Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

lupin iii une femme appele fujiko mine
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benjamin
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 265

MessagePosté le: 07 Fév 2016 15:42    Sujet du message: lupin iii une femme appele fujiko mine Répondre en citant

bonjour est que quelqu'un est allé a paris manga et a achete le coffret de lupin iii ? si oui est qu'il pourrait communiquer le carton vf ?
ou on va devoir attendre le 15 fevrier pour avoir le carton ? merci de la réponse ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 07 Fév 2016 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Paris manga ou pas il n'y a aura pas de carton à mon avis. Et ce ne sera pas l'ancienne équipe de doublage . Reste plus qu'a attendre que notre sauveur ben3f nous apporte des nouvelles fraîches ; )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjamin
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 265

MessagePosté le: 08 Fév 2016 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

ben ? alors qui double lupin ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 08 Fév 2016 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu verras bien.
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 05 Sep 2015
Messages: 135

MessagePosté le: 08 Fév 2016 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi vouloir savoir avant de regarder le dessin animé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 08 Fév 2016 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra vraiment attendre la sortie du coffret pour le savoir, Black Box reste muet depuis l'annonce de la licence et les premières interventions sur sa page Facebook concernant la reprise du cast IDP.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 08 Fév 2016 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

benjamin a écrit:
ben ? alors qui double lupin ?

Achète le coffret à sa sortie et tu auras (peut-être) la réponse à ta question!
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 08 Fév 2016 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce coffret fera partie de mes achats prioritaires et je regarderai le 1er épisode en VF.
Si personne ne l'a fait avant moi, je vous dirai si Philippe Ogouz et Catherine Lafond ont été repris (ou non) dans leurs rôles de Lupin et Fujiko.

Le "peut être" de Arachnée est cependant totalement justifié , car d'une part, il y a de fortes chances que Lupin et Fujiko soient interprétés par des comédien(ne)s différent(e)s de l'équipe de IDP (et que je ne reconnaîtrai peut être pas !) , d'autre part, le studio Pilon a la très mauvaise habitude de ne pas mettre de carton de doublage (le pauvre Mister Fox en sait quelque chose, lui qui a galeré pour réaliser son "Parlons Vf" sur Sword Art On Line).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 08 Fév 2016 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

A 99% ce ne sera pas l'ancienne équipe.

Dernière édition par bonbon le 13 Mar 2016 22:27; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 08 Fév 2016 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a pu au moins expliquer pourquoi ce retard pris dans le doublage ?
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 08 Fév 2016 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi, Ben3F avait dit dans le topic Lupin III de la section générale du forum que c'était au studio O'Bahamas que ce doublage fut réalisé.

L'absence totale d'informations au sujet du casting me fait cependant très peur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 08 Fév 2016 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

On a juste comme info que Laurent Pasquier, qui travaille pour Pilon et sans doute pour O'Bahamas, a doublé deux personnages, mais il ne dit pas de qui il s'agit. Ça pourrait autant être des personnages secondaires que des personnages principaux. Vu sa voix, je dirai qu'il a doublé des personnages secondaires (Oscar ?).
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 08 Fév 2016 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je vais finir par parler...

Effectivement, c'est bien chez O'Bahamas et il n'y aura pas de carton.

Mais comme vous avez pu vous en apercevoir (via Haikyu et Spice & Wolf), je suis en contact avec quelqu'un de très bien placé pour me fournir des informations sur le sujet. Pour l'instant, je n'en ai pas, mais rassurez vous, vous serez les premiers au courant quand ce sera le cas (si personne n'a fait de reconnaissance vocale d'ici là bien sûr)
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 09 Fév 2016 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, 99%, y'a donc un mini-espoir lol

Enfin bon, on peut s'estimer déjà heureux d'avoir à nouveau du Lupin en France, et puis voyons ce que donnerons ces nouvelles voix (mêmes si j'aurais aimé le retour de Philippe Ogouz ^^).

