Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Coup de coeur: Wakfu
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 1936
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 17 Oct 2010 9:53    Sujet du message: Coup de coeur: Wakfu Répondre en citant





Voilà, je voudrais vous faire part d'un gros coup de coeur pour une série d'animation française qui fait actuellement un carton en France: Wakfu.

Il s'agit de la première série d'animation du studio Ankama jusque là spécialisé dans le domaine des jeux vidéos.

La série animée est une suite du jeu vidéo "Dofus" se déroulant mille ans plus tard, heureusement elle est accessible aux néophytes (ce qui est mon cas, n'ayant jamais joué aux jeux vidéo d'Ankama).

Au premier abord, l'histoire est assez classique: un dragon a l'apparence humaine a confié un bébé du nom de Yugo a Alibert, un chasseur de primes ayant pris sa retraite et qui deviendra désormais son père adoptif.
Yugo découvrira ensuite à l'âge de 12 ans qu'il a en fait été adopté et décidera de partir à travers le monde pour découvrir ses origines ainsi que sa famille.

Plusieurs personnes l'accompagneront au cours de son périple: il y a Ruel Stroud, un vieux énutrof qui est un chasseur de primes et aussi un ami de longue date de son père adoptif.
Il y a aussi Amalia, la princesse du peuple Sadida, elle est capable de contrôler les plantes et maîtrise le langage de la nature et peut parler aux arbres. Elle est toujours accompagné par la belle Evangelyne, une guerrière Crâ (peuple qui ressemble aux Elfes) qui est sa garde du corps ainsi qu'une archer accomplie.
Enfin, il y a Tristepin, un chevalier Iop aussi courageux que téméraire.
Il a une épée vivante du nom de Rubilax qui est capable de parler, et, si le Iop n'y prend pas garde, Rubilax est aussi capable de prendre le contrôle mental de son propriétaire.


Globalement Wakfu m'a séduit dans tous les domaines.
Les graphismes sont absolument magnifiques, les personnages sont beaux et expressifs et les décors sont tout simplement somptueux, à ce titre, le pays natal d'Amalia est un émerveillement pour les yeux.

L'animation est un mélange entre animation traditionnelle, flash et 3D.
Au début, cela m'avait un peu surpris, mais le mélange fonctionne très bien et l'animation est excellente, très fluide et vivante.

Un des nombreux points forts du DA, c'est l'humour qui est irrésistible et très drôle. Il y a des gags visuels très marrants, mais aussi des jeux de mots et des calembours cocasses et qui font toujours mouche.

Ce que j'ai apprécié aussi c'est que les personnages sont non seulement attachants, mais ils ne sont pas plus stéréotypés, ils ont une psychologie plus complexe qu'il n'y paraît et ne sont pas unidmensionnels.

Yugo, notre héros est un jeune garçon jovial, courageux et plein d'entrain.
Il a le coeur sur la main et est toujours prêt à aider des gens dans le besoin.
Il paraît avoir une personnalité assez classique, cependant, il évoluera énormément au cours de l'histoire et il mûrira.
C'est un personnage très sympathique, qui a un humour frais et qui est doté d'une bonne humeur communicative.

Ainsi Amalia est une princesse pourrie gâtée qui peut se montrer fréquemment très capricieuse et est très susceptible...
Cependant, au fil de l'histoire, elle montre des facettes de sa personnalité beaucoup plus sympathiques, et elle peut être aussi très gentille, douce, chaleureuse et attentionnée.

Il en va de même pour Evangelyne. Au début, elle est assez froide et distante et s'efforce de garder la tête sur les épaules.
Puis peu à peu, elle deviendra moins rigide et sera plus souple et détendue. Elle fait parfois preuve d'un humour sarcastique délectable.
C'est une jeune guerrière très forte qui manie habilement la magie de combat, mais elle peut être aussi très sensible, romantique et fleur bleue, elle est à la fois forte et fragile.

Ruel Stroud est le personnage qui me fait le plus rire: il est cabot, retors et incroyablement cupide et il est prêt à n'importe quoi pour avoir un "kama" (pièce d'or du monde de Wakfu).
Mais au fond, c'est un brave type qui tient à Yugo comme à son propre fils et qui ne laisse pas tomber ses amis.

Enfin Tristepin c'est la tête brûlée du groupe: il est impulsif, fonce toujours à la bataille et il est du genre à taper d'abord et à poser des questions après. Son tempérament de fonceur causera de gros ennuis à ses amis, mais il lui arrivera aussi de leur sauver la vie à plusieurs reprises.
C'est un joyeux drille qui a toujours le mot pour rire. Il est assez stupide, toutefois, cela ne l'empêchera pas à un moment clé du récit à se remettre en question et à réfléchir à ce qu'il fera par la suite.
Il peut aussi avoir beaucoup de prestance lors de ses moments héroïques.


