Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Dorothée au pays d'Oz (Dorothy in the land of Oz)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches Emissions - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 479
Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada

MessagePosté le: 05 Avr 2015 21:36    Sujet du message: Dorothée au pays d'Oz (Dorothy in the land of Oz) Répondre en citant

J'ai envie de vous parler d'un court-métrage spéciale qui a été diffuser durant Thankgiving (La Version Américaine de l'Action de Grâces) mais étrangement il éxiste une seconde version qui n'a rien à voir avec cette fête qui a été diffuser dans les autres pays dont au Québec et en France où dans cette version on fête plutôt son anniversaire.

Sorti en 1980 à la même époque qu'est sortie Pierre et le lapin de pâques (Peter And The Easter Egg) ce court-métrage est une co-production américano-japonaise à savoir Murakami Wolf Swanson Films et les studios Toëi Doga qu'on connaît pour ses adaptations de contes en film comme Aladdin et la lampe merveilleuse , le lac des cygnes , Dracula , la petite sirène , les fables d'Ésope , les amis de la forêt et j'en passe.

L'histoire se déroule en 1980 où l'arrière arrière arrière petite fille de Dorothy Gale qui a d'ailleurs le même nom que l'héroïne rêve du pays d'Oz mais cette dernière se retrouve seul car elle n'a pas d'ami la maison de sa tante et son oncle risque d'être détruite car un entrepreneur veut construire quelques chose à la place un jour elle trouve le magicien d'oz qui décide de gonfler un énorme ballon qui envoie Dorothée au pays d'Oz ainsi cette dernière en compagnie des personnages du conte vont essayer de l'aider à retourner chez elle.

Ce court-métrage a été diffuser en France et au Québec la dernière fois qu'on est vu ce conte c'était au milieu des années 90 à Télé-Québec durant le mois de mai , le court-métrage est disponible sur Youtube en anglais seulement et c'est bien dommage aussi il est disponible en DVD en compagnie d'un autre court-métrage que j'ai citée plus haut.

Étrangement même si le film coordonne avec Thankgiving j'ai toujours pensé que c'était un film qui avait un rapport avec la fête de Pâques plus que les autres.

https://www.youtube.com/watch?v=PUOIwNPloLU
_________________
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nounouche
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 22 Aoû 2014
Messages: 348
Localisation: Philippines

MessagePosté le: 06 Avr 2015 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois je l'avais vu sur Canal+ il y'a 20-25 ans !
Je me vois encore gamin avec le passage du Pin-Up puis le jingle série avant Ren & Stimpy ! Mort de rire
_________________
drugstoreonlinereviewer.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 10 Juil 2015 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Murakami Wolf avait également produit la première série animée des Tortue Ninja, la Toei avait d'ailleurs réaliser l'animation du générique et des premier épisodes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches Emissions - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com