Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

[Livre] Nos années Casimir

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EscaflownE
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 18

MessagePosté le: 09 Sep 2014 23:57    Sujet du message: [Livre] Nos années Casimir Répondre en citant

A l’occasion des 40 ans de Casimir, tous les personnages de l’émission culte L’île aux enfants sont réunis dans un album illustré de plus de 1000 images

Sortie prévue le 9 octobre 2014.
Prix :25€50










Site officiel
Amazon
Fnac
_________________
Go canucks
Ma collection de blu-ray
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Sep 2014 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

Uh ! Très inspiré par "Nos années Récré A2" tout ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 11 Sep 2014 8:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est les 40 ans de Casimir, alors qu'ils en profitent pour faire une intégrale DVD. Voire même Cd car les chansons de Roger Pouly sont très très bien.

Le livre me semble très mignon et n'a pas l'air de dénoter par rapport au graphisme habituel de Casimir. Je crois voir qu'il y a même un gros boulot de fait pour ce livre. Après, on aura un vrai avis une fois qu'on l'aura lu, of course !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kaktus
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 11 Sep 2014 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:
Uh ! Très inspiré par "Nos années Récré A2" tout ça !


nmieux vaut bien copier que mal inventer Moqueur Moqueur
En tout cas je vais le prendre. J'ai pas trop de souvenirs de Casimir, donc ce livre m'aidera surement à me rappeler pleins de trucs Cool
_________________
ciao
Lars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 11 Sep 2014 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il est peut etre du meme auteur que les années récré a2 et je l'achète j'ai encore des souvenirs de Casimir et l'ile aux enfants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 12 Sep 2014 6:34    Sujet du message: Répondre en citant

Non il n'est pas de Seb, c'est marqué sur la couv' Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Robocolt
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 39

MessagePosté le: 12 Sep 2014 8:43    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tous.
Je confirme que je ne suis pas l'auteur de ce bouquin qui s'annonce superbe Sourire !
Les auteurs m'ayant autorisé à faire figurer des images des licences gérées par leur société (Osibo Productions) dans "Nos années Récré A2", je n'allais pas avoir le toupet de faire une quelconque remarque sur le "Nos années..." dans le titre.
D'autant que ce "préfixe" a été utilisé par plusieurs éditeurs avant.
J'espérais même que ce nouvel ouvrage permette une nouvelle vie à "Nos années Récré A2". Mais Flammarion n'a semble-t-il pas été du même avis, préférant vendre ce qu'il restait du stock à des soldeurs.
J'en suis forcément affecté, vous le devinez...
Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 12 Sep 2014 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

OK je pensais que c'était du même auteur

Si quelqu'un sait ou trouver les années Récré A2 sur la Lorraine qu'ils me le disent je le cherche depuis un moment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Robocolt
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 39

MessagePosté le: 12 Sep 2014 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Conan Metz a écrit:
OK je pensais que c'était du même auteur

Si quelqu'un sait ou trouver les années Récré A2 sur la Lorraine qu'ils me le disent je le cherche depuis un moment


Comment ça ? Tu ne le trouves pas à ta Fnac ou en librairie ?

Sur Fnac.com il est indiqué comme disponible dans les Fnac de ta région :



Il a été largement diffusé pourtant, avec un tirage à 25 000 exemplaires.

Sinon tu peux passer par Amazon.fr ou Fnac.com.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 12 Sep 2014 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que c'est indiquer mais il n'est pas a jour le site de FNAC car il en a plus depuis quelques temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 12 Sep 2014 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps ce n'est pas plus mal qu'il soit aussi riche et complet que nos Années Récré A2, c'est la garantie d'un ouvrage beau et réussi.

Donc oui le formidable travail de Carletti (Robocolt) a donné des idées aux auteurs de Casimir, grand merci à lui.

Tain Kahl' , quand je pense que tu aurais pu être co-auteur des Années RécréA2 mais ton emploi du temps chargé t'en a empêché.
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 16 Sep 2014 7:01    Sujet du message: Répondre en citant

Google rend hommage à Casimir en créant aujourd'hui un Doodle-anniversaire de la première diffusion de L'île aux enfants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djaïlz
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 232

MessagePosté le: 16 Sep 2014 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Robocolt a écrit:
Hello tous.
Je confirme que je ne suis pas l'auteur de ce bouquin qui s'annonce superbe Sourire

Si tu es l'auteur des Années Récré A2, bravo. Formidable boulot. ce n'est pas un énième livre d'images, mais bien un bouquin de référence richement documenté. J'ai été enthousiasmé. Voilà, je voulais juste le dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 16 Sep 2014 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est dommage pour le livre les années Casimir c'est qu'ils auraient du le sortir aujourd'hui date d'anniversaire de sa 1ère diffusion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Sep 2014 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Djaïlz a écrit:
Robocolt a écrit:
Hello tous.
Je confirme que je ne suis pas l'auteur de ce bouquin qui s'annonce superbe Sourire

