Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Les voix des Minikeums

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 10 Fév 2016 17:03    Sujet du message: Les voix des Minikeums Répondre en citant

Est-ce quelqu'un sait quelle est la source pour les voix des Minikeums indiquées sur le site ?

Car elles sont contradictoires avec les voix créditées sur des enregistrements qu'on trouve sur le net (dont certains uploadés par votre serviteur Cool ) où on apprend que Gérald Dahan a bien assuré toutes les voix masculines (dont Jojo, Nag, Gégé) en 1998 au moins, la seule exception étant M'sé où c'est un certain Lolo qui est crédité (selon Wikipédia, ce serait en réalité Laurent Almosino). On le reconnaît aussi facilement sur la souris (dont je n'arrive pas à trouver le nom...).


A noter quand même que je crois bien que j'étais tombé sur une vieille vidéo où certaines voix féminines n'étaient pas les mêmes donc visiblement Sandrine Alexi a bien succédé à quelqu'un d'autre (Lucile Gaut donc semble t-il).


Un générique d'un "Cinékeum" de 1998 pour étayer mes propos (à partir de 12:10) :

https://youtu.be/AjojaXUtgr4?t=731
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 20 Oct 2016 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas eu de réponses, et ayant depuis vu des vidéos de l'émission avec générique de fin datant de 1993 (où seul Dahan, "Lolo" et Lucile Gaut sont crédités en tant que "Voix"), j'ai mis à jour la fiche en enlevant tous les noms qui sortent de nulle part. Notez quand même que Nag a dans certaines chansons clairement une voix chantée bien distincte de sa voix parlée (et c'est à mon avis clairement pas Dahan) donc c'est possible que ce soit Roddy Julienne qui s'en chargeait mais en l'absence de preuve concrète...

J'ai aussi enlevé Eric Chevalier et Frank Chiche qui étaient crédités comme chanteurs du générique, alors qu'ils étaient membres de la production et ce générique est à l'évidence chanté par les comédiens (hormis le cas particulier de Nag donc).




Dans le doute, je remets ici la liste qui était jusqu'ici présente sur la fiche :

Citation:
Lucile Gaut : Diva, Vaness' et Zaza (1ère voix)
Gérald Dahan : Coco et Bernard (1ère voix)
Patrick Dupont : Jojo (1ère voix)
Roddy Julienne : Nag (1ère voix)
Didier Gustin : Jojo, Coco et Nag (2ème voix), Gégé, M'sé
Sandrine Alexi : Diva, Vaness' et Zaza (2ème voix), Josy
Jean-Marie Burucoa : Bernard (2ème voix)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 14 Juil 2017 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Jean-Marie Burucoa, l'info vient de son site donc je ne pense pas que ça soit une erreur. Confus
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 18 Juil 2017 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
Pour Jean-Marie Burucoa, l'info vient de son site donc je ne pense pas que ça soit une erreur. Confus

A écouter en bas de la page : http://jmburucoa.free.fr/html_jmb/sons2.html#
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 19 Juil 2017 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bah j'ai vu des tas d'extraits de l'émission aux dates très diverses (de 1993 à 2000) et je n'ai jamais entendu cette voix là, sur la marionnette en question comme sur les autres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 07 Sep 2017 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, à en croire les rares extraits de la période "MNK", M'Sé y avait une autre voix. Je n'ai pas l'impression que c'est Didier Gustin... c'est bête, j'étais tombé il y a quelques temps sur une vidéo du générique de fin qui a hélas disparu depuis et je n'ai pas pensé à noter les voix créditées...

Je me souviens quand même qu'il y avait bien sûr le nom de Didier Gustin mais aussi ceux de Virginie Méry et Barbara Tissier mais je ne sais plus s'ils y en avaient d'autres (notamment Sandrine Alexi et un éventuel comédien supplémentaire pour M'Sé).


Ce qui me turlupine encore, c'est qu'on trouve des extraits où Sandrine Alexi continue à faire des voix, notamment sur Josy, mais sur une vidéo du générique de début, les voix féminines semblent être différentes (et on reconnaît notamment Barbara Tissier justement) :

http://www.dailymotion.com/video/x5kqxqu


Ma théorie serait que S. Alexi ait été présente durant la première année puis fut remplacée pour la seconde (ce truc ayant duré deux ans), peut-être parce qu'elle voulait plus être associer à cette pâle copie ! Mort de rire


Mais je n'ai pas d'élément concret pour prouver ça, donc je vais me contenter de noter Méry et Tissier en tant que "voix additionnelles durant la période MNK" et de préciser que M'Sé a eu une autre voix en plus de Laurent Almosnino.


Au passage, ayant enfin trouvé trace des noms attribuées aux marionnettes animales (notamment le rat, le loup et le crocodile, qui intervenaient régulièrement dans l'émission dans les dernières), je vais les ajouter à la fiche ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 06 Nov 2017 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah non en fait elle a pas disparue la vidéo du générique de fin de MNK, elle était juste bien planquée dans celle-ci ^^ :

https://www.youtube.com/watch?v=PTGViGMjQaY


Bon par contre, s'il y a bien un comédien supplémentaire crédité entre Didier Gustin et Barbara Tissier (à 3:26).... bonne chance pour déchiffrer le nom, surtout qu'il a pas l'air banal ! Mort de rire

Au moins, je prouve que j'ai pas rêvé pour Tissier et Siclay ^^ Et visiblement, elles ont bien été aux côtés de Sandrine Alexi au moins en 2001.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com