Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

J'ai une petite question à propos de la série "Friends&

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 18 Mai 2007 14:34    Sujet du message: J'ai une petite question à propos de la série "Friends& Répondre en citant

Voilà depuis peu j'ai acheté les saisons 5 et 6 (que je suis entrain de regarder) et ma question porte sur le doublage.

j'ai constaté que dans l'épisode "Celui qui était de mauvaise foi" de la saison 6, Joey fait passer un petit test à une jeune fille pour pouvoir devenir sa nouvelle colocataire, le test consiste à associer deux mots. Joey donne le 1er et la jeune fille le 2°. Voilà j'arrive au coeur de la question : à la fin du test dans le dvd Joey dit "Chiot" ou "petit chien" je ne sais plus trop et la jeune fille lui répond "chaton". Avec cette réponse Joey l'a met dehors, bref. Dernièrement sur Comédie, la chaîne repassait Friends et sur la même scène Joey dit "Sucette" et la jeune fille répond "Glace" (je ne me souviens plus trop si c'est cet ordre là). De plus, sur Comédie Chandler donne un petit nom à Monica qui est "Chaton" et sur le dvd il l'appelle "Mamour".

Ma question est la suivante : comment cela se fait-il qu'il y est 2 doublages différents ? Est-ce que les dvd ne sont pas les même version que les épisodes passés à la télévision ? En général on s'attend tous à avoir la même chose sur le dvd que les diffusions faites sur le petit écran. En ce moment, les épisodes sont rediffusés sur M6 je vais essayer de les suivre de très très près. Tout pour dire que celà me gêne énormément. Si qqun pouvait apporter sa lumière sur la question.
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 18 Mai 2007 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible en effet que certains passages aient été retouchés pour la version télé.
C'est le cas pour le DA "Love hina" où quelques dialogues différent dans la version diffusée à la télé par rapport à celle disponible en DVD.
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 18 Mai 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu nul et pour ma part très pertubant car j'adore cette série. Merci beaucoup pour ta réponse Arachnée.
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
fabax
Fou du volant


Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 63

MessagePosté le: 18 Mai 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux c'est clairement de regarder en vost.... Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 18 Mai 2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

fabax a écrit:
Le mieux c'est clairement de regarder en vost.... Mort de rire Mort de rire


Aussi.

Perso je ne regarde qu'à partir de la 9° saison qd les voix ont changé pour Rachel, Joey et Chandler.
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Becky
Fraggle Déjanté


Inscrit le: 16 Juil 2005
Messages: 45

MessagePosté le: 19 Mai 2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la fiche de Maïk Darah, sur le 3è lien http://www.lemagazine.info/spip.php?article321, elle évoque un différend entre des comédiens et la direction, sans doute est-ce la raison du changement de casting.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 20 Mai 2007 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que la polémique portait sur le fait que les acteurs de Friends étaient payés 1 M ? par épisodes et les comédiens français ont demandé une augmentation et le clash est venu de là. Certains sont partis d'autres sont restés.
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com