Le grand méchant de l'histoire, Nox, est un personnage rusé, calculateur, fourbe et totalement imprévisible. Néanmoins, il laisse aussi transparaître des facettes plus humaines de sa personnalité, et il y a certains moments ou il se montrait pathétique et touchant.


Dernière édition par Xanatos le 06 Avr 2012 22:12; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 1936
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 17 Oct 2010 9:55    Sujet du message: Vive Wakfu! Répondre en citant

Ce qui est intéressant aussi dans Wakfu, c'est que non seulement le scénario est bien construit et très bien ficelé, mais il regorge aussi de références culturelles et cinématographiques assez savoureuses.

Il y a des clins d'oeil très réussis à des classiques du cinéma fantastique et de science fiction comme "Star Wars" "Le Seigneur des Anneaux", "King Kong" ou encore "Alien".

Mais il y a aussi des références à l'animation japonaise.
Ainsi Vampyro fait fortement penser à Akira Fudô alias Devil Man (sous sa forme démoniaque) le célèbre héros de Go Nagaï (créateur de Goldorak).

Quant à la saga du Boufbowl (qui couvre 3 épisodes) est un hommage évident non seulement à Olive et Tom, en raison de l'extravagance des actions accomplies par les joueurs, mais aussi parce que Kris la Crasse, le chef de l'équipe adverse est doublé par Mathias Koslowski, très connu pour être justement la voix d'Olivier Atton.
Cette partie de l'histoire est aussi un hommage à Cobra, notamment la saga du Rug Ball (mélange de base ball et football américain), le boufbowl étant un sport très brutal (mais tout de même pas aussi violent que le Rug Ball!).
Quant a l'équipe adverse de Yugo, elle s'appelle les "Bouftons rouges", ce qui n'est pas sans rappeler l'équipe première des "Saxons Rouges", les redoutables adversaires que durent affronter Cobra et ses amis.
Enfin, le Boufbowl est le seul moment de la série animée ou l'on voit des images crayonnées fixes lors de moments critiques du récit, et qui est aussi un des effets de style de prédilection du réalisateur Osamu Dezaki et de son ami le character designer Akio Sugino (Cobra, Ashita no Joe, Très Cher Frère, Black Jack).

Heureusement, Wakfu ne se limite pas non plus à une avalanche de clins d'oeil et sait garder une identité qui lui est propre.

Les 13 premiers épisodes ont globalement une ambiance légère, drôle et pleine de fraîcheur, malgré certains moments tristes comme la fin du 2e épisode ou le 7e.
La majorité des épisodes de cette première partie sont indépendants (à part les deux premiers et la saga du Bouf Bowl) même s'il y a un fil directeur, en l'occurrence, la recherche de la famille de Yugo.

Dans les 13 épisodes suivants, de nombreuses révélations sur le passé de Yugo sont faites, permettant de faire grandement avancer l'intrigue générale, et, bien que l'humour soit toujours présent, il est bien plus en retrait, le ton du récit devenant plus sombre et dramatique.

Les trois derniers épisodes sont exceptionnels, ils vont très loin dans la noirceur et le souffle épique et les scènes d'action y sont sensationnelles.
Enfin, le dénouement est absolument magnifique, je dirais que c'est l'une des meilleures fins que j'ai vu pour une série d'animation, même si elle appelle à une suite.


"Wakfu" est à mon humble avis, l'une des meilleures (si ce n'est LA meilleure) séries animées françaises des années 2000.
Techniquement parlant, elle a été soignée dans les moindres détails, la réalisation est léchée et la mise en scène est prodigieusement efficace.
De plus, l'histoire est d'une très grande richesse et propose plusieurs niveaux de lecture, lui permettant de plaire à toutes les générations et de séduire toutes les tranches d'âge.
Les musiques sont également très belles et collent à l'action.


Enfin le doublage est fabuleux: il y a des guest stars prestigieuses doublant les personnages secondaires comme Richard Darbois, Pierre Hatet, Claire Guyot, William Coryn, Benoît Allemane...

Et tous les personnages principaux sont doublés par des comédien(ne)s brillant(e)s et extrêmement talentueux(ses).
J'ai personnellement un grand coup de coeur pour Geneviève Doang, vraiment exceptionnelle dans le rôle d'Evangelyne: elle sait donner beaucoup de charisme au personnage qu'elle interprète, elle est absolument hilarante dans les passages comiques et elle nous livre une performance réellement déchirante dans les passages plus tristes. Fanny Bloc est également extraordinaire dans le rôle de Yugo à qui elle insuffle beaucoup de vie et d'énergie.

