Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

La bande à Picsou (Reboot 2017)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 12 Mar 2017 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici un petit teaser mettant en avant ce bon vieux Donald ! Tr?s content

https://www.youtube.com/watch?v=B_2_UzIv74c

En tout cas, si il a un rôle très important dans ce remake, c'est une excellente nouvelle et je ne m'en plaindrai pas !

Même si la série animée originale de "La Bande à Picsou" était de très grande qualité, son plus gros défaut était la quasi absence de Donald.

Sa relation avec son Oncle Picsou aussi forte que conflictuelle, et même explosive contribuait énormément à la saveur de leurs aventures dans les BDs de Carl Barks et de Don Rosa !

Et puis dans ce teaser, Donald a des expressions faciales et des mimiques extrêmement drôles ! Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 12 Mar 2017 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai quelques épisodes de la Bande à Picsou en DVD (un dessin-animé sur lequel j'étais passée complètement à côté à l'époque) et j'ai surtout regretté l'absence de Donald; bien sûr ça a permis de mettre en avant Picsou qui jusqu'à présent était surtout connu en bande-dessinée et dans quelques courts-métrages (dont l'excellent ''Le Noël de Mickey''), mais j'aurais bien aimé que Donald fasse davantage d'apparitions et qu'il ait un caractère plus proches des BD.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 12 Mar 2017 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

En tout et pour tout Donald n'était apparu que dans 8 épisodes, sur ce qui sur une série composée d'une centaine d'épisodes n'est vraiment pas beaucoup !

Parmi les (trop rares) épisodes où il était présent, ceux qui m'ont le plus marqué était celui où il devait s'allier avec Flagada Jones pour sauver Picsou (tout simplement excellent, le caractère colérique de Donald offrait un contraste délectable avec le tempérament nonchalant de Flagada) et un autre où il était victime d'un coup monté dans une affaire d'espionnage.
Picsou et Donald étaient coincés dans un sous marin et ils devaient conjuguer leurs efforts en commun pour se sortir de cette galère.

Dans "La Bande à Picsou" si le caractère susceptible (heureusement !) de Donald avait été conservé, je me souviens que c'était surtout son côté gaffeur qui était mit en avant (il en faisait voir de toutes les couleurs à son supérieur hiérarchique !).


Dans les meilleures BDs de Carl Barks et Don Rosa, ce qui était assez génial, c'était l'opposition entre le caractère casanier et pantouflard de Donald avec le tempérament aventureux et intrépide de Picsou en quête de richesses, donnant lieu à beaucoup de passages excellents !
Et puis Donald était pratiquement le seul à tenir tête à son oncle, en disant qu'il exagère, qu'il va trop loin ou qu'il ne le paye pas assez (dernier reproche ô combien compréhensible, mais Picsou ne serait plus Picsou sans sa radinerie légendaire !).

"La Bande à Picsou" bien que pas parfaite, fut tout de même une série animée Américaine majeure qui avait fait date en son temps.

Contrairement à la plupart des DAs Américains télévisés des années 80 médiocrement écrits et animés et destinés uniquement à promouvoir des jouets, Disney avait fourni beaucoup d'efforts sur "La Bande à Picsou" pour en faire une série de qualité.
Elle était visuellement magnifique, l'animation était excellente et plusieurs histoires sont très intéressantes.
Encore aujourd'hui, elle n'a pas du tout vieillie.
Elle fait partie de ces titres cultes ayant contribué à la renaissance de l'animation Américaine télévisée de qualité. En tout cas elle a marqué les esprits en France et demeure encore à ce jour LA série animée Disney la plus connue et la plus populaire dans notre pays.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 12 Mar 2017 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que coté visuel la série a agréablement vieilli et pourrait parfaitement être rediffusée encore maintenant. Nul besoin d'en faire un remake s'il n'apporte pas grand-chose à la version originale.

