Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Les comediens de chez Miroslav Pilon/ O'Bahamas
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 23 Jan 2015 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

La série romantique mais intelligente ''C'était nous'' sortie chez Black Box a été doublée chez Miroslav Pilon. Quelqu'un a-t-il déjà vu cette série et identifié quelques voix ?
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maskpi92
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 403
Localisation: Là où on ne s'y attend pas.

MessagePosté le: 23 Jan 2015 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vue, il y a longtemps, mais je m'en souviens. Bon, ben, va falloir que je m'y colle pour retrouver toutes les voix.
_________________
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 23 Jan 2015 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

maskpi92 a écrit:
Sinon, grande nouvelle, grâce à Julien Dutel, je peux vous annoncer que le nom du comédien mystère n'est autre que : Michaël Maino. Merci pour sa collaboration !


Ah excellente nouvelle, je m'en vais changer les deux trois posts où il est présent

Edit: Bizarre quand même, je me souviens avoir vu son court-métrage et je n'ai alors pas du tout reconnu sa voix, mais je me fie au Directeur Artistique, non mais Sourire
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 23 Jan 2015 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

maskpi92 a écrit:
Aah, OK.

Sinon, grande nouvelle, grâce à Julien Dutel, je peux vous annoncer que le nom du comédien mystère n'est autre que : Michaël Maino. Merci pour sa collaboration !

Ah génial! Il a doublé sur des séries dont on a mis la fiche en ligne ? ("Cashernn Sins", "Special A", ou "Fractale")

EDIT: sur "Fractale" il a doublé Sunda si j'ai bien suivi.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 23 Jan 2015 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fractale, oui, sans aucune hésitation, il a doublé Sunda dans ce dernier, pour les autres, je n'ai pas assez regardé pour pouvoir juger
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maskpi92
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 403
Localisation: Là où on ne s'y attend pas.

MessagePosté le: 23 Jan 2015 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, plus précisément :

Casshern Sins : Root, Jin, Margo
Special A : Jun Yamamoto

Du coup, c'est aussi lui qui double Noda dans Angel Beats! et Kosuda dans B Gata H Kei.

Voilà.
_________________
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 23 Jan 2015 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, Noda, je me souviens avoir laisser Gimenez, j'y vais de ce pas
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 23 Jan 2015 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est rajouté sur les fiches concernées. Tr?s content
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 23 Jan 2015 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, d'ailleurs, il n'y a que chez moi où les précisions de doublage et de direction artistique de Julien Dutel sur Linkedln ont disparu?

De toute manière, animenewsnetwork a déjà tout repris pour les directions artistiques.
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maskpi92
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 403
Localisation: Là où on ne s'y attend pas.

MessagePosté le: 23 Jan 2015 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème de mon côté.

Autre nom donné par Julien Dutel : Delphine Saroli, alias Himiko dans Btooom! et Noir Neige dans Accel World.
_________________
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 23 Jan 2015 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon travail! Tr?s content
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 23 Jan 2015 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, génial, mes félicitations, je me disais aussi que la voix de Noire-Neige m'était inconnue.
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 23 Jan 2015 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment du beau travail !
Bravo pour ce travail de recherche minutieux !

On connait le cast de Accel World car je ne l'ai vu nulle part.

Sinon, Sarah Cornibert m'a confirmé via facebook qu'elle ne doublait pas Juliet dans Romeo x Juliet donc ça fait une autre comédienne mystère à trouver (en plus de celles de Yui dans SAO et Cléo dans Broken Blade)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 23 Jan 2015 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est maintenant amplement faisable, je le ferais demain, sauf si bien sûr Maskpi92 tu le fait avant, à toi l'honneur vraiment. Ah c'est une bonne journée là Sourire

Edit: N'hésites pas franchement, tu as la faculté de le faire quand même beaucoup plus vite que moi
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maskpi92
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 403
Localisation: Là où on ne s'y attend pas.

MessagePosté le: 23 Jan 2015 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonbon a écrit:
Sinon, Sarah Cornibert m'a confirmé via facebook qu'elle ne doublait pas Juliet dans Romeo x Juliet donc ça fait une autre comédienne mystère à trouver (en plus de celles de Yui dans SAO et Cléo dans Broken Blade)


Oui, j'étais pas sûr, et comme c'est une voix que je maîtrise moins bien, j'avais mis (?) pour le signaler. Merci d'avoir demandé la confirmation.

J'ai dans l'idée que ce serait Delphine Saroli qui double Yui dans SAO, Cleo dans Broken Blade et Mayu dans B Gata H Kei, mais comme c'est aussi une voix que je maîtrise pas trop, il va falloir demander confirmation auprès de la comédienne.

Ben3f a écrit:
Oui, c'est maintenant amplement faisable, je le ferais demain, sauf si bien sûr Maskpi92 tu le fait avant, à toi l'honneur vraiment.


