Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Nouvelle adaptation live de Lupin III et d'Arsene Lupin !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
charlie
Justicier Masqué


Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 505
Localisation: Val de Marne

MessagePosté le: 04 Aoû 2011 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ne rien négliger tout en restant le plus objectif possible, c'est ce qui fait la qualité d?une fiche. On l'a bien vu !
_________________
Internet, le seul vrai outil qui fait revivre toute la nostalgie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gao Kyo
Prince en exil


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 1474
Localisation: Balamb Garden University

MessagePosté le: 11 Avr 2014 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Petit déterrage de topic pour annoncer la sortie en été du film live de Lupin III alias Edgar. C'est le second film live qui est produit puisqu'il existe un premier film sorti dans les années 70.
Les acteurs principaux sont confirmés ainsi que des photographies effectuées (que vous pouvez voir ici).

Lupin III (Edgar): Shun Oguri (Shinishi Kudo dans les deux premiers live de detective Conan mais vous pouvez le voir dans les films Crows Zero et Azumi qui existe en VF)
Fujiko Mine (Magali): Meisa Kuroki (vu aussi dans les Crows Zero et elle tenait le rôle de Yuki Mori dans le film live Space Battleship Yamato)
Daisuke Jigen: Tetsuji Tamayama (Takumi dans les films de Nana, la Ballade de l'impossible)
Goemon Ishikawa XIII (Yokitori): Gou Ayano (Joe the Condor dans Gatchaman)
Koichi Zenigata (Gaston Lacogne): Tadanobu Asano (le Dr.Ishi dans la récenr adaptation cinématographique de Kiki la petite sorcière et vu aussi dans 47 Ronin avec Keanu Reeves et Hiroyuki Sanada et le personnage de Hogun dans les films de Thor)
_________________
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killoa
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1605

MessagePosté le: 11 Avr 2014 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que Shun Oguri a notamment joué Yoshikawa dans Onizuka, Le capitaine Albator et double entre autre l'after ego d'alphonse elric dans le premier film de fullmetal alchemist. Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 11 Avr 2014 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

En mars 2009, un telefilm a fait croiser les routes de Lupin 3 et de conan (le detective). Il est pas mal mais ce qui a retenu mon attention, c'est qu'il fait référence au film Le chateau de Cagliostro. À la fin quand Edgar se souvient ce que lui disait la reine longtemps avant. Et là , on retrouve la scène du film de Miyazaki quand la Reine veut partir avec lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 12 Avr 2014 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en souvenais plus de l'allusion à Cagliostro (je me rappelle surtout de Goemon qui se rend compte qu'il ne fait qu'un caméo et Jigen entrainant une armée à tirer comme des pieds Mort de rire ).

Un autre film cross-over avec Conan est sorti et un nouveau long réalisé par Takeshi Koike (réalisateur de la série 4) centré sur Jigen ^^
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 24 Mar 2015 10:26    Sujet du message: Répondre en citant



Black Box a annoncé sur sa page Facebook qu'ils ont acquis les droits de a Woman called Mine Fujiko, la quatrième série animée de Lupin III ! Tr?s content

ENFIN !!!
8 ans qu'on n'avait plus eu d'animés inédits de Lupin III sortis officiellement en France !

J'ai déjà l'édition Blu-Ray anglaise mais je m'en fiche, je prendrai quand même l'édition de Black Box, ne serait ce que pour soutenir Lupin en France et pour encourager l'éditeur !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kahlone
Empereur de l'Espace


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 7031
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 24 Mar 2015 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est assez étonnante graphiquement. Un style originale que j'aime bien, entre modernité et vintage... Difficile à expliquer, mais chouette Sourire
_________________
Retrouvez l'ensemble de mes courts métrages (thriller, comédie...) en location sur : https://vimeo.com/cyriletesse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 24 Mar 2015 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez proche du manga graphiquement (période ''Shin'') mais en plus funky et coloré. L'histoire est aussi plus adulte et moins répétitive que dans Edgar le détective cambrioleur (seconde série).
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 24 Mar 2015 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une excellente nouvelle mais sur laquelle il faut tout de même mettre un bémol: si BlackBox réalise un doublage, on n'aura sûrement pas Catherine Lafond pour Fujiko vu que tous leurs doublages sont réalisés à Lyon. Confus
Du coup, autant espérer que ça sorte uniquement en VOSTFR.

