Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Un Aladdin Japonais style 3 mousquetaires de l'espace ??????

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moriarty
Poussin innocent


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Fév 2004 10:14    Sujet du message: Un Aladdin Japonais style 3 mousquetaires de l'espace ?????? Répondre en citant

Salut à tous !!!
Je suis, je pense, comme vous, "victime" de flashbacks de dessins-animés dont je n'arrive à trouver ni le nom, ni le réalisateur... Bref, je suis perdu...
A l'heure actuelle, ce serait un dessin animé (long-métrage ou moyen-métrage) japonais qui aurait pour sujet Aladdin (qui pour trouver la Lampe, se rend dans un jardin aux fruits dorés) avec une scène de tapis volant à la fin dans un château... Le style d'approcherait à mon souvenir des "3 Mousquetaires de l'espace" (pour ceux qui l'ont vu !!!)...
Bin... C'est tout ce dont je me souviens... Mais j'espère que quelqu'un pourra m'aider à retrouver des indices...
MERCI POUR CE SITE GENIAL !!!! Et merci à ceux qui pourront m'aider et liront ce message !!! BYE !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 09 Fév 2004 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ne serait-ce point Sinbad plutôt :

http://www.planete-jeunesse.com/sources/show_fiche.php?cle=460

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
moriarty
Poussin innocent


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Fév 2004 13:41    Sujet du message: aladdin japonais Répondre en citant

Salut ! Merci pour la précision de ta réponse... Il est vrai que ça s'approche de ce que je recherche, mais je crois qu'il s'agit encore d'autre chose... Je sais que je suis très vague, mais le seul détail qui me revienne est celui d'une scène avec jardin souterrain resplendissant plein de fruits dorés super-appétissants. C'est là, je suppose, qu'Aladdin trouve la lampe...
En tout cas, il faudrait que je puisse voir un extrait de l'oeuvre dont tu as mis le lien... Mais est-ce une série ???

Bin merci encore et à + !!!
Moriarty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joe Gillian
Chevalier Légendaire


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 6080
Localisation: Nogent le Roi

MessagePosté le: 09 Fév 2004 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben Sinbad est une série de 52 épisodes, oui.

sinon la seule série Aladdin que je connais, c'est celle de Disney...

Joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lolo le suedois
Maître du Temps


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 1464
Localisation: Stockholm City

MessagePosté le: 09 Fév 2004 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai qu'il y avait un dessin animé (film) qui passé pendant les periode de noel (je crois que j'ai du le voir 2 fois),.
Dans mes souvenirs, c'etait un homme (surement Jafar) qui demandais à Aladin d'aller ds un tunel etroit ou il devait marché a quatre patte pour y aller et au bout il trouva la lampe. Si non je me rapeel d'un moment ou grace a la lampe il créait une sorte de cave ds ca maison oui il y a plein de cousin et plein de nouriture, ou il mange avec sa mere, car ds l'histoire ils etait tres pauvre.
Moi ca serait (si encore ma memoire ne me trompe pas) vers la fin des année 80 vers 86-88 (mais vraiment pas sur la).
_________________
Super Durand - Lamu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
moriarty
Poussin innocent


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 09 Fév 2004 15:36    Sujet du message: aladdin japonais de + en + dur Répondre en citant

Yep, c'est vrai que perso, je situerais le film dans les mêmes eaux, mais il est vrai que l'histoire est tellement connue qu'il est difficile de ne pas confondre...
Si d'autres personnes peuvent tout-de-même apporter leur témoignage, qui sait ce qu'on pourra trouver ensemble ?...
Merci, Maître du Temps (ce film est également un de ceux de mon enfance, et je trouve qu'il déchire et qu'il égale les films des studios Ghibli).

A ++++ (le+ tôt possible !!)
Moriarty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lolo le suedois
Maître du Temps


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 1464
Localisation: Stockholm City

MessagePosté le: 09 Fév 2004 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

mais t'es sur que c'est jap car il y a eu un dessin animé francais sur aladin, fait par Films Jean Image(70 min) mais c'est un peu vieux quand meme, mais on sait jamais

Moi je sais plus si c'est celui la
_________________
Super Durand - Lamu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kurama
Archiviste voxophile


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 1900

MessagePosté le: 09 Fév 2004 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne parles pas plutôt du film de 1982 de Toei Animation sorti en France en VHS sous le titre "Aladin et la lampe merveilleuse" et diffusé récemment sur Mangas et AB1 ?

