Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Décès de Pierre Fromont

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Voltiman
Petit Viking Futé


Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 34

MessagePosté le: 16 Sep 2015 21:44    Sujet du message: Décès de Pierre Fromont Répondre en citant

Message de la gazette du doublage : "Une de nos amies directrice artistique nous apprend le décès du comédien Pierre Fromont (1925-2015). Il avait commencé sa carrière au théâtre et au cinéma après la Libération. A la télévision, il avait été un des protagonistes des "Rois maudits". Il avait participé au doublage de bon nombre de séries tv : "Le Virginien", "Mission impossible", "Columbo", "L'inspecteur Derrick"...Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à ses proches, et nous pensons tout particulièrement à sa fille Anneliese."

On retiendra aussi sa participation dans de nombreux dessin animés.

Qu'il repose en paix et condoléances à sa famille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 16 Sep 2015 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Noooon ! J'ai adoré ce comédien Triste ! Il a notamment bercé mon enfance dans le rôle du commentateur & de Paul Diamond dans Olive & Tom & de Jeanne & Serge dont il est le directeur artistique de ces 2 animes (et tant d'autre). Reposez en paix grand comédien & directeur artistique :'(.......


Et bon courage aussi à sa fille Anneliese Fromont....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 17 Sep 2015 7:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca faisait des années qu'on n'avait pas de nouvelles et malheureusement lorsqu'on en a, elles sont affreusement mauvaises.

Je souhaite aussi beaucoup de courage à sa famille durant cette dure épreuve. Triste
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 17 Sep 2015 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

RIP Pleure ou Tr?s triste Pleure ou Tr?s triste Pleure ou Tr?s triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 17 Sep 2015 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

R.I.P. au mythique commentateur sportif des séries de La 5 Pleure ou Tr?s triste qui est quand même âgé de 90ans.

Mes condoléances à Anneliese et le reste de sa famille.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 17 Sep 2015 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

L'année 2015 est l'année la plus noire pour les décès qu'on ait eu jusqu'ici et l'année est pas encore fini et j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres avant longtemps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 18 Sep 2015 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien aimé sa direction artistique sur le doublage de ''Jeu, set et match'', si les comédiens avaient pu être rappelés pour les OAV, M. Fromont et son équipe auraient certainement fait un travail équivalent !

Petit HS mais qui concerne un peu l'annonce du décès de Pierre Fromont : ne comprenant plus pourquoi Animeland (et son forum) n'annoncent plus le décès des comédiens francophones, alors qu'ils le faisaient avant jusqu'à celui de Jean Topart, j'ai décidé de leur poser la question sur leur forum. J'ai l'impression depuis le changement d'équipe que les anciens passionnés qui ont mis en avant le métier du doublage ont tous été remerciés et que les nouveaux arrivés suivent plus la voie de ''VF = caca; VO = saint Graal des otakus. L'emploi du mot erroné ''doubleur'' à la place de ''comédien'' dans un numéro récent m'a convaincu que quelque chose n'allait pas.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 18 Sep 2015 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est essentiellement Olivier Fallaix qui mettaient en valeur les comédiens de doublage vF. Maintenant qu'il n'est plus là...
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 18 Sep 2015 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Une bien triste nouvelle. Triste
J'aimais beaucoup Pierre Fromont, c'était vraiment un comédien talentueux qui avait une voix ayant réellement de la "personnalité".
Il a par exemple fait globalement de l'excellent travail sur "Cobra", son interprétation du colonel Schultz était remarquable (ses dialogues avec l'Homme de Verre étaient très savoureux) et sa prestation sur Cargou un des meilleurs amis de Cobra était tout aussi brillante.
Il était plus caricatural sur Ron l'homme canard mais cela collait étonnamment bien avec le personnage.
Je pense que, avec Jacques Torrens, c'était ma voix masculine "récurrente" favorite sur Cobra.

Sinon, pour lui rendre hommage, je me suis revu l'épisode de "Dérobez le dossier M 123" de "Edgar le détective cambrioleur" où il interpétait avec finesse l'infâme Marc Dulin alias Georges Martial.

Comment oublier également son superbe doublage de Todd, un des deux acolytes du professeur Moriarty sur Sherlock Holmes, lui et Jean-Claude Montalban ont été tellement bons sur ce personnage que je les aime autant l'un que l'autre dans ce rôle.

Et puis, évidemment, pour les fans de "Olive et Tom", il fut l'inoubliable commentateur de matchs de foot de la série, beaucoup de spectateurs ont été marqué par sa performance très énergique sur ce rôle !

Quant à Animeland, je déplore aussi le désintérêt de l'équipe actuelle pour le doublage français.
Le plus ironique ces derniers mois, c'est qu'ils ont passé sous silence le décès de Guy Piérauld alors que même certains journaux d'information télévisés en ont parlé ! Un comble, alors qu'en général les journalistes de télévision ne parlent jamais des comédiens travaillant dans le milieu du doublage (Jacques Thébault d'ailleurs avait critiqué avec virulence plusieurs journalistes et leur mépris envers leur profession lors du salon des séries de 2013).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claude
Prince en exil


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 891
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 24 Avr 2018 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il était la voix de Ty Hardin (Moss Andrews) dans Aventures Australes

Il donne sa voix à de nombreux petits personnages dans la série Hercule Poirot qui passe encore à la télé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
croquevacance
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 29 Déc 2006
Messages: 146

MessagePosté le: 25 Avr 2018 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Triste

Il faisait partie de ces immenses acteurs, dont la voix donnait tout le sel aux personnages.

Ils s'en vont tous au fur et à mesure, hélas...

Rien ne peut les remplacer, c'est certain. Mais la singularité de leur talent et leur typicité de voix, ne se retrouvent quasiment plus dans le doublage d'aujourd'hui (hormis les ténors du moment, qui eux aussi prennent de la bouteille).

Triste Triste Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Avr 2018 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vieux post remonté... Il est mort en 2015.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 25 Avr 2018 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit

Citation:
Vieux post remonté... Il est mort en 2015.


Le temps passe tellement vite que parfois on a l'impression que cela faisait moins longtemps. Mais quoi qu'il en soit hélas, c'est toujours d'actualité car quand on est mort en 2015, on l'est encire en 2018 Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
claude
Prince en exil


Inscrit le: 19 Aoû 2004
Messages: 891
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 25 Avr 2018 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mes infos étaient malheureusement d'actualité et du ressort de notre forum (il me semble du moins)

*Aventures australes était une série qui passait le samedi après_midi dans Samedi à la une (? ou samedi est à vous ... ), une émission pour la jeunesse
*Hercule Poirot est bien une occasion d'entendre Pierre Fromont

NB Je n'ai pas su concilier correctement l'obligation de ne pas créer un nouveau fil pour un m^me sujet et la recommandation de ne pas ressusciter un vieux fi
Je prie les lecteurs et les modérateurs de bien vouloir m'excuser
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com