Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Goldorak chez AB
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 Mar 2015 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ab aussi avait démenti surtout Sourire
Il n'y a pas de rancune. Comme je te l'avais dit, AB pouvait décider de faire un portage à un moment ou l'autre, mais je comprends tout à fait que ça te réjouisse.

Après, faire un portage DVD car pas de HD sur ce titre, l'intérêt reste moindre. Mais bon, à voir ce qu'ils proposeront.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 18 Mar 2015 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fait le ménage maintenant que les messages précédents ont été lus. Marre des polémiques à deux balles. Il y a assez de forums et de pages Facebook pour ne pas polluer les nôtres.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 18 Mar 2015 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,

Je rouvre le sujet, car on va pas repartir sur un nouveau sujet juste pour ça.

Ok, les blu-ray de Goldo sortiront prochainement, tant mieux.
Ce sera sans aucun doute des upscales des dvd avec les mêmes défauts (la Toei ne fait pas de masters HD pour ses séries, seulement des upscales)

Maintenant je vais être assez clair :

Y'en a peut-être 1 ou 2 qui vont vouloir jubiler sur leur page facebook ou autre, je n'en ai rien à faire personnellement, j'ai d'autres chats à fouetter. Mais je n'accepterais pas des polémiques stériles ici si c'est juste pour le plaisir de critiquer encore et encore.

Je ne chercherais dans ce cas même pas à discuter : ce sera la porte sans préavis.


Donc vous pouvez reprendre une discussion saine... ou vous abstenir sinon.

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Yuto
Schtroumpf Farceur


Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 17

MessagePosté le: 19 Mar 2015 9:53    Sujet du message: Répondre en citant

Étonnante cette annonce, j'avais lu une rumeur que Go Nagai s'opposerait aux éditions HD de ses adaptations de manga. Mais naturellement, quand je demandais d'où venait cette info, nada plus rien.

Bonne nouvelle, mais du coup je me vois pas acheter 9 coffrets BR pour la série ^^;
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lyric
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 283

MessagePosté le: 19 Mar 2015 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que ça sera 6 coffrets plutôt Clin d'oeil

Et non, le bluray n'apportera rien pour cette série car elle n'a pas été remasterisé en HD; ce sera donc en SD.

Voyons...Goldo est mon anime préféré, j'achète depuis toujours les différents coffrets VF et VO en DVD et LD (en plus de mes différents enregistrements télé) mais je ne sais pas si je vais me ruer tout de suite sur les bluray...mais je me connais, je risque de craquer...grrr....

Par contre, ça va être bon de me procurer le coffret des films dont je vais enfin pouvoir découvrir les fameuses VF qui font tant polémique (je ne suis plus abonné à Mangas) surtout que je voudrais comprendre de moi-même ce qui gêne certains: les textes? la prestation des comédiens?
Je me doute qu'il y a un petit fond de nostalgie derrière tout ça car honnêtement, malgré Gall et Val, le doublage de 98 n'était vraiment pas exempts de défauts non plus (je pense au texte un peu bateau des fois et des expressions toutes faites qui revenaient souvent ("malédiction" ...lol )
Déjà, sur le principe , j'aime beaucoup la francisation des noms qui a été faite afin des noms raccords avec ceux des persos de Goldorak ...ou alors il aurait tout basculer en japonais- histoire que ça soit cohérent- mais Duke Fleed et Koji, ça parle quand même moins au public français^^

Bref, vivement fin avril Tr?s content

Go go Goldorak.... et l'aventure continue.....

C.
_________________
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 19 Mar 2015 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cid de Mizar/Cidounet/Calumette/Nathaniel Logan/Pikachu etc
Ta présence n'est pas souhaitée sur ce forum, surtout depuis le jour où tu as créé un faux compte (cf message ci-dessous) pour venir nous critiquer.

Tu as été banni à PLUSIEURS reprises du forum DVDanime et de la page Facebook de Black Box Editions mais manifestement tu ne comprends toujours pas combien ta présence est devenue indésirable pour beaucoup de personnes.

Comme je le disais dans mon message d'hier, "il y a assez de forums et de pages Facebook pour ne pas polluer les nôtres."

Nathaniel Logan a écrit:
Bonjour,

J'ai laissé un commentaire sur votre page facebook concernant l'article sur Goldorak (films).

