Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

super dragon ball
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benjamin
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 265

MessagePosté le: 28 Avr 2015 13:26    Sujet du message: super dragon ball Répondre en citant

Dragon Ball revient en force ces derniers temps ! Après deux films qui ont vu Akira Toriyama reprendre du service, dont le dernier Dragon Ball Z : Resurrection of F. qui est sorti le 18 avril dernier, c'est carrément une nouvelle série animée qui est en chantier.

En effet, Toei Animation vient d'annoncer qu'en juillet commencerait un tout nouvel animé appelé Dragon Ball Super. Le plot de la série sera là aussi écrit par Toriyama lui-même (contrairement à Dragon Ball GT) et contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne reprendra pas l'histoire après les films mais après les derniers épisodes de son manga, dans les retombées de sa bataille avec Majin Boo.

La volonté affichée est de réunir les anciens spectateurs et un nouveau public. Masako Nozawa, qui prête sa voix à Sangoku et ses deux fils espère que cette série durera aussi longtemps que la précédente et qu'elle aura le même impact. Comme nous, en fait.

MISE À JOUR — Communiqué officiel de Toei France :

Après 18 longues années d'attente, l'information est arrivée aujourd'hui ! Toei Animation produira la nouvelle série Dragon Ball, intitulée Dragon Ball Super !

Supervisée par Akira Toriyama, la série fera ses débuts sur les écrans japonais en Juillet 2015 sur Fuji TV. Suite directe de Dragon Ball Z, la série réunira tous les personnages et racontera leurs nouvelles aventures suite à la bataille acharnée de Son Goku contre Majin Buu.

Osamu Nozaki, producteur chez Fuji Television, s'est exprimé sur le sujet : "Ayant aimé Dragon Ball depuis l'enfance, c'est très excitant de faire partie de ce projet", "M. Toriyama a développé une nouvelle intrigue qui n'est pas seulement un rêve devenu réalité pour les millions de fans de Dragon Ball, mais qui atteindra également toute une nouvelle génération de téléspectateurs. "

"J'espère de tout coeur que cette série durera aussi longtemps et aura le même impact dans le monde entier que les précédentes. » a déclaré Masako Nozawa, l'actrice de voix japonaise doublant toute la famille : Son Goku, Son Gohan et Son Goten !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 479
Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada

MessagePosté le: 28 Avr 2015 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ça va pas ressembler a Dragon Ball GT d'ailleurs le Joueur du grenier a déjà raconter pourquoi que la série est nulle :

https://www.youtube.com/watch?v=VEHMVYTn51w
_________________
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 28 Avr 2015 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Suite inutile, la fin du manga (l'originale, pas celle redessinée pour la version ''Perfect'') se suffit largement à elle-même. Qu'est-ce qu'on aurait encore à raconter ? Un nouveau méchant ultra-fort et l'arrivée du Super Saïyen niveau 16 avec les cheveux bleu métallique en pétard ?! J'adore Dragon Ball, mais il ne faut pas pousser non plus !

Et sinon, Le Joueur du grenier a raison : il n'y a rien après DBZ ! RIEN ! Maléfique

Edit : enfin, c'est probablement une fausse rumeur qui j'espère va être infirmée ces prochains jours Moqueur
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 28 Avr 2015 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre c'est Dragon Ball Super et non Super Dragon Ball Clin d'oeil
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 28 Avr 2015 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère au moins que Patrick Borg, Brigitte Lecordier et Eric Legrand ne vont pas chômé pour la VF.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Passionné
Poussin innocent


Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 4
Localisation: Le "Pays de brunes"

MessagePosté le: 09 Mai 2015 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

veggie 11 a écrit:


Edit : enfin, c'est probablement une fausse rumeur qui j'espère va être infirmée ces prochains jours Moqueur