C'est un doublage très vivant et intense, toutes les voix sont très bien choisies et les comédien(ne)s interprètent avec brio et conviction leurs personnages.

Wakfu est une série d'aventures intelligente, drôle, épique passionnante et émouvante.

Si vous voulez un DA qui puisse vous faire rire, rêver, réfléchir et vous émouvoir, n'hésitez pas, et foncez sur Wakfu! Sourire
Je conseille cette série animée à toutes et à tous!

La série est sortie en plusieurs éditions DVDs. Je vous conseille l'édition collector, elle coûte 30 euros et contient les 26 épisodes de la première saison et elle a comme bonus l'épisode spécial "Noximilien l'horloger" (qui lève le voile sur le passé du personnage) et les épisodes mini Wakfu (ces bonus n'étaient pas présents dans les deux coffrets light).

En tout cas, j'attends avec impatience la seconde saison.
Vive Wakfu et longue vie au studio Ankama! Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1066
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 19 Oct 2010 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je partage le coup de coeur. Le peu que j'ai vu de la série m'a laisseé de bons souvenirs. J'aime bien l'animation, l'univers et les persos plutôt bien écrit, et les voix sont bien choisie, en effet. J'ai adoré l'épisode avec Richard Farbois et Claire Guyotn ils étaient formid' (vous ne trouver pas que la voix de Kabrok rappelle étrangement le "Kurgan" de Highlander doubler par ce même Richard Darbois Clin d'oeil ), Adeline Chetail je suis fan de sa voix depuis les films de Miyazaki et Abenobashi, et Fanny Bloc et Genevieve Doang sont des comédiennes à suivre Sourire
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viracocha
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 492
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 11 Nov 2010 0:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas apporter grand chose au sujet puisque Xanatos a tout dit et l'a très bien dit, mais il est vrai que cette série mérite largement le succès qu'elle connait. Elle dépasse de loin tout ce qui s'est fait en France mais j'irai même jusqu'à dire qu'elle dépasse tout ce que j'ai vu en animation mondiale (pour la TV) depuis... bien longtemps ! J'ai d'ailleurs éprouvé un grand plaisir à réalisé la fiche pour PJ. Longue vie à Wakfu et vivement la saison 2.
_________________
Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 1936
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 04 Jan 2011 5:34    Sujet du message: Répondre en citant

Viracocha a écrit:
Je ne vais pas apporter grand chose au sujet puisque Xanatos a tout dit et l'a très bien dit, mais il est vrai que cette série mérite largement le succès qu'elle connait


Merci beaucoup pour tes compliments sur ma critique Viracocha, je suis ravi qu'elle t'ait plu! Sourire


Viracocha a écrit:
Elle dépasse de loin tout ce qui s'est fait en France mais j'irai même jusqu'à dire qu'elle dépasse tout ce que j'ai vu en animation mondiale (pour la TV) depuis... bien longtemps ! J'ai d'ailleurs éprouvé un grand plaisir à réalisé la fiche pour PJ. Longue vie à Wakfu et vivement la saison 2.


Tu as d'ailleurs rédigé une excellente fiche sur cette fabuleuse série, elle reflète bien ses qualités et elle donnait clairement envie de la découvrir ce que je n'ai nullement regretté. Tr?s content

Pendant que j'y suis, Ankama a mis en ligne le générique de la saison 2 de Wakfu, il est également disponible sur Youtube.

Voici le lien:


http://www.youtube.com/watch?v=osoO_oPir80

Personnellement, je le trouve absolument magnifique et j'ai l'impression que cette deuxième saison ira encore plus loin dans le souffle épique que la première! Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 1936
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 20 Jan 2011 7:46    Sujet du message: Wakfu saison 2 Répondre en citant

Voilà ça y est, une date de diffusion a été fixée pour la deuxième saison de Wakfu: elle sera diffusée à partir du samedi 26 février sur France 3! Sourire
Source: le site d'Ankama.

Une bande annonce de la saison 2 est également visible sur le site (à ne pas regarder cependant pour celles et ceux d'entre vous n'ayant pas vu la saison 1 dans son intégralité):

http://www.ankama.com/fr/206-video-wakfu-serie/9582-teaser-wakfu-saison-2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 1936
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 25 Fév 2011 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà J-1 avant de pouvoir découvrir ENFIN la suite de la fabuleuse épopée de Yugo et ses ami(e)s! Tr?s content

J'ai par ailleurs appris l'horaire de diffusion du premier épisode de la deuxième saison: il devrait passer demain à 9h20.

