Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

DVD Mystérieuses cités d'or de Kazé - Nouvelles séries !

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 10 Sep 2008 11:41    Sujet du message: DVD Mystérieuses cités d'or de Kazé - Nouvelles séries ! Répondre en citant

ça y est le collector des cités d'or chez kazé est annoncé à 100 e sans la VO ,c'est vraiment du foutage de gueule ce sera sans moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 10 Sep 2008 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est 100 ? finalement ?
La VO, c'est la VF lol, perso, la VJ est sans interêt sur cette série pour moi d'autant que comme nous l'a expliqué Arion, ce doublage japonais n'est même pas l'original qui a été perdu (ou je ne sais quoi).
Le visuel que j'ai vu est classique mais sympa.
Le contenu (avec story board, livret, bouquin et cie) est quand même pas mal.

Après c'est sûr que ça fait cher, d'un autre côté, d'autres box sur cette série sont dispos pour bien moins cher (mais avec moins de choses aussi dedans).
C'est pas comme si on était pris en otage sur le choix comme avec d'autres éditeurs, pour une fois.

J'attends les premiers échos sur les masters et la qualité générale (me méfie toujours un peu avec Kaze) avant de plannifier un achat (car je n'ai toujours pas cette série en DVD mdr)
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 10 Sep 2008 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

a mon sens c'est la série où la VO est la plus importante puisqu'elle diffère de la VF en de nombreux point certaines séquences sont présentes dans l'une et pas dans l'autre et inversement ,car certaines scène française sont absente de la japonaise comme le rêve d'Esteban sur l'Esperanza et les BGM sont aussi différente ,quant au suplément made in Kazé pour faire passé la pillule ,ça ne marches pas avec moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 10 Sep 2008 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Comme expliqué : la VO originale a de toute façon été perdue, et une nouvelle avait été faite, donc l'intérêt...
Et comme le montage est assez différents sur certains épisodes, cela aurait été chaud à réintégrer...

Enfin, pour avoir vu des bouts en VO, avec notamment les musiques japonaises... très moyennes et à 1000 lieues de celles qu'on connait (j'ai écouté entre autre les 2 33T rarrissimes sortis à une époque), et bien pour moi ce n'est pas un manque du tout ^^;;

Après c'est vrai que 99?, si c'est bien le prix final, c'est tout de même suicidaire... A 60/65?, j'aurai trouvé ce coffret valable. Là, ça fait cher...

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Viracocha
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 494
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 10 Sep 2008 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir que pour la VJ, il est contractuellement impossible de l'exploiter en dehors du Japon, de même qu'au Japon, ils ne peuvent exploiter la version internationale...

Quand aux autres versions DVD des MCO sur le marché, il ne devrait plus y en avoir depuis bien longtemps puisque l'éditeur n'a plus les droits. Elles vont donc peu à peu disparaître. Et au niveau de la qualité, rien à voir non plus. La version Kaze est remasterisée, et pas au sens où le laissent entendre les DVD CDiscount...

Au niveau bonus vidéo (sur les DVD), il y a des galeries de croquis et de scans de cellulos richement fournies, bien plus que les DVD AK qui s'étaient contenté de scanner les art-books (ce qui était déjà bien pour l'époque). Ici, c'est du scan de cellulos d'origine, donc du top qualité !
Il y a également des interviews filmées et récentes de Jean Chalopin, Bernard Deyriès et Shyki Levy.

Pour les bonus papier (livrets), là aussi, les sources visuelles sont des scans de croquis et cellulos originaux, avec un livret de 92 pages consacré à la série (résumés d'épisodes, personnages, roman original, création de la série, etc.) et une encyclopédie de 100 pages qui retrace les thèmes culturels évoqués à travers la série.

D'accord, 100 euros c'est cher, mais la qualité est (enfin) au rendez-vous pour cette série qui n'avait pas eu d'édition digne d'elle jusqu'à présent. Cerise sur le gâteau : c'est une vraie édition collector limitée et numérotée... elle ne sera donc pas éternelle !
_________________
Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 11 Sep 2008 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

On peut toujours ergoté sur la scémantique oui la Vf et LA VJ sont toutes les 2 la VO ,il n'empêche que je ne comprends pas pourquoi on nous interdit la VJ ,après que l'image soit mieux que l'édition dégeu de jusqu'à présent OK ,les bonus sont fait par les enfants du soleil ,parfait ,mais on m'enleveras pas de l'esprit que c'est du foutage de gueule quant aux tirages limité c'est parce que Kazé sait trés bien qu'il n'en vendront pas plus ,étant donné que tout les gens Lamnda l'ont déjà en dvd et/ou mettront jamais 100 e dessus quant il peuvent l'avoir à moins de 10 ,même si c'est dégeux!

