Accueil :: Forums de Planète-Jeunesse

Amnésie animée

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tyngowulf
Poussin innocent


Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 20 Déc 2007 3:14    Sujet du message: Amnésie animée Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Sur le conseil judicieux de Kahlone, je me permets de vous faire part de mon "amnésie"... mais ne vous creusez pas trop la tête tout de même, il y a des choses plus importantes!

Est-ce que la bribe de scène suivante vous rappelle à tout hasard quelque chose:

Un protagoniste de type Alcor/Koji entre dans une pièce et arrache des mains d'un autre personnage (une fille? un enfant?) un pendantif. Puis, lié à cette scène, il essaye de performer une transformation ou d'entrer en communication, comme on le voit souvent dans les animés de science-fiction. Il porte des gants (jaunes? blancs?) et s'entrechoque les poings en appelant en vain "père, père", ou quelque chose comme ça. Comme si la personne avait "cassé" le pendantif ou l'avait rendu inopérant en jouant avec lui.

J'ai ce souvenir d'enfant qui me trotte dans la tête et je me demande bien à quel dessin animé il pourrait correspondre. Je pensais que c'était dans Goldorak ou Mazinger Z. Que nenni pour le premier, quant au second, je n'ai pas encore terminé la vérification, mais je ne crois pas qu'il s'agisse de Koji. Il se peut aussi que la mémoire ait fusionné deux souvenirs n'ayant rien à voir l'un avec l'autre.

Voilà... peut-être que cela "parlera" à quelqu'un spontanément, sinon, ça ne fait rien, bien sûr.

Avec mes bons voeux pour la nouvelle année,

Tyngowulf

PS: Merci encore à Kahlone pour son aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Green
Justicier Masqué


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 507

MessagePosté le: 20 Déc 2007 9:13    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hasard, que dis-tu de la fiche suivante :

http://www.planete-jeunesse.com/sources/show_fiche.php?cle=141
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gosseboffe
Prince en exil


Inscrit le: 27 Mar 2006
Messages: 998
Localisation: Avignon / Marseille

MessagePosté le: 20 Déc 2007 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vers quelle année? 80's ou 90's?
_________________
https://www.facebook.com/gosseboffe
MES VENTES
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Tyngowulf
Poussin innocent


Inscrit le: 20 Déc 2007
Messages: 2

MessagePosté le: 20 Déc 2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour votre aide, gosseboffe et Mr Green!

Hey, Mr Green, mais c'est génial comme idée... Le titre ne me dit pas grand chose, mais la piste semble excellente. Une vague impression de déjà vu... mais me méfie des entourloupes de dame Mnémosyne... Justement, pour répondre à gosseboffe, les dates correspondent exactement. C'est au tout début des années 80. Je vais pousser plus loin les investigations et reviendrai au rapport. Merci beaucoup!

Amical salut,

Tyngo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    PJ Index du Forum -> Recherches Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

FAQFAQ    RechercherRechercher    Liste des MembresListe des Membres
 S'enregistrerS'enregistrer
   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com