Où je disais être sceptique concernant votre déclaration sur le nouveau doublage que AB a entrepris pour ces films. Je préfère attendre une déclaration officielle (AB ou Toei) plutôt qu'une simple rumeur lancée par votre page.

Ensuite, je ne vois pas où est le mal de franciser la série, le doublage de l'animé est également francisé.

Ah oui, et même l'éditeur Black Box Edition a l'intention de franciser les mangas.

Je trouve cela regrettable que je dois venir m'inscrire sur votre forum car vous n'avez pas aimé mon commentaire sur votre page et donc banni mon compte...

Donc, soit on est de votre côté et on reste, soit quand nous sommes pas d'accord, vous bannissez.

_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 28 Avr 2015 9:15    Sujet du message: Répondre en citant

Great Mazinger et Getter Robot contre le Monstre Sidéral :

Studio de doublage: Studio Belleville
Direction artistique: Monika Lawinska
Adaptation : Jessica Bluthe

Antoine Nouel : Antarès
Benjamin Pascal : Alphard
Laurent Larcher : le professeur Alcyone
Thierry Kazazian : Orion
Annabelle Roux : Maya
Luc Boulad : Molo, Alioth
Gilbert Lévy : Pipo
Bruno Magne : Boss
Céline Melloul : Irina

Great Mazinger et Getter Robot G - Le sacrifice ultime :

Studio de doublage: Studio Belleville
Direction artistique: Monika Lawinska
Adaptation : Jessica Bluthe

Antoine Nouel : Antarès
Benjamin Pascal : Alphard
Laurent Larcher : le professeur Alcyone
Thierry Kazazian : Orion
Jean-François Cros : Extra-terrestre
Laurent Matel : Aquila
Céline Melloul : Irina
Emmanuel Karsen
Annabelle Roux : Maya
Luc Boulad : Alioth

Source : Carton + reconnaissance personnel

Je ne suis pas sûr de l'orthographe du personnage Alioth vu qu'il n'est écrit nulle part.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 28 Avr 2015 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ça vient du coffret ou ça a été diffusé sur Mangas ?
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 28 Avr 2015 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est passé hier sur Mangas. Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 28 Avr 2015 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux films ? Ah, bah l'info est passée assez inaperçue ! Comme quoi, dès que c'est pas Goldorak... lol
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 28 Avr 2015 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, les deux films sont passé hier soir.
D'ailleurs Antarès est noté Arès sur les cartons et chose rare aujourd'hui, enfin pour moi, Benjamin Pascal prend une ligne de dialogue d'Antoine Nouel.
Il ne reste plus que La guerre des soucoupes volantes a être diffusé mais aucune date à l'heure actuelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 28 Avr 2015 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai envoyé un MP au fait (pas pour parler de "Goldorak"). Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MC Alex
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 212

MessagePosté le: 30 Avr 2015 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais même pas que c'était passé avant de lire ces lignes. La rediffusion est prévue pour quand ?

Sinon information, les 6 films, donc pilote de Goldorak exclu, avaient bien été doublés, fin des années 90.
Dybex aurait proposé le doublage des 6 films à Tôei Animation, mais cette dernière aurait refusé, quitte à ce que tout soit refait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 30 Avr 2015 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Même si je n'irai pas jusqu'à boycotter le coffret (on n'est plus dans une époque où cet acte permettrait à l'éditeur de revenir en arrière), j'ai du mal à comprendre la décision de Toei : refaire un doublage doit coûter plus cher que simplement reprendre des VF réalisées il y a 16-17 ans, non ? Sauf quand on s'appelle Disney France, bien sûr.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 30 Avr 2015 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

MC Alex a écrit:
Je ne savais même pas que c'était passé avant de lire ces lignes. La rediffusion est prévue pour quand ?

Sinon information, les 6 films, donc pilote de Goldorak exclu, avaient bien été doublés, fin des années 90.
Dybex aurait proposé le doublage des 6 films à Tôei Animation, mais cette dernière aurait refusé, quitte à ce que tout soit refait.


On a en effet lu ça.
Hallucinant !
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 30 Avr 2015 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

veggie 11 a écrit:
Même si je n'irai pas jusqu'à boycotter le coffret (on n'est plus dans une époque où cet acte permettrait à l'éditeur de revenir en arrière), j'ai du mal à comprendre la décision de Toei : refaire un doublage doit coûter plus cher que simplement reprendre des VF réalisées il y a 16-17 ans, non ? Sauf quand on s'appelle Disney France, bien sûr.


