Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Gundam 00
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 28 Sep 2016 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dommage pour la 3D sur The Origin, alors que le manga est graphiquement très sympathique. Confus
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 28 Sep 2016 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la 3D, il n'y a que Orange (Code Geass Akito & Majestic Prince), Polygon Pictures (TF RID 2015 & Knights of Sidonia) et Sanzigen (les openings des Jojo) qui sont les meilleurs en même temps c'est normal c'est leurs spécialités.
Le pire c'est que le premier OAV commence par une bataille spatiale donc tu le vois tout de suite que la 3D est ratée.
Arachnée a écrit:
CodeGawain a écrit:
J'ai jamais trop compris les avis négatifs sur Reconguista, c'est vrai que l'histoire et le montage sont confus mais à partir de la seconde moitié, la série s'améliore. Les questions que l'ont se posaient ont leurs réponses mais surtout Tomino y interpréte un personnage !

Bon tant mieux, enfin un avis positif! Mort de rire

En même temps, j'ai vu Turn A Gundam (dernière série Gundam réalisée par Tomino avant Reconguista) qui, selon moi, est une bouse absolue alors comparé à Reconguista, cette dernière est une très bonne série. Tr?s content
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 28 Sep 2016 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant, j'ai plutôt lu des avis positifs sur "Turn A Gundam". Il faut dire que c'est l'une des rares séries "Gundam" à oser faire autre chose que ce l'on a l'habitude de voir.

C'est d'ailleurs ce qui me dérange actuellement dans la seconde saison de "Gundam 00". Ca revient à du "Gundam" classique (ça ressemble un peu à "Gundam Seed") alors que la première saison était plus originale.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 28 Sep 2016 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Quand le Gundam est moche et les personnages te donne envie de les frapper, l'originalité ne suffit pas...
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 29 Sep 2016 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:

De même on sera étonné que Patrick ne soit plus interprété par Benoît Dupac dans les épisodes 10 à 17 alors qu'il récupère son rôle dès le 18e épisode.

C'est bien Thomas Guitard qui assure le remplacement?
Et qui double Linda, la femme de Ian Vashti?

Désolé, je suis lourd avec mes questions sur le doublage! ^^; Je devrais peut-être contacter Thomas Guitard s'il est sur Facebook.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 30 Sep 2016 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, tu n'es pas lourd du tout Arachnée ! Clin d'oeil
Et tes questions sont parfaitement légitimes !
Malheureusement, comme je te l'ai dit, j'ai laissé mes DVDs à Ajaccio, mais je compte bien les récupérer quand j'y retournerai dans deux semaines pour le week end.

Cependant, n'hésite pas à écrire à Thomas Guitard. Je te confirme en tout cas qu'il est bien sur Facebook, de plus il est très sympa et répond généralement assez vite quand on lui écrit. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 30 Sep 2016 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais faire ça alors, merci! ^^
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 16 Oct 2016 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée, je suis actuellement à Ajaccio pour le week end, je viens de vérifier le 15e épisode de la saison 2 et je te confirme que c'est bien Thomas Guitard qui double Patrick sur cet épisode Sourire (et sûrement les autres épisodes du 10e au 17ème).

Au fait, as tu pu contacter Thomas Guitard ? Il a pu te fournir quelques informations supplémentaires sur le doublage français de la série ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 16 Oct 2016 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la confirmation!

J'ai envoyé un MP à Thomas Guitard mais il ne m'a pas répondu. Comme je ne suis pas dans ses contacts, il ne l'a peut-être pas vu. Triste
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 16 Oct 2016 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince !
À part la voix de remplacement de Patrick qui a présent est identifiée, as tu besoin de d'autres informations sur la VF de Gundam 00 ?
Souhaites tu que je contacte Thomas Guitard ? (Je suis ami avec lui sur Facebook)
Ou alors, je peux voir les crédits de la VF de la saison 2, vu que j'ai tous les coffrets DVDs de cette saison, si cela peut te dépanner, je le ferai ! Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 16 Oct 2016 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:

Souhaites tu que je contacte Thomas Guitard ? (Je suis ami avec lui sur Facebook)
Ou alors, je peux voir les crédits de la VF de la saison 2, vu que j'ai tous les coffrets DVDs de cette saison, si cela peut te dépanner, je le ferai ! Sourire

Je veux bien dans les 2 cas! ^^ Je t'envoie un MP ce soir. Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 19 Oct 2016 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé un MP à Thomas Guitard, Arachnée, je te tiens au courant dès qu'il m'aura répondu. Clin d'oeil

Sinon, j'ai ramené mes coffrets DVDs à mon appartement de Montévrain et voilà quelques informations complémentaires sur la VF:

Adaptateurs (saison 1): Arnaud Laurent, Raphaëlle Antczak, Ivan Olariaga, Mark Lesser.

Adaptateurs (saison 2): Ivan Olariaga, Christian Dabady

Ingénieur son: David Tarabbia

Ambiance: Thomas Astruc, Fouzia Ben Youssef

Jennifer Fauveau: Mileina Vashti

Jessica Monceau: Regene Regetta


Je continue à fouiner mes DVDs pour y trouver d'autres infos supplémentaires sur la VF via les cartons de doublage.

Edit: j'ai regardé attentivement tous les cartons de doublage de chaque coffret de la saison 2: le seul personnage féminin de la série dont le nom de la comédienne qui l'interprète en version française n'est pas indiquée est Linda Vashti.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 19 Oct 2016 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand GRAND merci à toi d'avoir pris le temps de regarder TOUS Les cartons de la saison 2 ! Tr?s content J'espère que ça ne t'a pris trop de temps !