http://www.robozzy.com/catalogo_titolipre90/VHS_Aladino.jpg
http://anime.info.pl/main.php?open=l&title=lampa

(Désolé, je n'ai pas trouvé de meilleure photo pour l'instant)
_________________
Ne saute pas sur les conclusions si tu ne veux pas qu'elles te sautent dessus. Phileas Fogg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moriarty
Poussin innocent


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 10 Fév 2004 12:59    Sujet du message: aladdin japonais Répondre en citant

Ow yeah !!! Quelle culture !!! Effectivement, ça pourrait être ça !!! Mais je vais essayer de voir s'il est possible de trouver + d'indices sur ce film dont tu me parles ; extraits, etc... En tout cas 12000 fois bravo pour vos références ; elles sont à la fois précises et recherchées... C cool !!!

A très bientôt !!! Et n'hésitez pas à rajouter de l'eau à ce moulin ; je pourrais ne pas être le seul à qui ce film rappellerait des souvenirs !!!

Thanx again, pals !!!

Moriarty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
lolo le suedois
Maître du Temps


Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 1464
Localisation: Stockholm City

MessagePosté le: 10 Fév 2004 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mais ds tes souvenir le disign resemble plus au quels, ou t'es comme moi tu t'en rappelle plus trop ?
_________________
Super Durand - Lamu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
moriarty
Poussin innocent


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 10 Fév 2004 15:14    Sujet du message: aladdin Japonais ? Répondre en citant

Bin, est-ce que tu as déjà vu le dessin animé japonais "Les 3 Mousquetaires de l'Espace" ? Dans mon souvenir, le design ressemblait aux persos qui sont assez spéciaux.
Tu peux trouver la jaquette du film sur ce lien (il faut chercher, mais c'est une des premières)...

http://www.catsuka.com/interf/retro/jaqk7/jaqretro.html

Si ça rappelle quelque chose à qui que ce soit... Mais je crois que c'est une référence un peu obscure (enfin perso, je n'ai que 6 chaînes alors j'ai dû manquer plein de trucs du câble et/ou du satellite)... SNIRFL...

Moriarty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
moriarty
Poussin innocent


Inscrit le: 05 Fév 2004
Messages: 9

MessagePosté le: 11 Fév 2004 12:08    Sujet du message: Aladin Répondre en citant

Bin, je crois que c'est ça : Aladin et la lampe merveilleuse, ou en japonais (titre d'origine) Aladin to maho-no lamp, film de 1982, produit par Toei Animation et réalisé par Hiroyuki Ikeda & Tadao Ohkubo...

Quelqu'un saurait-il où je peux le trouver ???? Je n'ai hélas pas la chaîne Manga... Mais je vais peut-être essayer de m'équiper pour l'avoir parce que j'ai l'impression de rater plein de trucs !!!

Merci pour votre excellente collaboration, et n'hésitez pas à me dire si une édition de ce film est dispo, please...

Moriarty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Thyphoon
Poussin innocent


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 04 Sep 2006 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je cherche aussi deseperement cet Animé. Je l'avais en K7 BetaMax, mais aujourd'hui la K7 est morte. Est ce quelqu'un accepterais de me prêter ou de me le vendre.Que ce soit en Betamax ? VHS ?DVD ? Divx ? Laserdisc ? ou même en Umatic ou Betacam...

Merci d'avance

Thy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Nizou
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 2092
Localisation: Dans la jungle parisienne

MessagePosté le: 04 Sep 2006 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu en vente sur le site PriceMinister il y a quelques temps de cela.
Tu devrais surveiller régulièrement cette annonce : http://www.priceminister.com/offer/buy/6052483/Aladin-Et-La-Lampe-Merveilleuse-Toei-Animation-VHS.html

Et puis sûr voir sur eBay et consorts... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Thyphoon
Poussin innocent


Inscrit le: 04 Sep 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 05 Sep 2006 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

Nizou a écrit:
Je l'ai vu en vente sur le site PriceMinister il y a quelques temps de cela.
Tu devrais surveiller régulièrement cette annonce : http://www.priceminister.com/offer/buy/6052483/Aladin-Et-La-Lampe-Merveilleuse-Toei-Animation-VHS.html

Et puis sûr voir sur eBay et consorts... Clin d'oeil

Oui j'ai vu ça je me suis inscrit mais il y a du monde a attendre cette K7
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com