Parmi les aventures BD avec le duo Picsou/Donald, je garde d'excellents souvenirs d'une histoire où Picsou croit sa fortune atteinte de fièvre et le seul ''remède'' consistait à lui faire subir les 3 épreuves dans une sorte de désert californien. Cette histoire était non seulement passionnante mais aussi d'une grande richesse narrative. Autant je n'ai jamais vu la Bande à Picsou, autant j'ai pas mal lu les bandes-dessinées sur l'univers Disney.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 12 Mar 2017 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour la VF, ce sera surement Sylvain Caruso pour Donald Clin d'oeil
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 12 Mar 2017 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu prends pas de risque en disant ça ^^ C'est vrai qu'il serait difficilement remplaçable lui, Eric Métayer fait très bien cette voix aussi mais vu ses succès au théâtre depuis quelques années (mérité !), ce serait sans doute trop compliqué pour lui d'assurer le personnage durablement.


D'ailleurs et pour revenir à la discussion, si c'est vrai que c'est surprenant de ne pas avoir eu Donald plus que ça (même si moi j'ai découvert les BD après la série donc ça m'a fait plutôt fait l'effet inverse ^^) mais d'un autre côté, ça évitait d'entendre trop sa voix française pas très réussie à l'époque ! Mort de rire

J'aime beaucoup Michel Elias mais pas sur Donald (et pareil pour Guy Montagné, qui doublait aussi le personnage à l'époque).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 12 Mar 2017 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, c'est plutôt rare !

J'avais appris à lire vers 6 ans et demi 7 ans, et de 1985 à 1987 j'avais déjà lu un nombre incalculable de BDs Disney dont une majeure partie de Donald et Picsou: aussi bien les BDs de Carl Barks que les BDs Italiennes de Romano Scarpa, Giorgio Cavazzano et de Massimo de Vita, ou encore Françaises telles que celles de Claude Marin et Gen-Clo.
Dans toutes ces histoires, Donald était omniprésent dans les récits de Picsou, d'où ma surprise, ma tristesse et ma déception qu'il ait été autant mit en retrait quand j'ai découvert "La Bande à Picsou".

Mais à part ça, j'adorais la série étant enfant et je n'en loupais pas un épisode quand elle passait dans Disney Channel sur FR3 en 1988 !
A l'époque où je vivais à Tahiti elle passait à 8H30 du matin, toutefois, pour en avoir vu quelques épisodes en France Métropolitaine, je me souviens très bien qu'elle était diffusée en prime time le samedi soir à 20H30 et je trouvais cela carrément cool ! Tr?s content

Ce qui m'avait émerveillé aussi, c'était de voir que tant de personnages que j'avais adoré dans la BD comme Géo Trouvetou, les Rapetou, Miss Tick, Gripsou... prendre vie dans un dessin animé qui était très beau !

Ce que je trouvais aussi intéressant dans le DA, c'était le traitement des Rapetou. Dans la BD, ils se ressemblaient physiquement tous et s'appelaient uniquement par leurs numéros même si ils avaient des personnalités qui leurs étaient propres: 176-167 était le cerveau de la bande, 176-761 le plus glouton... Seul Gracié le doyen de la famille Rapetou avait un nom.

Dans le dessin animé, ils étaient différents physiquement et avaient chacun un nom: La Science était le plus futé, Burger le plus gourmand, Pois Chiche était le plus idiot, la Gonflette était le plus costaud (un des membres les plus dangereux du gang avec La Science)...



J'avais longtemps cru étant enfant que pour leur look et leur taille différentes que les studios Disney s'étaient inspirés des frères Dalton dans Lucky Luke pour concevoir le design de ces quatre Rapetou (ceux qu'on voyait le plus dans la série), mais étant donné que Lucky Luke est quasiment inconnu aux USA, je pense juste que c'est une coïncidence...
Et dans la série animée, c'était la mère des Rapetou qui était la chef du gang et elle était aussi terrible et rusée que Gracié !