Alors oui la VJ à des musiques pas terrible ,on est d'accord mais compte tenu du prix ,voilà !

après pour le synchronisme tout les épisodes n'était pas concerné et quelques dvd à part comme por "Trés cher frére" aurait été envisageable!

un 75 e grand max!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 11 Sep 2008 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la VJ non dispo, Viracocha l'a indiqué au dessus, la raison du pourquoi...

Faudrait peut-être lire tout ce qui est écrit, aussi...

Si elle n'est pas dispo, elle n'est pas dispo, et ça, Kaze ou n'importe quel autre éditeur n'y peut rien...

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 12 Sep 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai bien compris, ce que je dit c'est si pas de VO, pas 100 e! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kaktus
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 25 Sep 2008 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
l y a également des interviews filmées et récentes de Jean Chalopin, Bernard Deyriès et Shyki Levy.


effectivement c'est un bonus interessant, car je veux bien me faire une image de Jean Chalopin, personnage qui a gaté mon enfance avec de superbes séries Tr?s content

Citation:
,,,,pour cette série qui n'avait pas eu d'édition digne d'elle jusqu'à présent


Pas d'accord avec toi là. La version AK était plus que bien, et d'autres séries qui ont autant eu de succès ont été bien mis à coté.

Faudra voire le produit final pour savoir si j'achète ou non Cool
_________________
ciao
Lars
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 11 Oct 2008 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon en tant que fan et collectionneur j'ai acheter le collector des cités d'or à 80 e (20 e de trop à mon sens)

les plus:

-le documentaire où interviennent Chalopin ,Deyriès et Shuki Levy est super issue du dvd Us il y parle en Anglais mais ça le fait ,on y apprends que dès le départ il était prévu de continuer la série ,mais ce sont les sponsors qui n'ont pas suivit ,chalopin nous réveles également un gros Scoop concernant la suite!

-le digipack arbore de belles illustrations inédite

-l'extrait d'épisode en jap à une meilleur qualité d'image ,ainsi que les extrait anglais du documentaire ce qui nous conduit au...

Moins:

-la remasterisation ne crévent pas les yeux,le grain est toujours présent alors que comme je l'ai dit plus haut l'extrait japonais est plus beau

-les scène coupé ,entendez par là des scènes que les jap ont eu et pas nous ,mais l'inverse est aussi vrai, sont loin d'être toutes présentes ,il n'y en a que 3 sans son ,2 extraite du premier épisode donc il en manque encore une et l'une des deux est indiqué "extraite de l'épisode 4",la dernière est la mort de Papa Camayo tout à fait présente en vf ,mais pas en anglais dans une qualité d'image affreuse!

-le roman présente le seul interet de n'être plus édité ,car trés éloigné de la série que l'on connait,il a juste servie de base!

-les 2 livres propose un contenu rédactionnel assez succint et n'apprenant pas grand chose ,on remplie le contenu avec des pleine page de crobart et autre illustration "bateau" sans originalité!

-j'ai acheté l'édition FNAC qui propose en exclusivité le story board de l'épisode 1,bon c'est pour la collection

-le doublage breton ont le regarde 5 minutes pour déliré mais bon ,limite la version Us eut-été plus intéressant!

ayant la série en VJ l'image est bien meilleur sur les dvd Japonais alors après on va me dire que le montage est différent ,mais cela ne touche que quelques épisodes et les changement ne sont pas si grand!

conclusion ,une édition à conseillé uniquement aux fans Hardcore ,les autres contentez-vous de la basic!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 11 Oct 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
le grain est toujours présent


Oui parce qu'il n'y a pas de masters oriqinaux et donc aucun editeur ne pourra faire mieux

Citation:
-le roman présente le seul interet de n'être plus édité ,car trés éloigné de la série que l'on connait,il a juste servie de base!


Pour ma part je trouve tres bien d'avoir le livre dont les japonais se sont inspirés pour ce da meme si il a presque rien a voir avec celui ci

Citation:
le doublage breton ont le regarde 5 minutes pour déliré mais bon ,limite la version Us eut-été plus intéressant!


ouais là l'intéret est tres limité , a part pour ceux qui etudie le breton


Citation:
,la dernière est la mort de Papa Camayo tout à fait présente en vf ,mais pas en anglais dans une qualité d'image affreuse!


Une scene qui aurait été censuré aux states pour ça qui l'ont mis dans cette edition dvd car une partie des suppléments vient de la réédition américaine
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 12 Oct 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

je sais tout ça! mais comme je dit l'image japonaise est mieux donc ,on peut faire un master mieux ,j'en démordrais pas!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 05 Nov 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Petite nouvelle sur le projet cinéma qui est mis en veilleuse, mais qui est remplacé par ... 3 nouvelles saisons...

http://www.lescitesdor.com/actualite/mco2/mco2.php
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 06 Nov 2008 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je vais en faire une news d'ailleurs ^^
(j'étais à la petite conférence bien sympa de dimanche où cela a été annoncé ^^ )

Edit : news faite.

