Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Spectreman
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 01 Jan 2010 12:25    Sujet du message: Spectreman Répondre en citant

Bonne Année 2010 à tous pour commencer mais malheureusement, une mauvaise nouvelle vient troubler ce début d'année.
En effet, Tetsuo Narikawa, l'acteur qui joue Spectreman dans la série du même nom nous a quitté aujourd'hui.

R.I.P. Pleure ou Tr?s triste Pleure ou Tr?s triste

source: Pierre Giner
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 01 Jan 2010 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ha mince...

Décédé de vieillesse ?

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Oliviersoko
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 161

MessagePosté le: 01 Jan 2010 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Argh... en voilà une mauvaise nouvelle u__u

RIP
Un grand monsieur qui nous quitte... Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliviersoko
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 161

MessagePosté le: 01 Jan 2010 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Joe Gillian a écrit:
Ha mince...

Décédé de vieillesse ?

Joe


Suite à une longue maladie...
Il n'était pas si vieux que ça, il est né en 1944.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 01 Jan 2010 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui l'année commence tristement.
Un grand souvenir que la série, ainsi que son acteur qui était d'une grande gentillesse pour ceux qui ont eu comme moi la chance de l'approcher au Cartoonist de 2001.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 01 Jan 2010 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Cela doit être tout à fait récent car je n'ai pas trouvé l'info sur le net japonais. Après l'auteur de Spectreman en 2004, c'est son incarnation à l'écran qui disparait. Mais les héros restent immortels en nos c?urs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 01 Jan 2010 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Jack a écrit:
Cela doit être tout à fait récent car je n'ai pas trouvé l'info sur le net japonais. Après l'auteur de Spectreman en 2004, c'est son incarnation à l'écran qui disparait. Mais les héros restent immortels en nos c?urs...


D'aujourd'hui même manifestement.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
webman
Justicier Masqué


Inscrit le: 29 Mar 2008
Messages: 636
Localisation: 91 - Essonne

MessagePosté le: 01 Jan 2010 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas un inconditionnel de la série mais je me suis aperçu que la disparition de cet acteur est intervenue après celle de sa voix française, Yves-Marie Maurin (il ne faut pas oublier...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 01 Jan 2010 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de nous le rappeler webman. Ces deux comédiens de la même génération sont d'ailleurs nés à 4 jours d'intervalle, le 15 avril 1944 pour Tetsuo Narikawa, et le 19 avril 1944 pour Yves-Marie Maurin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 01 Jan 2010 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis attristé j'avais adoré la série et l'acteur paix à son âme mais c'est vrai il restera toujours dans notre coeur à tout jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lyric
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 283

MessagePosté le: 02 Jan 2010 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

tous ces pans ma jeunesse qui s'eteignent les uns après les autres!!

C.
_________________
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 03 Jan 2010 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le wikipedia japonais vient aujourd'hui de le confirmer (2 jours après sa mort) mort d'un cancer du poumon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 25 Juil 2015 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Grande news pour les nostalgiques de cette série, des fans ont réussi à retrouver la VF et à la monter sur les épisodes VO. Résultat : la totalité des épisodes traduits en français (voir le listing sur la fiche) est dispo en repack DVD.
Pour des raisons évidentes liées à la charte du forum, je ne donnerai pas de lien, mais en cherchant un peu... Clin d'oeil
Je fais un peu exception en parlant de ça, Spectreman est une série très datée qui a quand même peu de chances de ressortir un jour, mais comme elle est souvent demandée par les nostalgiques...
C'est peut-être un des derniers trésors de l'époque inédits sur support vidéo, alors ça vaut le coup de tirer un coup de chapeau aux passionnés qui ont rendu ça possible Sourire
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
macross
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 422

MessagePosté le: 03 Aoû 2015 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Kahlone a écrit:
Grande news pour les nostalgiques de cette série, des fans ont réussi à retrouver la VF et à la monter sur les épisodes VO. Résultat : la totalité des épisodes traduits en français (voir le listing sur la fiche) est dispo en repack DVD.
Pour des raisons évidentes liées à la charte du forum, je ne donnerai pas de lien, mais en cherchant un peu... Clin d'oeil
Je fais un peu exception en parlant de ça, Spectreman est une série très datée qui a quand même peu de chances de ressortir un jour, mais comme elle est souvent demandée par les nostalgiques...
C'est peut-être un des derniers trésors de l'époque inédits sur support vidéo, alors ça vaut le coup de tirer un coup de chapeau aux passionnés qui ont rendu ça possible Sourire


Quand je pense au nombre de fois où je me suis retenu de parler des repacks Mme Pepperpote !
_________________
Comme toujours, si vous ou l'un de vos collaborateurs étiez capturés ou
tués, le département d'Etat nierait avoir eu connaissance de vos
agissements.

Bonne chance Jim !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manga-Addict
Petit Viking Futé


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 30
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 20 Aoû 2015 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette nouvelle !

J'ai eu un plaisir fou à revoir cette série qui est restée identique aux souvenirs que j'en gardais. Elle dégage toujours le même charme désuet, inoxydable.