D'ou un certain crédit à ma précédente supposition : en faisant un redoublage et en choisissant de nouvelles voix, AB et Toei proposent un doublage homogène de voix identiques (avec des noms francisés communs à tous ces films) et offrent un univers en VF commun à ces titres.
C'est très dommageable mais je ne l'explique qu'ainsi.
Comme l'idée était de sortir ce coffret intégral, une VF aux noms et aux voix commun(e)s est déjà plus compréhensible, même si ça nous prive hélas des Gall et cie...
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 30 Avr 2015 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

MC Alex a écrit:
Je ne savais même pas que c'était passé avant de lire ces lignes. La rediffusion est prévue pour quand ?


Le samedi 23 mai à 00h30 et si tu veux la date des rediffussions des autres films : http://www.animeland.com/news/voir/8887/Mazinger-Z-et-Goldorak-a-lhonneur-en-mai-sur-Mangas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 30 Avr 2015 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je fasse moi aussi attention car j'avais failli rater les films de cette semaine je suis tomber sur le programme Mangas juste 1 heure avant mais j'ai pu me les enregistrer sinon ceux qui ont le replay de la chaine Mangas ils trouvent aussi les films dessus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kuwabara
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 114
Localisation: Usa

MessagePosté le: 30 Avr 2015 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

MC Alex a écrit:
Je ne savais même pas que c'était passé avant de lire ces
Sinon information, les 6 films, donc pilote de Goldorak exclu, avaient bien été doublés, fin des années 90.
Dybex aurait proposé le doublage des 6 films à Tôei Animation, mais cette dernière aurait refusé, quitte à ce que tout soit refait.


Merci pour l'information. Ils viennent de perdre un client pour leur coffret. Fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 30 Avr 2015 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas tu n'as qu'à acheter les cassettes ou les DVD japonais.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kuwabara
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 114
Localisation: Usa

MessagePosté le: 30 Avr 2015 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ou rien du tout. Je ne connais pas du tout ces films contrairement à la série. Sauf ceux que j'ai vu dans l'émission "Génération Albator". J'aurais fais l'effort si la VF d'époque n'avait pas été reprise pour de bonnes raisons (comme la perte du doublage).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Manga-Addict
Petit Viking Futé


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 30
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 01 Mai 2015 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Goldorak en Blu-ray, cette fois-ci, c'est officiel. Tr?s content



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 01 Mai 2015 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Graphiquement, ça a l'air de s'améliorer avec un fond non plus gris mais plus bleuté (ou c'est mes yeux qui déconnent ???) et des personnages de fond colorés.
C'est plus attrayant et chatoyant en tous cas de loin, vu comme ça.

Par contre, il n'y aura que 3 box, ça c'est chouette.
Prions pour que ce ne soit pas un simple portage et que les problèmes de vitesse du son VF soient corrigés :/
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Manga-Addict
Petit Viking Futé


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 30
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 01 Mai 2015 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:
Graphiquement, ça a l'air de s'améliorer avec un fond non plus gris mais plus bleuté (ou c'est mes yeux qui déconnent ???)


Du tout, non...

J'ai également cette agréable sensation, moi aussi.

Kahlone a écrit:
Prions pour que ce ne soit pas un simple portage et que les problèmes de vitesse du son VF soient corrigés :/


Je croise les doigts également. Clin d'oeil

Cette fois-ci, l'éditeur joue sa dernière carte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renka 1/2
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 224
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 02 Mai 2015 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu le coffret DVD cette semaine et j'ai regardé deux des films :
- La guerre des soucoupes volantes
- Great Mazinger et Getter Robot G - Le sacrifice ultime

On parle beaucoup du doublage, mais je suis plutôt étonné par l'aspect de l'image. Les films sont diffusés avec de grandes bandes noires (style cinémascope), mais l'image me semble tout de même très coupée en haut et en bas. Parfois, un personnage se tient debout et sa tête sort du cadre.

On dirait que ces films ont été produits en 4/3 mais qu'on les a zoomés pour obtenir un format letter box. Est-ce que je me trompe ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com