Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Edgar Givry sur Animusique

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oliviersoko
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 161

MessagePosté le: 23 Oct 2012 11:08    Sujet du message: Edgar Givry sur Animusique Répondre en citant

C'est avec un grand plaisir que je peux vous annoncer la diffusion d'un nouveau numéro de "La voix des héros" (le 31eme) avec le grand comédien Edgar Givry !
Ce fut vraiment très intéressant ! Un comédien très sympathique et qui a gardé plein de souvenirs sur ses divers doublages (ce qui n'est pas toujours le cas).

Diffusion dimanche 28 à 14h, rediffs : mardi à 23h, jeudi à 21h et samedi à 12h. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 23 Oct 2012 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne nouvelle!

C'est un très grand comédien français très talentueux et dont j'aime beaucoup la voix qui est très belle et charismatique.

Sa voix m'aura néanmoins beaucoup plus marqué sur les oeuvres en prises de vue réelle que sur les oeuvres d'animation comme son excellent doublage de l'acteur Richard Dean Anderson sur McGyver et Stargate SG-1.

J'ai cependant beaucoup aimé son interprétation de Girodelle dans Lady Oscar et je regrette qu'il n'ait pas doublé le personnage sur l'intégralité de la série, même si Bernard Tiphaine a repris le rôle avec maestria par la suite.

J'ai été également content de l'entendre doubler le méchant Galvez dans le téléfilm de Edgar de la Cambriole "Episode Zero - First Contact".

Et puis un comédien prénommé Edgar qui double un DA intitulé "Edgar" (du moins en VF) ce n'est pas banal ^^ .

Je ne manquerai pas de vous dire ce que j'en ai pensé quand j'aurai écouté cette fameuse interview! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 23 Oct 2012 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le dessin animé je l'ai trouvé vraiment remarquable quand il fait les escrocs dans les Lucky Luke de chez Xilam.
Je serai à l'écoute moi aussi de l'émission.

C'est vrai que c'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 23 Oct 2012 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Coté anime, j'ai bien aimé son Crapaud dans le second doublage de Taram et le Chaudron Magique. Dans le téléfilm d'Edgar cité par Xan', je l'avait pas reconnu !

Coté acteurs live, il est juste génial sur Timothy Dalton, John Malkovitch...
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 31 Oct 2012 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien j'ai écouté cette interview et comme toujours elle s'est avéré être passionnante, bravo à vous MC Alex et Oliviersoko! Clin d'oeil Sourire

On sent que Edgar Givry s'est montré très sympathique au cours de l'interview, de plus, je trouve personnellement qu'il a réellement une voix apaisante.

Effectivement, il a une mémoire d'éléphant: il a pu vous parler en détail du doublage français de Capitaine Scheider alors que la série a été doublée il y a près d'un quart de siècle!

Ses anecdotes sur le tournage de la sitcom H sont très intéressantes.
Son témoignage sur les adolescents qui l'abordaient dans la rue en le reconnaissant et qui lui demandaient des autographes était touchant.

J'ai été amusé aussi quand il a déclaré avoir eu une crise de fou rire suite à une blague de Jamel et que, lors d'un épisode, on peut le voir de dos et apercevoir ses épaules bouger qui démontrent qu'il rigolait tout en essayant tant bien que mal de se retenir!

J'ignorais aussi que les épisodes étaient filmés en direct.

Je vois également qu'il garde de bons souvenirs du doublage de McGyver et qu'il aimait bien ce héros sympathique et attachant. J'ai été étonné de savoir qu'il avait été choisi d'office pour doubler Richard Dean Anderson et qu'à l'époque, il n'y avait pas vraiment de casting pour les voix françaises de héros et d'héroïnes de séries télévisées et que ce n'est que très récent (Jean-Claude Montalban avait déclaré avoir aussi été choisi d'office par la SOFI pour interpréter Cobra dans la série animée éponyme).

Son témoignage sur le doublage des Muppets était passionnant.
On le sentait gêné de devoir remplacer Roger Carel dans le rôle de Kermit la grenouille, tout ça parce que la voix de Mr Carel aurait prétendument vieillie (ce qui est faux, elle n'a pas du tout bougé, même dans ses doublages les plus récents).

Et dire qu'il a eu la chance exceptionnelle de rencontrer Jim Henson en personne! Tr?s content
On le sentait ému d'avoir pu rencontrer ce génie. Sourire

J'ai apprécié aussi quand il a parlé de son doublage de Timothy Dalton sur l'opus de James Bond "Tuer n'est pas Jouer" et il n'a pas tari d'éloges sur Guy Chapelier qui l'a remplacé sur le volet suivant "Permis de Tuer".

En revanche, on sent bien qu'il n'apprécie pas des masses les James Bond récents avec Daniel Craig, trop violents et trop sérieux (ce que je peux comprendre, personnellement, je préfère aussi largement les épisodes avec Roger Moore et Sean Connery).

Il a l'air d'avoir apprécié également d'avoir pu travailler avec Dorothée à l'époque du Club Dorothée.