Je préfère cependant "viser large", la prudence est de rigueur (surtout que France 3 n'est pas connu pour sa rigueur de respecter les horaires de diffusion).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 1936
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 26 Fév 2011 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour celles et ceux d'entre vous qui auraient raté le premier épisode de la deuxième saison, ou bien qui souhaiteraient le revoir, il est disponible en ligne légalement et gratuitement sur le site officiel de la série et pour une semaine. Sourire

Voici le lien:

http://www.wakfu.com/fr/serie/medias/video-evenement

Et pour l'avoir vu il est vraiment excellent: il est très drôle, émouvant et palpitant.
Et surtout, il nous donne bigrement envie de voir la suite! Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 1936
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 17 Avr 2011 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Petit rappel: l'épisode spécial de 52 minutes de Wakfu, "Ogrest la Légende" sera diffusé le samedi 23 avril sur France 3.

Voici la bande annonce:

http://www.youtube.com/watch?v=Mm0bQ-152xw

J'adore les dessins et l'animation, techniquement cet épisode semble superbe, et, je ne sais pas vous, mais il y a un certain charme rétro qui se dégage de ces extraits, le style fait penser aux vieilles séries animées japonaises de qualité comme Conan le fils du Futur de Miyazaki. Sourire

De plus, comme il s'agit d'une préquelle de la série télévisée, je pense que cet épisode sera accessible aux spectateurs néophytes n'ayant vu aucun épisode de la série.

Seul bémol, il remplacera l'épisode habituel de Wakfu, ce qui fait que le 9e épisode "Le monde de Rushu" ne sera diffusé que le samedi 30 avril, ce qui est très frustrant, vu que le 8e épisode s'est conclu sur un terrible suspense! Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viracocha
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 492
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 18 Avr 2011 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

On devient accro, n'est-ce pas !? Cela fait bien longtemps que je n'avais pas suivi un feuilleton d'animation et c'est un réel plaisir de gosse que d'attendre la samedi matin, pour avoir son Wakfu au petit déjeuner !!

Pour le moment, je dois dire que cette seconde saison rempli ses promesses. Les auteurs ont su rebondir après une fin de première saison majestueuse. Et il semblerait que le rythme de production tienne celui de la diffusion, on va ptet pas attendre 2 ans pour voir la saison...

Je suis d'accord avec toi sur le charme de cet épisode spécial, qui passera peut-être mieux que celui de Noximilien, vraiment très spécial. Vivement le 23.
_________________
Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 1936
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 29 Mai 2011 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle les ami(e)s: France 3 va diffuser de nouveaux épisodes inédits à partir de la semaine qui vient. Sourire
Le 10e épisode intitulé "Kriss la Krass" sera diffusé le samedi 4 Juin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 1936
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 04 Oct 2011 11:31    Sujet du message: Wakfu revient! Répondre en citant

Voilà plusieurs bonnes nouvelles au sujet de Wakfu. Sourire

France 3 va reprendre la diffusion des épisodes inédits de la saison 2, le 13e épisode sera diffusé le samedi 29 octobre! Sourire

Source: le site d'Ankama.

J'attends ces épisodes inédits avec ferveur et impatience, j'ai trop hâte de voir la suite des aventures trépidantes de Yugo et ses ami(e)s! Tr?s content

De plus, le coffret DVD réunissant les 13 premiers épisodes de cette seconde saison sortira le 28 novembre!
On peut d'ores et déjà le précommander sur le site d'Amazon.fr. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 1936
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 15 Oct 2011 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant la diffusion du 13e épisode, Ankama a mis en ligne un extrait de cet épisode.

Evidemment, il est déconseillé de le voir si on a pas vu le début de la 2e saison ainsi que la première:

http://www.wakfu.com/fr/serie/medias/video-evenement

Cet épisode semble au premier abord avoir une atmosphère pesante, angoissante et oppressante, cela ne m'étonnerait pas que Ankama et la chaîne France 3 aient choisi exprès la date de diffusion parce qu'elle est proche de la fête d' Halloween.

Même sur le site de Ludo, le logo de la série a une apparence beaucoup plus lugubre que son visuel habituel...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viracocha
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 492
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 19 Nov 2011 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques épisodes "fillers" ça va, mais là, ça commence à devenir long et fastidieux !
Ca fait une bonne dizaine d'épisodes qu'il ne se passe rien, que l'aventure piétine.

On nous a resservi 3 nouveaux épisodes "boufburlesques", réchauffé de la première saison, en plus moisi, on accumule les références et les clins d'oeil, mais on reste un peu sur sa faim !

Comme le précise Eva au début de l'épisode de ce matin, ce serait bien de se recentrer sur la quête initiale, parce que là, je trouve que la série se perd dans du délire d'artiste, et y perd en intérêt.

