Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Les Minikeums

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches Emissions - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 04 Fév 2012 13:07    Sujet du message: Les Minikeums Répondre en citant

Tout d'abord, je tiens à féliciter Da le Roux pour son excellente fiche sur les Minikeums qui est très réussie et très complète! Sourire

Je tiens cependant à te dire que tu as eu un oubli pour la liste des séries animées et live marquantes des Minikeums: il y manque "Lady Oscar".

La rediffusion de cette série culte a eu un succès d'audience foudroyant en 1998, elle a permis à certains fans de la première heure de redécouvrir ce chef d'oeuvre et à d'autres de la découvrir (jeunes comme moins jeunes).

Cette rediffusion a relancé la popularité de cette série majeure, d'ailleurs dans l'Anime Grand Prix Français organisé par Animeland cette année là, Lady Oscar est arrivée à la 4e place, talonnant de près Evangelion, Nadia et les Chevaliers du Zodiaque.

Cette diffusion dans les Minikeums avait par ailleurs suscité une polémique chez certains parents qui trouvaient Lady Oscar trop violent. Ce n'est pas faux, il y a réellement de la violence dans cet animé, mais celle ci n'a rien de gratuite et ne fait que refléter celle bien réelle du XVIIIe siècle.

D'ailleurs, je me souviens que dans "Il était une fois l'homme" (DA génial d'Albert Barillé que j'adore) on voyait dans certains épisodes des personnages se faire poignarder, décapiter et amputer de certains de leurs membres, et là comme par hasard, personne n'a rien dit... Roulement des yeux

Ce qui m'avait troublé aussi à l'époque, c'est qu'après la fin de diffusion de Lady Oscar, les Minikeums avait enchaîné avec les Animaniacs.

J'adorais et j'adore toujours les Animaniacs, mais passer d'une série historique réaliste, dramatique et émouvante à un DA loufoque, dingue et hilarant m'avait fait tout bizarre en ce temps là! Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 04 Fév 2012 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu, les Minikeums, j'a-do-rais ! C'est sure qu'on en fait plus d'émission de ce genre (à part Les Guignols off course). Excellente fiche qui m'a rappellé des souvenirs !
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyric
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 283

MessagePosté le: 05 Fév 2012 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi,Lady Oscar dans les MNK avait été une bénédiction car j'ai pu enregistrer la série et ainsi abandonner mes vieilles copies fatiguées de Récré A2 de 2e génération Moqueur
Lady Oscar enfin en bonne qualité^^

Je crois d'ailleurs que c'est à cette occasion que 2 épisodes avaient été redoublés (par AB non?)

Ca avait été exactement la même chose avec Albator 84 mais là,la diffusion n'avait pas été au bout pour cause de vacances scolaires et la série n'avait pas repris en Septembre mais heureusement,le même mois(juin 97)AK Vidéo sortait ses premiers volumes,ouf...mais c'était quand même dommage!
Là aussi,je pouvais arrêter de regarder mes vieilles K7 de Récré A2(je n'avais que 2 séries complètes enregistreés du temps de RecréA2 et c'était pile-poil ces 2 là)

Cette diffusion m'avait marquée car je crois que c'est la 1e fois que le film était proposé(enfin!!) avant la série TV MAIS il lui manquait déjà les dernières minutes en VF lorsque le 1e ministre terrien apparait sur les écran de l'Atlantis pour exhorter les terriens à ne pas suivre Albator ET ette fin est toujours restée absente de toutes les éditions vidéo et diffusion TV depuis.....
Je suis sûr que cette amputation est due au fait que la chanson du générique de fin démarrait durant ces derniers instants du film mais c'est rageant

Les connaisseurs savent que la chanson n'était pas calée de la même façon sur le générique-image de fin à l'époque de Récré A2....

La diffusion de Albator 84 dans les MNK m'avait aussi marquée car elle s'accompagnait du générique de....la 1e série Choqué (avec quand même 2 petites images du 1e épisode de A. 84 intégrés vite-fait au milieu^^)
Je ne sais pas si l'idée venait de IDDH ou de F3.....

C.
_________________
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 05 Fév 2012 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rajouté "Lady Oscar" dans la liste. C'est une diffusion qui m'a marqué moi aussi car c'était la première fois que je voyais ce dessin animé. J'ai loupé un très grand nombre d'épisodes (pendant l'affaire du collier) car j'étais parti en voyage scolaire mais heureusement la série est repassée sur TMC l'année suivante et j'ai eu droit à une scéance de rattrapage! ^^

lyric a écrit:
Pour moi aussi,Lady Oscar dans les MNK avait été une bénédiction car j'ai pu enregistrer la série et ainsi abandonner mes vieilles copies fatiguées de Récré A2 de 2e génération Moqueur
Lady Oscar enfin en bonne qualité^^

Et tu ne l'as pas regretté ensuite? Car il y avait quand même pas mal de censures sur France 3!

lyric a écrit:
Je crois d'ailleurs que c'est à cette occasion que 2 épisodes avaient été redoublés (par AB non?)

