Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Recherche dessin animé

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
obitwo
Poussin innocent


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 25 Jan 2009 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour les dessins animés que je recherche passaient enfin il me semble sur une chaîne hertziénne (peut être différente selon le dessin animé). Enfin ces dessins animés remontent tous deux aux années 1990.

Il s'agit pour le premier d'un dessin animé dont les personnages ne sont autres que des animaux aux allures humanoïdes, son époques celle des pirates le héros était un chien et le méchant de l'histoire un grand loup qui n'est pas sans rappeler le vilain des aventures de Super-Baloo tous les personnages revêtaient des costumes de pirates ou du moins des vêtements liés à cette époque.
Pour les second il s'agit d'un univers différent celui des milles et une nuit ou en tout cas l'histoire se déroulait au Moyen-Orient et une fois encore il s'agissait d'animaux humanoïdes revêtant des tuniques telles qu'Aladin de Disney.

Voilà j'espère vous en avoir assez dit. Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sweetking
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 371

MessagePosté le: 25 Jan 2009 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

pour le premier : Sandokan (dont le héros est un tigre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Da le roux
Prince en exil


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 907
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Jan 2009 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi La Légende de l'Ile au Trésor qui pourrait correspondre au premier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mr Hawk
Prince en exil


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 1276
Localisation: Près de chez moi

MessagePosté le: 25 Jan 2009 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la description du méchant colle bien avec le Pew de La Légende de l'île au trésor.
_________________
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Generika
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 530

MessagePosté le: 26 Jan 2009 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

@ sweetking, Sandokan plutôt pour le deuxième...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sweetking
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 371

MessagePosté le: 27 Jan 2009 7:16    Sujet du message: Répondre en citant

Generika a écrit:
@ sweetking, Sandokan plutôt pour le deuxième...


Sandokan c'est tellement évdent pour moi que ça se passe en Malaisie que je n'ai pas fait le lien avec la description "tenues des mille et une nuits"... et pourtant c'est bien possible que ce soit cela qu'il cherche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
obitwo
Poussin innocent


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Fév 2009 2:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie tous pour vos réponses c'étaient bien La légende de l'île au trésor et Sandokan pour le deuxième, désolé d'être aussi tardif.
Je ne vous dit pas combien de temps j'ai recherché le nom de ses dessins animés que j'ai aimé plus jeune et que j'ai JAMAIS eu l'occasion de revisionner. Je vous remercie encore car je crois bien que ces oeuvres étaient mes dessins animés préférés de l'époque un épisode m'ayant marqué: le duel entre le héros et son ennemi juré au bord d'une falaise, il me semble que des épisodes anterieurs existe, non? car dans un de mes souvenirs, presque devenu un rêve sans vous, Sourire on voyait une épave de bâteau pirate et y on appercevait le fantôme du "méchant loup" . Tr?s content
Sauriez-vous par le plus grand des hazards, où il est possible de trouver la VHS de La légende de l'île au trésor et de Sandokan, voire le DVD s'il en existe et plus largement pour tout les dessins animés remontant à leur époque?

NB: Désolé, pour la description concernant Sandokan cela remonte à si loin, la dernière fois que j'ai vu un épisode; plus de dix à douze ans certainement Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sweetking
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 17 Jan 2004
Messages: 371

MessagePosté le: 02 Fév 2009 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour sandokan il existe un DVD du film de 1995, mais très rare à trouver car sorti uniquement dans des solderies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Da le roux
Prince en exil


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 907
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Fév 2009 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Idem pour la légende de l'île au trésor, une VHS sortie à l'époque regroupant quelques épisodes en un film... mais c'est écrit dans la fiche Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
obitwo
Poussin innocent


Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Fév 2009 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci à vous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com