Espérons que le meilleur nous attende dans les 10 derniers épisodes, sans ça la saison 2 ne transformera pas l'essai de la première.

Enfin, ce n'est que mon avis et je le partage Sourire
_________________
Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil


Dernière édition par Viracocha le 19 Nov 2011 19:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vb2n
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 17 Aoû 2007
Messages: 49

MessagePosté le: 19 Nov 2011 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

La première partie de la première série était aussi composée d'épisodes fillers avec de nombreuses référence au jau en ligne (enfin, vu dans une vidéo, parceque le jeu en ligne, je ne le connais pas). Ca doit encore être pire avec les épisodes maxi mini.

Enfin, c'est vrai que là, c'est l'épisode 16 de la seconde saison et en même temps, l'épisode 16 de la première saison, c'était la rencontre de Yugo et Adamaï (donc grosso modo, toute l'histoire de la première saison se résume aux 11 derniers épisodes).

Brfe, rien de dramatique sachant qu'il s'agit d'une série tirée d'un jeu vidéo en ligne à succés dont le seul intêret est un délire artistique (pas de social comme il peut y avoir dans certains épisodes de Titeuf, de morale, d'histoire...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1066
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 20 Nov 2011 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait qu'il y'ai des "épisodes fillers" ne me dérange aucunement, car on en voit encore un peu plus sur le monde de Yugo, et les délires scénaristiques font mouche (la partie "jeux vidéo old school" de l'épisode des Wabbit est tout simplement jouissif !").
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 1936
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 20 Nov 2011 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Viracocha a écrit:
Quelques épisodes "fillers" ça va, mais là, ça commence à devenir long et fastidieux !
Ca fait une bonne dizaine d'épisodes qu'il ne se passe rien, que l'aventure piétine.

On nous a resservi 3 nouveaux épisodes "boufburlesques", réchauffé de la première saison, en plus moisi, on accumule les références et les clins d'oeil, mais on reste un peu sur sa faim !

Comme le précise Eva au début de l'épisode de ce matin, ce serait bien de se recentrer sur la quête initiale, parce que là, je trouve que la série se perd dans du délire d'artiste, et y perd en intérêt.

Espérons que le meilleur nous attende dans les 10 derniers épisodes, sans ça la saison 2 ne transformera pas l'essai de la première.

Enfin, ce n'est que mon avis et je le partage Sourire




Oui, je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que depuis le 10e épisode on a eu essentiellement des épisodes "stand alone" non liés à l'intrigue générale.

Quant à ceux ci, ça dépend desquels. C'est vrai que le Boufbowl de cette saison 2 m'a déçu, les joueurs de Brakmâr étaient stylés mais à l'exception du Boufbowler masqué, ils sont très creux et superficiels contrairement aux Bouftons rouges. De plus j'ai été agacé de voir nos héros perpétuellement ridiculisés( il n'y en avait que pour Kriss et le Boufbowler masqué) alors que dans la première saison, ils étaient parfois ridicules mais avaient aussi leurs moments de gloire dans le match.

Pour les épisodes indépendants, je ne parlerai pas vraiment de "fillers" mais plutôt de "stand alone".

Et parmi ceux ci, certains m'ont enthousiasmé, comme "La nuit des Soiffards" qui aura eu le don de me surprendre, de me faire frissonner et de m'émouvoir. On ressentait bien dans cet épisode, cette sensation d'insécurité qui caractérise les meilleurs films de Zombie, en particulier dans la scène finale ou Amalia et Pan Diego étaient acculés et ou se demandaient comment ils allaient s'en sortir.

L'épisode musical m'a également fait bien rire, en revanche, pour le 15e épisode, à part le passage en jeu vidéo qui était très amusant, je le trouvais moyen, il traînait en longueur et n'était pas spécialement drôle.

En revanche j'ai adoré l'épisode d'hier. L'histoire d'amour d'Ilia et Bordegann m'a beaucoup ému. Et Evangelyne démontre une fois de plus que, si elle a un esprit très pragmatique et cartésien et accorde une importance capitale à la "mission", elle n'est pas insensible (loin de là) et la scène ou elle a versée des larmes de tristesse et de compassion m'a touché, elle est capable d'éprouver de l'empathie.
Et Yugo prouve une fois de plus qu'il est un brave garçon qui a le coeur sur la main.
L'épisode équilibrait judicieusement l'humour, l'émotion et l'action, à ce titre, le combat opposant Ruel à Bordegann m'a époustouflé tant il était de haute volée.

L'épisode de la semaine suivante devrait se recentrer sur l'intrigue générale, vu que il y aura une réunion réunissant les seigneurs des royaumes du monde des douze et peut être en saurons nous plus sur les véritables intentions de Qilby.

