Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Question sur Les chevaliers du zodiaque (serie TV)

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 09 Déc 2007 0:18    Sujet du message: Question sur Les chevaliers du zodiaque (serie TV) Répondre en citant

Voila vous allez me prendre pour une quiche mais il y a un truc que je comprend pas sur le listing detaillé du doublage il est indique que les personnages Ikki , Tatsumi et Aldebaran sont doublés a la fois par Henri Djanik et Georges Atlas ... quelqu'un peut m'expliquer ? lol
Ah oui aussi qui est la doubleuse officielle d'Aphrodite ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 09 Déc 2007 0:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ça veut dire simplement que selon les épisodes, ces personnages ont eu différentes voix de comédiens Clin d'oeil

Pour le poisson, c'est Stéphanie Murat, comme indiqué sur la fiche (puis Ledieu).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 09 Déc 2007 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

De Guy Chapelier à Joëlle Guigui, ce sont les voix de remplacements de la série. Je l'ai rajouté dans la fenêtre pop-up, j'espère que ça sera plus explicite. Sourire
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 09 Déc 2007 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de vos reponses !
Mais je me demandais juste : en fait ces fameuses voix de remplacement deviennent a contrario les voix officielles de certains personnages secondaires ( comme s. murat pr aphrodite , b. tiphaine pour docrates , g. atlas pr m.kido , g.chapelier pr okko ) Meme si c'est sur que a la base il etait appelés surtout pour remplacer la voix d'un des personnages principaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 09 Déc 2007 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui quant ils ont dépanné sur les seuls épisodes où apparaissent ces personnages ou quant ils l'ont incarné plus souvent par exemple Docrates apparait dans 3 épisodes et il est doublé dans 2 sur 3 par Tiphaine donc il devient "sa" voix!
Pour Albébaran c'est bête à par deux phrases lors de sa première apparition c'est toujours Djanick qui le fesait!
Quant à Shaka ,Eric legrand le fait dans son temple mais c'est Marc françois qui le fait partout ailleurs alors ...!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Teebo
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 180
Localisation: Angoul?me/Grenoble

MessagePosté le: 09 Déc 2007 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de revoir les premiers épisodes et lors du tournoi organisé par la princesse Saori (épisodes 2 à 4), Shun a une voix féminine et non sa voix principale. Par contre, je ne m'y connais pas suffisamment pour vous dire de qui il s'agit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dracula
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 24 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: Clichy-sous-Bois

MessagePosté le: 09 Déc 2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laurence Crouzet Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
archangel
Justicier Masqué


Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 667
Localisation: Clermont ferrand

MessagePosté le: 09 Déc 2007 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

il existe quelqu'un sur cette terre qui n'étais pas au courant de la voix féminine de Shun! Choqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Teebo
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 180
Localisation: Angoul?me/Grenoble

MessagePosté le: 09 Déc 2007 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il semblerait car cela n'apparaît pas sur la fiche de cette série.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 09 Déc 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oui, les adaptateurs et traducteurs ont cru au début que ce pauvre Shun était une femme...
Ils ne se sont rendus compte de leur erreur et corrigé le tir que dans l'épisode ou le Chevalier d' Andromède affronte et flanque une raclée à Jabu le chevalier de la Licorne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com