Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Isabelle Volpe
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour vous est ce une imposture ?
Oui
50%
 50%  [ 8 ]
Non
50%
 50%  [ 8 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
doublagemanga
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 489

MessagePosté le: 28 Mai 2008 9:08    Sujet du message: Isabelle Volpe Répondre en citant

Il y a quelques temps j'ai reçu un email de la part d'Over Blog (la ou j'ai crée mon blog sur les mangas) me demandant, suite à une plainte d'Isabelle Volpe, d'enlever son nom de mon blog parce qu'elle ne voulait pas que son nom soit diffusé sur internet. Voila ce qu'il y avait de marqué :
Bonjour,
Je vous contacte pour vous dire que je suis très heureuse de voir des gens comme vous porté un grand intérêt aux comédiens de doublages et à leurs rôles. Mais voila, je vais vus demander d'enlever mon nom de votre blog/site parce que je ne souhaite pas que mon nom soit diffusé sur internet.
Merci de votre compréhension.
Isabelle Volpe.
_________________
Un Fan de Doublages d'Animes.


Dernière édition par doublagemanga le 04 Juin 2008 10:48; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Silas_Dovert
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: Lille

MessagePosté le: 28 Mai 2008 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne crois pas qu'en affichant cette information, on retienne justement son nom ?
Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 28 Mai 2008 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit s'agir d'une imposture, le nom de cette comédienne apparaissant sur plus de 1000 pages, je ne l'a voit pas contacter tous ces sites pour leur faire la même demande. De plus, une personnalité public comme cette personne n'a aucun intérêt à faire cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 28 Mai 2008 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être une imposture, mais ça peut être vrai aussi.
Une comédienne nous avait ainsi contacté pour demandé de changer son nom par un pseudo (ou l'initiale de son nom, je sais plus) car elle ne souhaitait pas être mantionné (ce que nous avons fait par ailleurs).
Donc prudence quand même avant de crier à l'imposture, certains comédiens, pour des raisons qui m'échappent, ne veulent effectivement pas être stipulés. Maintenant, que je sache, ils ne sont pas légion non plus.
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 28 Mai 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est Marie Van R. qui ne voulait pas apparaître sous son nom complet.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Captain Jack
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 18 Jan 2004
Messages: 2608

MessagePosté le: 28 Mai 2008 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas de Mme Volpe, elle dit dans le message qu'elle ne veut pas voir apparaitre son nom sur internet. C'est pour cela que je trouve son message étrange. Encore qu'elle demande à un site qu'elle n'aime pas, de ne pas mentionner son nom, je comprendrais, mais ne pas apparaitre sur le net, c'est assez surprenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rimka
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 18 Aoû 2006
Messages: 317

MessagePosté le: 28 Mai 2008 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

A moins d'être en contact direct avec la personne en question cette conversation est un peu ridicule je trouve , comment savoir si cela est vrai?
_________________
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doublagemanga
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 489

MessagePosté le: 29 Mai 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'adresse email de l'expéditeur du message et je pense la contacter pour avoir les détails précis de sa requête. D'autant qu'entre Google, Yahoo, Altavista et les autres moteurs de recherche, ils y a un sacré travail si elle ne veut vraiment pas que son nom soit diffusé sur internet. J'ai quand même levé son nom, juste au cas ou ...
D'autant que j'ai contacté d'autres blogs et sites qui m'ont affirmé n'avoir rien reçu de la part d'Isabelle Volpe. Et je ne crois pas que Planete-Jeunesse n'est reçu ce message de sa part. Confus
_________________
Un Fan de Doublages d'Animes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Silas_Dovert
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 199
Localisation: Lille

MessagePosté le: 29 Mai 2008 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne travaille pas chez Canal + par hasard ?
Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémi
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 273
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Mai 2008 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'elle a un MySpace...
C'est peut-être pour ne pas trop se faire cataloguer "doublage" auprès de la profession qu'elle vous a contactés, mais bon, c'est quand même un peu dommage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hika
Justicier Masqué


Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 588

MessagePosté le: 29 Mai 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Captain Jack a écrit:
Dans le cas de Mme Volpe, elle dit dans le message qu'elle ne veut pas voir apparaitre son nom sur internet. C'est pour cela que je trouve son message étrange. Encore qu'elle demande à un site qu'elle n'aime pas, de ne pas mentionner son nom, je comprendrais, mais ne pas apparaitre sur le net, c'est assez surprenant.


