Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

La Légende de Korra
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 20 Juil 2017 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ajouté!

Est-ce que Céline Duhamel et Marie Nonnenmacher sont "arrivées" dans ces épisodes ou pas ?
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 20 Juil 2017 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Duhamel, je pense pas, et pour Nonnenmacher, c'est toujours le cas oui (étant donné qu'elle double même Meelo dans la S4). Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 20 Juil 2017 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 épisodes zappés sont dispos en streaming. Clin d'oeil

https://www.france.tv/france-4/la-legende-de-korra/saison-3/
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mooney
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 351
Localisation: Hongrie

MessagePosté le: 20 Juil 2017 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Le retour de Lucile Boulanger sur Toph est une nouvelle aussi excellente qu'inespérée ! Tr?s content

En effet, la comédienne avait cessé le doublage depuis plusieurs années, c'est la raison pour laquelle elle n'aurait pas repris le rôle de Winry sur Fullmetal Alchemist Brotherhood


Elle continuait de doubler Timmy Turner et Dora. Clin d'oeil
_________________
Toujours à la recherche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 25 Juil 2017 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Rien de nouveau à signaler? Confus
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 25 Juil 2017 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non aucune nouveauté a l'horizon Clin d'oeil (que ce soit coté comédien ou adaptation)



Ceci dit, par mégarde, je suis passé à coté de ce nom auquel je l'ai zappé de le retranscrire ici (désolé) :



Jean-Michel Vovk
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 26 Juil 2017 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Franck Dacquin : Hiroshi Sato (2eme voix)




Voilà, c'est fini, et c'était excellent du début à la fin, et je suis bien content que la série a finalement été doublé jusqu'au bout (avec toujours un grand plaisir de retrouver toute l'équipe du doublage de la 1ere saison + la venue des comédiens Belges). Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 26 Juil 2017 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dans quels épisodes a-t-on pu entendre Céline Duhamel (Raava) au final ?
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 26 Juil 2017 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Saison 2 : Épisode, 7 et 8
Et
Saison 4 : Épisode 9
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 26 Juil 2017 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Clin d'oeil

Le listing aussi a été mis à jour.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 12 Sep 2017 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, vu l'intégralité de la bête et on ne peut que se réjouir du souci manifeste de continuité appliqué par la direction artistique (je dis ça d'autant plus que si on m'avait juste annoncé que Gilbert Lévy et Benoît DuPac allaient reprendre les rennes, je crois pas que j'aurais été très optimiste à ce niveau-là^^) et pour ceux qui comme moi, se sont posés la question, sont reprises de la première saison les voix de : Korra, Mako, Bolin, Asami, Tenzin, Shiro, Lin, Pema, Tonraq (ce qui ne se justifiait pas forcément vu sa brève apparition dans la saison 1 entraînant d'ailleurs changement de voix en VO), Katara (pas sûr sûr que ça soit à tous les coups cela dit) et Aang, rien que ça ! Sans compter les reprises de la série mère Avatar le dernier maître de l'air mentionnées ci-après.

Je confirme par ailleurs Benoît DuPac sur Varrick et Thierry Ragueneau sur Zaheer, l'un comme l'autre tout à fait excellents par ailleurs, ainsi qu'Alexis Tomassian sur Zuko, troublant vu les années prises par le personnage mais tout de même appréciable.

Pour les inédits, j'ajoute donc (ce que j'ai d'ailleurs déjà fait sur la fiche comme l'auront peut-être constaté certains)

Serge Biavan : Unalaq
Mathieu Rivolier : l'esprit Lion-Tortue
Éric Missoffe : Chef des chasseurs (#19), le shérif (#28)
Stéphane Ronchewski : Esprit Aye-Aye (#19 & #20), Daw (1ère voix)
Bernard Demory : Vaatu
Bernard Gabay : Zhao (la grande classe comme reprise de la série-mère vu son bref temps d'apparition. Même pas sûr que Dôme aurait fait l'effort et j'aurais pardonné en plus)
Anne Massoteau : P'Li, Hou-Ting (la Reine de la Terre), Eska (voix 2, saison 3 voire 4 mais clairement pas la 2)
Jean-Marc Delhausse : Ganbat le braconnier (#33), Amon (#39 & #47)
Fabienne Loriaux : l'aubergiste (#35) ainsi que divers rôles plus mineurs encore
Sébastien Hébrant : Baraz

En plus de Bumi, Gilbert Lévy double également Gun (le secrétaire de la reine Hou-Ting), Vaatu pour ses apparitions clins d'œil dans les épisodes 39 et 47 et des seconds rôles divers et variés comme le cuisinier de Suyin ou le vieux pêcheur de la saison 4.