Dernière édition par Xanatos le 12 Mar 2017 17:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 12 Mar 2017 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Ah, c'est plutôt rare !


Bah, suffit juste d'être plus jeune que certains ! Moqueur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 12 Mar 2017 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours adoré la Bande à Picsou je manquais aucun épisode à l'époque je suis content pour le reboot que j'attends avec impatience

Il faut aussi dire que je lisais déjà à l'époque les Picsou Magazines et toutes les revues Disney et que je continue encore à les lire meme si je suis un adulte et chez moi une sacré collection de ces revues depuis 28 ans car je suis rester un grand fan des dessinateurs Disney dont Carl Barks puis Don Rosa et les autres dessinateurs à travers le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 12 Mar 2017 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne trouve pas que les BD Disney sur Donald et son entourage soient uniquement réservées aux enfants, les gags peuvent plaire autant aux enfants qu'aux adultes et certaines références ne sont pas toujours accessibles pour un jeune enfant.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Johnny B.
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 26 Avr 2015
Messages: 185
Localisation: Anglet

MessagePosté le: 12 Mar 2017 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

veggie 11 a écrit:
Je ne trouve pas que les BD Disney sur Donald et son entourage soient uniquement réservées aux enfants, les gags peuvent plaire autant aux enfants qu'aux adultes et certaines références ne sont pas toujours accessibles pour un jeune enfant.

A ce sujet, je me rappelle d'une histoire du journal du Mickey où Mickey avait dû prendre la place de Minnie pour un club et avait été déguisé en femme par Dingo... il s'était fait draguer par un vieux, finissait par se démasquer, mais le vieux avait continué à le poursuivre après avoir lancé "Personne n'est parfait"... référence à la fin de "Certains l'aiment chaud" avec Marilyn Monroe, mais que je n'ai aperçue que bien longtemps après avoir lu la BD...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 12 Mar 2017 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny B. a écrit:
veggie 11 a écrit:
Je ne trouve pas que les BD Disney sur Donald et son entourage soient uniquement réservées aux enfants, les gags peuvent plaire autant aux enfants qu'aux adultes et certaines références ne sont pas toujours accessibles pour un jeune enfant.

A ce sujet, je me rappelle d'une histoire du journal du Mickey où Mickey avait dû prendre la place de Minnie pour un club et avait été déguisé en femme par Dingo... il s'était fait draguer par un vieux, finissait par se démasquer, mais le vieux avait continué à le poursuivre après avoir lancé "Personne n'est parfait"... référence à la fin de "Certains l'aiment chaud" avec Marilyn Monroe, mais que je n'ai aperçue que bien longtemps après avoir lu la BD...


Les dessinateurs pour Disney parodient tout depuis longtemps : Super Dingo (Superman), Power Duck (Green Lantern), Double Duck (James Bond 007), Fantomiald (genre Fantomas mais en super héros), Docteur Mousse (Docteur House) et bien d'autres
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 12 Mar 2017 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny B. : Purée, je m'en souviens de cette histoire avec Mickey travesti ^^ Je me rappelle d'un moment un peu "flippant" où Dingo oblige justement notre chère souris à enfiler la robe de Minnie (c'est vite désamorcé je précise ^^). Je l'avais lu dans le Journal de Mickey pour ma part ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 30 Aoû 2017 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Picsou Magazine de ce mois a fait un article de 2 pages avec un résumé :

Retour de nos vieux amis de la Bande à Picsou y compris Gérard Mentor et Robotick (mélange de Robocop et d'Iron Man) avec :

- Gripsou qui a grossi
- Les Rapetou et Ma Rapetou
- Gontran Bonheur
- Flagada Jones
- Goldie qui a été rajeuni (l'ex petite amie de Picsou dans sa jeunesse)
- Mark Beaks un millionnaire rival de Picsou verser dans les nouvelles technologies (nouveau personnage)
- Retour de Myster Mask annoncé pour l'animé
- Pour accéder au coffre il faut passer par un pont privé car le coffre est situé dans la baie de Donaldville au lieu du centre ville dans les comics
- Le bassin de liquidités aux dimensions babyloniennes
- Un nouveau manoir (dans les comics Picsou vit dans son coffre) genre vieille Angleterrre

