, au moins la VF a conservé Sauvane Delanoë et Chantal Macé et certains comédiens de la série originale.

Ce n'est pas Patrick Messe ? Je croyais avoir reconnu la voix de Hagrid dans Harry Potter, ou alors j'ai dû me tromper de nom.
Je viens de vérifier et en effet c'est pas vraiment lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 15 Nov 2016 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick Béthune : Eddie
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quasimodoworld
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 139

MessagePosté le: 28 Mai 2017 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick Messe : Le chef des Invertébrés

Patrice Dozier : Slim (l'Invertébré grand et maigre) et Silico, un vieil homme (épisode 2 de la saison 2), le robot (épisode 4 de la saison 2), le prêtre qui unit Jared et Erika (épisode 7 de la saison 2)

Barbara Beretta : Bulle (voix chantée) lorsque les Super nanas chantent "PowerFactor"

David Krueger : Steve (épisode 34), l'homme qui n'arrive pas à ouvrir sa boîte à cornichons (épisode 3Cool

Dorothée Pousséo : Trash (épisode 34), la fille à lunettes impressionnée de voir que les super nanas vont faire un tour complet sur la balançoire (épisode 38 ), la femme du syndicat des chats et des chiens dans le même épisode, femme de la base spatiale (épisode 39)

Cathy Cerda : Edith (épisode 2 de la saison 2), la bibliothécaire (épisode 4 de la saison 2), Erika la maudite (épisode 7 de la saison 2)

Je trouve vraiment, vraiment dommage qu'on entende Hervé Grull et Marc Pérez sur plusieurs personnages dans chaque épisode !


Dernière édition par quasimodoworld le 25 Sep 2017 3:01; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 24 Sep 2017 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le plus grand des étonnements, la comédienne (et humoriste) Claudia Tagbo (qui fait aussi un peu de doublage), doublera ''Bliss'' la 4eme Super Nana dans la série en 5 épisodes spéciaux à partir du mercredi 8 novembre à 19H00.




http://www.jeanmarcmorandini.com/article-372888-claudia-tagbo-va-preter-sa-voix-a-un-personnage-de-dessin-anime-diffuse-en-novembre-sur-la-chaine-cartoon-network.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mooney
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 351
Localisation: Hongrie

MessagePosté le: 24 Sep 2017 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandre Nguyen : Jared
Hervé Grull : voix diverses

Source: RS Doublage
_________________
Toujours à la recherche.


Dernière édition par mooney le 30 Déc 2017 21:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mooney
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 351
Localisation: Hongrie

MessagePosté le: 18 Déc 2017 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

Claudia Tagbo : Bliss

https://www.facebook.com/CartoonNetworkFr/photos/a.121278117940888.18688.114624188606281/1416302895105064/?type=3
_________________
Toujours à la recherche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com