Etrange que la comédienne qui double Linda ne soit pas mentionnée, je suis sûr qu'elle n'a pas d'autre rôle sur la série! Confus
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 19 Oct 2016 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non, rassure toi, cela ne m'a pas pris tant de temps que cela. Clin d'oeil
Et il n'y a pas de quoi, c'est tout naturel ! Clin d'oeil

Et puis cela tombait bien, quand j'étais parti chercher la voix de remplacement de Patrick, cela m'avait follement donné envie de revoir la série que je n'avais plus vu depuis 4 ans !

Pour Linda, peut être que nous aurons la réponse de Thomas Guitard, nous verrons bien.

Mais de toute manière, comme je compte revoir la série d'ici quelques semaines, si j'identifie la comédienne qui double Linda, je donnerai l'info sur le topic. Clin d'oeil Sourire

Sinon, un des nombreux éléments que j'adore dans cette version française, c'est que je trouve que la quasi totalité des personnages féminins sont non seulement interprétées par d'excellentes comédiennes se donnant à fond dans leurs rôles, mais en plus, elles ont aussi de très belles voix qui sont extrêmement agréables à écouter. Embarassé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 19 Oct 2016 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:

Ambiance: Thomas Astruc


Choqué Mais que fait-il ici? Ma foi, pourquoi pas?
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 19 Oct 2016 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien Stéphane Ruchet sur la saison 1! Mort de rire

Fouzia Ben Youssef est peut-être bien la voix de Linda vu que c'est un personnage qui parle peu. Question
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 20 Oct 2016 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée, j'ai ajouté les compléments d'informations de mon dernier message dans le tout premier message de mon topic, je me suis dit que cela sera plus simple pour toi que l'ensemble des informations sur la version française de Gundam 00 soient réunies dans un seul message. Clin d'oeil Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 20 Oct 2016 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien. Clin d'oeil Il y aura quelques petits rôles en plus dans la fiche que je publierai bientôt, notamment pour Damien DaSilva qui a plusieurs rôles dont un assez important dans la saison 2. C'est donc plus qu'une voix additionnelle (contrairement à Michel Mella qui, étrangement, ne double aucun personnage notable).
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 06 Nov 2016 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Après discussion avec Fouzia Youssef, elle m'a confirmé qu'elle doublait bien Linda et, je cite, "Benjamin Pascal qui se transforme en fille".

Après, j'ai pas vu la série, donc je n'ai aucune idée de ce dont elle parle Sourire
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 06 Nov 2016 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben3f a écrit:
Après discussion avec Fouzia Youssef, elle m'a confirmé qu'elle doublait bien Linda et, je cite, "Benjamin Pascal qui se transforme en fille".

Après, j'ai pas vu la série, donc je n'ai aucune idée de ce dont elle parle Sourire


C'est le personnage de Regene Regetta Clin d'oeil
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 06 Nov 2016 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout à fait, même si effectivement Regene Regetta est une femme et est le sosie physique de Tieria Clin d'oeil (et puis la voix de Regene a déjà été identifiée).

En fait, dans un épisode, Tieria se travestit en femme et porte une robe de soirée très sexy, et il emploie une voix féminine pour endormir la méfiance des gens et je suppose que Fouzia Youssef a du l'interpréter lors de ces moments là, car ce sont les seuls passages où Tieria n'est pas interprété par Benjamin Pascal.

En tout cas, merci infiniment Ben3F d'avoir contacté la comédienne, c'est très gentil de ta part ! Tr?s content

Maintenant, je pense que nous avons le casting complet de la version française ! Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CodeGawain
Prince en exil


Inscrit le: 12 Nov 2014
Messages: 948

MessagePosté le: 06 Nov 2016 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
En fait, dans un épisode, Tieria se travestit en femme et porte une robe de soirée très sexy, et il emploie une voix féminine pour endormir la méfiance des gens et je suppose que Fouzia Youssef a du l'interpréter lors de ces moments là, car ce sont les seuls passages où Tieria n'est pas interprété par Benjamin Pascal.

Je l'avais oublier ce moment là. Ça trop longtemps que j'ai pas revu les 00 Confus
_________________
Cherchez l'erreur : Je préfère la VF à la VO mais je regarde plus de VO que de VF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 06 Nov 2016 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
En tout cas, merci infiniment Ben3F d'avoir contacté la comédienne, c'est très gentil de ta part ! Tr?s content


Ben j'ai pas vraiment cherché à la contacter, disons qu'elle était à 2 mètres de moi à Paris Manga. Je me suis dit que ça ne me coûtait rien de poser la question Tr?s content
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 06 Nov 2016 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK !

Merci quand même, c'est très sympa à toi de lui avoir posé la question et c'est gentil à elle de t'avoir fourni ces informations ! Sourire
Sinon, Paris Manga s'est bien passé pour toi, la convention a été agréable ? Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 07 Nov 2016 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai revu récemment la saison 1 de Gundam 00 et je me suis rendu compte d'un petit bug technique de la VF sur le 24 épisode:
Dans les premières lignes de dialogue de Lichtendahl Tsery, le personnage est interprété par Kelyan Blanc et non par Benoît Du Pac.
Lichtendahl récupère cependant la voix de Benoît du Pac dans la deuxième moitié de l'épisode.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com