Je suis d'accord car si un comédien ne veut vraiment pas que son nom apparaisse sur internet, il faut déjà qu'à partir des génériques d'anime que son nom ne soit pas affiché. C'est la moindre des choses car avec toutes les fiches d'animes légions sur le net et on ne manque pas de donner tous les détails possibles, il faut bien s'attendre à que ça arrive! Il n'avait qu'à être plus prévoyant. Pour Marie Van R, je comprends tout à fait car on voit bien dans le générique de Yu-Gi-Oh! qu'elle a mis juste les initiales.
_________________
Nessym Guetat, une voix belge exceptionnelle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doublagemanga
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 489

MessagePosté le: 31 Mai 2008 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hika a écrit:
Captain Jack a écrit:
Dans le cas de Mme Volpe, elle dit dans le message qu'elle ne veut pas voir apparaitre son nom sur internet. C'est pour cela que je trouve son message étrange. Encore qu'elle demande à un site qu'elle n'aime pas, de ne pas mentionner son nom, je comprendrais, mais ne pas apparaitre sur le net, c'est assez surprenant.


Je suis d'accord car si un comédien ne veut vraiment pas que son nom apparaisse sur internet, il faut déjà qu'à partir des génériques d'anime que son nom ne soit pas affiché. C'est la moindre des choses car avec toutes les fiches d'animes légions sur le net et on ne manque pas de donner tous les détails possibles, il faut bien s'attendre à que ça arrive! Il n'avait qu'à être plus prévoyant. Pour Marie Van R, je comprends tout à fait car on voit bien dans le générique de Yu-Gi-Oh! qu'elle a mis juste les initiales.

Je suis d'accord avec Hika pour les comédiens. Car si tel ou tel comédien ne veux voir son nom nulle part, il faudrait déjà voir dans les génériques et dans les sites qui donnent des fiches détaillées. Et pour Marie Van R que ce soit dans Yu-Gi-Oh!, dans Mew Mew Power, Shin Chan et autres animes qu'elle a doublée son nom de famille n'est jamais affiché complet. Je pense aussi pour le cas d'Isabelle Volpe, que si le problème vient de son nom, elle aurait pu demander à me mettre que ses initiales comme pour Marie Van R. D'autre part, je la contacterais demain matin.
_________________
Un Fan de Doublages d'Animes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
doublagemanga
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 489

MessagePosté le: 04 Juin 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai contactée, maintenant il ne reste plus qu'à attendre se réponse.
_________________
Un Fan de Doublages d'Animes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Hyper Nova
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 416
Localisation: Le miroir opaque de ma conscience

MessagePosté le: 04 Juin 2008 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est une imposture mais en tout cas si elle veut enlever son nom du net, elle a du pain sur la planche !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doublagemanga
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 489

MessagePosté le: 04 Juin 2008 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hyper Nova a écrit:
Je ne sais pas si c'est une imposture mais en tout cas si elle veut enlever son nom du net, elle a du pain sur la planche !!