Merci beaucoup à Ben pour ces informations en tout cas.
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maskpi92
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 403
Localisation: Là où on ne s'y attend pas.

MessagePosté le: 17 Fév 2016 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on m'a fait écouter quelques enregistrements, donc je mets ici mes conclusions. Bien que je ne les connaisse pas encore super bien, je pense que Lupin est doublé par Fabien Albanese et que Fujiko est doublée par Sarah Cornibert. Bref, ça donne à peu près ça :

Fabien Albanese : Lupin
Sarah Cornibert : Fujiko Mine
Laurent Pasquier : Jigen
Marc Wilhelm : Goemon
Franck Adrien : ?
Karl Line-Heller : ?
Angélique Heller : ?

Voilà. Je pense que je ne me suis pas planté mais attendons quand même une confirmation officielle.
_________________
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 17 Fév 2016 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et zut, c'est bien ce que je craignais, ils n'ont même pas fait l'effort de reprendre AU MOINS Philippe Ogouz et Catherine Lafond pour Lupin et Fujiko... Fou Fou
Quelle déception...
Quelle bande de radins chez Black Box et O'bahamas.

Bon, je vais quand même écouter cette VF pour me faire idée (une fois que mon coffret commandé sera expédié et reçu) et voir ce qu'elle vaut réellement.

En tout cas, cela risque de gueuler fort sur la page Facebook de Black Box !

Et pourtant, on a été plusieurs à réclamer le retour des voix de IDP !

Si Philippe Ogouz était trop cher pour eux, ils auraient pu reprendre Bruno Magne sur le personnage de Lupin , c'était de loin le meilleur comédien de Dybex et Chinkel pour les films et téléfilms sortis chez eux.

Quoi qu'il en soit, merci pour les infos Maskpi92 ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 17 Fév 2016 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mmmmh...J'attend d'entendre ce que ça donne, mais pas trop convaincu par ce cast...
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 17 Fév 2016 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Laurent Pasquier sur Jigen ? Il a intérêt à avoir assuré, parce que sinon je n'hésiterai pas à lui envoyer un petit message incendiaire de ma composition ! Bon ceci dit, c'est l'un des plus expérimentés dans le domaine du doublage parmi les comédiens, il fait la voix de Mickey, ce n'est pas rien. Et je l'ai écouté sur un autre doublage d'anime où il est très bon et où il doublait un jeune lycéen. Sa voix est donc très malléable. De toute façon ça ne peut pas être pire que Richard Buckley sur le même rôle dans The Castle of Cagliostro (version 2000) !

Par contre les deux comédiens sur Lupin et Fujiko ne me disent rien du tout.

Reste à espérer que le cast IDP fasse son retour sur l'Aventure italienne !
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/


Dernière édition par veggie 11 le 18 Fév 2016 8:27; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 17 Fév 2016 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour "L'Aventure italienne", comme j'ai dû le dire sur l'autre topic, si le jeu de l'accointance entre @Anime et le studio Time-Line Factory fonctionne, on peut pourquoi pas espérer Catherine Lafond, vu qu'elle y a doublé Fairy Tail. Pour Lupin, il serait plus plausible que ce soit Bruno Magne, car plus "accessible" qu'Ogouz. M'enfin, ne tirons pas de plans sur la comète attendons l'annonce qui va avec cette série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 17 Fév 2016 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno Magne conviendrait parfaitement pour le rôle sur l'Aventure italienne, sinon pour les autres soit le cast IDP soit d'autres comédiens confirmés, mais bon pas au point d'avoir Adrien Solis (que j'aime bien mais qu'on entend trop ces derniers temps, un peu comme François Créton entre 2005 et 2006) sur Goemon !
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 17 Fév 2016 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord pour le retour de Bruno Magne sur Lupin ( mais uniquement si Philippe Ogouz est indisponible) il était très bon sur le rôle et a bien cerné le caractère foufou, enjoué et rigolard de notre cambrioleur préféré. Sourire

Pour Goemon, OK pour le retour de Jean Barney (le meilleur comédien Français à l'avoir interprété selon moi, même si Jacques Ferrière était excellent), j'accepte aussi le retour de Constantin Pappas (plus crédible sur ce personnage que sur Zenigata) mais surtout pas Adrien Solis.