Bravo encore à vous pour cette belle interview, très bien menée, vous avez su lui poser des questions intelligentes et pertinentes, comme toujours avec l'ensemble des comédien(ne)s que vous avez interviewé. Sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ThomWim
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 13 Avr 2012
Messages: 471
Localisation: Californie

MessagePosté le: 31 Oct 2012 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais cru reconnaître la voix d'Edgar Givry dans un téléfilm de Cartoon Network. "Re-Animated", donc.
_________________
Bret Michaels est l'un des Beatles.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 31 Oct 2012 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est cool qu'il est rencontré Jim Henson ! En quelles circonstances ?

Concernant les changements de voix dans les Muppets, Mr. Carel disait dans une interview qu'il avait lui-même décidé de son départ en voyant que Michel Salva, l'adaptateur de la VF de la série original, ne serait pas de la partie.
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliviersoko
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 161

MessagePosté le: 31 Oct 2012 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes impressions Xanatos, c'est toujours un plaisir de te lire Clin d'oeil

Effectivement, Edgar est très sympathique !
Petite anecdote : sa femme est venue nous voir au cours de l'interview puisqu'ils avaient rendez-vous pour se rendre à un spectacle juste après.
Nous l'avons salué, il nous l'a présenté brièvement, elle est ensuite allé l'attendre un peu plus loin.
Une fois l'interview terminée, il a dû nous quitter assez rapidement pour ne pas être en retard et m'a de nouveau parlé de Sheider assez étonné que je sois tant fan de cette série et m'a laché "d'ailleurs, vous savez que la voix d'Annie était assurée par ma femme ?" Choqué
Et oui, l'épouse d'Edgar est la comédienne Anne Rondeleux !
Argh, j'ai eu Sheider et Annie devant moi vocalement parlant durant un instant ! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 31 Oct 2012 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et oui, l'épouse d'Edgar est la comédienne Anne Rondeleux !
Argh, j'ai eu Sheider et Annie devant moi vocalement parlant durant un instant ! ^^

D'ailleurs Edgar a aussi participé à Nicky Larson tout comme Anne Rondeleux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 01 Nov 2012 9:18    Sujet du message: Répondre en citant

Gao Kyo a écrit:
Citation:
Et oui, l'épouse d'Edgar est la comédienne Anne Rondeleux !
Argh, j'ai eu Sheider et Annie devant moi vocalement parlant durant un instant ! ^^

D'ailleurs Edgar a aussi participé à Nicky Larson tout comme Anne Rondeleux.

Oui enfin Anne Rondeleux a fait bien plus que participer à "Nicky Larson, elle a été la voix de Laura dans 50% des épisodes.
Sinon Olivier j'espère que tu as profité de la présence de Anne pour lui demander une interview! Voilà une comédienne pourtant très connue dont je n'ai jamais lu ni entendu d'interview!
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 01 Nov 2012 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Voilà une comédienne pourtant très connue dont je n'ai jamais lu ni entendu d'interview!

Lire une interview est possible puisqu'elle est sur RSDoublage Tr?s content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 01 Nov 2012 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci. Clin d'oeil C'est court mais c'est mieux que rien.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliviersoko
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 161

MessagePosté le: 01 Nov 2012 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
Sinon Olivier j'espère que tu as profité de la présence de Anne pour lui demander une interview! Voilà une comédienne pourtant très connue dont je n'ai jamais lu ni entendu d'interview!


En fait, Edgar nous l'a signalé une fois qu'elle fut partie et comme on s'est quittés un peu rapidement après l'interview, je n'en ai pas eu l'occasion.
Mais je pense que je vais voir avec Edgar si c'est possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 01 Nov 2012 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oliviersoko a écrit:
Mais je pense que je vais voir avec Edgar si c'est possible.

Ca serait génial! Tr?s content
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 03 Nov 2012 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train d'écouter l'interview et le chat dont parle Edgar Givry doit être un personnage de 66 chump avenue.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MC Alex
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 212

MessagePosté le: 03 Nov 2012 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Bon et bien j'ai écouté cette interview et comme toujours elle s'est avéré être passionnante, bravo à vous MC Alex et Oliviersoko! Clin d'oeil Sourire

A Olivier et William surtout, car je n'ai malheureusement pu être présent ce jour-là, même si j'ai pu préparer mes questions dont un certain nombre ont pu être posées.

Citation:
Bravo encore à vous pour cette belle interview, très bien menée, vous avez su lui poser des questions intelligentes et pertinentes, comme toujours avec l'ensemble des comédien(ne)s que vous avez interviewé. Sourire

Merci pour tes appréciations toujours aussi argumentées. Sourire
En trois années d'interviews, nous essayons en effet de pouvoir soigner celles-ci et notamment nous renouveler, dans la mesure du possible, en terme de questions, sans qu'elles puissent paraître trop classiques ou n'appelant pas à des développements particulièrement intéressants des invités.

Arachnée a écrit:
Je suis en train d'écouter l'interview et le chat dont parle Edgar Givry doit être un personnage de 66 chump avenue.

Oui, j'ai de suite tilté en entendant l'entretien pour la première fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oliviersoko
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 22 Nov 2009
Messages: 161

MessagePosté le: 03 Nov 2012 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Avec William, on a fait le rapprochement avec "66 Chump avenue" qu'une fois l'entretien terminé.
Gros trou pour le coup ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com