C'est une chance inouïe que de pouvoir redécouvrir ces épisodes aujourd'hui, grâce au travail acharné de fans qui nous ont concocté une bien agréable surprise.

Pour quelle raison la série est-elle toujours inédite en DVD ? Est-ce parce que ce titre n'est pas assez porteur ou y a-t-il d'autres problèmes insolubles en cause ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 20 Aoû 2015 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que oui, la série n'intéresse qu'une niche, c'est vraiment trop kitsch et suicidaire de nos jours (c'était déjà risqué à la grande époque alors maintenant...)
De plus, on ne sait pas trop qui détient les bandes VF, si elles existent encore en totalité et qui en aurait les droits.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Manga-Addict
Petit Viking Futé


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 30
Localisation: Basse Normandie

MessagePosté le: 20 Aoû 2015 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 20 Aoû 2015 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Cela dit, ne jamais dire jamais. Bomber X, dans un autre genre un peu similaire, personne n'aurait parié un kopek sur sa sortie et pourtant...
Bon après, ça n'a pas eu un succès impérissable non plus... Mais qui sait si un jour, un éditeur a des sous et une opportunité.
Mais pour être franc, je crois que si Spectreman peut sortir sur un support physique aujourd'hui dans l'espoir de ventes correctes, alors tout peut ressortir lol.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 20 Aoû 2015 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien "Onze pour une Coupe" qui est sorti en DVD et je suis persuadé qu'aucun(e) d'entre nous n'aurait parié un seul centime que ce DA ressortirait un jour ! Mort de rire

Enfin, quoi qu'il en soit très belle initiative des fans de Spectreman qui ont permis de rendre la série accessible aux autres fans. Clin d'oeil

Et puis comme tu dis Kahlone, ne jamais dire jamais.

Il y a encore 4 ans, Goldorak, Nadia, Sailor Moon et le Collège Fou Fou Fou étaient encore des arlésiennes, et pourtant, ces 4 séries animées cultes sont sorties en 2013 en DVD. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 20 Aoû 2015 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, pour les séries La Cinq, contrairement à ce que plusieurs membres d'un certain forum assènent régulièrement, ça semble bien terminé. La plupart des sorties DVD récentes sur ces séries n'ont guère fonctionné, excepté peut-être les dernières sorties Black Box (?) : AB Vidéo a abandonné très vite l'édition de Tico (dommage) et de Pollyanna, ainsi que d'Annette (la série concurrente de Heidi qui propose les mêmes clichés sur la Suisse, vive les connaissances culturelles sur mon beau pays Mort de rire).
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 20 Aoû 2015 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

veggie 11 a écrit:
Par contre, pour les séries La Cinq, contrairement à ce que plusieurs membres d'un certain forum assènent régulièrement, ça semble bien terminé. La plupart des sorties DVD récentes sur ces séries n'ont guère fonctionné, excepté peut-être les dernières sorties Black Box (?) : AB Vidéo a abandonné très vite l'édition de Tico (dommage) et de Pollyanna, ainsi que d'Annette (la série concurrente de Heidi qui propose les mêmes clichés sur la Suisse, vive les connaissances culturelles sur mon beau pays Mort de rire).


Quel forum ?
Pour les séries BB, ils ont dit que les ventes ont été moyennes sur Julie et Sandy. Ce qui veut dire ni bonnes ni mauvaises. Pas de quoi sauter au plafond en effet.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 20 Aoû 2015 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Celui-ci : http://www.dessins-animes.net/
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 20 Aoû 2015 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est pas tant que c'est terminé, c'est que l'animation vintage, hormis des méga classiques, se vend très mal de nos jours. En tous cas, pas en quantité suffisante pour de nouveau investir comme à l'époque.
Je ne sais pas ce que Black Box entend par vente moyenne pour Jonquille et Julie, mais quand on sait que de nos jours une bonne vente c'est autour de 1000 à 1500 unités, on doit être entre 600 et 1000 du coup, pour une fourchette large.

Je crois que ces sorties se feront à un moment ou un autre, mais de façon espacée et selon les opportunités et finances des éditeurs.
On n'est plus en 2005 hélas.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
lyric
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 283

MessagePosté le: 17 Jan 2016 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis nul en informatique, je n'y arrive pas... Triste

Qui les a récupérés et accepterait de me les copier si je lui envoyais une clef USB ?

Merci Tr?s content
_________________
JE RECHERCHE LA VERSION CASSETTE AUDIO DU DISQUE GOLDORAK 1982:
http://www.planete-jeunesse.com/forum/viewtopic.php?p=54394#54394
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viracocha
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 494
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 21 Jan 2016 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Petite anecdote à propos de Spectreman : je suis retombé sur une photo de moi à la plage datée de l'été 1980. J'avais alors avec moi un seau estampillé Spectreman ! Sachant que la série est arrivée en 1982 sur nos écrans, je me suis demandé comment cela était possible ! Mais quand on sait que la série était à la base programmée pour la rentrée 1979, on peut naturellement imaginé que le merchandising avait commencé son oeuvre avant la réelle diffusion...
_________________
Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com