Sinon, je crois que l'un des problèmes (pour le moment) de la 2e saison, ce sont les méchants: à part Remington qui est classe, rusé, fourbe et redoutable (sans oublier son frère l'hargneux Granny) et le terrifiant Anathar, les bad guys de cette saison 2 manquent de charisme et d'envergure face à ceux de la saison 1.

On pas eu beaucoup d'adversaires de la même trempe que le Corbeau Noir ou des ennemis mémorables comme Vampyro.

Et puis Rushu a été bâclé dans son traitement, il passe trop pour un bouffon alors qu'il est le seigneur suprême des Shushus et devrait au contraire inspirer la terreur. Il a aussi une personnalité trop simpliste et basique qui souffre de la comparaison face à celle de Nox qui au moins avait une psychologie fouillée.

Ceci dit Tot a laissé sous entendre que le grand méchant de cette saison 2 est "secret" et n'apparaîtra au grand jour que dans le dernier tiers de l'histoire.

Quant aux nombreux épisodes stand alone, d'après les propres dires de Tot, c'est la chaîne France 3 qui le leur a imposé, les scénaristes ne pouvaient pas faire à 100% un feuilleton.

Pour le moment, je ne dis pas que la saison 2 est moins bonne que la première, j'attends de l'avoir vu dans son intégralité pour donner un avis définitif dessus. Cependant si certains épisodes de cette deuxième saison m'ont déçu, il y en a d'autres que j'ai trouvé magnifiques et qui m'ont ému, fait rire et vibrer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viracocha
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 492
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 20 Nov 2011 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je ne parlerai pas vraiment de "fillers" mais plutôt de "stand alone"

Oui, c'est vrai qu'un filler, par définition, c'est pour ralentir l'intrigue de l'anime afin qu'il ne rattrape pas la publication du manga dont il s'inspire.

Citation:
France 3 le leur a imposé, les scénaristes ne pouvaient pas faire à 100% un feuilleton

Ah, si les diffuseurs cessaient de faire la loi auprès des producteurs, ils auraient ptet plus de temps pour gérer une diffusion respectueuse des horaires et des téléspectateurs... Moqueur

Citation:
l'un des problèmes de la 2e saison, ce sont les méchants

Tu as su expliquer clairement tout ce que mon post gardait en tâche de fond Mort de rire
C'est vrai qu'après Nox, je me suis demandé ce qu'ils allaient pouvoir inventer.
Nox a la carure d'un Dark Vador, c'était d'ailleurs subtilement suggéré à la fin de l'épisode 24.
La forme de son visage recouvert d'un capuchon rappelle clairement le casque du plus célèbre asthmatique du 7è art.

Citation:
En revanche j'ai adoré l'épisode d'hier.

Oui, certains sont intéressants et d'autres moins, mon avis n'est pas aussi tranché que mon post précédent pouvait le laisser penser. Mais qq chose me chiffonne au niveau du graphisme de cette saison. Je trouve certains personnages secondaires "trop chargés" ou "trop caricaturaux". Les graphistes se sont fait plaisir et ça se voit un peu trop, à mon avis.

Citation:
L'épisode de la semaine suivante devrait se recentrer sur l'intrigue générale

Je viens de voir ça, merci de l'info.

Citation:
Pour le moment, j'attends de l'avoir vu dans son intégralité pour donner un avis définitif.

Oui, moi aussi, je me ferai un avis définitif à la fin, celui-ci n'était qu'un avis de mi-parcourt Clin d'oeil

Il était prévu 52 épisodes initialement, mais nul doute que vu le succès, France 3 va commander une suite.
Tot s'est-il déjà exprimé à ce sujet ?
_________________
Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 1936
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 23 Nov 2011 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi pour ma réponse tardive Viracocha!

Viracocha a écrit:

Citation:
l'un des problèmes de la 2e saison, ce sont les méchants

Tu as su expliquer clairement tout ce que mon post gardait en tâche de fond Mort de rire
C'est vrai qu'après Nox, je me suis demandé ce qu'ils allaient pouvoir inventer.
Nox a la carure d'un Dark Vador, c'était d'ailleurs subtilement suggéré à la fin de l'épisode 24.
La forme de son visage recouvert d'un capuchon rappelle clairement le casque du plus célèbre asthmatique du 7è art.


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Par ailleurs, j'ai lu tome 7 du making of de Wakfu et l'un des réalisateurs a confirmé s'être inspiré de Dark Vador pour créer Nox.