Moi aussi j'aime bien ce comédien, mais il a un timbre de voix beaucoup trop juvénile pour incarner notre valeureux samouraï !
Et c'est vrai qu'il est un peu trop surexploité ces derniers temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 20 Fév 2016 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu mon coffret DVD/Blu-Ray de "Lupin III une femme nommée Miné Fujiko" aujourd'hui.

J'ai testé le premier épisode en VF.

Comme l'a dit Maskpi92, aucune trace de Philippe Ogouz et Catherine Lafond. Triste

Sinon voici mon petit bilan:

Lupin III: Très, très bon ! Tr?s content
Le comédien a un timbre de voix plus aigu que Philippe Ogouz et Bruno Magne, en revanche, il est bien plus convaincant que les comédiens l'ayant interprété sur la 2ème VF de "Cagliostro" et la VF de "Good Bye Lady Liberty".
Son interprétation est très vivante et dynamique, il sait insuffler une grande assurance au personnage quand il est sérieux et il est extrêmement drôle dans les moments comiques, il arrive parfaitement à retranscrire la fantaisie et la loufoquerie de notre roi de la Cambriole dans les passages humoristiques !
Le meilleur comédien de ce premier épisode et haut la main ! Tr?s content

Fujiko Miné:
La comédienne a un timbre de voix assez sexy, sa voix colle beaucoup mieux à la sulfureuse voleuse que celle de Nathalie Homs qui était totalement inadaptée.
En revanche, son jeu est très inégal. Son interprétation manquait un peu de conviction et d'intensité dans la première moitié du premier épisode.
Son jeu s'améliore toutefois dans la seconde moitié où elle double notre héroïne avec bien plus d'énergie. A voir sur la durée.
Cependant, elle souffre énormément de la comparaison avec Catherine Lafond qui a non seulement une voix mille fois plus sensuelle mais aussi et surtout un jeu infiniment plus convaincant et charismatique.

Inspecteur Zenigata: assez moyen pour le moment. Le timbre de voix du comédien est un chouïa trop jeune et sa prestation pour ce que j'en ai entendu n'est pas extraordinaire.

Oscar: assez correct, pour le peu de scènes où nous l'entendons s'exprimer.

Pour les autres personnages, c'est d'un niveau acceptable.

Une VF qui, pour ce premier épisode, se laisse écouter.
La performance très satisfaisante du comédien incarnant Lupin réhausse son niveau de fort belle manière.
L'adaptation française est réussie et ses dialogues sont assez crus, sans être excessivement vulgaires pour autant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 20 Fév 2016 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce superbe compte-rendu du premier épisode ! Tr?s content

Ton commentaire sur Lupin me rassure, j'avais un peu regardé la carrière de Fabien Albanese et il se trouve qu'il est diplômé auprès de deux prestigieuses écoles de théâtre, à Saint-Étienne et à Grenoble. Ce qui n'est pas rien.

Pour les autres, c'est le premier épisode, donc il faudra je pense attendre un peu pour juger sur la suite. Mais ta remarque sur Lupin me donne envie de tester la VF lorsque j'aurai mon coffret.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 20 Fév 2016 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, c'est déjà rassurant si ce doublage se laisse écouter. ^^
Mais espérons que "l'avventura italiana" - si la série est doublée un jour - récupérera le cast d'IDP.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 20 Fév 2016 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce premier retour, Xanatos ^^ Je reçoit le coffret en début de semaine prochaine, je donnerais sans doute mon avis ^^
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com