Préquelle annoncé au prochain Super Picsou Géant d'octobre 2017
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mortalpiegeur
Fou du volant


Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 76

MessagePosté le: 30 Aoû 2017 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ma plus grande peur est que la série soit tourner en ridicule un peu comme la nouvelle série de Scooby-doo qui est censé rendre les personnages plus marrants mais les gags sont heu ..... comment dire navrant
Ou bien comme Sonic et sa série Sonic Boom ou le côté "humour" (vous remarquez les parenthèses) prend le pas sur tout la dimension histoire .

Hélas c'est une tendance très actuelle de reprendre des anciennes série et de les rendre "drôle et déjantée " .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 30 Aoû 2017 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison mais on verra bien comment elle est cette série et surtout qu'ils nous mettent Myster Mask dedans et un nouvel ennemi mais rien au sujet de Miss Tick ou autre personnage inédit pour le moment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jojolapin
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 113

MessagePosté le: 31 Aoû 2017 5:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mortalpiegeur a écrit:
Ma plus grande peur est que la série soit tourner en ridicule un peu comme la nouvelle série de Scooby-doo qui est censé rendre les personnages plus marrants mais les gags sont heu ..... comment dire navrant
Ou bien comme Sonic et sa série Sonic Boom ou le côté "humour" (vous remarquez les parenthèses) prend le pas sur tout la dimension histoire .

J'avais aussi très peur, surtout avec la tendance US de tout rebooter en mode kikoolol vive les blagues pour 4-6 ans entre deux références "regardez, même si ça n'a pas de sens, je colle une référence aux animés des années 80 parce que je maitrise trop mon enfance". Teen titans go, ben 10, les super nanas, ...

Pour avoir avoir vu le double épisode d'ouverture de ce reboot, j'ai été rassuré, c'est une vrai réussite mélangeant habillement humour, action et références.
La nouvelle Zaza est juste géniale, les 3 neveux ont une personnalité propre et Donald a une vraie utilité. Graphiquement, c'est superbe et le remix du générique est très réussi. Le seul reproche que j'ai, ce sont les voix américaines de trois neveux qui sont trop "adultes".

Le teaser français : https://www.youtube.com/watch?v=vbxJ005v59s
le générique vo : https://www.youtube.com/watch?v=YKSU82afy1w
le générique de fin https://www.youtube.com/watch?v=-QBGpOvV7kM
la version longue du générique : https://www.youtube.com/watch?v=greRWnaQWc4
le trailer vo : https://www.youtube.com/watch?v=No64mMVfnxU
le teaser argentin : https://www.youtube.com/watch?v=lN7JOeUDhtc

La série arrive le 23 septembre sur Disney XD US et début 2018 seulement sur Disney XD France (alors que le nouveau spiderman dont le double épisode pilote a été diffusé une semaine après Ducktales aux us, débarque le 10 septembre en France ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mortalpiegeur
Fou du volant


Inscrit le: 26 Juil 2015
Messages: 76

MessagePosté le: 31 Aoû 2017 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ces conditions j'éspère n'ayant pas Disney XD que ça s'étendra par la suite à la chaîne Disney Chanel pour voir tout ça

L'apparition de Myster Mask peut-être un atout pour la série puisque c'étais également un excellent dessin animé de l'emission sur TF1

qui sait peut-être que si ça s'avère être une réussite (je le souhaite) nous verront également Super Baloo et La Bande à Dingo revenir qui sait ^^
Cependant si s'accompagnait d'une réedition DVD des anciens épisodes ça serait une bonne chose puisque seul 3 dvd de 6 épisodes de la bande à Picsou ont été refait à l'heure actuelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 31 Aoû 2017 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mortalpiegeur a écrit:
Dans ces conditions j'éspère n'ayant pas Disney XD que ça s'étendra par la suite à la chaîne Disney Chanel pour voir tout ça