Oui hélas!
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 05 Fév 2012 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Il y'a aussi eu Urmel comme DA diffusé, je m'en rappelle très bien.
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 05 Fév 2012 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

La liste n'est pas exhaustive. Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyric
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 283

MessagePosté le: 06 Fév 2012 7:13    Sujet du message: Répondre en citant

lyric a écrit:
Pour moi aussi,Lady Oscar dans les MNK avait été une bénédiction car j'ai pu enregistrer la série et ainsi abandonner mes vieilles copies fatiguées de Récré A2 de 2e génération Moqueur
Lady Oscar enfin en bonne qualité^^

"Et tu ne l'as pas regretté ensuite? Car il y avait quand même pas mal de censures sur France 3!"

Ben j'avais le choix entre une version complète mais à l'image pas top et la version MNK à l'image top^^
ca me fera le même effet plus tard avec Goldorak entre entre mes vieilles copies issues de M6,mes cassettes TF1/TMC ET les DVD de Déclic qui sont un vrai massacre mais avec une belle image (enfin,bon,je m'en fous j'ai maintenant mes propres dvd vintage^^)

Il me semble quand même que la diffusion de Oscar n'était pas tronçonnée comme celle de France 5 plus tard,si?? je sais plus,je n'ai plus ces K7 MNK

C.
_________________
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 06 Fév 2012 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

lyric a écrit:
Il me semble quand même que la diffusion de Oscar n'était pas tronçonnée comme celle de France 5 plus tard,si?? je sais plus,je n'ai plus ces K7 MNK

Non pas autant, heureusement (la version de France 5 est un véritable massacre!!)
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
les Minikeums
Invité





MessagePosté le: 03 Mai 2012 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Static Choc n'a jamais été dans MNK, a mon avis vous confondez avec F3X mais comme super héros on avait Batman TAS, Batman beyond et Superman.
Sinon comme minikeums vous avez oubliés une partie des Zamikeums : Mamikette et Léon ok mais il y avait aussi Patris le loup, Francis l'ane british, Luigi le crocodile italien, Gédéon le canard qui apparait pour la 1ere fois dans le Cinékeum "Opération Barbe-Bleue" et une grenouille dont le nom m'échappe!. Mais dans les MNK il y avait aussi un gars qui faisait souvent les méchants "Barbe Bleue","un viking" ou "un espion du nom du Requin" et enfin Steve le vigile plagiste dans "les minikeums en vacances!".
voila j'espere vous avoir aidé un peu étant fan de la 1ere des mnk!
Revenir en haut
Obama320
Poussin innocent


Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 1

MessagePosté le: 10 Nov 2014 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Club Sandwich" en 1990 sur Antenne 2. Pareil pour "Andy Panda" et les "Woody woodpecker". Pourtant vous n'y faites pas référence. Woody était la mascotte de l'émission qui proposant des séries issues du catalogue d'Universal. Comme le faisait "Le Disney Channel". D'ailleurs l'émission était produite par Anthony Stevens et surtout Dominique Bigle celui qui 5 ans auparavant avait lancé les programmes DISNEY sur FR3. (ref trouvée dans Télé 7 jours du 17 février 1990)
Les 2 compères ont en 1991 mis la main sur le catalogue MGM/UA, rien que ça

_______________________
http://en.wikipedia.org/wiki/Juniper_Networks
https://www.facebook.com/ECCouncil
https://www.youtube.com/citrix
http://www.pass4sure.co.uk/CTFL-001.html
http://www.juniper.net/
_________________
watson


Dernière édition par Obama320 le 26 Nov 2014 8:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Nov 2014 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

les Minikeums a écrit:
Static Choc n'a jamais été dans MNK, a mon avis vous confondez avec F3X mais comme super héros on avait Batman TAS, Batman beyond et Superman.


Je vous confirme le contraire, recherche effectuée Sourire
Static Choc était bien proposée dans MNK.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Nov 2014 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Obama320 a écrit:
Club Sandwich" en 1990 sur Antenne 2. Pareil pour "Andy Panda" et les "Woody woodpecker". Pourtant vous n'y faites pas référence. Woody était la mascotte de l'émission qui proposant des séries issues du catalogue d'Universal. Comme le faisait "Le Disney Channel". D'ailleurs l'émission était produite par Anthony Stevens et surtout Dominique Bigle celui qui 5 ans auparavant avait lancé les programmes DISNEY sur FR3. (ref trouvée dans Télé 7 jours du 17 février 1990)
Les 2 compères ont en 1991 mis la main sur le catalogue MGM/UA, rien que ça


Je ne comprends pas à quoi vous faites allusion dans ce topic dédié aux Minikeums ??
Une autre émission ? Une séquence ? Précisez.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
killdill045
Poussin innocent


Inscrit le: 18 Nov 2014
Messages: 1

MessagePosté le: 18 Nov 2014 5:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il y'a aussi eu Urmel comme DA diffusé, je m'en rappelle très bien.
_________________
GuL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 18 Nov 2014 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, je viens de le rajouter, merci Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches Emissions - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com