Avec son capuchon, il me faisait penser également au docteur Fatalis, l'un des plus grands méchants des comics Marvel et l'ennemi juré des 4 Fantastiques. Et Fatalis fut justement l'une des sources d'inspiration de George Lucas pour créer Vador.

Nox me fait penser aussi un peu à Mr Freeze de "Batman the Animated Series": ce sont tous les deux des hommes au caractère ambivalen et au passé tragique et douloureux, le drame qui les ont frappé nous émeut, et on comprend ce qui les pousse à faire ce qu'ils font, sans que l'on cautionne pour autant leurs agissements.
Cependant, Nox est tout de même beaucoup plus fou que Freeze.


Viracocha a écrit:
Oui, moi aussi, je me ferai un avis définitif à la fin, celui-ci n'était qu'un avis de mi-parcourt Clin d'oeil

Il était prévu 52 épisodes initialement, mais nul doute que vu le succès, France 3 va commander une suite.
Tot s'est-il déjà exprimé à ce sujet ?


Tot a déclaré qu'après les deux saisons de la série, lui et son équipe poursuivraient l'épopée de Yugo et ses amis via un film d'animation prévu pour 2014 au cinéma. Il a ajouté aussi que, si la saison 2 continue à cartonner comme elle le fait à l'heure actuelle, la chaîne envisagerait de reconduire la série pour une troisième saison. Mais si celle ci voit le jour, elle ne sera produite qu'après le film.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1066
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 24 Nov 2011 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Un film Wakfu se serait géant ! Surtout si ils gardent les personnages de la série !
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 1936
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 07 Jan 2012 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

La chaîne France 3 va reprendre la diffusion des épisodes inédits de la saison 2 de Wakfu.

Le 20e épisode intitulé "Le Zinit" sera diffusé le samedi 14 Janvier sur France 3.

La bande annonce est d'ores et déjà disponible:

http://www.ankama.com/fr/video-wakfu-serie/283894-trailer-zinit-saison-2-episode-20

mauser91 a écrit:
Un film Wakfu se serait géant ! Surtout si ils gardent les personnages de la série !


Entièrement d'accord avec toi. Une chose est sûre et certaine, quand il sortira, j'irai foncer le voir au cinéma!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 1936
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 14 Jan 2012 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ce 20e épisode est superbe à tout point de vue! Tr?s content

Il est drôle (l'hommage à Titanic m'a bien amusé Sourire ), trépidant et poignant.
De plus, il est riche en révélations et fait grandement avancer l'intrigue générale.

En revanche,
Citation:
je suis inquiet pour Adamaï, j'ai bien peur qu'il ait été bel et bien tué par Qilby Triste (qui a dévoilé au grand jour sa duplicité).


En revanche, je pousse un énorme coup de gueule contre France 3 qui a coupé sans vergogne le générique de fin! Mal ou Tr?s fou
Quel manque de respect envers les spectateurs et Ankama! Mal ou Tr?s fou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1066
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 14 Jan 2012 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, cet épisode était géant : De l'action (le combat avec Qilby), de l'humour (le passage du roi Rushu), de l'émotion (Pinpin qui essaie comme il peut de réconforter Yugo). Et puis, on revoit Remington et son frêre Sourire
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 1936
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 06 Mar 2012 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voici mon petit bilan de cette deuxième saison de Wakfu...
Attention, il y a quelques spoils pour ceux ne l'ayant pas vu!

Je l'ai suivie vraiment passionnément, mais, à titre personnel, je garde une préférence pour la première saison.

Je trouve que dans la saison 1, la trame narrative était mieux structurée.
Elle avait aussi beaucoup d'épisodes indépendants mais ceux ci étaient mieux placés.
Le fait qu'ils étaient présents dans la première partie nous a permis de nous familiariser petit à petit avec nos héros et de découvrir le monde gigantesque dans lequel ils vivent.
De plus, le fait qu'ils soient indépendants étaient justifiés par le fait que Gruffon la carte les menaient en bateau et les dirigeaient n'importe ou, c'est à partir du moment ou elle a arrêté de raconter des bobards que la série a fini par avoir une continuité (même si à l'origine l'équipe hésitait entre une série composée d'épisodes stand alone et un feuilleton).
A partir du moment ou la série s'est vraiment recentrée sur l'intrigue générale au 15e épisode de la saison 1, nous avons assisté à une véritable montée en puissance du récit qui s'est conclu en apothéose à la saison 1.

Dans la saison 2, on suit un schéma narratif inverse, les 9 premiers épisodes se suivent et ensuite on a droit à beaucoup d'épisodes indépendants.
Je comprends le choix des scénaristes qui ne voulaient pas suivre le même schéma narratif que la saison 1 afin que le déroulement de l'intrigue ne soit pas trop "mécanique" (sans oublier les contraintes imposées par France 3 qui les ont empêché de faire une série 100% à suivre)...