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sharingham
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 30 Juin 2008
Messages: 279
Localisation: L île de la tortue

MessagePosté le: 06 Nov 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cette nouvelle est tout simplement extraordinaire !! Tr?s content Ca fout vraiment un coup de lire cela ! Je n' aurais même pas su imaginer une chose pareille en rêve ! Tr?s content Même une simple saison , je n' y croyais plus !! Et vive Jean Chalopin !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spiningbird
Fou du volant


Inscrit le: 04 Fév 2004
Messages: 80

MessagePosté le: 12 Nov 2008 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

ca sera une bonne nouvelle quand on aura les 1er visuels
parceque les cités d'or avec des personnages qui ne ressemblent pas a ceux que l'on connait ce ne seront pas les cités d'or pour moi ..... !!

et je pense que pour beaucoup de nostalgique il en sera de meme ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve
Petit Viking Futé


Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 27
Localisation: Ottawa

MessagePosté le: 12 Nov 2008 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas vu ce sujet en créant celui qui a été fermé depuis.

Toutes mes excuses!


Bonjour,

Est-ce que d'autres renseignements ont filtré depuis cette annonce?

Par exemple, les personnages auront-ils la même apparence, les musiques de fond seront-elles les mêmes, y aura-t-il un documentaire à la fin de chaque épisode, s'agira-t-il d'une suite de la première série avec les pendentifs, le Grand Condor, etc., l'histoire se déroulera-t-elle toujours en Amérique du Sud?

Il y aura forcément (zut alors!) une nouvelle équipe de doublage puisque plusieurs de ceux qui ont travaillé à la série originale ont pris leur retraite, tandis que d'autres sont, hélas, décédés...

Nostalgie quand tu nous tiens...

Merci!

Steve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 12 Nov 2008 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la plupart de tes questions, c'est bien trop tôt pour y répondre de manière certaine, mais :

- Les persos auront très certainement la même apparence ^^ Je les vois mal changer ça ^^;;

- Il s'agira bien de la suite directe, avec la découverte des 6 autres cités d'or, à priori 2 par saison, certainement. Le Grand Condor sera bien entendu là.

- pour les documentaires, c'est sûr que non à 99% (ils avaient été fait par la NHK au Japon (chaine style Arte), qui avait déjà du matos et d'autres reportages et les équipes qui vont bien, etc. - coût donc minime, ce qui aujourd'hui n'est pas envisageable)


Pour le reste, c'est trop tôt pour savoir...

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Viracocha
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 494
Localisation: Maisons-Alfort

MessagePosté le: 13 Nov 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

A propos des documentaires, je n'ai pas repris la chose lors de la conférence, mais au contraire, il y a des volontés pour reprendre le concept ! Le côté culturel va être conservé autant que possible.

Concernant les lieux traversés, ce ne sera forcément plus en Amérique du Sud, puisque le voyage se poursuit au Japon, en Asie et devrait logiquement boucler un tour du monde. On peut donc s'attendre à un passage en Egypte un jour ou l'autre...

Au niveau doublage, les acteurs pour les 3 enfants sont encore en activité donc tout est possible. Pour le reste, il n'y a pas bcp de personnages qui devraient reparaître, donc forcément de nouveaux acteurs.
_________________
Viracocha - Les Enfants du Soleil - Le Livre de Soleil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 13 Nov 2008 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Viracocha a écrit:
A propos des documentaires, je n'ai pas repris la chose lors de la conférence, mais au contraire, il y a des volontés pour reprendre le concept ! Le côté culturel va être conservé autant que possible.


La volonté, oui, mais il me semblait que Nicolas (ou Cédric ?) avait dit que ce serait très peu probable ? Ou je me suis endormi à ce moment là ? ^^;;

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 16 Nov 2008 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien cela intéresse les japonais, ces suites :

http://animeanime.jp/news/archives/2008/11/post_592.html

Et regardez bien leur source (je passe sur les petites fautes) : PJ !
C'est aussi singulier que flatteur Sourire

Merci à mon ami Arion pour avoir vu ça Sourire

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 16 Nov 2008 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Impressionnant !
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
ikkakumon
Fou du volant


Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 79
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 16 Nov 2008 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, c'est la consécration Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Conan Metz
Prince en exil


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 985
Localisation: Metz (France)

MessagePosté le: 21 Nov 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin pas une mais 3 suites moi je suis super content il faudra patienter quand même jusqu'en 2011 2 ans et des poussières c'est super long

Merci Jean Chalopin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com