Pierre-François Pistorio comme au temps de la série-mère, en accumule pas mal, car en plus de Shiro, mis à contribution sur Baatar Sr, Aiwei, Chow et passé sa première apparition, Daw (un peu dommage dans ce dernier cas car Stéphane Ronchewski, outre sa présence moindre dans la série, demeurait tout même plus touchant). Et de la série-mère, il reprend lors de son caméo le rôle de l'avatar Kuruk mais ne rempile pas en revanche sur Wan Shi Tong.

On peut entendre également Marie-Martine sur la shaman du feu des épisodes 19 et 20 et Vincent De Boüard sur Ryu pour sa première apparition dans la saison 3 mais plus lors de son retour dans la 4.

Mais si j'ai pas trouvé sa prestation mauvaise, assez décontenancé tout de même par le choix de Bernard Demory sur Vaatu, aux antipodes de la VO, très rocailleuse. D'autant qu'on se retrouve avec Gilbert Lévy pour ses apparitions officieuses (faute de meilleur terme) dans les saisons 3 et 4 qui ne lui ressemble pas vraiment non plus là où Jean-Marc Delhausse, sans être vraiment un sosie vocal de Paul Borne, en demeure tout de même plus proche sur Amon.

Sur Hiroshi, autant Franck Dacquin campe un bon Ghazan, autant il ressemble non seulement pas du tout à Philippe Crubézy mais sonne franchement plus jeune ce qui est un peu un comble vu le coup de vieux que prend le personnage dans les dents.

Bien content de retrouver Lucile Boulanger sur Toph d'autant que j'avais pas été franchement emballé par la voix qu'on lui avait attribuée dans le flashback de la saison 1, qui faisait beaucoup trop ado à mon goût (alors qu'elle était censée avoir la quarantaine).

Que dire d'autre ? Anne Massoteau impressionne en jonglant entre P'Li et la reine de la Terre et outre ceux que j'ai cités, Bumi, Kya, Unalaq, Suyin, Baatar Jr et le prince Wu sont fort bien campés, Patrice Melennec fait honneur à Marc Cassot sur Iroh mais je crois que si je devais décerner la palme, ce serait à Alexandre Nguyen, génial de bout en bout et qui sans jamais faillir, donne à ce brave Bolin un capital sympathie maousse.
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quasimodoworld
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 139

MessagePosté le: 12 Nov 2017 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais je trouve que la voix d'Alexis Tomassian sur Zuko qui est âgé, ça ne passe pas du tout, ce n'est pas crédible. Ils auraient dû prendre un autre comédien pour le vieux Zuko plutôt que de conserver le comédien qui a doublé le jeune Zuko de "Avatar le dernier maître de l'air". Ou bien Alexis Tomassian aurait dû moduler sa voix pour prendre une voix convaincante de vieillard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 12 Nov 2017 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord. C'est cool ce souci de reprendre les comédiens d'origines, mais comme le dit l'ami Quasi, ça fait trop jeune.
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quasimodoworld
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 26 Oct 2014
Messages: 139

MessagePosté le: 13 Nov 2017 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme s'ils reprenaient Laura Préjean pour doubler Katara.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sam54
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Aoû 2017
Messages: 538
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 13 Nov 2017 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

quasimodoworld a écrit:
C'est comme s'ils reprenaient Laura Préjean pour doubler Katara.


Effectivement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Trafalgar Rony
Petit Viking Futé


Inscrit le: 02 Sep 2017
Messages: 23

MessagePosté le: 28 Nov 2017 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre j'ai trouvé Lucile Boulanger très convaincante sur Toph...
_________________
...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com