Hélas non, pas de fausse rumeur..
En tout cas, de nombreux articles déjà lancés dans la Presse... Confus Moqueur
Autant je me suis laissé prendre a DBGT -même si j'acquiesce à fond la fausse continuité et le non sens- , autant je n'accepterai donc pas "tout et n'importe quoi pour la suite".
Certes, c'est le "mécha" au maximum possible de puissance à la fin de DBZ avec Boo, autant, mais faudrait un scénario béton, Akira T. pourrait "rebondir"...
Mais sans un lien inclus avec les "films", ce sera très dur à mon sens... Confus
Mais aussi ce que j'aimerais surtout, c'est les mêmes voix, et SURTOUT, le même type de "résumés d'épisodes" (son inclus) que pour la série originale...!!! Maléfique Tr?s content Sans quoi... Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 14 Juin 2015 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier Trailer de cette nouvelle série qui devrait faire suite à la Résurrection de F (donc à mon avis, il vaut mieux ne pas regarder cette série tout de suite pour éviter les spoils sur le dernier film)
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brandonhill
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 428

MessagePosté le: 16 Juin 2015 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les premières images.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 05 Juil 2015 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y'est la série a débuté depuis aujourd'hui, avec ce qu'on voit dans les génériques, le début de la série devrait se dérouler entre l'ONA Goku et ses amis reviennent et le film Battle of Gods.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 05 Juil 2015 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à voir si ils changeront la musique des génériques pour l'occident, qu'ils soit plus dans l'esprit des précédent génériques de la série, comme c'était le cas pour DBZ Kai sur la saga Buu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 09 Juil 2015 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dimanche dernier la nouvelle série Dragon Ball a débuté et les taux ,d'audimats sont de 7,9% derrière Sazae san, One Piece (diffusé dans la même émission que DB Super) et Chibi Maruko chan

Source
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 09 Juil 2015 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, forcément, Sazae-San, c'est le record d'audience au Japon, famille et enfants, et ça, depuis 40 ans déjà, quand on pense que ce programme existait déjà quand Dragon Ball a été créé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 09 Juil 2015 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Sazae-san est une satire de la vie quotidienne des Japonais qui peut réunir petits et grands, donc normal qu'elle réunisse autant de spectateurs chaque semaine ! J'ai regardé quelques épisodes en test, mais il faut vraiment connaître la langue et la société pour comprendre les situations.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 09 Juil 2015 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

routin a écrit:
Oui, forcément, Sazae-San, c'est le record d'audience au Japon, famille et enfants, et ça, depuis 40 ans déjà, quand on pense que ce programme existait déjà quand Dragon Ball a été créé.


Si l'on parle du manga, Sazae-san est même là depuis 65 ans !
Je possède les deux premiers volumes en anglais, et c'est une plongée passionnante et très drôle dans la vie (très appauvrie, mais joviale quand même) des Japonais juste au lendemain de la guerre (1949). Machiko Hasegawa créait alors le manga moderne simultanément à Osamu Tezuka ! Elle est décédée en 1992.
Chibi Maruko-chan est un autre super-classique.
One Piece est partout, dans les librairies, à la TV, dans les magasins avec des dizaines et des dizaines de figurines. Mais j'ose à peine le dire tellement j'en prend plein la tronche en France si je le dis, DB Super ou pas est à cent lieues derrière en terme de présence médiatique. J'étais au Japon ce printemps, comme tous les ans, et honnêtement je ne peux pas dire autre chose... Aîe ! Pas sur la tête, pas sur la tête !

Enfin peut-être que cette diffusion TV va le relancer ?
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 09 Juil 2015 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Petite rectification, Sazae-san est née en 1946 donc elle a 69 ans. De plus elle a été adaptée très tôt au cinéma (premier film en 1948) et quelques autres qui suivront dans les années 50, et en ces mêmes années il y aura aussi son feuilleton radiophonique. Elle est même apparue à la télévision pour la première fois en 1955 dans une série où les courtes histoires étaient exposés avec de simples dessins fixes. J'avais fait un petit topo dessus dans ce doc qui date de 2006 déjà http://lib.yamato.free.fr/doc/LesPremieresAdaptationsDeManga.pdf

On peut facilement déclarer que niveau présence à la télévision japonaise, c'est la championne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Juil 2015 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Jack a écrit:
Petite rectification, Sazae-san est née en 1946 donc elle a 69 ans. De plus elle a été adaptée très tôt au cinéma (premier film en 1948) et quelques autres qui suivront dans les années 50, et en ces mêmes années il y aura aussi son feuilleton radiophonique. Elle est même apparue à la télévision pour la première fois en 1955 dans une série où les courtes histoires étaient exposés avec de simples dessins fixes. J'avais fait un petit topo dessus dans ce doc qui date de 2006 déjà http://lib.yamato.free.fr/doc/LesPremieresAdaptationsDeManga.pdf

On peut facilement déclarer que niveau présence à la télévision japonaise, c'est la championne.