En tout cas, doublage ou pas, j’achèterais ce coffret pour soutenir cette sortie. Sourire
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 24 Mar 2015 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le risque est toujours là, c'est vrai. Ceci dit, ils doivent quand même se douter que si la plupart voudraient acheter, ce serait pour retrouver les voix d'IDP. Un énième casting n'apporterait pas de meilleures ventes, ce serait même l'inverse (quand on sait que celui de Dybex, bien que très correct, a causé des ventes abyssales en 2006).

Maintenant, si doublage IDP il y a, les comédiens en question sont-ils toujours disponibles ? Ça fait un moment qu'on entend plus Ogouz en dehors de quelques pubs.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 24 Mar 2015 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

veggie 11 a écrit:
(quand on sait que celui de Dybex, bien que très correct, a causé des ventes abyssales en 2006).

Je pense surtout que c'est l'absence de mention "Lupin III" ou "Edgar" sur les jaquettes DVD qui a plombé les ventes. Et le fait que ça sortait en même temps que les sorties IDP. Le doublage Chinkel est un phénomène sans doute aggravant mais qui n'explique pas tout.

veggie 11 a écrit:
Le risque est toujours là, c'est vrai. Ceci dit, ils doivent quand même se douter que si la plupart voudraient acheter, ce serait pour retrouver les voix d'IDP.

BB ne double rien en dehors de Lyon (pour des questions de coût), je ne pense vraiment pas qu'ils feront une exception pour ce titre. Il faudrait leur poser la question sur Facebook, même si c'est peut-être prématuré.

veggie 11 a écrit:

Maintenant, si doublage IDP il y a, les comédiens en question sont-ils toujours disponibles ? Ça fait un moment qu'on entend plus Ogouz en dehors de quelques pubs.

Philippe Ogouz a doublé la nouvelle série de "Dallas" il n'y a pas longtemps. Clin d'oeil
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 24 Mar 2015 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Si Black Box faisait doubler à Lyon, je prendrai quand même, sait-on jamais : le doublage de Casshern Sins était de bonne qualité. Par contre pour les voix, je ne vois personne parmi les comédiens récurrent pour interpréter Lupin.
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 24 Mar 2015 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai posé la question à Black Box sur leur page Facebook en leur demandant si ils prévoient de faire un doublage français de cette série, et si oui, comptent ils reprendre le casting de IDP ?
Bien sûr, je leur ai parlé de Philippe Ogouz, Catherine Lafond, Philippe Peythieu, Patrick Messe et Jean Barney.
Je leur ai bien dit que plusieurs fans Français ont beaucoup aimé les doublages français que IDP a réalisé pour les animes de Lupin.
On verra bien ce qu'ils répondront.

Cependant, je leur ai dit que si jamais ils comptaient sortir l'oeucre uniquement en VOSTFR, j'achèterai quand même leur édition pour les soutenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 24 Mar 2015 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais dû ajouter de ne surtout pas reprendre Agnès Gribe sur les jeunes filles M. Green Clin d'oeil
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Xanatos
Corsaire de l'Espace


Inscrit le: 12 Juil 2004
Messages: 2000
Localisation: Val d'Europe

MessagePosté le: 24 Mar 2015 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, vu qu'il n'y a pas tant d'adolescentes que cela dans cette 4ème série, cela devrait aller. Clin d'oeil
Oh, il y a bien la belle fille tatouée qui semblait être encore une ado mais c'est à peu près tout, il me semble.

Il y a aussi quelques enfants (dans l'épisode introduisant Goemon par exemple) mais vu qu'il y en a peu, ça ira.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 24 Mar 2015 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, eh bien je me doutais que ça allait réagir ici assez rapidement Sourire

Arachnée a écrit:

BB ne double rien en dehors de Lyon (pour des questions de coût), je ne pense vraiment pas qu'ils feront une exception pour ce titre. Il faudrait leur poser la question sur Facebook, même si c'est peut-être prématuré.


Je me permet de rappeler Bakemonogatari, mi-parisien, mi-lyonnais chez O'Bahamas, c'est le genre d'expérience qu'IDP (parce qu'on ne va pas se mentir, c'est eux qui gèrent les doublages) peut renouveler.

