Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Taz Mania/ Le Diable de Tasmanie

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 24 Juil 2009 13:14    Sujet du message: Taz Mania/ Le Diable de Tasmanie Répondre en citant

Je crée ce topic juste pour vous donner les dates de diffusion de la série à la télévision en France.

Taz Mania est passé pour la première fois en France en septembre 1992 sur Canal + dans l'émission "Décode pas Bunny". Elle est resté trois mois à l'antenne avant d'être remplacé par "Batman" fin décembre 1992.

Elle a été rediffusée sur la chaîne dans l'émission Canaille Peluche en Juillet 1993.

Il faut savoir aussi que Canal + n'a diffusé que les 13 premiers épisodes, le DA était encore en cours de production aux Etats Unis quand il a été diffusé pour la première fois en France.

C'est France 3 qui passera les 65 épisodes de la série, et ce dès septembre 1994 dans l'émission "Télé Taz".
Il est arrivé que le DA passe aussi dans les Minikeums.

Plus tard, dans les années 2000, Taz Mania a été diffusé sur le câble et le satellite sur des chaînes comme Télétoon, Cartoon Network ou actuellement Boomerang.

Quant aux titres de la série, les deux ont été employés lors des diffusions françaises. Sur Canal +, c'est "Le Diable de Tasmanie" qui fut employé, alors que sur France 3, c'est "Taz Mania" qui fut utilisé, seulement lors des diffusions dans les Minikeums, dans "Télé Taz", le générique de début et de fin ont été systématiquement coupés.

Et la chaîne Boomerang utilise les deux titres dans sa diffusion actuelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 30 Sep 2009 7:51    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un aurait un listing français ? Il y a beaucoup de titres et je n'ai que les VO.
En attendant, la fiche aura les VO lorsqu'elle sera prête mais je demande au cas où car je sais qu'il en existe Sourire
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 30 Sep 2009 8:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il y en a un, mais pour la diffusion sur Boomerang, c'est assez aléatoire: certains épisodes ont gardé leurs titres français, d'autres sont restés en anglais.
Le seul titre français dont je me souvienne, c'est celui du premier épisode de la série: "Toutou la tortue".
La série repasse actuellement sur Boomerang, tous les soirs à 22H20, si tu veux, je pourrais noter quelques titres français pour toi Kahlone. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nigthwing
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 250

MessagePosté le: 30 Oct 2009 14:55    Sujet du message: Taz-Mania Répondre en citant

moi le seul que je me souvienne c'est "la chasse aux capsules" ou Yacca et Taz se battaient pour une vulgaire capsule de soda.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 30 Oct 2009 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'était pas Yacca dans cet épisode, mais Django le dingo, un personnage filou et manipulateur qui se faisait passer pour l'ami de Taz et qui lui en faisait voir des vertes et des pas mûres...
Même si Taz n'était pas toujours dupe sur les véritables intentions de son "ami".

Yacca lui est un véritable ami de Taz, ce dernier s'entend à merveille avec le wallabi, même si ce dernier, au même titre que les frères ornithorinques, était un vrai porte poisse pour notre pauvre Diable de Tasmanie...

La série passe toujours sur Boomerang, mais actuellement, ce sont les titres anglais qui sont utilisés...
Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémi
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 273
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Oct 2017 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le générique était chanté par Gérard Meissonnier.

J'avais reconnu sa voix (faisant le rapprochement avec la voix chantée de Tigrou dans la série "Winnie l'ourson" présentée par Jean Rochefort) et Gérard me l'avait confirmé.
_________________
http://danslombredesstudios.blogspot.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com