Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Fiche Albator : précision sur la BO

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vilak
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 11
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: 21 Jan 2016 23:24    Sujet du message: Fiche Albator : précision sur la BO Répondre en citant

Bonjour.

Pour les Musiques de Charden et Barbelivien, j'ai rassemblé le puzzle du pourquoi elles ont, comme celles de San Ku Kai, été refaites.

L'histoire complète :

-Début 79, Canestrier et Huchez veulent sortir 2 films de Goldorak au court de l'année: "Goldorak au cinéma" (compil des premiers épisodes) puis "le retour de Goldorak" (compilation de cross over entre Goldorak, Mazinger, Getta Robot et Devilman). On est en pleine Goldomania et ils prévoient un succès extraordinaire.

-Pour le premier film, ils n'ont qu'a compiler 5 épisodes et refaire un doublage donc pas grand chose à faire.

-Mais pour le deuxième, dont il faut faire tout le doublage, l'adaptation et l'édition, ils veulent faire les choses en grand et refaire les musique de fond par de grands compositeurs qu'ils mettent au travail et à qui ils ont surement consenti une forte avance.

-"Goldorak au cinéma" sort dans les salles au printemps et ne rencontre pas l'énorme succès espéré.

-Après un certain temps de réflexion, ils annulent la sortie cinéma de "Le retour de Goldorak" tout en continuant son adaptation et, pour réduire les coûts de production, suppriment du planning de travail l'édition sonore qui doit inclure de nouvelles BGM.

-Mais Charden et compagnie ont déjà écrit et enregistré des musiques pour ce film, elles ont couté de l'argent et il faut les rentabiliser.

-On leur en demande d'en composer plus que les 4/5 thèmes qu'ils ont déjà pondu et on dispatche cette douzaine de BGM entre San Ku Kai et Albator qu'Antenne 2 vient juste d'acheter et dont on va lancer sous peu l'adaptation et le doublage.

-Mais comme nos deux compères se sentent un peu ridicules, ils racontent qu'il ont changé les musiques car elle n'étaient pas au gout du jour et ce bobard est devenu un mythe pendant près de 25 ans jusqu'à que l'un d'entre eux ou Charden ne vende la mèche.
_________________
Amicalement,
Christian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vilak
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 21 Jan 2016
Messages: 11
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: 16 Mar 2017 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je préfère poser ma question ici :


Je voudrais savoir le nom de l'artiste qui double Feria/Georgia dans l'épisode 20 "la planète des fleurs sauvages".
Cette voix m'interpelle et je l'ai déjà entendue, mais où?

Si vous pouvez m'aider, je vous en serais très reconnaissant.
_________________
Amicalement,
Christian.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com