Mais je trouve que cela fait perdre hélas de l'intensité dramatique à la trame principale.
De plus, contrairement à l'île d'Oma dont ils ne connaissaient pas l'emplacement, on sera étonné qu'ils aient fait autant de tours et de détours pour arriver à l'île des Griffes Pourpres surtout que là, ils savaient précisément ou se trouvait leur destination!

Je regrette aussi qu'il n'y ait pas eu davantage de moments intimistes comme il y en avait dans la saison 1.

J'avais été très touché par le 14e épisode de la saison 1 "Moon" ou Amalia se confiait et ouvrait son coeur à Yugo en lui déclarant à quel point elle a été heureuse de vivre de grandes aventures à ses côtés et que la perspective de le quitter après qu'ils aient atteint leur objectif l'attristait et la rendait mélancolique. Et le fait que Yugo lui ait dit qu'il viendrait fréquemment lui rendre visite avec son père Alibert a réconforté la princesse Sadida et lui apportait du baume au coeur.
C'est une scène qui au premier abord paraît anodine mais qui ne l'est pas tant que ça, puisque l'on assiste à un raffermissement des relations les unissant...

Et à part Tristepin et Evangelyne, je trouve que ce type de scènes étaient trop rares dans les épisodes 13 à 19 et je le regrette...

De plus pour les épisodes stand alone, ils n'étaient pas obligés de parler de l'intrigue principale, mais j'aurais été intéressé de voir des scènes ou Amalia et Evangelyne demandent à Yugo quel effet cela lui a fait de rencontrer Qilby, de découvrir qu'il n'était pas le seul survivant des Eliatropes et d'avoir pu rencontrer des compatriotes comme Qilby ou bien encore le frère de Grougaloragran...

J'ai été aussi déçu du traitement de Ruel, trop fréquemment cantonné au rôle de bouffon de service alors qu'il était bien plus que ça dans la saison 1, il a été trop rarement mis en valeur.
Et puis le voir combattre de toutes ses forces Grougaloragran dans la saison 1 et le voir ensuite transi de peur face à des Shushus dans le final de la saison 2 m'a laissé passablement perplexe, surtout que la plupart des démons de Rushu sont infiniment moins dangereux que le vieux dragon...
La sous exploitation d'Adamaï m'a un peu attristé, le personnage étant très intéressant.

N'allez toutefois pas en déduire que j'ai détesté cette saison 2 très loin de là!
Elle est encore mieux réalisée et animée que la saison 1, l'humour est toujours aussi irrésistible et hilarant et beaucoup d'épisodes m'ont enthousiasmé...
"La nuit des Soiffards" m'a fait frissonner, "La fontaine maudite" m'a beaucoup ému, "Le Conseil des Douze" m'a tenu en haleine, "Pour une poignée de Kamas" m'a fait éclater de rire...

Et le quadruple épisode final a été tellement magnifique qu'il donne la sensation de sublimer cette seconde saison.
De plus, au même titre que Nox, le méchant principal de la saison 2 a une psychologie fouillée et n'a pas une personnalité basique.

Le dénouement m'a fait verser quelques larmes.
Il y a bien sûr le fait que la fin est très émouvante, mais j'éprouvais une sensation emmêlée de tristesse et de joie.

De la tristesse, j'en ressentais de "quitter" ces héros si attachants et profondément humains ainsi que cet univers fascinant et de la joie d'avoir pu voir une série qui m'a tant passionné, ému, fait rire, vibrer et rêver...

Quoi qu'il en soit, à mes yeux, Wakfu est la meilleure série animée française d'aventures de ces dix dernières années et je trouve que c'est l'une des meilleures séries animées que j'ai vu depuis fort longtemps. Tr?s content

Dans les années 2000, j'ai beaucoup aimé Chris Colorado et Skyland, mais Wakfu fut pour moi une révélation, et, en toute franchise, la dernière série animée française à m'avoir autant captivé avant elle furent "Les Mystérieuses Cités d'Or"... que j'ai découvert lors de sa première diffusion en 1983, c'est dire si ça remonte!

Je tiens à dire aussi un grand bravo encore une fois à Thomas Guitard pour sa direction artistique brillante ayant permis d'avoir droit à un doublage fabuleux, le soin accordé à ce doublage m'a permis d'apprécier l'oeuvre dans des conditions optimales. Sourire


Dernière édition par Xanatos le 06 Mar 2012 23:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1066
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 06 Mar 2012 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais n'en t'en fait point pour Ruel, il sera très certainement utilisé avec escient (je pense).
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com