Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Les mondes engloutis

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Teebo
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 180
Localisation: Angoul?me/Grenoble

MessagePosté le: 29 Mai 2007 12:19    Sujet du message: Les mondes engloutis Répondre en citant

Ce dessin animé a été rediffusé en 2006 sur france 4. Je me souviens qu'ils passaient 5 épisodes à la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Da le roux
Prince en exil


Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 907
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Mai 2007 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

d'avril 2005 à aout 2006 Sourire plus ou moins Clin d'oeil
_________________


Fouineur universel : images, listes d'épisodes, diffusions,...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
HULK
Prince en exil


Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 820
Localisation: région centre aux milieu des champs

MessagePosté le: 29 Mai 2007 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi cette année , car je l'ai vu le samedi apres midi , mais je sais pu exactement quand , peut etre a cheval sur 2006-2007
_________________
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
charlock
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 03 Sep 2016 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ni sur Wikipédia, ni sur la fiche PJ je ne trouve une information qui me semblerait pertinente (à supposer qu'elle soit avérée, mais je suis sûr que vous pourrez me renseigner) :

Sauf erreur de ma part, Les Mondes Engloutis est la première "grande série d'animation française", au sens où les séries précédentes étaient :
- soit des format relativement court genre Les Shadoks ou les séries de Jean Image
- soit des séries réalisées en collaboration avec l'étranger (collaboration sous forme de coproduction ou de sous-traitance)

Sauriez-vous confirmer/infirmer ?

En tout cas je suis convaincu que Les Mondes engloutis a un caractère pionnier dans l'Histoire de l'animation française, mais je peine à le qualifier précisément.

Merci par avance pour votre aide !
_________________
http://charlock.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Shagmir
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 101
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Sep 2016 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

charlock a écrit:
Sauriez-vous confirmer/infirmer ?

Je confirme. Aucune série de 26x26 n'avait été, jusqu'alors, animée en France en quasi totalité. (Une partie du travail de trace-gouache a été sous-traité en Belgique.) Et il n'y en a pas eu beaucoup d'autres par la suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Sep 2016 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai regardé dans la base et en effet, les grandes séries françaises précédentes, hormis celles citées ici comme les shadoks, ont été animées en association avec le Japon souvent (les premières "Il était une fois").
On peut essayer de formuler ça sur la fiche du coup, même si ce n'est pas à proprement parler la première grande série française, mais la première sur le principe "feuilleton" et aventures Sourire
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
charlock
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 17 Fév 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 06 Sep 2016 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci déjà pour vos réponses !
_________________
http://charlock.free.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yupa
Chasseur de Fantômes


Inscrit le: 21 Nov 2014
Messages: 292
Localisation: France

MessagePosté le: 26 Sep 2016 7:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, Les Mondes Engloutis !
Graphiquement il y avait de bonnes choses, mais que de lenteur et de vide ! Il ne se passait presque rien à chaque épisode (ce qui en effet atteste que les scénaristes débutaient complètement dans le format x 26 !).
_________________
Nous sommes tous nés ignorants, mais il faut travailler dur pour rester stupide.
(Benjamin Franklin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Shagmir
Joyeux Loufoque


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 101
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Oct 2016 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Yupa a écrit:
Graphiquement il y avait de bonnes choses, mais que de lenteur et de vide !
Je te suggère de revoir 3-4 épisodes de Mask ou de Pôle position (j'aurais pu citer aussi Saint Seiya mais ce serait un peu méchant de ma part) et on en reparle... Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Fiches de Séries - Infos & Corrections Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com