C'est certain.
_________________
Un Fan de Doublages d'Animes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 04 Juin 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu louche qu'une comdienne ne veut pas qu'on cite son nom sur le web alors qu'il est crédité sur les generiques de fin.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Da le roux
Prince en exil


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 907
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04 Juin 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Mais si tu lui a écris à l'adresse où tu avais déjà reçu le mail, tu ne sauras jamais si c'est bien la vrai comédienne?! Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 04 Juin 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas forcément sur TOUS les sites qu'elle ne veut pas apparaître, c'est peut-être tout simplement sur les blogs.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doublagemanga
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 489

MessagePosté le: 05 Juin 2008 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Da le roux a écrit:
Mais si tu lui a écris à l'adresse où tu avais déjà reçu le mail, tu ne sauras jamais si c'est bien la vrai comédienne?! Confus

Non je ne l'ai pas contactée directement pas l'adresse du message, mais par l'adresse email marqué sur son MySpace ....
Et je lui ai effectivement demandé si elle désirer que son nom ne sont pas marqué sur les blog ou sur les sites internet en globalité.

Par contre certaines informations de l'ANN à son sujet son fausse car elle n'a pas doublée :
He is my master
Interlude
Pokemon
_________________
Un Fan de Doublages d'Animes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Juin 2008 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, à moins qu'elle ne nous contacte elle-même bien sûr, on ne changera pas son nom, il n'y a pas de raison.
Un peu d'histoire pour rien cette "affaire" je trouve...
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
doublagemanga
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 489

MessagePosté le: 05 Juin 2008 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas Isabelle est très rapide pour répondre aux emails, car je lui est envoyé hier matin et elle m'a déjà répondue, voila ce qu'elle m'a marqué (pas de quoi savoir si c'est bien elle qui m'a envoyé le mot mais bon ...) :
Elle m'a d'abord précisez les rôles qu'elle n'a pas doublée dans la liste que je lui ai donné, puis elle m'a dit qu'elle aimait les mangas mais que dans son entourage, une personne était vieux jeux sur l'animation japonaise. Mais ça ne la dérangez pas que son nom soit mis sur 2 ou 3 fiches mais sur une quarantaines, elle risquait d'avoir des ennuis.
_________________
Un Fan de Doublages d'Animes.


Dernière édition par doublagemanga le 05 Juin 2008 17:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 05 Juin 2008 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr qu'elle serait ravi que tu publies les mails qu'elle t'envoie sur un forum. Tu devrais éditer ton message. Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doublagemanga
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 489

MessagePosté le: 05 Juin 2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
Je ne suis pas sûr qu'elle serait ravi que tu publies les mails qu'elle t'envoie sur un forum. Tu devrais éditer ton message. Clin d'oeil

J'ai édité mon message.
_________________
Un Fan de Doublages d'Animes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 05 Juin 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Par contre certaines informations de l'ANN à son sujet son fausse car elle n'a pas doublée :
He is my master
Interlude
Pokemon

Comme on le dit souvent, ne te fie pas trop à l'ANN puisque n'importe qui peut mettre n'importe quoi (et nous avons été témoins de plusieurs choses érronées).
Et si tu parles de Pokemon, il y'a certain films qui ne sont pas doublés pas les comédiens de la série.
Puisque je sais que dans un des films, Sacha est doublé par l'un des frères Pestel.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chokkei
Poussin innocent


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 06 Juin 2008 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

doublagemanga a écrit:
Da le roux a écrit:
Mais si tu lui a écris à l'adresse où tu avais déjà reçu le mail, tu ne sauras jamais si c'est bien la vrai comédienne?! Confus

Non je ne l'ai pas contactée directement pas l'adresse du message, mais par l'adresse email marqué sur son MySpace ....
Et je lui ai effectivement demandé si elle désirer que son nom ne sont pas marqué sur les blog ou sur les sites internet en globalité.

Par contre certaines informations de l'ANN à son sujet son fausse car elle n'a pas doublée :
He is my master
Interlude
Pokemon


Coucou !!

Je confirme bien qu'elle a doublé dans "He is my master" et "Interlude", c'est une certitude, sa voix est facilement reconnaissable.
Pour Pokémon, je vais confirmer dès ce soir, mais il y a eu de nouveaux doublages concernant les films 4-6 et 7 et je crois bien l'avoir entendu dans ces derniers. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com