Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

aide pour completer sailor moon
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 22 Avr 2007 16:40    Sujet du message: aide pour completer sailor moon Répondre en citant

bonjour je suis un gand passionné de cette série et j'ai quelques precisions pour completer le doublage VF de sailor moon de la fiche déjà présente , peut être cela vs interessera il . Voila le cast en un peu plus détaillé :

Emmanuelle Pailly = Bunny / Sailor Moon / Princesse Serénité ( 3 premières saisons ) , Reine Sérénité
Sylvie Jacob = Bunny / Sailor Moon / Princesse Sérénité ( saison 4 ) , Flora
Virginie Ogouz = Molly / Sailor Mercure , Nanou , Artemis ( 2ème voix ) , Sailor Pluton ( 1ère voix ) , Métallia ( voix principale ) , Anne/Nathalie , Bérénice , Juliette , Eugénia , Babette , Emilia , Prêtresse Alexandra , Pégase , Reine Néhélénia , Prisca
Francine Lainé = Raya / Sailor Mars ( 2ème voix ) , Sailor Uranus , Carole ( voix principale ) , Carolina ( 2eme voix ) , Théodora , Diana , Carla , mère de Bunny ( 2eme voix )
Claude Chantal = Raya / Sailor Mars ( 1ère voix ) , Artemis ( 1ère voix ) , Mere de Bunny ( 1ere voix )
Agnès Gribe = Luna , Marcy / Sailor Jupiter , Mylène / Sailor Neptune , Sylvana / Sailor Pluton ( 2ème voix ), Olivia / Sailor Saturne , Reine Beryl , Perrine ( voix principale ) , Emeraude , Dame Noire , Carolina ( 1ère voix ) , Viluy , Oeil de Poisson
Amélie Morin = Mathilda / Sailor Venus , Camille / Sailor ChibiMoon , Sélimène ( voix principale ) , Emilie , Nina
Phillipe Ogouz = Bourdu / L'homme Masqué / Prince Endymion , Frédérique , Néphlite , Le Sage , Zirconia , Helios , grand père de Raya , père de Bunny
François Leccia = Jedaite , Kunzite , Robin , Saphir , Dr Williams , Oeil de Tigre , Tommy
Marc Lesser = Zoizite , Alex/Serge , Prince Diamant ( voix principale ) , Marc , frère de Bunny
Olivier Destrez = Oeil de Faucon

voila ma fiche rajoute donc juste certains méchants et personnages secondaires le reste est déjà connu Clin d'oeil
je n'ai pas pris la peine de rajouter les voix de remplacement vu que c'etait déjà fait Clin d'oeil esperant que mon post vs sera utile a+++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 22 Avr 2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui nous savons qui double quoi mais ça fait un peu juste pour tout mettre sur la fiche. D'autant que certains personnages comme Juliette ont beaucoup de voix différentes.

Bienvenue à toi en tout cas! Tr?s content
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 22 Avr 2007 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci Clin d'oeil disons que je me disais que ça pourrait vs aider sur le cast étendu voila
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 20 Mai 2008 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce post (un peu vieux désolée) pour savoir s'il était possible de rajouter le personnage de Néphlite (comme l'avait remarqué Bonbon ds son post) doublé par le comédien Philippe Ogouz. Comme c'est un des 4 généraux de la Reine Beryl c'est le seul qui n'apparait pas ds le cast. C'est un peu dommage d'avoir 3 généraux sur 4.
Je vous laisse juge de cette info à rajouter ou non Clin d'oeil
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 20 Mai 2008 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Waah le casting des comédiens de doublage avec leurs rôles associés fait quand même vachement peur !
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 20 Mai 2008 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ça c'est du pur boulot commandé par AB !!! Maléfique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ptitpimousse Cassis
Prince en exil


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 1116
Localisation: Lieusaint 77

MessagePosté le: 29 Mai 2008 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la fiche de Sailor Moon il y a une erreur sur un personnage. Bonbon avait fait la distinction.

Philippe Ogouz fait Frédérique (à l'état civil on va dire) et Francine Lainé fait Sailor Uranus. Donc il n'est pas correct de mettre que Francine Lainé fait Frédérique/Sailor Uranus. Il faut malheureusement les séparer sur la fiche.

De plus Théodore est joué par François Leccia ds les 2 ou 3 épisodes de la saison 1 et ensuite c'est Marc Lesser qui prend le relais.
_________________
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 27 Fév 2015 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de remonté un topic vieux de quelque années et comme je ne veux pas en créer un nouveau sur Sailor Moon dans la rubrique doublage, je poursuis sur celui-ci.
Bref, ce post est pour signaler si on n'en pas parlé ici que les films restants ainsi que la dernière saison sera doublé en VF en plus de Crystal qui devrait être diffusé sur Canal J

Source: Manga News, FNAC (Il s'agit du film de S)

edit: Attention, voici un extrait d'enregistrement qui pourrait provenir de ce second film. D'après les informations, la comédienne est Fréderique Marlot qui doublerait Venus (mais rien n'est sur)
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 07 Mar 2015 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Selon RSDoublage, Marie Nonnemacher devrait doubler Marcy dans les OAV (ou les films s'il y a eu confusion) et par conséquent il est possible qu'elle la double dans Sailor Stars et Crystal.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 07 Mar 2015 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui hélas ces abrutis de la Toei France ont trouvé que les anciennes voix étaient trop vieilles pour doubler des collégiennes (comme si ça n'était pas déjà le cas de la plupart d'entre elles dans les années 90!!) et ont remplacé tout le cast pour les deux films inédits et "Sailor Moon Sailor Stars" avec des comédiennes/comédiennes qu'on entendra aussi dans "Sailor Moon Crystal".
Roulement des yeux

