Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Ghost in the Shell à Hollywood
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 07 Jan 2015 7:53    Sujet du message: Ghost in the Shell à Hollywood Répondre en citant

Dans l'une des fiches consacré à cette oeuvre de cyberpunk, on parlait d'un film live et que les acteurs n'étaient pas encore dévoilé. Maintenant nous avons une actrice qui est confirmé pour Motoko Kusanagi, il s'agit de Scarlett Johansson alias La Veuve Noire des films Marvel
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 07 Jan 2015 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien Scarlett Johansson, je l'ai trouvé excellente dans le rôle de la Veuve Noire, surtout dans "Avengers" et "Captain America le soldat de l'hiver", ceci dit, je la vois mal endosser le rôle de Motoko Kusanagi dans le film live de Ghost in The Shell...
Je préfèrerai que ce soit une actrice asiatique.
Jet Black avait dit qu'il apprécierait que Rinko Kikuchi (Mako Mori dans Pacific Rim) interpréte Kusanagi, et je dois dire que je suis d'accord avec lui, je pense qu'elle serait convaincante dans ce rôle. Sourire

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 07 Jan 2015 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

On sait bien que les distributeurs américains n'aiment pas les films étrangers, du coup ce sera automatiquement aux USA, avec des acteurs du coin et des scènes d'action à l'américaine. Je crains le pire (et pourtant j'avais réussi à prendre Dragon Ball Evolution comme un simple divertissement sans faire le lien avec le manga d'origine).
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 07 Jan 2015 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai vu la photo j'ai plutôt immédiatement pensé à Gunnm, sais pas pourquoi.
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 07 Jan 2015 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis risque d'"alleger" Ghost on the Shell dans le cas où Motoko devra se dénuder. Perso, je sens mal ce film, Appleseed du même auteur aurait été un meilleur choix pour le studio.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 08 Jan 2015 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un 3ème film d'animation serait également en préparation d'après Jikan Project.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 14 Avr 2016 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Deterrage du topic pour vous montrer une 1ere image de l'actrice dans le rôle de Motoko Kusanagi pour le film live américain qui sortira au cinéma en 2017 prochain.





Et toujours d'après Fan Actu, le film sortira au cinéma le 29 mars 2017.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 14 Avr 2016 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hâte de voir ^^
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 14 Avr 2016 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

On annonce aussi la présence des acteurs suivants Beat Takeshi Kitano, Juliette Binoche, Michael Pitt et Kaori Momoi.
Source: Actucine
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 15 Avr 2016 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Boh, la coiffure ça va, mais le nez est très "occidental" ... Rinko Kikuchi aurait été mieux, d'accord avec Jet Black et Xanatos. On verra. Takeshi Kitano, très bien. Juliette Binoche, plus surprenant, mais son look de "brunette" comme on dit dans les studios est légèrement "asiatique", alors admettons.
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 15 Avr 2016 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'après l'IMDb,

Voici les rôles des différents acteurs:

Pilou Asbæk interprètera Batou, le coéquipier de Motoko et héros du 2ème long métrage animé
Takeshi Kitano jouera Daisuke Aramaki, le chef de la section
Par contre pas encore d'acteur pour Togusa (personnage secondaire dans le 1er film mais important dans le 2)
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claudia65
Poussin innocent


Inscrit le: 20 Avr 2016
Messages: 3

MessagePosté le: 20 Avr 2016 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Un beau projet prometteur, j'espère qu'il ne sera pas trop grand public

Une page que j'adore - campagne pastré marseille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 08 Juin 2016 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout chaud, et c'est tout bon, voici enfin les 1ères photos du film (Les lieux du tournage, ainsi que l'acteur qui jouera Batou et Johnasson en Motoko)


http://fr.ign.com/ghost-in-the-shell-theater/14602/news/ghost-in-the-shell-scarlett-johannson-se-montre-sur-des-phot



Ce qui désapprouvent certains fans de la franchise (comme je les comprends).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 13 Nov 2016 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voici la première bande annonce. A première vue ça ressemble au premier film si on parle du "Marionnettiste" (Puppet Master dans le film animé)
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 16 Nov 2016 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

A première vue, c'est quand même pas mal, avec des effets spéciaux plutôt décoiffants Tr?s content
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 23 Mar 2017 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le film sort le 29 Mars prochain et mardi dernier, y a eu l'avant première en France.
Et il semblerait que les premières critiques soient favorables maintenant attendons la sortie du film pour que tout le monde puisse se faire un avis.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 29 Mar 2017 6:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le film est en effet sorti aujourd'hui. Sourire

Je prévois d'aller le voir avec ma soeur vendredi soir, je vous dirai ensuite si il vaut le coup.