Très juste Captain Jack ! je me suis fié à ma 3ème de couverture qui signale que Machiko Hasegawa est devenue la première mangaka à succès quand "Sazae-san" a été publié par le journal "Asahi Shimbun" depuis 1949 jusqu'à 1974 (en yonkoma). Mais ma 2ème de couverture dit bien "since it was first published in 1946..." Sous quelle forme, ce n'est pas précisé (manga loués des lendemains de la guerre ?).
Ton topo est très intéressant et très complet, qui plus est.
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Passionné
Poussin innocent


Inscrit le: 09 Mai 2015
Messages: 4
Localisation: Le "Pays de brunes"

MessagePosté le: 14 Juil 2015 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela est instructif, mais qu'en ressort-il du premier épisode? Vos commentaires? Surpris
Le second est déjà passé sur les écrans TV ? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 18 Jan 2018 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre ce tweet de 3 ans pour vous informez que l'anime Dragon Ball Super se terminera à partir de fin mars, et sera remplacé par un nouvel anime de Kitaro le repoussant,



https://twitter.com/Herms98/status/954086203044675584
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 18 Jan 2018 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et en dans l'article, on voit Masako Nozawa qui était la première voix de Kitarô.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 18 Jan 2018 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Cependant c'est pas (ou plus) elle qui va jouer Kitaro, elle jouera le rôle du père du héros, Kitaro sera joué désormais par Myuki Sawashiro



Malgré le fait que DBS va se terminer au bout de 2 mois, la licence Dragon Ball ne va pas s'arrêter pour autant avec le 20eme film qui va bientôt arriver en décembre (et le manga qui est toujours en prépublication)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 Jan 2018 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup ça va porter la série à combien d'épisodes en tout ? Il y aura une vraie fin ?
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 18 Jan 2018 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, l'anime va faire 131 épisodes (due au fait que les DVD de série vont s'arrêter au Japon pile vers ce nombre), certains site pensent que c'est plus une ''pause'' que la fin de DBS, mais perso je crois que c'est vraiment la fin (car entre l'arc Black Goku et le tournoi du pouvoir, je vois pas comment la série pourrai continuer)


Mais on verra bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 19 Jan 2018 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

killoa a écrit:
Apparemment, l'anime va faire 131 épisodes (due au fait que les DVD de série vont s'arrêter au Japon pile vers ce nombre), certains site pensent que c'est plus une ''pause'' que la fin de DBS, mais perso je crois que c'est vraiment la fin (car entre l'arc Black Goku et le tournoi du pouvoir, je vois pas comment la série pourrai continuer)


Mais on verra bien


On en parle depuis quelques semaines déjà. Je pense bien qu'il s'agit de la fin de DBS ... mais pas pour autant de la saga DB ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 13 Mar 2018 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, selon les news sur le 20eme film qui va arriver prochainement en décembre dans les salles Japonaises (dont j'en ai parlé sur un autre topic dédié), Dragon Ball Super va bel et bien se terminer puisque le 20eme film sera en quelques sortes la suite de la série, ce ne sera finalement pas une pause
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorianff9
Fou du volant


Inscrit le: 13 Avr 2016
Messages: 75

MessagePosté le: 25 Mar 2018 3:01    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, DBSUPER c'est fini.
Et je dois dire, c'etait vraiment pas super tout comme GT.
La fin meme etait nul. Qui aurait cru que l'androide 17 serait celui qui demande son voeux aux Super Dragon Balls, ca fait pas cool.
Moi je dis, il y a longtemps que le monde aurait du accepter la fin de DBZ, et j'espere encore qu'Akira Toriyama nous offrira un nouveau manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com