Pourtant, ils n'ont pas trouvé qu'Eric Legrand était trop vieux pour doubler Seiya qui a 13 ans!! Je ne me plains pas à ce sujet - au contraire j'ai apprécié - mais je me demande juste où est leur logique, si tant est qu'ils en ont une...
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 07 Mar 2015 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi au bout d'un moment, entre les achats de Saban, les redoublages francisés de AB, les retours d'anciens comédiens à la Antoine Nouel et ce délire là, je suis complètement perdu. Il avaient une politique claire depuis quelques années puis là j'ai l'impression que tout fout le camp.
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 07 Mar 2015 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

On va déjà attendre que Stars parte en doublage pour faire des plans sur la comète... Mais effectivement ce sera vraisemblablement le même cast que pour les films/OAVs.

Citation:
Marie Nonnemacher devrait doubler Marcy dans les OAV (ou les films s'il y a eu confusion)

Les 2 films et les 4 OAVs ont été doublés. Donc ça concerne le tout.

A voir ensuite si les mêmes voix seront gardées pour Crystal.

Apparemment, selon certaines vidéos circulant sur le net, c'est Frédérique Marlot qui double Mathilda.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 07 Mar 2015 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonbon a écrit:
On va déjà attendre que Stars parte en doublage pour faire des plans sur la comète...

Ah ça n'est pas encore doublé? Si je pensais que les gens de la Toei France étaient intelligents je leur écrirais mais vu leur niveau intellectuel, c'est du temps perdu. J'écrirai peut-être à Kazé en revanche, afin de leur dire de faire pression sur la Toei. Confus
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 07 Mar 2015 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Stars n'est pas encore doublé non.
La saison 4 n'étant pas encore sortie en DVD c'est un peu normal.
Comme visiblement ils sortent l'oeuvre de façon "chronologique", le doublage des films et OAVs s'est fait en premier vu qu'ils sont liés aux saisons 3 et 4.

Je doute que le casting soit revu pour Stars de toute façon car chaque voix est choisie et validée par Toei. Après rien n'empêche d'essayer de protester.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 08 Mar 2015 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Stars n'est pas encore doublé non.
La saison 4 n'étant pas encore sortie en DVD c'est un peu normal.

Dans mon post au dessus, ils annoncent la sortie de Super S ainsi que Stars par Kazé.

Et à mon avis, ils n'ont même pas contacté Amélie Morin qui me semble était toujours partante pour le reste de la saga.
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 08 Mar 2015 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Stars est normalement prévu également.
Reste à savoir quand. Mais comme ils n'ont pas encore sorti la saison 4 je verrais plus ça pour le milieu d'année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tai Kushimura
Détective Cambrioleur


Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 479
Localisation: St-Felicien , Quebec , Canada

MessagePosté le: 10 Mar 2015 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disait on part tu une pétition pour le retour des anciennes voix de Sailor Moon pour l'envoyer vers Kazé et Toëi Europe pour leur dire qu'on veut le retour des voix principales de la série dont Emmanuelle Pailly en tant que voix principale de Sailor Moon et des autres doubleurs en compagnie de nouveaux doubleurs comme ce qui s'est fait avec Saint Seiya et Dragon Ball !
_________________
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 10 Mar 2015 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, comme l'expérience l'a prouvé, les pétitions ne servent à rien. Et les mails à la Toei non plus. :-/
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bonbon
Justicier Masqué


Inscrit le: 22 Avr 2007
Messages: 562

MessagePosté le: 11 Mar 2015 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien envoyer un mail également pour soutenir la cause mais où faut-il l'envoyer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 11 Mar 2015 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonbon a écrit:
Je veux bien envoyer un mail également pour soutenir la cause mais où faut-il l'envoyer?

Ici: http://www.toei-animation.com/fr/contacts/formulaire Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 20 Avr 2015 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Selon ce groupe Facebook, leurs post du 13 Avril montre la jaquette du film de S et les noms ne seront pas japonais y compris les inédits (Kakeru sera appelé Ludovic)
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 10 Mai 2015 5:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le troisième et dernier film de Sailor Moon sortira le 1er Juillet et en bonus, nous aurons droit au court métrage du premier amour de Molly.

Source
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 18 Juin 2015 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, J'ai pu voir quelques épisodes en VF de la première série, On peut noté quelques traductions bizarre (Chibiusa qui se fait appelé "petit lapin" ou Mamoru devient Bourdu en VF, c'est quoi ce nom ringard ?), comme Ken le Survivant, Phillipe Ogouz est parfois en roue libre, on l'entends même doublé des personnages féminin, en fait, tout gravite autour de Agnès Gribe et Phillipe Ogouz. (comme par hasard, Agnès Gribe sera également de la partie dans les doublages IDP des films et de la série "Edgar de la Cambriole")
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 18 Juin 2015 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

routin a écrit:
Chibiusa qui se fait appelé "petit lapin"

C'est comme ça que les gens de la Lune Noire l'appellent aussi en VO. Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 18 Juin 2015 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Arachnée a écrit:
routin a écrit:
Chibiusa qui se fait appelé "petit lapin"

C'est comme ça que les gens de la Lune Noire l'appellent aussi en VO. Clin d'oeil


Bon, j'avais fait le lien avec la traduction du nom de Chibiusa : Chibi = petit et Usa, déminutif de Usagi, Lapin en japonais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Doublages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com