Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Décès de Michel Muller (Dan Turpin dans Superman)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 26 Jan 2018 8:03    Sujet du message: Décès de Michel Muller (Dan Turpin dans Superman) Répondre en citant



J'ai appris via le forum de La Tour des Héros le décès de Michel Muller. Triste

Ce brillant comédien n'a pas doublé énormément de dessins animés, néanmoins il a tout de même interprété un personnage extrêmement marquant: le courageux et émouvant policier Dan Turpin dans Superman, l'ange de Metropolis.



Dan Turpin est un homme bourru, mais néanmoins sympathique, plein d'humour et très touchant, sans nul doute le personnage le plus humain de la série.

Michel Muller l'avait interprété avec brio et conviction et a su lui insuffler énormément de charisme et à nous le rendre très attachant.

Dans le domaine des séries live, il fut aussi la voix française de Robert Clary (caporal Louis Lebeau)dans Papa Schultz ainsi que de Paul Wilson (Ed) dans Malcom.

Il avait aussi constitué un duo comique avec Jacques Ferrière "Ferrière et Muller" qui était très populaire dans les années 60 et 70.

Paix à son âme et mes condoléances à sa famille et ses proches...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 26 Jan 2018 12:30    Sujet du message: Re: Décès de Michel Muller (Dan Turpin dans Superman) Répondre en citant

Xanatos a écrit:

Paix à son âme et mes condoléances à sa famille et ses proches...


J’appréciais son interprétation de Paul Wilson dans Malcolm.
Paix à son âme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 28 Jan 2018 8:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je le connaissais que pour son doublage dans Papa Schultz et Superman RIP Pleure ou Tr?s triste Pleure ou Tr?s triste Pleure ou Tr?s triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 28 Jan 2018 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Triste nouvelle. Pleure ou Tr?s triste
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com