Mais, oui, les premières critiques que j'ai lu à son sujet sont pour le moment positives. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 29 Mar 2017 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je me suis retapé le 1er film récemment puisque le film live semble reprendre la trame du 1er film (c'est ce que j'ai remarqué avec les BA avec certaines séquences)

Petite anecdote sympathique au passage sur la version japonaise doublée du film, les seiyû Atsuko Tanaka, Akio Ohtsuka et Koichi Yamadera qui ont doublé respectivement Motoko, Bato et Togusa dans les deux premiers films et les séries TV (mais pas le troisième film et les OAV Arise) reprendront leurs rôles respectifs.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 31 Mar 2017 9:04    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Le film est en effet sorti aujourd'hui. Sourire

Je prévois d'aller le voir avec ma soeur vendredi soir, je vous dirai ensuite si il vaut le coup.

Mais, oui, les premières critiques que j'ai lu à son sujet sont pour le moment positives. Clin d'oeil


Tu nous diras ! J'ai entière confiance en ton jugement. Dommage, je ne peux guère vous rejoindre ce soir Pleure ou Tr?s triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 31 Mar 2017 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cela aurait été avec joie mon cher Yupa, mais comme tu dis, cela n'aurait pas pu être possible malheureusement.

Il faut dire que je suis actuellement à Ajaccio en Corse où je passe mes vacances et cela tombe à pic que ce film sorte pendant ma période de congés !

Mais oui, compte sur moi, j'en ferai une critique détaillée sur ce topic ! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 31 Mar 2017 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu, et je l'ai beaucoup aimé ! Sans être un chef d'oeuvre, c'est vraiment un très bon film rend hommage au manga de Shirow tout en s'appropriant son univers. C'est le genre d'adaptation qu'on devrait faire plus souvent, n'en déplaise aux fans chiants qui descendent chaque annonce d'adaptations de manga.
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 01 Avr 2017 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Vu aussi et plutôt bien aimé également Sourire

Il y a tout de même quelques "manques/défauts" pour moi, pour commencer par ça :
- déjà la notion de "ghost", abordée finalement superficiellement dans ce film. Bon je comprends que c'est "tout public", et donc que ça a été très réduit pour pas noyer tout un tas de spectateurs pas habitués. Je peux comprendre.
- je trouve aussi dommage que certains persos secondaires soient pratiquement pas développés, Togusa en 1er, qui étant 100% humain donnait aussi un point d'encrage opposé à la cybernétisation. Ceci dit, dans le film de Oshii, c'était un peu pareil de mémoire. (une version longue pourrait améliorer ça ?). Pas un "gros défaut" évidemment, mais juste un petit manque.

Après beaucoup de références au film animé initial (ou à Oshii) sont reprises quasi à l'identique ici et au moins il y a un réel respect de l'oeuvre original je trouve, avec quelques passages propres à ce film tout de même... mais trop peu à la réflexion. Tous les passages "iconiques" (naissance, attaques en invisible notamment celle avec l'éboueur, l'avion dans le ciel, ...) sont finalement... les passages iconiques de Oshii. Ils auraient gagnés à être repris mais faits différemment je pense. Mais ça reste beau, c'est bien fait, et quelque part ça fait aussi plaisir de voir toutes ces références respectées à la lettre.