Mais c'est sur que de passer de Ogouz à Laquet, ça peut faire bizarre, mais faut voir comment ils peuvent gérer ça

PS: J'ai liké ton commentaire Xanatos, pas sur que ça servira à grand chose, mais au moins ça prouve que cela nous intéresse.
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 24 Mar 2015 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ben3f a écrit:

Je me permet de rappeler Bakemonogatari, mi-parisien, mi-lyonnais chez O'Bahamas, c'est le genre d'expérience qu'IDP (parce qu'on ne va pas se mentir, c'est eux qui gèrent les doublages) peut renouveler.

Il y avait des comédiens connus chez O'Bahamas?
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 24 Mar 2015 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jessica Barrier et Isabelle Volpé, et deux autres comédiens parisiens un peu moins connus dans le doublage

Edit: + Karl-Line Heller, on peut considérer qu'elle est connue
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arachnée
Récréanaute


Inscrit le: 28 Déc 2003
Messages: 8544
Localisation: le monde imaginaire

MessagePosté le: 24 Mar 2015 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah donc ça peut le faire! Tr?s content
_________________
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 24 Mar 2015 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Très content que la série sorte enfin. Je l'avais adoré, et c'est une excellente nouvelle qu'un éditeur veuille enfin la faire sortir. J'espère aussi (sans trop espérer non plus) pour les comédiens d'origines Clin d'oeil Comme dis plus haut, rien ne les empêches de faire le doublage des 5 persos principaux à Paris et le reste à Lyon ?

J'espère également que ce ne sera pas le seul produit Lupin qu'ils sortiront, ce serait sympa d'avoir notamment Green vs Red et les derniers téléfilms Clin d'oeil
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 24 Mar 2015 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je pensais aussi éventuellement : reprendre les cinq comédiens d'IDP et doubler les autres personnages chez Pilon. D'autant que je garde de bons souvenirs du doublage FR de Casshern Sins et celui de C'était nous est franchement sympa, je le trouve même meilleur que la VO (la voix de l'héroïne en japonais est beaucoup trop crispante).
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mauser91
Prince en exil


Inscrit le: 29 Mar 2010
Messages: 1083
Localisation: La Vallée du Vent

MessagePosté le: 24 Mar 2015 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, pour ce que j'ai entendu, c'était pas mal, en particulier Sword Art Online que j'apprécie en VF ^^
_________________
Il n'y a pas d'age pour regarder des dessin-animés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
veggie 11
Prince en exil


Inscrit le: 08 Fév 2012
Messages: 908
Localisation: Alpes suisses

MessagePosté le: 25 Mar 2015 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Xanatos a écrit:
Bah, vu qu'il n'y a pas tant d'adolescentes que cela dans cette 4ème série, cela devrait aller. Clin d'oeil
Oh, il y a bien la belle fille tatouée qui semblait être encore une ado mais c'est à peu près tout, il me semble.

Il y a aussi quelques enfants (dans l'épisode introduisant Goemon par exemple) mais vu qu'il y en a peu, ça ira.


Malheureux, mais même sur cinq secondes ça ne passe pas Choqué Comme le studio de doublage sera forcément différent, j'espère que Pilon (ou autre) choisira des comédiennes plus à l'aise avec ces rôles. Et si Agnès Gribe est de retour, je ne serai pas contre sur un rôle comme Cicciolina qui est plus dans ses cordes. Côté comédiens doublant chez Pilon, celle doublant Ringo dans ''Casshern Sins'' était la meilleure surprise du cast, au point que je me demandais à certains moments si ce n'était pas une vraie petite fille qui doublait le personnage !


Quelqu'un a-t-il pensé à un éventuel crowfunding ? Je ne suis pas particulièrement amatrice de ce type de financement, mais si ça peut nous permettre de financer un doublage de qualité...
_________________
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Ben3f
Justicier Masqué


Inscrit le: 03 Aoû 2014
Messages: 669

MessagePosté le: 25 Mar 2015 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, ça me fait toujours plaisir d'entendre du bien de Sandra Vandroux Sourire .
Par contre, elle n'est pas présente dans Bakemonogatari.

Si IDP arrétait de reporter leurs éditions Gold aussi, on en saurait plus sur l'évolution de la situation entre Pilon et O'Bahamas
_________________
Sinon je fais des chroniques sur le bouton Web
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
routin
Prince en exil


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1045

MessagePosté le: 25 Avr 2015 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

le premier trailer de la nouvelle série qui doit se dérouler en Italie, diffusion en Automne au Japon et en mai en Italie (un pays où Lupin III est une vrai institution)

https://www.youtube.com/watch?v=K6pky53HwFE


Dernière édition par routin le 25 Avr 2015 19:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com