Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

[Resolu] [FR3] Japonais Absents

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches Emissions - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 28 Juil 2012 10:45    Sujet du message: [Resolu] [FR3] Japonais Absents Répondre en citant

Japonais Absents diffusée à 20h00 en janvier 1982 sur FR3... sachant que c'est une émission humoristique, quelqu'un sait-il de quoi il s'agit?
_________________
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...


Dernière édition par Generika le 18 Aoû 2012 12:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 28 Juil 2012 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai peut-être vu à l'époque, mais cela ne me dit rien pour le moment. Peut-être était-ce en rapport avec Les Jeux de 20 heures (1976-87) puisque l'horaire est le même, mais en regardant sur un programme rapporté sur le net, il semble que c'était le dimanche soir donc sans doute, aucun rapport avec les jeux. Ce pourrait être plutôt une série car sur ce créneau-là, c'était plutôt des séries qui étaient diffusées comme celle de Benny Hil ou La Flèche noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 28 Juil 2012 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce joli portrait http://fleguevellou.blogspot.fr/2010/10/jacques-capelovici.html ce devait être un jeu puisque Maître Capello participa à cette émission.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 30 Juil 2012 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Aah! si Maître Capello était présent dans cette émission, nul doute qu'il doit s'agir effectivement d'un jeu... Merki Jack Sourire
_________________
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanreno
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 10 Mar 2008
Messages: 170

MessagePosté le: 31 Juil 2012 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Dans "Japonais absents", des canulars étaient réalisés. Par contre, je ne sais si, ce thème, était le coeur de l'émission.

Bonne journée à toutes et à tous
_________________
Au pays du manga, le souvenir et la nostalgie sont nos maîtres-mots !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 31 Juil 2012 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jeanreno pour ta contribution... Bonne journée à toi aussi Sourire
_________________
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Djaïlz
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 232

MessagePosté le: 18 Aoû 2012 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était pas un jeu, juste des fausses interviews (comme Raphaël Mezrahi en a fait plus tard) : une fausse équipe de la TV japonaise avait piégé des personnalités de la TV française. Capello en a été la victime comme bien d'autres (Guy Lux, Bellemare, Jacques Martin, Pivot, etc).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 18 Aoû 2012 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci Djaïlz, voilà qui est plus précis Tr?s content
Des images de cette émission?
_________________
Site émouvant où je peux retrouver les instants de ma vie que j'avais presque oubliés...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
macross
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 422

MessagePosté le: 02 Juil 2016 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de tomber sur un vieux Télé 7 Jours qui en parle.

Citation:

Série de 4 émissions de Jean-Michel Royer et Frantz Priolet. Réalisation de Jean-Daniel Verhaeghe. 1ère émission diffusée le dimanche 27 décembre 1981 à 20h sur FR3.
Jean-Michel Royer et son équipe ont mobilisé les Japonais. Quatre de leurs copains vivant à Paris: un peintre, un journaliste et deux techniciens vidéo, se sont présentés chez les invités en temps que représentants de la 7ème chaîne japonaise. Des vedettes du petit écran ont répondu aux questions les plus abracadabrantes.
avec Jean-Christophe Averty, Jean Edern Hallier, Pierre Bellemare, et Patrick Sabatier.

_________________
Comme toujours, si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez capturés ou
tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos
agissements.

Bonne chance Jim !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches Emissions - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com