Il y a heureusement d'autres parties du film originales qui font quand même que c'est une variante du film de Oshii, et pas juste un copié-collé-simplifié. Visuellement c'est magnifique (presque trop, en ville, un peu trop d'hologrammes géants je trouve), l'ambiance globale est très réussie avec un mélange action/contemplation assez équilibré et les divers acteurs/trices jouent assez bien leurs rôles je trouve.
Beaucoup ont craché sur Scarlett J. mais je trouve qu'elle campe un bon major, en essayant de lui donner par moment des déplacements "moins humains" (voutée, militaire sur certains aspects, ou robotique).

Bref, ceux qui s'attendent à la même chose que le film initial seront forcément un peu déçus et ce serait une erreur d'aller le voir avec ça en tête. La BA montrait aussi un peu trop d'action alors que le film n'en a pas tant que ça. Un brin trompeur...

Mais pour ceux ne connaissant pas l'oeuvre originale (manga, film ou les séries), ça peut être un très bon moyen d'entrer dans cet univers.
Le film en lui-même est bon (pour moi), même si le scénario est simplifié, et en termes de cyberpunk, ça fait quand même bien longtemps qu'on avait pas eu ça, donc à ne pas louper ^^

Bref, j'ai bien aimé ^^
Voilà pour mon avis ^^

Joe
_________________
www.planete-jeunesse.com / http://www.eloughcables.com
Bien qu'une rixe en pleine rue soit chose haïssable, les énergies qui s'y déploient sont intéressantes - John Keats
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 01 Avr 2017 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai pour Togusa, mais je trouvais que c'était pas mal compensé par le très bon développement du Major et de Batou.

J'ai l'impréssion que le film condensait un petit peu tout cee qui a été fait en animation sur la licence. Le film de Oshii évidemment, mais aussi la série Stand Alone and Complex (le personnage de Kuze), et Arise peut-être (la tenue que porte le major dans le night-club).
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 01 Avr 2017 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je n'ai pas vu Arise, mais la toute fin avec le Major et un manteau noir m'a fait pensé à 2nd Gig par contre.

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 02 Avr 2017 7:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai donc vu Ghost in The Shell de Rupert Sanders.
Mon avis rejoint ceux de Mauser91 et Joe Gillian, c'est un très bon film ainsi qu'une adaptation réussie. Sourire

Le film est visuellement vraiment magnifique, les décors sont somptueux et leur gigantisme donne le vertige et les effets spéciaux sont splendides, il en va de même pour les musiques qui sont superbes.

Le scénario, sans être aussi recherché et complexe que le manga original de Masamune Shirow et le premier film animé de Mamoru Oshii n'en demeure pas moins structuré, bien construit et captivant.
Il y a aussi quelques très beaux passages poétiques et contemplatifs réellement envoûtants.

Les scènes d'action ne sont certes pas nombreuses, mais sont tout de même efficaces. Les actrices/acteurs sont très bon(ne)s que ce soit Scarlett Johansson dans le rôle de Motoko Kusanagi (tantôt "robotique", tantôt très humaine), Pilou Asbæk dans le rôle de Batou ou encore Takeshi Kitano dans celui de Aramaki.

L'esprit de l'oeuvre est respecté et ce film parvient à lui être fidèle, sans être une décalcomanie de celle ci pour autant.
Il y a en effet plusieurs références faites aux films de Oshii, à la série animée "Stand Alone Complex" de Kenji Kamiyama et aux OAVs de Arise, toutefois, celles ci ne sont jamais trop appuyées ou lourdes et s'intègrent bien au récit, et les éléments inédits spécifiques à ce film live sont bien traités.

En bref, il s'agit là d'une adaptation intelligente et fidèle ainsi qu'un très bon film de science fiction/Cyberpunk. Sourire

Sans valoir le premier film d'animation qui est un chef d'oeuvre, ce film live est quand même une franche réussite.

Je le recommande ! Sourire

Comme je l'avais dit précédemment, je suis allé le voir avec ma soeur et aussi mon beau frère. Ce qui est intéressant, c'est que ma soeur ne connaissait avant ce film live que le film d'animation de Mamoru Oshii (qu'elle avait beaucoup aimé), mon beau frère a découvert cet univers via ce film live, et moi je suis un fan du manga, des films d'animation, de la série animée et des OAVs...
Et nous avons tous les trois été emballés par ce long métrage live ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com