Probablement, ce type de passage est arrivé à de nombreuses reprises Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jojolapin
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 113

MessagePosté le: 06 Sep 2017 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

sam54 a écrit:
Mortalpiegeur a écrit:
Dans ces conditions j'éspère n'ayant pas Disney XD que ça s'étendra par la suite à la chaîne Disney Chanel pour voir tout ça


Probablement, ce type de passage est arrivé à de nombreuses reprises Sourire

Je vois quand même mal une chaine hertzienne passer à coté, notamment France 4 qui est en partenariat avec Disney sur les séries jeunesse. Je pense qu'on l'aura sur Disney XD en janvier 2018 puis sur France 3 à la rentrée de septembre 2018 et quelques mois plus tard sur France 4, comme la garde du roi lion par exemple.

Mortalpiegeur a écrit:

Cependant si s'accompagnait d'une réedition DVD des anciens épisodes ça serait une bonne chose puisque seul 3 dvd de 6 épisodes de la bande à Picsou ont été refait à l'heure actuelle

Il existe 3 coffrets de 20 ou 24 épisodes en Angleterre comprenant la vf et les sous titres vf. On les trouve pour vraiment pas cher et la qualité d'image est très bonne.
Par exemple : https://www.amazon.co.uk/DuckTales-First-Collection-DVD-Ducktales/dp/B000M2E7GO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1504706996&sr=8-1&keywords=ducktales
Ou en import sur amazon france : https://www.amazon.fr/DuckTales-First-Collection-anglais-Ducktales/dp/B000M2E7GO/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1504707065&sr=8-1&keywords=ducktales

Et au passage, nouveaux teasers vo :
https://www.youtube.com/watch?v=gvozhdz4s38
https://www.youtube.com/watch?v=89quEoBB7wQ
https://www.youtube.com/watch?v=aPWF23lSeA8
https://www.youtube.com/watch?v=c-t1Go0B3a0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 30 Oct 2017 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage que Disney XD ne passe que l'animé qu'en 2018 car Picsou fête ses 70 ans à partir de décembre (même le JT de TF1 en a parlé entre midi aujourd'hui)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 30 Oct 2017 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Conan Metz a écrit:
C'est dommage que Disney XD ne passe que l'animé qu'en 2018 car Picsou fête ses 70 ans à partir de décembre (même le JT de TF1 en a parlé entre midi aujourd'hui)


Probablement un doublage bien trop tardif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chernabog
Prince en exil


Inscrit le: 29 Juil 2010
Messages: 931

MessagePosté le: 30 Oct 2017 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

M'étonnerais, le doublage semble avoir commencé il y a quelque temps de ce qu'on sait. On me fera pas croire qu'il y avait pas moyen de diffuser ne serait-ce qu'une petite fournée avant la fin de l'année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 30 Oct 2017 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Chernabog a écrit:
M'étonnerais, le doublage semble avoir commencé il y a quelque temps de ce qu'on sait. On me fera pas croire qu'il y avait pas moyen de diffuser ne serait-ce qu'une petite fournée avant la fin de l'année.


Il devrait passer quelques épisodes en Décembre pour l'anniversaire de Picsou même en VOST s'ils n'ont pas encore la VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jojolapin
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 113

MessagePosté le: 31 Oct 2017 8:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ça serait très étonnant qu'ils ne diffusent pas le double épisode pilote à Noel puis la suite en janvier, un peu comme les USA ont fait avec le double le 10 août il me semble, puis la suite à partir du 23 septembre pour coïncider avec les 30 ans du lancement de la première série.

Au pire, on se consolera avec le trésor de la lampe perdue sur w9 ou 6ter, comme tous les ans Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com