Si tu es l'auteur des Années Récré A2, bravo. Formidable boulot. ce n'est pas un énième livre d'images, mais bien un bouquin de référence richement documenté. J'ai été enthousiasmé. Voilà, je voulais juste le dire.


c'est bien lui Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 16 Sep 2014 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Comme c'est l'anniversaire du monstre orangé, Cyril Hanouna a eu l'opportunité de porter le costume de Casimir dans touche pas a mon poste sous les ordres de Jean-Luc Lemoine comme vous voyez sur cette photo. Mort de rire

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 16 Sep 2014 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Zut pour une fois j'ai oublié de regarder l'émission que je rates rarement heureusement vive le replay pour ceux qui ont pas vu l'émission c'est une chance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 17 Sep 2014 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

N'empêche son costume est ridicule, du simple tissu rembourré de mousse...
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kadray
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 04 Sep 2014
Messages: 38

MessagePosté le: 17 Sep 2014 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps j'ai envie de dire qu'il n'y a pas que le costume qui est ridicule,celui qui le porte l'est tout autant sinon plus Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robocolt
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 39

MessagePosté le: 17 Sep 2014 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Djaïlz a écrit:
Robocolt a écrit:
Hello tous.
Je confirme que je ne suis pas l'auteur de ce bouquin qui s'annonce superbe Sourire

Si tu es l'auteur des Années Récré A2, bravo. Formidable boulot. ce n'est pas un énième livre d'images, mais bien un bouquin de référence richement documenté. J'ai été enthousiasmé. Voilà, je voulais juste le dire.


1000 mercis. Je suis toujours très content d'avoir ce genre de retour.

Malheureusement, le livre n'a pas bénéficié d'assez d'exposition télé pour rejoindre suffisamment de bibliothèques de particuliers (14 000 à ce jour).

Pour ma part je ne m'explique toujours pas le désintérêt total de personnalités de cette génération, comme A-S Lapix ou Cyril Hanouna, au moment de sa sortie.

Quand on sait que suite au sujet Télématin, 4000 exemplaires se sont vendus en 4 jours, tout est dit...

Ajoutons à cela que Flammarion n'est pas connu pour "faire vivre" leurs livres illustrés au-delà des premières fêtes.

Bref, le best-seller en la matière restera donc "un livre d'images", pour reprendre ton expression, avec des textes allègrement inspirés des fiches de PJ, ponctués de quelques énormités.

Ainsi va la vie Roulement des yeux ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robocolt
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 30 Aoû 2007
Messages: 39

MessagePosté le: 28 Sep 2014 6:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tous.
J'ai passé une excellente soirée hier soir avec les OSIBO, à l'origine du livre à paraître. "Forcément", ils avaient un exemplaire en avant-première pour moi, et franchement, le contenu est proprement incroyable.
Le travaille graphique de Lorenzo est époustouflant, l'iconographie magique, les textes (je n'ai pas encore tout lu) totalement abordables, bien écrits et intéressants.
A acheter les yeux fermés, à lire les mirettes grandes ouvertes et le cœur bien accroché Choqué !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MC Alex
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 212

MessagePosté le: 28 Sep 2014 6:50    Sujet du message: Répondre en citant

Espérons que le livre rencontre le succès qu'il mérite ! J'espère voir également un ouvrage consacré au Village dans les nuages paraître un jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyric
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 283

MessagePosté le: 28 Sep 2014 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

Robocolt a écrit:
Hello tous.
J'ai passé une excellente soirée hier soir avec les OSIBO, à l'origine du livre à paraître. "Forcément", ils avaient un exemplaire en avant-première pour moi, et franchement, le contenu est proprement incroyable.
Le travaille graphique de Lorenzo est époustouflant, l'iconographie magique, les textes (je n'ai pas encore tout lu) totalement abordables, bien écrits et intéressants.
A acheter les yeux fermés, à lire les mirettes grandes ouvertes et le cœur bien accroché Choqué !


Ton avis m'interessait; je vais donc foncer.
Je vais aussi m'acheter un autre exemplaire de ton ouvrage, le mien étant déjà bien usé à force de consultations^^

Pour en revenir à un post précédent, il vrai que c'est dommage que Hanounah n'ait pas évoqué ton ouvrage dans son émission... quelle publicité que d'être cité à TPMP... mais malgré tout le sérieux de ton travail, je crois que les programmes jeunesse sont complètement déconsidérés dans les medias en général et dans ce type d'émissions en particulier.

C.
_________________
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 28 Sep 2014 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je profite du passage de l'auteur du livre Mes années Récré A2 pour faire part aussi du grand bien que je pense de cet ouvrage, riche en informations diverses. Ca paraît étonnant que j'ai acheté ce livre puisque je suis née bien après l'arrêt de la diffusion, mais j'aime beaucoup le programme intelligent de cette émission et j'ai déjà vu la plupart des DA japonais qui y étaient proposés. Donc bravo pour ce superbe travail !
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com