Honnêtement, il faudrait que je revoie quelques épisodes pour me souvenir des voix, donc je préfère attendre demain voire plus tard. Après, si toi, t'as toutes les infos pour ouvrir un sujet, fonce ma poule !
_________________
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 23 Jan 2015 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oulà, coller la même voix à Yui et Noire-Neige, même sans le faire expres, ça serait alimenter les théories qui tournent autour de l'univers étendu.

Bon, du coup, je vais faire ce que je peux pour Accel World Sourire
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maskpi92
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 403
Localisation: Là où on ne s'y attend pas.

MessagePosté le: 23 Jan 2015 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben3f a écrit:
Bon, du coup, je vais faire ce que je peux pour Accel World Sourire


Oki doki. Quant à moi, j'ai posé la question à Delphine Saroli, plus qu'à attendre la réponse.
_________________
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 27 Jan 2015 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Damien Hartmann m'a indiqué dans son mail avoir doublé également Sôsuke Sagara dans Full Metal Panic : The Second Raid au sein de Miroslav Pilon, donc on peut aisément le rajouter ici en attendant qu'une bonne âme veuille bien faire la fiche Sourire

Edit : Lors du micro message de quelqu'un ici Sourire j'ai pu découvrir sa chaîne Youtube où l'on voit des extraits de ses doublages récents :

https://www.youtube.com/watch?v=45hRSxAw2SY
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
caroleobahamas
Poussin innocent


Inscrit le: 19 Jan 2015
Messages: 4

MessagePosté le: 02 Fév 2015 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Ben3f, et tous,
Il ne faut pas hésiter à me poser des questions, je vous répondrai avec plaisir! Enfin si je peux...
A bientôt
Carole Tr?s content Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 02 Fév 2015 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour votre travail sur Bakemonogatari (dont Damien Hartmann m'a dit qu'il venait de votre studio, et de toute manière, vu le casting, j'ai du mal à imaginer quel autre studio aurait pu avoir le même). Je le trouve de très bonne facture, en tout cas bien plus pour ma part que le matériau d'origine (J'y peux rien, je déteste cette réalisation).

Et puis, au vu de ce travail, je ne peux qu'être impatient à l'idée d'en entendre d'autre (encore plus si cela concerne des animes qui ne m'énervent pas profondément Sourire ). Je me mets surtout à imaginer le potentiel que peut développer ce genre de doublage mi-parisien, mi-lyonnais.

Bon, même si on commence légèrement à faire du hors-topic, je vais quand même poser la question qui me brûle les lèvres et qui concerne vos travaux futurs (si toutefois vous n'êtes pas soumis à un contrat de confidentialité, comme ça a pu être le cas chez Miroslav Pilon). Les deux prochaines distributions de IDP et qui bénéficient d'un doublage inédit, puisque non-existant, seront Black Rock Shooter et Gargantua. J'aurais aimé savoir si votre entreprise s’était chargée de ces doublages.

PS: Et oui, "prochaine distribution" pour Black Rock Shooter, visiblement même si c'est sorti le 27 janvier, l'animé reste bientôt disponible chez Anime Store (soit le revendeur officiel), mais bon je ne vais pas râler pour si peu, surtout quand je vois les retards d'une certaine concurrence que je n'ai pour la peine même pas envie de citer.

Edit : Ah oui, et dans le lot, je n'ai pas parlé du défi d’adaptation d'une série pareille, bien joué également.
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 03 Fév 2015 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bah obtenir directement les castings VF des séries doublées chez O'Bahamas, voilà surtout qui serait bien de demander.
Ce serait pas du luxe vu le travail de fourmi que vous devez mener à cause de l'absence de carton.


Dernière édition par bonbon le 03 Fév 2015 14:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 03 Fév 2015 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que je ne demande pas cela est lié à la vidéo de Misterfox sur Sword Art Online, où l'on voit clairement qu'IDP a empêché Miroslav Pilon de fournir la moindre information là dessus.

Il est vrai que dans l'absolu, ça serait l'idéal, mais malheureusement, je n'y crois pas trop.

Edit: Black Rock Shooter repoussé à fin février, au moins c'est clair maintenant
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 14 Mar 2015 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Gargantia, sortant fin avril a été doublé au sein de Miroslav Pilon, selon ma source habituelle qui a doublé quelques personnages.

Pour Black Rock Shooter ou la saison 2 de Last Exile, je n'en sais pas plus (Pilon ou O'Bahamas), En tout cas, personne de ma famille n'y est présent Sourire
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maskpi92
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 05 Sep 2014
Messages: 403
Localisation: Là où on ne s'y attend pas.

MessagePosté le: 26 Mar 2015 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah apparemment, J-One va diffuser Black Rock Shooter à partir du 20 avril. En VF, je précise.
_________________
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 26 Mar 2015 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quoi? Le jour même de la sortie mainte fois reportèes? Je sais pas si c'est un bon ou un mauvais coup d'IDP
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com